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Motos (Essais, achats, conseils)

400 bandit


Invité §mat588wE

Messages recommandés

Invité §mat588wE

Bonjour a vous tous,donc voila je vous expose mon"probleme" dans un mois je passe permis moto(enfin) et je connait depuis peu le b4 et je voulez savoir si les moteur qui en possede une en son content les performances la conduite entretien,tous les point utile a savoir.

Merci a vous tous

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Invité §wbs887Jq

Bon sur le papier un bandit 400 ça casse pas des briques :D , 4 cylindres qui developpent 54 ch a 10900tr\min avec un couple de 3.9 mkg a 9600tr\min et 165 kg a sec. Jusque la rien de bien exeptionnel et pourtant suite a ton topic j'ai fait quelques recherches et tout le monde s'accorde a dire que c'est une machine attachante , fiable et dont on ne se lasse pas...(ça ça peut etre contestable :D ) par contre c'est pas une becane qu'a eu une longue vie en france donc pour les pieces je sais pas ce que ça donne ( c'est quand meme un bandit donc doit il y avoir du choix!). L'entretien doit pas etre bien compliqué et couteu.

Niveau perf moto journal donne :

 

Vitesse maxi réalisé par Moto Journal n°1147

Compteur / réel 190 172 km/h

Accélérations

0 à 100 km/h 4"6

0 à 200 m DA 8"3 132 km/h

0 à 400 m DA 13"3 153 km/h

Reprises en 6e

60 à 90 km/h 5"02 109 m

90 à 130 km/h 7"02 215 m

 

Consommation

Litres au cent Mini Maxi

Consommation 5,5 l 7,4 l

 

 

En bref ça a l'air d'etre une bonne becane dans la lignée des bandits. Alors pour commencer pourquoi pas , aprés tout ça vaut bien une cb , gse , er ou autres. A toi de voir si le 4 pat' te tente.

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Invité §gho534zx

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais j'ai un copain d'un copain (nan nan pas de fautes de frappe !) qui en avait une et bien c'était une belle m*rde !!!

 

Des problèmes moteur à répétitions, impossible de trouver la moindre pièce en casse, donc obligation de passer par le mécano à chaque fois pour payer du neuf !

 

Moteur SUPER mou ! Absolument rien en dessous de 8000 tours !!! Du coup tu peux rajouter 2 bons litres à la conso "papier" !!!

 

Le pire c'était avec un SDS ! Avec ma Golf 3 de 75 chevaux (OK elle fonctionnait mieux qu'elle aurait due :oops:), je le tenais jusqu'à un peu moins de 100 km/h et je le voyais plus après !!!

 

OK c'était pas un grand pilote, mais il l'avait depuis au moins 2 ans ! :ange:

 

 

Ce qui est certain, c'est que tu trouveras un Bandit 600 pour le même prix avec les mêmes caractéristiques, car ça se trouve pas facilement en occasion un 400, alors qu'un 600 ... ;)

 

 

Gôm :jap:

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Invité §PoL457JT

Moteur SUPER mou ! Absolument rien en dessous de 8000 tours !!! Du coup tu peux rajouter 2 bons litres à la conso "papier" !!!

 

Le pire c'était avec un SDS ! Avec ma Golf 3 de 75 chevaux (OK elle fonctionnait mieux qu'elle aurait due :oops:), je le tenais jusqu'à un peu moins de 100 km/h et je le voyais plus après !!!

 

Ce qui est certain, c'est que tu trouveras un Bandit 600 pour le même prix avec les mêmes caractéristiques, car ça se trouve pas facilement en occasion un 400, alors qu'un 600 ... ;)

 

 

Gôm :jap:

 

 

Le moteur est mou ça c'est clair, mais en même temps c'est un 400 donc c'est normal il ne faut pas s'attendre à des miracles. Par contre au dessus de 8000trs/min ça ne marche pas trop mal, presque aussi bien que la grande soeur 600 sur un 400mètres.

Sinon niveau fiabilité c'est robuste dans la mesure où tu l'entretiens un minimum, certes c'est pas un cb500 mais quand même c'est très fiable.

 

Par contre pour le coup où tu tenais la b400 avec ta golf 3 .... Même avec un SDS ça doit faire le 0-100 dans les 6 secondes donc le pilote (conducteur) ne devait pas trop savoir où se trouve la poignée si tu veux mon avis!

 

Enfin le b400 se trouve pour la moitiée du prix de la b600, en effet il ne surcôte pas comme la 600 et puis c'est simplement la gamme au dessous.

 

Donc une bonne bécane selon moi.

 

 

 

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Invité §vib356wI

Le bandit400 est une bonne bécane, ça marche pareil que les 500 (voire mieux).

 

Par contre c'est vrai qu'en dessous de 8000 tu as rien et au dessus de 11000 non plus.

 

Lorsque je le compare à un (mon) twin, je dirais qu'il n'y a rien du tout :D ça freine pas ... mais c'est pas la même chose.

 

Tu taquines le 200 compteur avec, c'est très léger (comparé au B6) et avec un pot rémus qui va bien ça fait le bruit d'une Hypersport :lol:

 

Tu peux tout faire toi même pour l'entretien, tu peux en avoir un tout d'origine dans les 1500-2000€

 

Mais c'est vrai que c'est assez rare.

 

Rapport qualité prix c'est pas mal, le mieux c'est d'en trouver un pour l'essayer

 

Sinon pour 3000€ tu peux trouver des Monster 600 mais là c'est autre chose :ange:

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Invité §mat588wE

En lisant le dernier moto et motard il parle justement du 600 monstro mais apparament il ne font pas d'eloge sur elle il parle d'un twin mou et qui montre vite c'est limite en conduite sportive quand pense tu ???

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Invité §gho534zx

Moi j'en pense que HEUREUSEMENT qu'ils n'ont pas fait en même temps un comparo de la Bandit 400 !!! :lol:

 

Plus sérieusement, je pense qu'ils ont été un peu dure et que pour un jeune permis, c'est LARGEMENT suffisant ! ;)

 

 

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Invité §mat588wE

Mais un monstro reste un ducat au niveau entretien pour un jeune permis ca doit etre un peu cher non ?

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Invité §wbs887Jq

Oui c'est un peu plus cher mais si t'en prend une qu'a été bien entretenu t'aura pas plus de problemes qu'avec une autre becane , sauf quand il pleut :ange: .

 

made in topic officiel ducati:

 

Mostro 600 :

 

* Révision des 20.000 (par Loader) :

Concessionnaire : ?

- Contrôle batterie

- Contrôle niveau batterie

- Contrôle ampoules

- Pression pneu avant et arrière

- Vidange huile moteur

- Remplacement filtre à huile

- Graissage et tension de chaine

- Réglage ralenti

- Jeu des soupapes

-> MO 4 heures : 131,42

- Filtre à huile : 8,46

- Joint bouchon de vidange : 0,10

- Filtre à air : 13,00

- Huile (4L) : 37,40

- Filtre à essence : 5,55

- Lookeed de frein : 7,59

- Courroie de distribution : 45,40

- Pastilles (2) : 10,67

Coût total : 259,58€ TTC

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Invité §mat588wE

Je suis on va dire un jeune qui en veut toujours plus au niveau sensation alors la monstro serrait me combler a votre avis?

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Invité §wbs887Jq

Ba deja si tu as moins de 21ans tu sera en 34ch donc niveau sensation se sera un peu mince!

Sinon le monstro 600 c'est vraiment pas un foudre de guerre mais c'est un bycilindre ducati donc t'auras du caractere ( plus qu'un cb et autres ) mais bon t'auras les meme 53 ch...

Si tu veux des sensations ( enfin des sensations raisonnables pour un jeune permis ) tu devrais plus taper dans le sv 650 , 600 hornet , 600 fazer et aprés en un peu plus mou mais honorable il y a le 600 bandit et le zr-7.

Mais beaucoup te dirons ici " attends de te faire peur avec le cb 500 de l'auto ecole avant de vouloir toujours plus de sensations"

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Invité §vib356wI

En lisant le dernier moto et motard il parle justement du 600 monstro mais apparament il ne font pas d'eloge sur elle il parle d'un twin mou et qui montre vite c'est limite en conduite sportive quand pense tu ???

 

 

 

moto et motard c'est quoi ça ? :ange:

 

de toute façon va essayer, j'ai largement préféré le M600 à toute autre moto de cette cylindrée, si ce n'est le SV, mais ça freine pas et son chassis c'est du chewingum :)

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Invité §rom767Yj

le 4b est une bonne moto pour commencer. toute maniable, toute léger, pas trop puissante, et niveau moteur, c'est quand même assez costaud.

moi je suis pas mécano et j'ai réussi à démonter la rampe de carbu pour nettoyer les cuves et à tout remonter, la mécanique sur ce genre de meule n'est franchement pas compliqué même pour les novices, les pièces sont partquement toutes les mêmes que pour le 6b.(batterie, joint spy ...)

 

contrairement à ce que j'ai pu lire, la conso reste très raisonnable même si le moteur tourne vite.

malgré sa faible puissance, si tu roules dans les tours, elle marche bien pour un 400.

(quand à se faire griller par une golk de 75cv, faut arrêter de délirer)

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Invité §Pti343sG

Heureuse propriétaire d'un 400, je peux vous dire qu'il marche très bien, mieux qu'un 500 en tout cas (course 400 VS ER5 : le 400 a gagné lol). De nombreux amis motards sont étonnés qu'il ne s'agisse que d'un 400, ceux qui l'ont essayé se sont amusés avec. C'est vrai qu'il faut le monter à 8000 tours mais pour commencer c'est une bonne moto. J'ai le modèle allemand donc avec 2 disques à l'avant, il freine donc mieux que le modèle français qui n'a qu'un disque. Pour les pièces, tu peux en trouver sur un site d'enchère très connu, en Allemagne ou en Angleterre. La mécanique est basique en effet et donc facile à entretenir, il coûte une misère. J'ai passé les 45000 km et le moteur tourne très bien, le petit 400 fait un beau petit bruit qui fait des envieux. Sinon pour la petite course avec la Golf, le pilotage y est peut-être pour quelque chose et c'est pas une moto faite pour avoir un SDS. Tout ça pour dire que j'en suis super contente de cette pièce de collection et pour commencer c'est bien mieux qu'un 500 et il faut pas se fier au papier...

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