Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Svs 650 S / Er-6 F ou Bandit 650 S ?


Invité §Ame625hV

Messages recommandés

Invité §Ame625hV

Bonjour a tous,

 

Voila, maintenant le permis en poche, j'ai fait un peu le tour des concess et a ma grande surprise, je me suis aperçu que le prix de l'ocaz etait presque aussi élevé que le prix du neuf. Donc, a quoi bon prendre une moto d'occasion alors que pour 400 ou 500 € de plus, on peut avoir du neuf...

 

 

Maintenant, j'ai vu par chez moi 3 motos que je trouve jolie, juste ça, je n'y connais pas grand chose, donc je prefere demander conseil.

 

Il y a :

 

Suzuki Svs 650 : 5999 €

 

Suzuki Bandit S : 4999 €

 

Kawasaki Er-6 F : 6310 €

 

 

Dites moi ce que vous pensez de ce genre de moto. Je suis parti sur une base "S" car la bulle me semble bien pratique car je compte faire aussi pas mal de route et je deteste les saut de vent sur les versions "N" de ces motos.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat230sU

C'est 3 motos facile en main pour un jeune permis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

tu veux une vraie moto?

Prends la svs, elle a du couple comme il faut, et c'est la plus belle.

La er6 est bien seulement en N, et la bandit est d'un commun, sans parler du look pas terrible de la S.

Voilà mon avis ;)

 

PS: tu trouves la svs à moins cher que ça, en ce moment elle est en soldes chez suz'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded673Hv

J'ai un SV N de 2000 c'est super pour debuter c'est la meme que la S mais sans bulle.

mais je ne peut pas te dire si elle est mieux que les autres car jamais essayer le bandit ni le er6, je peut juste te dire que sur le SV la maladie ses les tendeur de chaine de distrib, mais bon il sont peu etre resolus le probleme maintenant, et puis vus que tu vas l'acheter neuve ta le temps de voir venir. a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

ER6. La nouveauté, les revisions tous les 10 000km, une super becane de debut qui tient sacrement bien le bifton.

 

@ dedes : La Bulle est loin d'etre la seule difference... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Salut perso j'ai un sv 650S de 2004 mais dans ton cas cela depend de l'utilité que tu as d'une moto.Dans un premier temps il ya la position de conduite la svS a des bracelets, tues donc plus sur les poignets ce qui en ville devient penible.La bandit 650 a un moteur à carbu et refroidissement à air ce qui à mon avis en 2006 est depasséet en plus c'est un 4 cyl alors que les deux autres sont des by coupleux.Esthétiquement la er6F n'est franchement pas une reussite en comparaison de sa version roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Je suis pas trop ok. Je prefere la F a la N. :bah:

C'est une des seules becane d'ailleur. Regarde bandit S/N, Z S/N, hornet S/N... Euurrrk

 

Je la trouve pas trop mal moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Salut perso quand je regarde la er6 F j'ai l'impression qu"ils ont monté le carenage d'une autre kawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Bon, en fait...

 

Je viens d'éssayer le SVS, il en avait un en occaz :

 

Svs 650, rouge.

2005

4150 km

 

5000€

 

 

Il me l'a laissé, je suis parti faire un tour seul comme un grand... Elle pousse !!!

Ce truc est genial, j'ai voulu m'inserer dans un voie rapide, j'ai pris 130 km/h plus vite que le temps dy penser.

 

 

Je vais appeller, la semaine prochaine le Kawa qui propose l'er6 -f voir si je peux l'essayer (il peut me faire essayer que la N mais tant pis, je ferais avec). On dirait qu'il y a moins de changement sur la moto entre l'er6-N et L'er6-F qu'entre le SV et le SV-S.

 

 

 

Pensez vous qu'en neuf a 5999€, je peux avoir gratos le bas de carenage (100x plus jolie) avec et aussi rabaisser un peu la moto pour etre plus a l'aise ?

 

 

La bandit est un peu pepere, j'aimerais quand meme l'essayer, juste pour voir...

 

Pour ce qui est de la beauté, je trouve que l'ER6-N est moche, apres chacun ses gouts, moi je prefere la version F. Je prefere aussi le SvS au banditS.

 

Grace a cet essais, le Sv-S se place en Top 1.

 

 

 

Autre question, celle que j'ai essayé, elle vaut le coup ?

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Oui moins de difference entre la er6N/F que SvS/N. La sv va etre plus fatiguante que la er6. A voir donc en fonction de ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

La bandit 650 a un moteur à carbu et refroidissement à air ce qui à mon avis en 2006 est depassé

 

:hum:

 

En quoi c'est dépassé ? La seule contrainte, c'est le starter à gérer manuellement, mais bon, c'est loin d'être insurmontable. Le refroidissement par air (et huile pour être précis), je vois pas en quoi ça pose problème, tant que ça n'empèche pas le bon fonctionnement du moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

La bandit 650 a un moteur à carbu et refroidissement à air ce qui à mon avis en 2006 est depasséet en plus c'est un 4 cyl alors que les deux autres sont des by coupleux.

 

 

Déjà c'est air/huile :o

 

Ensuite ça surchauffe pas comme ces merdes de refroidissement à air, et c'est un bloc increvable et éprouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Salut il est certain que c'est un bon moteur mais c'est une technologie d'il y a 20ans c'est un peu depassé non?!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Salut il est certain que c'est un bon moteur mais c'est une technologie d'il y a 20ans c'est un peu depassé non?!.

 

 

Viens viens je vais montrer ce que c'est que dépassé :D

 

Niveau fiabilité du bloc moteur, c'est pas dépassé du tout :bah:

 

Après, carbus, jeu de soupapes, consommation toussa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Salut oui tout ce que tu dis etait deja dit il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula que néni le moulbif du bandit est issu à l'origine d'une vieille gsxr, voilà la preuve qu'il est vraiment costaud. Pour ma part je n'ai jamais entendu des personnes qui ont cassé leurs moulins à cause d'une surchauffe ou autre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

:hum:

 

En quoi c'est dépassé ? La seule contrainte, c'est le starter à gérer manuellement, mais bon, c'est loin d'être insurmontable. Le refroidissement par air (et huile pour être précis), je vois pas en quoi ça pose problème, tant que ça n'empèche pas le bon fonctionnement du moteur :bah:

 

Bah par rapport aux technologies actuelles il est clair que le air/huile est dépassé de nos jours :bah:

Cela n'enlevant en rien la fiabilité du bloc de la bandit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Grace a cet essais, le Sv-S se place en Top 1.

 

 

 

Autre question, celle que j'ai essayé, elle vaut le coup ?

 

 

 

Merci.

 

 

C'est le prix que j'ai payé la mienne (avec 5000 km et un train de pneu neuf), il y a 3 mois.

Si elle est vraiment niquel, prend là. ;)

 

6000€ c'est le prix de la neuve, mais après il te faut rajouter les frais carte grise, immatriculation... alors même si tu peux avoir un prix sur l'équipement, je ne suis pas sur que tu sois gagnant niveau finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Oula que néni le moulbif du bandit est issu à l'origine d'une vieille gsxr, voilà la preuve qu'il est vraiment costaud. Pour ma part je n'ai jamais entendu des personnes qui ont cassé leurs moulins à cause d'une surchauffe ou autre ;)

 

 

Costaud oui, mais pas invulnérable. :bah:

J'ai pote qui a serré le sien (alors qu'il est en 34 CV), à 50 000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun134qx

Bonsoir

 

Moi je dis que le BANDIT 600 S il faisait 210 ou 220 kg en 2001. Le 650 il doit etre dans les même eaux.

 

Le poids d'un er 6 ou sv s parcontre c'est environ 200 kg et au début eh ben ça change pas mal de choses. Autre point les er 6 et sv 650 ceux sont des motos "compactes" comparé au bandit et c'est plutôt agréable lors des manoeuvres à pieds.

 

Autre chose renseigne toi auprès de ton assureur mais un temps le sv650s étaient considérées "sportives" chez certains assureurs.

 

V

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Bonsoir

 

Moi je dis que le BANDIT 600 S il faisait 210 ou 220 kg en 2001. Le 650 il doit etre dans les même eaux.

 

Le poids d'un er 6 ou sv s parcontre c'est environ 200 kg et au début eh ben ça change pas mal de choses. Autre point les er 6 et sv 650 ceux sont des motos "compactes" comparé au bandit et c'est plutôt agréable lors des manoeuvres à pieds.

 

Autre chose renseigne toi auprès de ton assureur mais un temps le sv650s étaient considérées "sportives" chez certains assureurs.

 

V

 

 

 

Pas sportive, puisque je peux quand meme l'assurer, mais semi sportive car je payerais quand meme 130€ de plus qu'un bandit ou Er6...

Aux environs de 650€ par an : tiers + vol + incendie

C'est ça qui me fait réflechir, je ne pourrais assurer aucunes de ces motos en tous risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Bonsoir

 

Moi je dis que le BANDIT 600 S il faisait 210 ou 220 kg en 2001. Le 650 il doit etre dans les même eaux.

 

Le poids d'un er 6 ou sv s parcontre c'est environ 200 kg et au début eh ben ça change pas mal de choses. Autre point les er 6 et sv 650 ceux sont des motos "compactes" comparé au bandit et c'est plutôt agréable lors des manoeuvres à pieds.

 

Autre chose renseigne toi auprès de ton assureur mais un temps le sv650s étaient considérées "sportives" chez certains assureurs.

 

V

 

 

 

 

Un sv ca fait pas 200 kg, avant 2003 c'est 169 kg a sec pour le svs et 165 kg pour le svN. ;)

Tous pleins faits ca fait dans les 190 kg. [:ouioui:1]

Un bandit deja a sec ca fait plus de 200 kg. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Quand tu commence la moto, avoir une moto legere est quand meme beaucoup plus rassurant :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Un sv ca fait pas 200 kg, avant 2003 c'est 169 kg a sec pour le svs et 165 kg pour le svN. ;)

Tous pleins faits ca fait dans les 190 kg. [:ouioui:1]

Un bandit deja a sec ca fait plus de 200 kg. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Quand tu commence la moto, avoir une moto legere est quand meme beaucoup plus rassurant :o

 

 

Pour les manoeuvres à l'arrêt du moins ;)

 

La bandit est bien équilibrée, elle est vachte maniable, même à basse vitesse :bah:

 

 

Bon, pour la relever faut faire de l'haltéro mais quand même :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Pour les manoeuvres à l'arrêt du moins ;)

 

La bandit est bien équilibrée, elle est vachte maniable, même à basse vitesse :bah:

 

 

Bon, pour la relever faut faire de l'haltéro mais quand même :cyp:

 

 

vi pour les manoeuvres a basse vitesse, mais c'est surtout ce qui peut poser probleme a des jeunes conducteurs.

 

Une fois qu'on roule que la moto elle fasse 150 ou 300 kg c'est plus une question de repartition des masses que de poids sur la balance.

 

d'ailleurs les peu de fois ou j'ai conduit des bmw, je les trouvais plus legeres que mon sv qui pourtant est "presque" 2 fois mon lourd.

Par contre a l'arret :non:, heureusement que je suis grand et pas trop une crevette :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Par contre a l'arret :non:, heureusement que je suis grand et pas trop une crevette :sol:

 

Ouais donc entre 200 et 220 kilos, tu sens pas la différence :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

J'ai testé l'er6 aujourd'hui...

J'ai pas aimé, désolé pour les ERSixien mais moi c'est pas mon truc...

 

Donc mon coeur a tranché et je me lance plutot vers le Svs.

Peut etre meme que je vais prendre celle d'occaz que j'ai éssayé (voir plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

De loin le meilleur choix je pense. :oui:

 

Fonce :bien:

 

 

 

Ayé, je l'ai acheté, je la recupere vendredi si tout ce passe bien !

Et des dimanche, go sur la cote de st trop avec pour 1 semaine de camping yahoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

La suite ! La suite !

 

Tu as été chercher ton SV ?

 

 

 

 

Oui, voila.

 

Désolé j'ai pas eu beaucoup de temps a moi depuis vendredi :D

 

 

 

Donc voila, je l'ai recuperé vendredi matin comme prevu et depuis, c'est une veritable histoire d'amour qui commence.

J'aimerais vous montrer des photos, mais j'arrive pas a les heberger (Mon pc merde), je tenterais de le faire de l'autre pc, mais j'attend que ma femme soit reveillée pour éviter de faire trop de bruit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Cool ça le SV c'est une super bécane tu verras :good: bon je l'avoue je suis pas très objectif vu que j'en ai un :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Bon choix !!

 

Personnellement j'aime bien mais la position de conduite est plus "sportive" que "tourisme".

Je fais 1,86m et c'est certainement ça qui coinçe au point de vue confort pour mon gabarit.

 

J'ai eu l'occasion de rouler en Bandit 650 pendant près de 500 kilomètres et je dois dire que malgré le poids (+/- 220kg), elle est assez maniable mais toujours ce problème de caser mon mètre 86, sinon le moteur est disponible en faisant bien attention de ne pas le laisser tomber trop bas les tours.

Par contre la prise au vent est énorme et la petite casquette peu efficace.

C'est pourquoi je vais plutôt porter mon choix soit sur un fazer (600 ou 1000), une TDM 900, ou autre chose comme bécane plus haut perchée.

 

Je viens de voir la nouvelle R6 mais mon dos m'a fait remarquer ses faiblesses lorsque je me suis assis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Voila les photos de mon svs :sol:

 

Par contre, la couleur de la photo ressort orange, mais il est bel et bien rouge, je sais pas pourquoi ça fait cette couleur ... :??:

 

 

http://img522.imageshack.us/img522/4760/face8nh.th.jpg

 

http://img422.imageshack.us/img422/7751/dos5wi.th.jpg

 

http://img422.imageshack.us/img422/4479/faceb0ky.th.jpg

 

 

 

J'en posterais d'autres apres les vacances, Mardi je vais lui faire visiter Port Grimaud, St trop... :D

On va se regaler :sol:

 

 

Bonne route a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad235qx

Ba c'est tres joli comme motal :p

 

on se doute que c'est le rouge suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...