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Motos (Essais, achats, conseils)

petie question sur mon 1100 gsxr de 90


Invité §pas866BB

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210 à sec pour la mienne de 90, les modeles 91 et 92 qui reprennent la meme base mais pas le meme esthetique sont passés à 225 kg si je ne m'abuse, tu rajoute l'huile, l'essence et tu es aux alentours de 250 kgs... ;)

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  • Réponses 54
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Invité §Mic688HR

Salut.

Ca fais 4 ans que je roule avec un 1100 gsxr et c'est une tres bonne machine. Elle ne coute pas cher a l'achat ni a l'entretient ( tant que t'y mets de l'huile et de l'essence elle roule). Elle permet facilement de rouler sur le couple. Par contre elle ne fais pas partie de machines les plus legere mais c'est pas non plus une peniche.

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Invité §vse173oy

pour ne pas prendre un modèle trop ancien, je pense plutôt viser un modèle à refroidissement liquide, c'est à dire à partir de 92 si mes info sont bonnes, donc à priori les plus lourdes :cry: .

sur ces modèles, l'accessibilité mécanique (bougies, filtres à huile et à air) y est-elle bonne ?

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Invité §Mic688HR

je ne pense pas que l'ajout d'un radiateur gene pour l'entretient si ce n'est pour le filtre a huile et encore.

par contre pour le couple procure toi une machine avec un moteur de 1127 cm3 et non de 1052cm3. Perso le mien est un 1127 de 1989 et c'est le top. Il me semble que ceux avec le refroidissement liquide perdent en fiabilité mais je suis pas sur.

 

 

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Invité §vse173oy

je ne pense pas que l'ajout d'un radiateur gene pour l'entretient si ce n'est pour le filtre a huile et encore.

par contre pour le couple procure toi une machine avec un moteur de 1127 cm3 et non de 1052cm3. Perso le mien est un 1127 de 1989 et c'est le top. Il me semble que ceux avec le refroidissement liquide perdent en fiabilité mais je suis pas sur.

 

 

 

je viens justement de tomber sur des infos techniques concernant les différentes cylindrées utilisées pour la 1100:

 

Un an après l'apparition de la 750, Suzuki lance la GSX-R 1100. Elle reprend la même base moteur mais porté à 1052 cm³ pour 128 chevaux. Comme son aînée, elle utilise un refroidissement par air et huile, remplacé à partir des modèles de 1993 par un refroidissement liquide. À cette occasion, sa dénomination changera en GSX-R 1100 W (pour water-cooled). La cylindrée du moteur variera fréquemment passant à 1127 en 1990, puis 1074 3 ans plus tard et jusqu'à l'arrêt de la production en 1999.

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pour ne pas prendre un modèle trop ancien, je pense plutôt viser un modèle à refroidissement liquide, c'est à dire à partir de 92 si mes info sont bonnes, donc à priori les plus lourdes :cry: .

sur ces modèles, l'accessibilité mécanique (bougies, filtres à huile et à air) y est-elle bonne ?

 

 

Les modéles à refroidissement liquide sont moins beaux, moins appréciés des puristes, difficiles à vendre et au niveau caractere moteur, ils ont considérablement perdu en saveur. :jap:

 

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Invité §vse173oy

Les modéles à refroidissement liquide sont moins beaux, moins appréciés des puristes, difficiles à vendre et au niveau caractere moteur, ils ont considérablement perdu en saveur. :jap:

 

 

 

ce qui devrait me permettre dans trouver pas trop cher :D

perso, pour ce qui est du look, je préfère les modèles à partir de 91 (qui est toujours un air/huile), c'est à dire avec le double optique derrière le pléxi. j'aime encore assez le modèle 90 mais c'est l'arrière que j'aime pas trop, et je ne dirais pas non si j'en trouve une :) .

même si une 1100 W a moins de caractère, ça devrait déjà beaucoup plus me convenir que mon actuelle RF600R qui est vraiment très linéaire de ce coté là.

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Invité §cee034RB

Si tu vis dans le nord tu devrais trouver assez facilement une machine sympa. Mais fais attention au prix car certain se servent de sa renomé pour en profiter. Surveille les joints spy de fourche et surtout le joint de culasse car beaucoup s'en sont servi pour faire du stunt et aiment la rupture.......... Je te laisse voir les dégats que sa peut faire. Salut et à bientot sur les routes

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Invité §cee034RB

petite question, quelqu'un aurai la vu en éclaté de la ligne d'échappement du 1100 GSXR de 92

merci

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Invité §Ell654ne

Tiens comme je suivais ce topic à l'époque, ca fait plaisir de vous montrer mon 1100 gsxr que j'ai enfin trouvé :love:

J'ai fais peindre les jantes couleurs or comme elles sont normalement d'origine et rajouté un Vance & hines SS2R

 

1100 gsxr 89 :

 

http://img385.imageshack.us/img385/9390/image1st6.jpg

 

http://img374.imageshack.us/img374/16/image2bm2.jpg

 

http://img400.imageshack.us/img400/2218/image3wf6.jpg

 

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Tiens comme je suivais ce topic à l'époque, ca fait plaisir de vous montrer mon 1100 gsxr que j'ai enfin trouvé :love:

J'ai fais peindre les jantes couleurs or comme elles sont normalement d'origine et rajouté un Vance & hines SS2R

 

1100 gsxr 89 :

 

http://img385.imageshack.us/img385/9390/image1st6.jpg

 

http://img374.imageshack.us/img374/16/image2bm2.jpg

 

http://img400.imageshack.us/img400/2218/image3wf6.jpg

 

 

Salut! :sol:

 

Elle est trés belle, j'ai eu la meme il y a...Merde 18 ans déjà, à l'époque, elle avait 1500 kms et 3 mois, l'echappement c'était aussi un vance, mais le supersport. ;)

 

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Invité §woo317kb

c'est du lourd !

 

c'etait la vitrine technologique de suz a cette époque,watts et vitesse maxi.

 

le sport était réservé à la 750.

 

le 11 est un sacré bestiau, inimaginable d'appeller ça hyper sport aujourd'hui.

 

par contre avaler des virolos a block avec un 11sacs, la ouais c'est du sport!

 

ca freine comme ca peut, c'est trés physique, le bourrin est trés homogène et....c'est trés a la mode.

 

les prix se sont déja largement envolés et ca continuera.

 

pour les waters, les 750 sont à préferer.

 

le 11 y a trop laissé en saveur, suz a fait une belle bourde avec ce 11w 93. dommage.

 

moi je suis un immense fan des gex air huile, 90 bleu/blanc étant le top.

 

mais faut pas se gourrer sur la moto, faut la prendre pour ce qu'elle est.

 

bienvenue a tous sur http://www.airhuile.com/

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Invité §FRE352Ep

Salut a tous ,

 

Je vais acheter un gex 1100 DE 92 qui na pas roule depuis 4 ans mais bien entretenu avant ,a un bon pote .

A votre avis quesque je risque car l'achat est de plus ou moins 450€ .

Passage au ultra son, pneus,disques, plaquettes plus ou moins 900€.

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Invité §mat510nn

Vu que le moteur 1100 GSXR se monte dans un cadre de 750, à mon avis ça rentre pareil.

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Invité §bru511rW

salut a vous tous, nouveau sur le site et propriétaire depuis peut de temps d un 1100 gsxr. J aurai voulu savoir quel entretient régulier faire sur ma machine pour la conserver en bonne état de marche le plus longtemps possible. Merci d avance pour vos réponses. 1000390.jpg.ae4b7f1157b9ac8bb87ee8677cb89b57.jpg

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