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Motos (Essais, achats, conseils)

Reste-t-il des 250 sur le marché?


Invité §lin847kD

Messages recommandés

Invité §lin847kD

Bonjour,

Je pensais commencer en 125 mais je souhaite depuis longtemps passer mon permis moto.

Ne cherchant pas la vitesse mais plutôt la ballade, je pensais qu'une 250 serait suffisante, or je m'aperçois que les marques n'en proposent quasiment pas.

Sauf pour les courses de trial non?

Faut-il me tourner vers les occasions?

Avis aux amateurs de petites cylindrées...

Quelles sont vos expériences quant à cette catégorie?

J'aimerais faire autre chose que le trajet domicile-travail et assurer un minimum sur voie rapide, parfois en duo.

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C'est vrai qu'en général y'a pas grand chose d'autre que les cross/supermot. Mais c'est des machines très chouettes aussi sur la route. C'est péchu, maniable et tout léger. :bah:

 

Sinon, y'a aussi des machines comme la cbf, mais qui sont plus rares. :oui:

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Invité §sur826qC

Jadis, y'avait pas mal de 2 temps...

 

Un 500 sera très bien pour ce que tu comptes en faire.

 

Tu verras bien en passant le permis, tu vas apprendre là-dessus.

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Invité §wbs887Jq

Enfait ça depend ce que tu cherche. Sportive , supermot' , trail , enduro?

 

Sportive tu as la Aprilia RS 250 , tu peux te ballader avec mais pas longtemps :D parce que c'est vraiment pas confortable.

Par contre un vrai petit missile ça fait pas semblant d'etre sportif!

 

Aprilia_RS250.jpg.11dc7bf00f8ca4e13f168fec789adb22.jpg

 

Aprés t'as moins radicale , un petit trail de ville de Yamaha 250 tricker qui a quand meme un bon petit caractere joueur ( c'est ce qui est dit partout)

 

05_yamaha-tricker-08.jpg.a1da5f988559497b2abd0631f69c8086.jpg

 

Sinon toujours chez Yam t'as le ttr 250 et Le wr 250 mais la aussi ( surtout pour le wr) ça reste des motos a entretenir et plus ou moins radicales pour de la balade.

 

 

ttr250.jpg.e2e35e26b1e42d246cbad075b2523e99.jpg

 

05_WR250F_max.jpg.300d3b36ea004c409a4c234d7a1ccadb.jpg

 

Donc en 250 tu peux quand meme trouver quelque trucs sympa mais sinnon tape dans des cylindrés plus grandes a la rigeur t'auras le choix entre des becanes plus coupleuses et peut etre plus adaptées a la balade.

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Invité §Hui401MR

Pour avoir essayé le Yam Tricker 250 franchement c'est une moto super. :oui:

 

C'est une moto "drôle" dans le sens du terme et super agréable à conduire. C'est sûr c'est pas un foudre de guerre (19cv) mais c'est la moto de rêve pour la ville, et sympa pour faire des petites balades. :oui:

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Invité §Le 121DQ

Bonjour,

Je pensais commencer en 125 mais je souhaite depuis longtemps passer mon permis moto.

Ne cherchant pas la vitesse mais plutôt la ballade, je pensais qu'une 250 serait suffisante, or je m'aperçois que les marques n'en proposent quasiment pas.

Sauf pour les courses de trial non?

Faut-il me tourner vers les occasions?

Avis aux amateurs de petites cylindrées...

Quelles sont vos expériences quant à cette catégorie?

J'aimerais faire autre chose que le trajet domicile-travail et assurer un minimum sur voie rapide, parfois en duo.

 

J'ai récement vendu ma zzr 250

 

http://gallery.leveilleur.net/galleries/Voitures_Motos/Kawasaki_zzr/thumbnail/TN-DSC01181.jpg

 

C'est bien sympa pour débuter, un bi 4 Temps, de 40Cv. Attention, casi introuvable en france, car non vendu dans ce pays. En belgique, tu en trouves, mais c'est quand même rare.

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Invité §tot626sp

Jadis, y'avait pas mal de 2 temps...

 

Un 500 sera très bien pour ce que tu comptes en faire.

 

Tu verras bien en passant le permis, tu vas apprendre là-dessus.

 

 

 

+1...

 

Voilà, tout est dit :jap:

Mets les choses dans l'ordre; commence par le permis; pour la moto tu auras le temps après ;)

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Invité §wbs887Jq

J'ai récement vendu ma zzr 250

 

http://gallery.leveilleur.net/galleries/Voitures_Motos/Kawasaki_zzr/thumbnail/TN-DSC01181.jpg

 

C'est bien sympa pour débuter, un bi 4 Temps, de 40Cv. Attention, casi introuvable en france, car non vendu dans ce pays. En belgique, tu en trouves, mais c'est quand même rare.

 

 

Fouyaya un zzr 250! Je connaissait le 400 mais alors celui la... ça marche bien? t'as plus de photos?

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Invité §xau174qL

Franchemment je te conseille aussi de prendre une 500

 

De 1 ca se trouve plus facilement

De 2 c'est pas trop puissant

De 3 c'est tout aussi maniable

 

Trouves toi une bonne 500cb c'est increvable assez plaisant bref c'est tout bon pour toi

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Invité §lin847kD

ok, merci.

Mais une 500 c'est tout de suite plus cher. La zzr 250 a l'air d'avoir une belle tête. Est-elle confortable? Y'a t-il un concessionnaire belge (non loin) qui en venderait? Elle coûte combien?

Je suis plutôt du genre ballades.

 

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Invité §Le 121DQ

Pour les photos de mon ex zzr250

http://gallery.leveilleur.net/category.php?cat=5

 

En ce qui concerne la vente, je sais qu'en 2005, on en trouvait encore des neuves en belgique.

 

Y a des occasions ici, en 250

http://www.zzrclub.nl/index.html (section occasion) mais c'est aux pays bas. Sinon, faut chercher sur des sites belges, ca doit se trouver en occasion.

 

Pour le comfort, oui, je n'ai jamais eu aucun prob, même en faisant de longue balade. Son prix en neuf, aucune idée :s

 

Moi je l'ai vendu 1500€ pour un modèle de 1993 avec 40000Km

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Invité §fou614Dt

Il en reste encore une neuve , je sais ou !

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Invité §fou614Dt

Il est fort possible que je vende la mienne aussi.

Je ne sais pas encore.

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Invité §Lim035Jf

Honda vend des 250 XR trails et HM en vend en supermotards .

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Invité §fou614Dt

Honda vend des 250 XR trails et HM en vend en supermotards .

 

Honda importe plus les xr 250 , c'est dahlara et c'est 7400.

Meme chose pour hm , les prix sonts debiles , 5400 pour une 230 avec un moteur vieux de 30 ans.

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Invité §gar718WL

Les 250 neuf y'a plus guère que les enduro (Husqvarna, Honda, KTM, GasGas...) :bah:

 

Si c'est pour faire de la route avec tu peux oublier direct ;)

 

Par contre pour faire de la balade ou que des cols de montagne c'est le pied :miam:

 

D'ailleurs faudrait que j'essaye de monter mon WR250 en supermot pour essayer, ca doit être bon :lover:

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Perso je pense qu'une 500 basique convient très bien et ne sera pas plus chère et bien plus facile à entretenir qu'un trop rare 250 (disponilbilité des pièces, etc...)

 

De plus, pour la ballade tranquille, c'est peut être contradictoire mais je pense qu'il faut un minimum de "coffre" et de couple. Pis même, il est tout à fait possible de se ballader avec une 1200 :p

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Invité §bou783Dk

Il y a aussi ça comme 250 (à variateur), mais ça ne plaira pas à tout le monde.

 

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Invité §red146rU

Pareil. En 250, tu auras des scoots (X9, Scarabeo...) d'une 20aine de chevaux, pas vraiment plus performants que des 125. Y a aussi la Suzuki 250 TU qui est assez sympa de look (je crache pas dessus : j'en ai une !) mais qui ne vaut pas mieux qu'un 125 niveau perfs (c'est kif kif avec le CBR 125 d'un ami).

 

C'est un utilitaire, mais c'est pas fait pour les sensations, juste pour se déplacer pour pas cher.

 

Si c'est le coté passion de la moto qui te pousse à passer le permis, prend un 500 : ça sera pas plus cher à l'achat comme à l'entretien et tu en trouveras bien plus (en plus de pouvoir le revendre bien plus facilement).

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Invité §pat720SG

je crois que la Comet hyosung (roadster) existe aussi en 250cm3.

 

A vérifier !

 

 

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Invité §gar718WL

je crois que la Comet hyosung (roadster) existe aussi en 250cm3.

 

A vérifier !

 

Je confirme :oui:

 

Un pote avais ça en Corée du sud ;)

 

Mais je pense pas que ça soit importé ici :bah:

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Invité §red146rU

Pareil. En 250, tu auras des scoots (X9, Scarabeo...) d'une 20aine de chevaux, pas vraiment plus performants que des 125. Y a aussi la Suzuki 250 TU qui est assez sympa de look (je crache pas dessus : j'en ai une !) mais qui ne vaut pas mieux qu'un 125 niveau perfs (c'est kif kif avec le CBR 125 d'un ami).

 

C'est un utilitaire, mais c'est pas fait pour les sensations, juste pour se déplacer pour pas cher.

 

Si c'est le coté passion de la moto qui te pousse à passer le permis, prend un 500 : ça sera pas plus cher à l'achat comme à l'entretien et tu en trouveras bien plus (en plus de pouvoir le revendre bien plus facilement).

 

Bon, je rectifie. Je me suis fait enrhumer par lui tout à l'heure... :cry:

C'est vraiment poussif un TU 250 (=GN250) :non:

En même temps, une moto pas trop moche avec 14 000 kms pour 1200 €, ça bouffe 3,3L/100 en moyenne, je vais pas trop me plaindre. :D

 

Heureusement que j'ai mon CB pour relever un peu le niveau :p

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Invité §sim124xL

Bonjour,

Je pensais commencer en 125 mais je souhaite depuis longtemps passer mon permis moto.

Ne cherchant pas la vitesse mais plutôt la ballade, je pensais qu'une 250 serait suffisante, or je m'aperçois que les marques n'en proposent quasiment pas.

Sauf pour les courses de trial non?

Faut-il me tourner vers les occasions?

Avis aux amateurs de petites cylindrées...

Quelles sont vos expériences quant à cette catégorie?

J'aimerais faire autre chose que le trajet domicile-travail et assurer un minimum sur voie rapide, parfois en duo.

 

 

Pour les mêmes raisons, j'ai aussi cherché un "roadster" ne pesant pas plus de 150 kg et capable de tenir le 90 km/h sur une départementale, même en côte ou avec vent debout.

Après une longue recherche, j'ai pu identifier la HONDA CBF 250, non commercialisée en France, mais en : Belgique, Luxembourg, Italie et Espagne

Je viens enfin de trouver un motoriste qui a accepté de me l'importer et devrais la récupérer la semaine prochaine

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Invité §sim124xL

Bonjour,

Je pensais commencer en 125 mais je souhaite depuis longtemps passer mon permis moto.

Ne cherchant pas la vitesse mais plutôt la ballade, je pensais qu'une 250 serait suffisante, or je m'aperçois que les marques n'en proposent quasiment pas.

Sauf pour les courses de trial non?

Faut-il me tourner vers les occasions?

Avis aux amateurs de petites cylindrées...

Quelles sont vos expériences quant à cette catégorie?

J'aimerais faire autre chose que le trajet domicile-travail et assurer un minimum sur voie rapide, parfois en duo.

 

 

J'allais oublier !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/moto/essais-achats-conseils/sujet277636.htm

 

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Je suis vraiment pas certain que la difference de prix soit si importante que ca entre une 250 et une 500.

D'ailleurs, si il n'y a plus de 250 en France, c'est pas pour rien: quand le permis est passe, plus personne n'a envie de se faire chier sur une 250 qui se traine des qu'il y a une montee ou qu'on roule a deux...

Je ne sais pas pour l'assurance, mais a mon avis la difference doit vraiment pas etre enorme non plus.

 

Quelqu'un a cite la Comet 250: elle n'est pas vendue en France, mais en Espagne oui je crois... mais bon, elle ne fait qu'une trentaine de cheveaux, et la 650 doit valoir 500 euros de plus a tout casser, alors prendre la 250 c'est un peu gaspiller son argent, hein...

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Invité §sim124xL

Je suis vraiment pas certain que la difference de prix soit si importante que ca entre une 250 et une 500.

D'ailleurs, si il n'y a plus de 250 en France, c'est pas pour rien: quand le permis est passe, plus personne n'a envie de se faire chier sur une 250 qui se traine des qu'il y a une montee ou qu'on roule a deux...

Je ne sais pas pour l'assurance, mais a mon avis la difference doit vraiment pas etre enorme non plus.

 

Quelqu'un a cite la Comet 250: elle n'est pas vendue en France, mais en Espagne oui je crois... mais bon, elle ne fait qu'une trentaine de cheveaux, et la 650 doit valoir 500 euros de plus a tout casser, alors prendre la 250 c'est un peu gaspiller son argent, hein...

 

 

En Belgique : CBF 250 = 3800 € et CBF 500 = 5690 € . Celà fait quand même 1890 € + cher pour la 500

 

Il y a peut être des gens qui préfèrent profiter du paysage à 90 km/h , même à deux, que se faire chier à guetter les contrôles de vitesse aux bords des routes

 

Assurance tous risques pour la 250 en France 321 €/an (avec bonus 0.50)

 

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En Belgique : CBF 250 = 3800 € et CBF 500 = 5690 € . Celà fait quand même 1890 € + cher pour la 500

 

Effectivement :jap: Mais ca me surprend un peu quand meme, cette CBF 500 fait presque le meme prix que la Comet 650...

 

Il y a peut être des gens qui préfèrent profiter du paysage à 90 km/h , même à deux, que se faire chier à guetter les contrôles de vitesse aux bords des routes

 

Ca j'y crois pas du tout par contre. qui voudrait gaspiller son argent dans une moto sur laquelle on doit toujours etre a 100% de la puissance, ou on peut pas doubler etc... ?

Un riche peut-etre, qui aurait besoin d'une deuxieme moto pour aller acheter le pain :W

Ou un masochiste aussi.

Ou alors un type qui n'a vraiment pas d'argent et qui va acheter cette brele d'occasion pour la payer le moin possible, mais certainement pas neuve.

Un gars normal, il va acheter une moto sur laquelle il pourra rouler a deux meme sur l'autoroute ou dans les montees.

 

Assurance tous risques pour la 250 en France 321 €/an (avec bonus 0.50)

 

Moins cher que ma 125 avec 0.70 de bonus :L

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Invité §vin320Cy

Bonjour a tous

 

Pour faire suite aux differents posts concernant le prix de la CBF 250; Je viens de l'acheter il ya 2 mois neuve pour 3100 euros immatriculation comprise (espagnole).

 

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Invité §red146rU

Tu vis en France ? Tu peux nous en dire plus ? Car à ce prix (moins cher qu'un TW125), ça vaut vachement le coup (pour quelqu'un comme moi qui cherche l'utilitaire le moins cher qui tient quand même le 100 km/h à 2 dessus).

 

Je ne cherche plus pour l'instant mais je me renseigne toujours pour le jour où mon TU me lâchera :p

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Invité §vin320Cy

 

Pour répondre à redsky500, je vis en Espagne. Le prix catalogue est normalemnet ici de 3450 euros. J'ai en fait bénéficié d'une promotion que faisait honda Espagne.

Je suis désolé mais je ne pourrait donc pas t'affirmer qu'elle soit toujours disponible au prix où je l'ai acheté (3100 immatriculation comprise).

 

maintenant si tu veux un avis concernant la moto elle-meme , je risque d'etre de peu d'utlité.

En effet il s'agit de ma première moto (et aussi premier 2 roues motorisé en fait) et je n'ai donc aucun point de comparaison. J'ai fait tres peu de kilometres avec (143) jusqu'a présent car je n'avais pas le permis. je l'ai en fait acheté avant de le passer, pour pouvoir me faire la main tout seul sur le parking de ma boite (qui est tres vaste).

Je peux ajouter tout de meme (comme quelqu'un a du le dire precedement) que ce n'est pas un foudre de puissance (on peut esperer je crois un 130 en vitesse de pointe). Son domaine de predilection est la ville et le petits trajets hors agglomération. Je l'ai acheté car je recherchais une moto "sage", fiable, économique et légère pour débuter avec en plus un petit look sympa.

 

Si quelqu'un a d'autres questions ......

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Invité §red146rU

Pour répondre à redsky500, je vis en Espagne. Le prix catalogue est normalemnet ici de 3450 euros. J'ai en fait bénéficié d'une promotion que faisait honda Espagne.

Je suis désolé mais je ne pourrait donc pas t'affirmer qu'elle soit toujours disponible au prix où je l'ai acheté (3100 immatriculation comprise).

 

maintenant si tu veux un avis concernant la moto elle-meme , je risque d'etre de peu d'utlité.

En effet il s'agit de ma première moto (et aussi premier 2 roues motorisé en fait) et je n'ai donc aucun point de comparaison. J'ai fait tres peu de kilometres avec (143) jusqu'a présent car je n'avais pas le permis. je l'ai en fait acheté avant de le passer, pour pouvoir me faire la main tout seul sur le parking de ma boite (qui est tres vaste).

Je peux ajouter tout de meme (comme quelqu'un a du le dire precedement) que ce n'est pas un foudre de puissance (on peut esperer je crois un 130 en vitesse de pointe). Son domaine de predilection est la ville et le petits trajets hors agglomération. Je l'ai acheté car je recherchais une moto "sage", fiable, économique et légère pour débuter avec en plus un petit look sympa.

 

Si quelqu'un a d'autres questions ......

 

OK. Mais pour les perfs, ça donne la même chose que mon TU :p

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Invité §sim124xL

OK. Mais pour les perfs, ça donne la même chose que mon TU :p

 

 

Parle-t-on de la même chose: km/h lus au compteur (par exemple 140 km/h) et km/h chrono (par exemple 125 km/h) ?

Il est sidérant que contrairement aux voitures, les fabriquants, et surtout les revues spécialisées, jettent un voile pudique sur les vitesses réellement atteintes , en conditions normales , par les motos. C'est n'importe quoi !!!

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Invité §seb370XO

Parle-t-on de la même chose: km/h lus au compteur (par exemple 140 km/h) et km/h chrono (par exemple 125 km/h) ?

Il est sidérant que contrairement aux voitures, les fabriquants, et surtout les revues spécialisées, jettent un voile pudique sur les vitesses réellement atteintes , en conditions normales , par les motos. C'est n'importe quoi !!!

 

 

Tu devrais regarder certains essais dans ces memes revues ou ils comparent la vitesse reelle a la vitesse compteur à 50/90/130km/h...

Motomag je crois. :bah:;)

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Invité §bad388xT

wbs2 > merci pour la belle photo de la rs250 :love: mais franchement ça va pas de lui présenter ça :??: il a même pas le permis et ça c'est une bombe c'est à comparer à une 600 supersport et c'est même plus dur à maitriser donc pour un débutant :non:

franchement prends toi une bonne Kawa 500 GPZ ça été ma première "vraie" moto et vraiment pas dèçu ça a la peche grave pour un 500 (j'ai même trouvé plus que la CB) c'est fiable, tient la route correct enfin essaye tu verras c'est le mieux.

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