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Motos (Essais, achats, conseils)

MV Agusta [topic officiel]


Invité §won446uL

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Invité §hig860ST

Sur, pour les suspates, c'est pas la joie, je ne suis pas arrivé à les régler correctement, et j'ai du faire appel au

 

mécano de la concess, qui lui, est arrivé à bon compromis. :oui:

 

L'absence d'amorto de direction freine c'est vrai l'enthousiasme et demande grande vigilance sur mauvaise route et

 

en sortie de virage, faut pas ouvrir comme un ouf sinon....... :peur:

 

Quel Kilométrage à la Brutale de ton pote ??

 

L'idéal c'est que tu puisses mettre le C.. dessus et voir par toi même. :)

 

La Conso, tourne autour des 10 L ce qui est assez important. :colere:

 

Ce n'est pas une moto pour le quotidien, petit bras s'abstenir . :nanana:

 

Je pense changer ( peut être) la mienne vers la fin de l'année , pas que je sois déçu, mais j'aime changer assez souvent. Ce qui est sur, c'est que cette moto ne laisse pas indifférent. :lol:

 

 

C'est pas le probleme de petits bras ou pas, c'est que c'est pas fait pour c'est tout ! :bah:

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Invité §wbs887Jq

Oui mais c'est ça le truc , les mv sont pas des becanes du quotidien. A la base c'est des becanes qui sont faites pour la

 

piste , d'ou le fait qu'elles soit pas trop fiables et ellitistes. Par exemeple les japs ils ont la R7 , et ba avec cette brele on

 

fait pas 100 bornes de route sans peter quelque chose!

 

On peut pas se permettre d'enchainer les bornes en Mv quotidiennement parce que c'est tout simplement pas pour ça

 

qu'elles sont faites , que ce soit F4 ou brutale toutes les mv sont basées sur les meme principes.

 

Avis perso

 

:jap:

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C'est pas le probleme de petits bras ou pas, c'est que c'est pas fait pour c'est tout ! :bah:

 

 

Quand je dis petit bras, j'entends par là que ce n'est pas une bécanne pour un débutant, ou un molasson en moto. :hum:

 

Elle demande une attention particuliére pour sa conduite (pilotage) vu la gestion de l'injection qui est un peu

ON/OFF et une boîte avec des rapports trés rapprochés, un chassis hyper rigide qui avec le train avant, demande

une grande attention des que la route n'est plus un billard. :)

 

En mode cool (balade) pas de probléme particulier, le seul probléme c'est que l'on a tendance , à ouvrir en permanence avec elle. :bah:

 

Par contre avec un bon revétement, je pense quelle peut certainement (dans certaines conditions) faire la pige à

pas mal de sportives. :langue:

 

Cette moto demande que l'on s'occupe d'elle (elle aime ça), ce qui a tendance à ce perdre un peu avec beaucoup de motos actuelles qui vous prennent pour un simple esclave, sans vous demander votre avis. :lol:

 

Bien sur faut aimer hein!! Je suis pas maso mais bon, j'entends rester le maître avec ma moto, et ne pas me faire dominer par elle. :nanana:

 

L'avis d'autres possesseurs seraient bienvenue. :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §hig860ST

Sublime engin.

Deux trois bricoles a gérer, et c'est vraiment hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rs:

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Invité §wbs887Jq
:cry: A coté de ta brutale mon tuono fait japonaise! Vraiment sublime , les italiens font vraiment les plus belles motos du monde :love:
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:cry: A coté de ta brutale mon tuono fait japonaise! Vraiment sublime , les italiens font vraiment les plus belles motos du monde :love:

 

 

Hum, tu exagére un peu, toutes les italiennes ont leur propre cachet. :oui:

 

La tuono est trés belle, bien dans cet esprit italien. :lol:

 

J'ai roulé avec une SL 1000 Falco (moteur identique en caractére) et je me suis régalé avec elle.

 

J'ai entendu dire que Aprilia allait abandonner le Rotax, pour mettre son propre moteur derivé du Super Bike.

 

Je pense que se sera du tout bon. :bien:

 

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Invité §svr437Uf

Bonjour tout le monde,

 

un petit up pour ce topic avec une photo de ma nouvelle brutale 750,un régal!!(meme si elle doit retourner chez le concessionaire pour une fuite de liquide de refroidissement).

 

PICT00832.JPG.988cf6a11aa05853ae29609dfe6d7770.JPG

PICT00842.JPG.932b96fb29a596da7fdeadccbf65e6a4.JPG

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Purée bien sympa cette 750 en black :rs:

 

La 750 souffre-t-elle su meme coté bout de bois inconduisible hors curcuit ou les suspates sont un peu plus souple ?

 

 

Les suspates sont les même pour la 750/910.

 

Aprés un réglage aux petits oignons, c'est beaucoup mieux, mais pas encore au top.

 

Beaucoup de prudence, qu'en on envoi la purée surtout si la route n'est pas un billard.

 

SVP Mr AGUSTA mettez un Amorto de direction et un bon Amorto arriére por favor, et ce sera presque le sans faute. :oui:

 

Trés belle aussi la petite cousine en black!!

 

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Invité §vib356wI

Vu ce matin vers 9h00 côté Louvre, une belle Brutale noire :D

 

Avec un mec dessus (là c'est normal) coiffé d'un bol et en costume :ange:

 

c'était, comment dire : spécial ! :sol:

 

Comme quoi on peut aller travailler en MV Brutale :jap:

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Invité §She336ie

C'est pas le probleme de petits bras ou pas, c'est que c'est pas fait pour c'est tout ! :bah:

 

 

Vive l'explication technique :ange:

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Invité §FAB200Fx

 

Salut motorix,

 

 

tu as une belle brutal dis moi! j'ai remarquer que tu un indiquateur de rapport engagé ou la tu fais posé?

et conbien cela ta couté?

Pour info un kit chaine pour une Mv agusta c'est +/- 300 € au comptoir du motard après il faut la faire poser!!

 

 

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Invité §ric801qg

Rien à dire! niveau design les MV Agusta sont terribles :love::love::love:

 

Je me vois bien sur une 910 pour la route :)

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Salut motorix,

 

 

tu as une belle brutal dis moi! j'ai remarquer que tu un indiquateur de rapport engagé ou la tu fais posé?

et conbien cela ta couté?

Pour info un kit chaine pour une Mv agusta c'est +/- 300 € au comptoir du motard après il faut la faire poser!!

 

 

Salut.

 

Pour l'indicateur de rapport engagé c'est le mécano de la concession, qui me là posé. :bien:

 

J'avais déja cet indicateur sur mon ex CBR 930, pour la pose tu peux le faire toi même, avec un peu de soins, si tu tate un peu l'électricité. :lol:

 

le prix à l'époque ( 2001, ~~ 80 Euros) Tournay Distribution.

 

2 Adresse.

 

http://www.ica-security.com/public/article.php3?id_article=22&var_recherche=rapport+engage

 

http://www.tournay-distribution.com/

 

Pour le 1er DATATOOL

 

Pour le 2eme DG8

 

L'avantage de ICA c'est quatre couleurs aux choix et d'aprés mes sources un poil plus rapide que le Datatool.

 

Pour la chaîne faut attendre un peu (4500 Km), merci du renseignement. :)

 

 

A+ ;)

 

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Ah bah voila le prix du kit chaine :bien: (c'est pour la 750 ou la 910 ?)

 

Pour la pose ça doit pas etre trop dur si je ne m'abuse y a meme pas besoin de tomber la roue ar :bien:

 

 

Ouais, pour le kit chaîne ~~100 Euros en moyenne de plus, que les autres pas donné effectivement. :colere:

 

L'avantage c'est de ne pas tout tomber. :bien:

 

Mais bon d'içi là..................... :bah:

 

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Ouais pis un delta de 100€ sur un kit chaine c'est pas le plus grave sur 20 000 bornes au bas mot c'est à mon avis pas le plus cher :lol:

 

Mais clair qu'au moment de passer à la caisse ça fait mal :p

 

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Bon apres vvoir pleuré sur les assurance pour la TNT :rs: J'ai fait le tour pour la jolie MV :p

 

Et béh je pleure aussi :ouin:

 

Bon J'ai 0.85 de bonus en RP permis en 2003 avec deux ans d'assurance avc un Speed ça donne :

 

- AMM 1777€ ;)

 

- Amdm 2513 :L

 

- AMV j'ai pas trouvé MV augusta dnas la liste :???:

 

- Macif 3288 :eek: (bon 1261 sans le tout risque :oui:)

 

- club 14 : Ils ont pas répertorié la 910 :L

 

 

 

 

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Tu m'étonne :eek:

 

moi ce que je comprend pas c'est l'écart entre le tout risque et les autre formules il est vachement plus important que sur d'autre modèle :L

 

A croire que c'est une moto de kéké et les mec fond que se planter tout seul :cyp: Enfin c'est pareil avec la TNT :voyons:

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Tu m'étonne :eek:

 

moi ce que je comprend pas c'est l'écart entre le tout risque et les autre formules il est vachement plus important que sur d'autre modèle

 

 

Peut être le prix des pieces ?? :oui:

 

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Bon ayer j'ai fait mon premier essai d'une MV, la 750 :oui:

 

Bon en fait j'ai essayé jsute pour bine verifié qu'une 750 etait trop creuse pour moi. :ddr:

 

Bon c'est pas étonnant vu la réputation de la belle, mais pour moi la cylindré 750 est vraiment idéale, coupleuse mais pas trop pour que ça reste exploitable, mais bon là c'est vriament trop creux.

Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir cette sensation sur mon ancienne veille GSX 750 d'une truc si creux elle reprennais plutot bien des 2000 trs, là jusqu'à 5000trs quand tu ouvre la bécane acelère a peine :L Enfin fallait pas s'attendre à autre chose vu la réputation de la belle :p Enfin maintenant c'est sur il me faudrai une 910 :ddr:

 

A l'inverse d'un bi, c'est souple car ça broute pas mais comme sur un bi il faut quand meme tomber un rapport pour repartir :ddr:

 

A part le moteur, une bruit de fou, avec l'aspiration de la boite a air, tu te prend vraiment pour un killer :miam:

 

Passé 6-7000 tour quand on ouvre ça envoie bien le paté c'est clair :rs:

Moto tres compact façon pocket bike, un peu trop pour moi avec mon metre 85 passé, les calles pieds sont haut et loin deriere du coup j'ai roule calle pied au milieu du pied naturellement alors que d'habitude je ne le fait pas. le guidon est notablement moins large que sur la TNT ou la speed.

 

Un vrai jouet une super bécane :oui: mais on comprend mieux pourquoi ils ont sorti la 910 :oui: Celle ci doit etre parfaite, faut que j'en trouve une pour essayer voir si la position est plus généreuse ou pas.

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Invité §jer568tR

Bon ayer j'ai fait mon premier essai d'une MV, la 750 :oui:

 

Bon en fait j'ai essayé jsute pour bine verifié qu'une 750 etait trop creuse pour moi. :ddr:

 

Bon c'est pas étonnant vu la réputation de la belle, mais pour moi la cylindré 750 est vraiment idéale, coupleuse mais pas trop pour que ça reste exploitable, mais bon là c'est vriament trop creux.

Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir cette sensation sur mon ancienne veille GSX 750 d'une truc si creux elle reprennais plutot bien des 2000 trs, là jusqu'à 5000trs quand tu ouvre la bécane acelère a peine :L Enfin fallait pas s'attendre à autre chose vu la réputation de la belle :p Enfin maintenant c'est sur il me faudrai une 910 :ddr:

 

A l'inverse d'un bi, c'est souple car ça broute pas mais comme sur un bi il faut quand meme tomber un rapport pour repartir :ddr:

 

A part le moteur, une bruit de fou, avec l'aspiration de la boite a air, tu te prend vraiment pour un killer :miam:

 

Passé 6-7000 tour quand on ouvre ça envoie bien le paté c'est clair :rs:

Moto tres compact façon pocket bike, un peu trop pour moi avec mon metre 85 passé, les calles pieds sont haut et loin deriere du coup j'ai roule calle pied au milieu du pied naturellement alors que d'habitude je ne le fait pas. le guidon est notablement moins large que sur la TNT ou la speed.

 

Un vrai jouet une super bécane :oui: mais on comprend mieux pourquoi ils ont sorti la 910 :oui: Celle ci doit etre parfaite, faut que j'en trouve une pour essayer voir si la position est plus généreuse ou pas.

 

 

 

Comme tu dis pour le creux, vive la 910 :D

 

SUperbe machine, même si elle est creuse :D:love:

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Bon ayer j'ai fait mon premier essai d'une MV, la 750 :oui:

 

Bon en fait j'ai essayé jsute pour bine verifié qu'une 750 etait trop creuse pour moi. :ddr:

 

Bon c'est pas étonnant vu la réputation de la belle, mais pour moi la cylindré 750 est vraiment idéale, coupleuse mais pas trop pour que ça reste exploitable, mais bon là c'est vriament trop creux.

Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir cette sensation sur mon ancienne veille GSX 750 d'une truc si creux elle reprennais plutot bien des 2000 trs, là jusqu'à 5000trs quand tu ouvre la bécane acelère a peine :L Enfin fallait pas s'attendre à autre chose vu la réputation de la belle :p Enfin maintenant c'est sur il me faudrai une 910 :ddr:

 

A l'inverse d'un bi, c'est souple car ça broute pas mais comme sur un bi il faut quand meme tomber un rapport pour repartir :ddr:

 

A part le moteur, une bruit de fou, avec l'aspiration de la boite a air, tu te prend vraiment pour un killer :miam:

 

Passé 6-7000 tour quand on ouvre ça envoie bien le paté c'est clair :rs:

Moto tres compact façon pocket bike, un peu trop pour moi avec mon metre 85 passé, les calles pieds sont haut et loin deriere du coup j'ai roule calle pied au milieu du pied naturellement alors que d'habitude je ne le fait pas. le guidon est notablement moins large que sur la TNT ou la speed.

 

Un vrai jouet une super bécane :oui: mais on comprend mieux pourquoi ils ont sorti la 910 :oui: Celle ci doit etre parfaite, faut que j'en trouve une pour essayer voir si la position est plus généreuse ou pas.

 

 

Repose pied, sélecteurs (vitesse/frein) tout est réglable et je pense que tu peux caser facilement ton 1,85 M comme tu veux (pas sur la 750).

 

L'augmentation de cylindrée est nettement perçue avec la 910, le couple débarque plus tot qu'avec la 750. et le creux constaté sur celle çi et beaucoup moins perçu.

 

En plus un étagement trés serré des rapports donne une montée en régime trés rapide et gomme la sensation de creux (pas si évidente avec la 910).

 

Question position pas de changement sur la 910 (sauf commande) le réglage de l'assiette et un plus.

 

Par contre le bridage que ce soit sur la 750 ou la 910, est catastrophique, d'aprés quelques essais elle tire (la 910) que ~~ 90/92 Ch.

 

La grosse lacune est le manque d'amorto de direction, qui te fait rendre la main des que la route est dégradée, car en sortie en ouvrant un peu trop, dans ces conditions, des amorces de guidonnage peuvent apparaitre :peur:

 

Certainement en fin d'année je vais vendre la mienne, aucun soucis, mais j'aime assez le changement. :bah:

 

Exellente occase pour le futur proprio :oui:

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Oui mais c'est ça le truc , les mv sont pas des becanes du quotidien. A la base c'est des becanes qui sont faites pour la

 

piste , d'ou le fait qu'elles soit pas trop fiables et ellitistes. Par exemeple les japs ils ont la R7 , et ba avec cette brele on

 

fait pas 100 bornes de route sans peter quelque chose!

 

On peut pas se permettre d'enchainer les bornes en Mv quotidiennement parce que c'est tout simplement pas pour ça

 

qu'elles sont faites , que ce soit F4 ou brutale toutes les mv sont basées sur les meme principes.

 

Avis perso

 

:jap:

 

 

Que d'idées préconcues, j'ai un MV 750 F4, achetée à 5000 kms et 6 mois en 2002, je ne la sort presque jamais, mais lorsque je la sort, c'est pour faire mini 5 à 600 bornes, elle totalise aujourd'hui 20000 kms, JAMAIS eu le moindre pépin, meme aprés un an dans le garage sans tourner, elle demarre au poil, elle a les pots carbonne et débridée mais je la trouvais trop creuse aussi, j'ai donc enlevé une dent au pignon de sortie de boite et maintenant ca va.

Pour moi, cette machine c'est l'aboutissement d'une carriere de motard, j'ai eu une petite soixantaine de sportives et meme si ce n'est pas la plus performante, loin de la, en terme d'image et d'esthetique, y a pas mieux...

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Bonjour tout le monde,

 

un petit up pour ce topic avec une photo de ma nouvelle brutale 750,un régal!!(meme si elle doit retourner chez le concessionaire pour une fuite de liquide de refroidissement).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34180/PICT00832.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34180/PICT00842.JPG

 

 

 

Je veux la même en :ouin:

En noir comme ca :rs:

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Pis apres un FZ tu sera pas dépaysé toute façon :p

 

Pour l'essai je sais pas si elle etait full ou pas, a demander :jap: Elle avait 1200 bornes :p

 

Ouais la 910 je prendrai bien, mais je me fixe un budget d'un speed neuf pour ma prochaine voir meme une speed quasi neuf c'est à dire environ 9000-10000€ :ddr:

 

Avoir en occase des 910 à ce prix ça va etre dur... Sans compter le probleme d'assurance pour les tout risques qui sont hors de prix cf les simulation que j'ai fait, et vu comme on roule en RN il me faut une assurance tout risque :cyp:

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