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Motos (Essais, achats, conseils)

250 RS ou 400 ZXR pour la piste?


Invité §Pis785Xs

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Invité §pty751IM

Les series H ont eu des problemes avec les culasses, mais aucun de la serie L n'a eu de blem de fiabilité particulier.... pas + que n'importe quelle autre meule.... Que ce soit du L1 jusqu'au L9, jamais eu de casses particulieres.... Si bon entretien biensur.....

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  • Réponses 63
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Invité §Pis785Xs

tiens jsuis sur panam en ce moment, j'ai vu un mec en 400 zxr (il y en a une sur le boulevard en plus ... ouf) il se l'est payé l'an dernier pour 2700 euros je crois et pas un frais depuis !

 

je lui ai parlé du jeu aux soupapes ... je sais pas si il en a déja entendu parler lol

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Invité §pty751IM

Comme je t'ai dis, aucun soucis particulier sur les series L, c du bon no soucy......

J'en profite pour rapeller que la mienne est tjrs en vente..... 4000 c a debatre biensur doinc si 2700 une moto dorigine ds son jus mem si super propre, beh la mienne c carement donné vu tout ce qui a été refait a neuf et le matos dessus....... Faites vous plaisir vous ferais une B.A. lol

elle moisi o fond du garage c dommage...

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Invité §nie563OZ

Moi je viens d'aller chercher la mienne aujourd'hui.Elle a 43 000km je l'ai payer 1500€. Elle est en trés bonne

etat mise a part un pneu a changer et les jantes a repeintre en blanc car rose ...

zxr.JPG.b9e92826b7a46dee93891a936cb15f5e.JPG

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Invité §sal224tn

J'ai pas lu le topic en entier donc désolé si je répète...

Il y a une chose à prendre en compte: l'entretien!! Une R6 te coûtera un peu plus chère à l'achat qu'une 250 RS mais niveau conso et surtout entretien (pistons segments) l'aprilia va te couter le double...

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Invité §Pis785Xs

heuu on parlais de la 400 zxr là lol

 

mias oui la rs bouffe de la pièce sinon, mais de la petite pièce, à monter soi meme si on veut avoir mal au portefeuille ...

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Invité §pty751IM

vaut mieux un 400 zxr qd mem... ca fait moins mob...

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Invité §mat230sU

Puis la R6 fera moins 125 que la ZXR 400 :D .

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Invité §pty751IM

Autant faut-il que le r6 soit devant !!!!

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Invité §AK 610Ri

vaut mieux un 400 zxr qd mem... ca fait moins mob...

 

Fera ptete moins mob, mais sera quand meme derriere :D

 

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Invité §pty751IM

Pour l'instant a ledenon j'ai + vu de 1000 derriere mois que de 250 devant.....

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Invité §AK 610Ri

Pour l'instant a ledenon j'ai + vu de 1000 derriere mois que de 250 devant.....

 

Moins de 1"40 à Ledenon en 250 c'est super courant, le record est de 1"33 en promo avec un moteur stock.

J'essairai de faire une video le 11 mars de ma premiere sortie en tant que pilote labas, j'espere tourner en dessous d'1"50 à la fin de la journée.

 

 

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Invité §pty751IM

Ne met pas dans le meme panier les tops en promo lors de competitions ainsi que les roulages d'entrainement !!! Pour l'instant en entrainement j'ai jamais vu un 250 rs rapide.... et des traine la bite en 600 /750 et 1000 j'en voi un wagon lamentablemen se battre avec les 1'42/43 ..... et ils se disent rapide mdr.... 1'43 avec 180ch laisse moi me marrer

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Invité §bad388xT

C'est clair pas besoin de chevaux à outrance... surtout quand on a pas le niveau / l'entraînement et encore plus quand l'on a peur de casser sa belle brêle unique donc qui sert aussi souvent sur route...

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C'est clair pas besoin de chevaux à outrance... surtout quand on a pas le niveau / l'entraînement et encore plus quand l'on a peur de casser sa belle brêle unique donc qui sert aussi souvent sur route...

 

A mon avis c'est surtout ça :jap:

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Invité §AK 610Ri

A mon avis c'est surtout ça :jap:

 

Oui enfin, y'a surtout (en etant tres gentil) 50% des types qui roulent en GEX/CBR/R?/ZXR qui savent se servir à peu pres de leur moto.

Ca le fait moins pour se la peter c'est sur d'avoir une moto qui fait un bruit de mobylette et que tu demarres comme un 50 ou une moto de cross...

Apres une 250 ou un 400 c'est plus facile à conduire, d'autant plus que sur la 250 y'a 0 frein moteur ce qui fait deja un truc de moins à gerer.

 

 

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Invité §Pis785Xs

dans la rubrique comparo on peut ajouter la mito 500 ...

 

60 cv 133kg et sublime

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Invité §bad388xT

Oui c'est un mono bien léger... mais je crois qu'elle est chère non ?

Et puis là seulement pour la piste bien sûr je ne crois pas qu'elle soit H pour la route...

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Invité §bad388xT

Oui tu as raison...

 

Je croyais que c'était comme d'anciennes Ducat' mono pour les coupes Mono quoi...

 

Mais l'intérêt est à mon avis moyen pour la route sur piste on peut encore faire tomber le poids et la puissance et surtout le mono Husky pour de longs trajets pour la route c'est pas top... du tout :pfff: intérêt de l'assurance par contre...

 

Le prob c'est qu'elle va pas forcément être donnée (Cagiva à moteur Husky donc compét quoi...) et surtout qu'elle est même pas sortie encore donc avant l'occaz :non: ...

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Invité §Pis785Xs

et oui vivement l'occaz, d'ailleurs y a aprilia qui devait sortir son 450 rsv avec 70 cv je crois

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Invité §Avy004Si

je confirme pour la 450... mais ca fait un an qu'ils en parlent... et toujours rien :/

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Invité §bad388xT

oui celle là elle va jamais arriver :ange: non sans déc elle serait pas mal aussi c'est clair :love:

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Invité §Pis785Xs

grave

 

mais le coté 916 du mito est trop fort, j'en ai vu une jaune comme ma 748 et elle est très sympa

 

bon ok mon 748 fait un son de malade, super beau (design 916, la mère de toutes ... mdr) .. mais cherros à entretenir et j'aimerais faire un peu de piste et je pense que la 500 mito peut etre pas mal sur ce terrrain là si on peut dire

 

au moins comme une 400 d'époque en plus agile

 

et en regardant de près elle à le meme rapport puissance qu'un 748 avec très cetainement moins d'allonge meme si le 748 dépasse à peine le 250 ce qui est déja plutot cool avec cette sacré patate

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Invité §Pis785Xs

voyons les rapport poids puissance de tous ces engins ....

 

400 zxr 162 kg, 75 cv soit 2,16

400 vfr 175 kg, 65 cv soit 2,7

250 rs 140 kg, 65 cv réels soit 2,15 quand meme

ducati 748, 202 kg, 97cv , soit 2,08

mito 500 133 kg, 60 cv, soit 2,21

 

ont à donc des motos au rapport poids puissance plus ou moins proches, mais avec des modes de fonctionnement très disparates (twin, V4, mono 4 temps, V2 2 temps, 4 en ligne...)

 

à titre de comparaison un 600 rr honda de 2003 à un rapport poids puissance de 1,6 d'origine (1,44 en full!)

 

169 kg, 106 cv soit 1,6 ! et pourtant annoncé pour 246 km/h

 

117 cv en full et un bon 260 tout libéré (la 748 est donné pour 235, ces valeurs sont surement les valeurs chronos donc réels, les 400 quand à eux, et autres mito 500 et 250 rs doivent atteindre les 220 grand max réel)

 

 

 

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Invité §bad388xT

Ouah tu as déterré notre petit sujet lol

La 400 allemande a l'air bien propre mais toute refaite enfin carrosserie donc à voir en vrai les raisons et si bien fait les photos peuvent etre trompeuses après si elle est comme elle parait sans frais à prévoir jolie (car je la trouve bien sympa) et avec ce kilométrage elle vaut son prix c'est clair après c'est pour l'immat chez nous je sais pas si c'est pas le bordel et faut voir le frais à rajouter...

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