Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §djj665GN

Pour te répondre , j'ai insisté a mettre cette fourche (alors que la souplesse et la rigidité de l'autre me satisfaisaient ) uniquement pour y monter des bracelets !

Manque de chance pour moi cette fourche de Cafer Racer a non seulement une rigidité moindre (plus petit Ø) mais est plus dure , cela se traduit par un confort difficilement acceptable vu la position en avant ,mais en plus par un manque de stabilité passé 225 km/h sur route moyenne .

Le freinage ayant lui aussi été changé ,je me retrouve avec un freinage d'une extrème violence supérieur a un GSXR 750 a freins radiaux et aussi a un 675 Daytona a freins radiaux également .

C'est bien sur eux qui me l'ont dit quand ils ont essayé ma Benelli ,autrement j'ai contaté une réaction étrange lors d'un freinage violent ...

Depuis ce week end je roule avec une autre huile avec une contenance différente , cela est mieux en confort , par contre dans les limites ,je n'ai pas encore osé et pour cause !(il faut reprendre confiance a la bète )

 

 

donc c'est bon !

Autrement pour ma part , j'ai mis une batterie sans entretien car les autres ont un manque de puissance évident !

 

 

Salut a tous, vu les evenements recements postés, je me permet d'intervenir meme si ce n'est pas souvent.

(pour rappel je roule en cafè racer depuis 2007)

en ce qui concerne ta fourche je ne comprends pas ton raisonnement, tu souhaite une fourche te forçant a etre couché sur ton reservoir, tu te plein du confort....je trouve personnelement que c'est contradictoire, en ce qui concerne ton guidonnage a vive allure, as tu pensé a baisser la hauteur de ta fourche ? on a remarqué avec mon concess que les CF sont 1cm plus bas que les standards, perso je suis meme encore plus bas et j'ai une rigidité a vive allure qui me donne l'impression d'etre sur des rails... outre ta pression de pneu, lors du remontage de ta roue arriere, les tendeur excentrique sont ils bien alignés ? sinon cela peut te mettre la roue arriere legerement desaxée avec ta roue avant et te provoquer le guidonnage....

 

en ce qui concerne les batteries, j'ai eu un soucis au debut de demarreur et alternateur vrillé (prevenu lors de l'achat neuf et changé a la premiere revison) j'ai du passer par la case batterie au gel, que j'entretien de temps a autre avec un chargeur CTEK. aucun soucis de demarrage depuis, par contre voila le prix de la batterie quoi (200€).

 

bonne route a tous, et prudence au castelet ce week end ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo600CA

Voilà quelques photos pour égayer un peu le topic !

 

P1090754.JPGP1090756.JPGP1090757.JPG

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les benellistes !

 

Je suis fou amoureux de la tre-k 899 noire, par contre le prix c'est le divorce...

 

Je suis donc à la recherche des tous premiers modèles sousq la barrière des 6000 euros Maximum.

 

C'est faisable, si vous en voyez une comme neuve (en plus), pitiè, pensez à moi

 

MERCI

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est sûr, mais une 899 noire est 10000 fois plus belle !

 

Petite question au passage, existe-il des clignotant blanc pour ces rétros ou d'autres rétros avec cligno intégrés blancs, j'en ai jamais vu !!?

 

http://www.cycleworld.com/var/ezflow_site/storage/images/motorcycle_roadtest/impressions/all/riding_impression_2009_benelli_tre-k_899/3271830-10-eng-US/riding_impression_2009_benelli_tre-k_899_image_575_346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nortonf1

 

hornety

 

Bloodymary

 

InaZuma

 

Mais où êtes vous, moi j'adorais vos répliques, c'est presque du Audiard !

 

Sur la tre-k 899, que pouvez vous en dire, en mal comme en bien svp, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton etant parti plus "d'echange" sur ce topic... :p

 

 

Mais en te baladant sur FA2 tu verras d'autres sujet avec de grands moments.... :W

 

Pour la tre-k riende special a dire, jamais testé le 899 d'ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nortonf1

 

hornety

 

Bloodymary

 

InaZuma

 

Mais où êtes vous, moi j'adorais vos répliques, c'est presque du Audiard !

 

Sur la tre-k 899, que pouvez vous en dire, en mal comme en bien svp, merci !

 

 

Le jouet est cassé... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

 

Le jouet est cassé... :bah:

 

 

 

 

Non pas du tout !

Je l'ai vendue il y a 3 mois a un jeune de 27 ans en triumph 675 dont j'ai eu tord de lui faire découvrir , 15 jours après il était au tripode a Bordeaux , fémur , cassé , tibia cassé en 2 fractures , épaule cassée .

Je lui avais pourtant dit que la puissance était bestiale , 30 cv de plus qu'un Cafer racer débridé !

Je sais que mème moi ,je n'arrivais pas a me retenir la dessus , d'ou ma décision extrème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non pas du tout !

Je l'ai vendue il y a 3 mois a un jeune de 27 ans en triumph 675 dont j'ai eu tord de lui faire découvrir , 15 jours après il était au tripode a Bordeaux , fémur , cassé , tibia cassé en 2 fractures , épaule cassée .

Je lui avais pourtant dit que la puissance était bestiale , 30 cv de plus qu'un Cafer racer débridé !

Je sais que mème moi ,je n'arrivais pas a me retenir la dessus , d'ou ma décision extrème !

 

 

Vi je comprends bien :jap:

 

155 cv a la roue arr, ca commence a causer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Malgré que se soit l'assurance qui prenne en charge cet accident , il reste 2 petites bricoles en commande chez High teck moto pour que la bète reprenne la route !

En gros 3000 euros de réparation , quant a lui il se retape également !

Par contre je ne sais pas s' il sera calmé de la poignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla085wB

nortonf1

 

hornety

 

Bloodymary

 

InaZuma

 

Mais où êtes vous, moi j'adorais vos répliques, c'est presque du Audiard !

 

Sur la tre-k 899, que pouvez vous en dire, en mal comme en bien svp, merci !

 

Salut,

 

je viens mettre mon petit grain de sel pour démarrer 2012 ;)

 

Mon cher temjin, tu cherche un Tre-K 899 à moins de 6000€ et pratiquement neuf ??? Bon courage pour trouver le pigeon :D Bon, parait qu'un pigeon se lève chaque matin ...

 

Si je me souvient bien, elle est vendue juste sous la barre des 10 000 ...

 

J'ai pas éssayé le Tre-K 899, mais j'ai éssayé le TNT 899, et là c'est du pousse au crime :p

Le moteur n'a pas évidement le gros couple en bas du 1130 ( à oui, je roule en Tre-K 1130 ) mais il en a assez, ensuite plus tu montes dans les tours plus ça pousse et dans un miaulement .... euh, comme le 675 Dayto pour ceux qui connaissent ...

 

Ce sont 2 moteurs différents, mais attachants l'un comme l'autre . Le 1130 se conduit sur le couple ( j'ai dit se conduit hein pas pilote ), alors que le 899 aime se faire cravacher jusqu'à 11 000 même si c'est pas nécéssaire.

 

Pour imager, je dirais que le 899 est + pour les jeunes et le 1130 pour les "vieux" ( comme moi ?? ), pour enrouler quoi ;)

 

Quoi qu'il en soit, les 2 poussent velus, ça c'est sûr !!!!

 

Pour le reste la Tre-K est bien plus confortable, en suspension mais aussi en position, j'ai remarqué que l'amorto du 899 ( Tre-K ) est plus souple que le mien ( ressort, hydraulique, bielettes différentes ?? ), car dans l'absolu, l'amorto du 1130 reste un peu dur ( c'est pour ça que je me suis fais 2 bielettes un peu + longues et ça va un peu mieux ) .

 

Mon concess a une 899 en éssai, la prochaine fois je l'éssai pour voir ...

 

Bonne année 2012 à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

C'est vraie que la 899 tre-k est sympa, c'est juste la consommation, la fiabilité (et le réseau) qui doit freiner les acheteurs (enfin qui me fait peur).

 

T'a pu l'essayer en duo la tre-k ?

 

 

Il parait que la 899 centenaire à grandement été améliorer au niveau de la consommation, des avis sur cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzu484Df

bonjour a tous et toutes ..j ai pas trouvé le coin pour se presenté.bon je le fais la sol.gif.6bb545369023947e56dcb75dfe8da34d.gif

 

.. j ai 53 ans..jap.gif.53b8e23b5a8f364200c386c521a0af60.gif... 25 ans de becanne dans les bottes ..dont dix ans en sportive ..la derniere gex k6 yoshimura...

 

et ma derniere une benelli 899 century racer serie limité de cette année.. ca pousse bien fort..la musique est bien surtout avec le petit pot carbonne livret avec..ca tient bien ..mais changer les pneux michelin pour autre chose

 

mais deja 350 km et les problemes commencent ..la belle nelly ne roule plus ..probleme de fonderie dans le bloc moteur.. et je commence a craquer..deja 15 jours sans moto ..suis en manqueange.gif.9786d125cb4557ed0ca6c666f14ae153.gif ..

 

bonsoir chez vous :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzu484Df

jap.gif.aee3874ea2afa83ad86eefdadeb1613c.gif Bien en usine quant ils on fondue le bloc une scorie ou une paille d'air est venue se fixer dans la matière et a fait comme une fissure

bon ça m est arrivé il a 3 semaines. on pense que la moto sera prête le 05 mai.love.gif.85b56f0841b131b1fc9011b7b633b7c3.gif

 

Le concessionnaire m a prêter une machine durant les réparations de la rien a dire ils sont biens.maintenant Benelli France joue pas trop le jeu dans leur service après vente avec l'Italie.

 

Délai assez long quant tu vois que le concessionnaire fait le maximum pour le client et je trouve qu'en Italie ils trainent un peu les pieds. j ai un pote qui sur un triple a casser un pignon de 2eme. 3 jours après la moto était en route.

 

Bon attention cela n'enlève en rien au charme de cette machine. j'ai voulu cette machine me suis un peu renseigné c'est pas le service après vente à la japonaise. Je dois monter au moto grand prix de Barcelone. J'ai peur que le rodage soit pas finit mais bon c'est ainsi. La perfection n'est pas de se monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Ca va visiblement tu le prends bien, moi je ne l'aurais sûrement pas pris de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais enfin y a une différence entre réparer une boite et changer un bloc quand meme...

 

1 mois poru un changmeent de bloc c'est pas si mal quand meme.

 

Enfin déjà si la moto est là le 5 mai tu pourras etre content, on croise les doigts. sic.gif.a3f2666fbdc71ed49efc7a9874c1b5fd.gif

 

 

J'ai pas compris tu avais une fisure dans le bloc du coup ? ça pissait l'huile ?

 

Y avais pas moyen de continuer à rouler en attendant les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzu484Df

non.gif.582b92157af9284226b4c90d0d9c9e41.gif non.tu peus pas rouler comme ca.a cet endroit c est de l eau que tu perds.

 

entre les cylindres et le bloc tu as de l eau. fissure au niveau du cylindre 2 coté échappement

 

et en chauffant la pression monte donc a haut régime la pompe a eau tourne plus vite

 

tu perds davantage . dilatation des matériaux. et tu comprends le reste .

 

verdict changer. bloc et cylindres pistons gougeons joints démontage et remontage 12 heures de boulot sans aller pissé :p

 

refaire un rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzu484Df

des nouvelles du front :) bon d après mon concessionnaire les pièces la semaine prochaine et en fin de semaine,j espère vendredi avoir ma péteuse j ai un weekend moto bien chargé et surtout faire apprécier a madame qui déjà m a dit, attention je veux pas pousser

 

:p j ai lu quelques pages sur le forum, je pense qu il faut avoir la foie pour rouler avec cette machine, c est tout ou rien, la je pense avoir donné ça va être dur au début de reprendre confiance avec, mais faudra bien,

 

armons nous, téléphone,numéro de la dépanneuse, grigri, évite de croiser la route d un chat noir, eau bénite ( jack Daniel ) et tout le saint-frusquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzu484Df

non.gif.521fd101a10decf00212db1cae09324e.gifBon c est pas gagner pas de nouvelles et a force de vous relire presque une cetaine de pages

je me pose des questions je croie bien avoir fais une connerie :??: la j ai plus le moral

 

j aurai jamais du laissé tomber mon beau gex roi des forets pour une boite de ravioli. je trouve le temps long mais tres long

la sauce macaroni est en train de me couter cher pfff.gif.46698fcb375d1b1f8e77626dfe99b694.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzu484Df
:(:(:( bon j ai recuperé ma moto. avec un bruit de cliquetis en le signalant au concessionaire. 120 km apres moteur bloqué pfff.gif.7ff39339dcff3ac5e4a85d1982a052d0.gifpfff.gif.7ff39339dcff3ac5e4a85d1982a052d0.gif redepanneuse. ouverture moteur. piston A et culasse exploses .JE SUIS RAVIE cry.gif.7e4d5cf77a80caf04716bf80591f73f8.gifcry.gif.7e4d5cf77a80caf04716bf80591f73f8.gif bienvenue dans xenon.

pfff.gif.d25d2a94c1c8badf6f8f2ae83aa5d331.gif

cry.gif.ef8559d9bb458204e20bb47e4f330c80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :( bon j ai recuperé ma moto. avec un bruit de cliquetis en le signalant au concessionaire. 120 km apres moteur bloqué pfff.gif.f7085f9815d7c12b36dbbd05c3f26c3d.gifpfff.gif.f7085f9815d7c12b36dbbd05c3f26c3d.gif redepanneuse. ouverture moteur. piston A et culasse exploses .JE SUIS RAVIE cry.gif.ce7b06ba3cd50f1e01a441948ce41c8f.gifcry.gif.ce7b06ba3cd50f1e01a441948ce41c8f.gif bienvenue dans xenon.

 

blague.gif.7c77cfb1a31c86d2977c0b8e4664b9a3.gif

 

fleur.gif.cda01ba0716c0672fc9189102121340d.gif

pfff.gif.a95d8bdc63acc809247151851ea4a9f6.gif

cry.gif.7fbaced62f275521fc8dfdfba4beafa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf les boules sic.gif.7bc548ea1e83fa1ccf9d60a9f4ae7223.gif

Dommage que tout ça n'ai pas changé avec l'arrivée des chinois.

 

Au final j'aurais bien eu de la chance avec la mienne ! 5000 borne sans soucis majeur et une seule panne pas grave qui m'aura laissé sur le bord de la route dans le morvan.

 

Dommage parce quand elle roule c'est un pur bonheur, la meilleur belle que j'ai eu sans hésiter et qui tiens la comparaison avec la Brutale.

 

Par contre pour rouler vaut mieux une MV quand même ddr.gif.d15ceab78860469b89a1baee0e031442.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

blague.gif.5b3fded076f12b38872f9832d718727d.gif

 

Enfin si ça se trouve c'est un mauvais remontage en concession aussi... (genre distri décalée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzu484Df

jap.gif.582276bafb535644417dfc8eef0d951e.gif salut

 

c est pas ca. comme chaque cylindre a son piston ca cote dedié. quant l usine a livré les pieces qui sont arrivées a pieds d italie.le controle qualité a pas son boulot et a livré une caisse avec des pieces et c est tout. un piston etait plus haut que l autre et a embrassé la culasse et les soupapes le moteur a bloqué en roulantange.gif.5c5d24eb5b892c35cc3fce450a155ec5.gif. belle virgule sur la route et vous comprenez le reste. voila elle est neuve et j ai pas fais 400 km avec et j ai passé deux moteurs. elle sont super ses machines, je suis conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzu484Df

C'est pas possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gifbeuh.gif.9b0b4eb46c76cef7387354fed65101c5.gif

 

après la prise en charge par Bellini j'imagine que tu voudras changer pour une autre moto plus fiable ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/altus.gif

---------------

hooooooooooooooooojap.gif.dce9d82da80c415e1565abcce539cfd2.gif oui je retourne chez les samourai et leurs saké machine. avec leur code du devoir et sens de l honneur.que faire de mon boulet sauce BERLUSCONI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...