Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

250 RS ou 400 ZXR pour la piste?


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

Voila, tout est dans le tire, je cherche une moto légère pour la piste, et je pense me prendre un 250 RS, mais il ya aussi le 400 ZXR, d'un coté, un 2 temps super affuté de 140 kg pour presque 70 cv dans les meilleures conditions, de l'autre, un 400 temps pointu qui pousse dans les tours, à 75 cv pour 160 kg.

 

Je pense prendre la 250 RS, mais la 400 ZXR fait plus vraie moto, mais bon, à la rigeur c'est pas si grave car j'ai un 748 que je vais surement revendre, car pour le moment je pense faire un peu de piste pour m'amuser, et surtout pas trop cher, à 3000 euros grand max de budget, ces 2 nerveuses valent le coup, mon 748 valant le double, et tant pis pour le superbe look, le gros son, et les chevaux qui vont avec, quoique, 100 cv pour 200 kg, mon 748 a casiment le meme rapport poids puissance de la seule moto qui peut faire penser à max biagi du temps ou il était el emperor romain.

 

Après, je pense prendre un 600 RR de 2003, qui se trouvera à moins de 6000 Euros dans moins d'un an, et encore après, pourquoi un R6 2006, mais pour ce budget, va falloir attendre 3 ans au moins, donc c'est pas pour tout de suite, mais bon, je plannfie un peu, pour le moment, j'ai roulé en 125 mito, 400 VFR (la meilleure des 400, donc le 400 ZXR à moins d'intérèt pour moi dans un sens, meme si le comportement moteur est bien distinct, le VFR avait un V4, le ZXR lui hurle dans les tours).

Et la dernière, la plus belle, avec la mv agusta, un 748, super son, chassis super, un peu de poids mais très très bien conçue, ça me le ferait pour la piste, mais bon, je vais plutot y aller mollo niveau budget, meme si un 250 RS coute bonbon aussi tous les 20 000km (500 euros au moins pour les 2 pistons changés plus segmentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pis785Xs

arf, j'hésite avec la 400 zxr quand meme, qui fait bien ses 75 cv pour 162 kg, et un gros son qui hurle, j'en avais un peu assez du bruit du mito, pourtant loin d'une mob, et la 250 RS encore rauque là dessus c'est sure.

 

niveau chassis par contre, je pense que la RS passe plus vite en courbe, j'ai peur que le ZXR soit juste là dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

http://img208.imageshack.us/img208/8826/jeanpierre1141470431p10100692h.jpg

 

Sublime! on dirait la GP! je m'en prendrais bien une comme ça si on galère pas trop pour le poly, et je lui met 2 feux ronds type ducati 999 pour rouler en ville avec!

Un peu la losse à adpater mais ça en vaut la peine, ou sinon dans mon budget, enfin un peu plus, y a les premiers R6..... mouai

 

enfin, la RS en piste est marrante aussi, une vraie petite 250 GP !

 

http://img148.imageshack.us/img148/551/br200593qu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

T'as pensé aux pièces en cas de gros crash, même avec un poly et des protections ?

 

Le 400 court pas les rues ni les casses et commence à se faire vieux.... Quant à l'Aprilia, il semblerait qu'en ce moment la maison mère ait de sérieux problèmes de logistiques qui rendent problèmatiques l'acheminement des pièces.

 

En ce qui concerne l'entretien de la RS cependant, je pense que si tu le fais toi-même le changement des segments et des pistons devrait te revenir sensiblement moins cher que 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Pour l'entretien il est possible que les pièces de l'aprilia soient plus faciles à trouver (encore produite en 2006 pour la piste en France, et pour la route en allemagne, US1, australie apparemment..) pour la 400, c'est plus chaud, il faut passer pas les britons qui raffolllent de ce genre de motos....

 

 

quant au prix à l'achat, la 250 RS doit revenir moins cher je pense car moins rare, des modèles de 98 (les plus beaux) se trouvent à 2500 3000 Euros, et refaire les pistons doit pas revenir à 500 Euros en effet si on prend le temps de démonter le gros brélon .....

 

 

après, faut voir, question de gout ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

J'ai lu les temps au tour sur le vigeant en promosport 250 et en supersport 600, bon ok, ce sont toutes 2 des mchaines préparées, mais les temps au tour sont pas si éloignés, incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Bon, et bien je me doute bien que ce genre de cmahine d'un autre temps n'interesse pas beaucoup de monde, mais bon, je le met dans mes favoris j'irais jeter un oeil de temps en temps lire quelques éventuels commentaires (en général un gars qui s'interesse à ce genre de topic va voir dans la fonction recherche...)

 

allez, en attendant je vais vendre mon sublime 748 pour aller repousser jusqu'à la limite le chassis affuté du 250 RS, ce qui ne va pas etre une tache facile, mais pour la frime j'avais le 748, donc là, l'objectif est plus le meme héhé (quoique le 748 pour ma piste l'aurait fait aussi mais bon, le prix de la casse et de la machine e départ n'est pas le meme).

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

 

Le 400 court pas les rues ni les casses et commence à se faire vieux.... Quant à l'Aprilia, il semblerait qu'en ce moment la maison mère ait de sérieux problèmes de logistiques qui rendent problèmatiques l'acheminement des pièces.

 

En ce qui concerne l'entretien de la RS cependant, je pense que si tu le fais toi-même le changement des segments et des pistons devrait te revenir sensiblement moins cher que 500 euros.

 

 

+1

Les commandes de pieces pour Aprilia prennent énormement de temps l'été, si ca n'a pas changé l'usine ferme quelques temps au mois d'aout , mais en temps normal ca reste correct.

Toutes les pieces moteurs achetées chez Aprilia sont fabriquées par Suzuki, les seules choses qui different de mémoire (il y'a peut etre 2 ou 3 autres détails) sont le boitier CDI, les valves et les moules des cylindres.

Donc pour ton moteur tu peux aller soit chez suz, soit chez aprilia c'est sensiblement le meme prix (piston,vilo,bielle roulements etc..)

Le changement des pistons segments tu en as pour moins de 250E en pieces et compte entre 150 et 200E par cylindre pour les renickasiler.

Si tu comptes faire de la piste et faire entretenir ta moto chez le concess du coin, a mon avis tu peux oublier la RS :non:

 

 

Une vidéo d'une 250 RS ancien modele qui mange des 600 au freinage pratiquement à chaque fois :

 

http://rapidshare.de/files/25118818/rs250_chases_cbr600rr_8_8_2003.wmv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom163gY

Oh, un chercheur de 400 :)

 

je roule sur piste depuis un peu plus d'un an avec un 400 FZR, parce que moins cher que les ZXR que j'avais pu trouver, et une reputation de fragilité moindre.

voici le ZXR d'un pote qui court en 450 SBK (et oui, aux etats unis, il y a encore une categorie 450, et en angleterre un categorie 400) :

http://www.bayarearidersforum.com/forums/images/threads/000/088/807/1705781-125-2574_img.jpg

 

tu trouveras plein d'amateur de 400 "chez moi" : http://400cc.free.fr

 

tom4, au fait, mon fzr , 1700 euro avec 2 carenages et 2 pots en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Oh, un chercheur de 400 :)

 

je roule sur piste depuis un peu plus d'un an avec un 400 FZR, parce que moins cher que les ZXR que j'avais pu trouver, et une reputation de fragilité moindre.

voici le ZXR d'un pote qui court en 450 SBK (et oui, aux etats unis, il y a encore une categorie 450, et en angleterre un categorie 400) :

http://www.bayarearidersforum.com/forums/images/threads/000/088/807/1705781-125-2574_img.jpg

 

tu trouveras plein d'amateur de 400 "chez moi" : http://400cc.free.fr

 

tom4, au fait, mon fzr , 1700 euro avec 2 carenages et 2 pots en +

 

 

C'est le train av d'un zx6r 2005/6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom163gY

ouaip.

 

le coup de force des ricains je trouve, c'est d'avoir un championnat pour des motos qui n'ont jamais été importé.

le 3/4 des breles du plateau sont des breles importées directement du japon par les proprios

 

tom4, si seulement yavait ca en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom163gY

euh, je voulais dire que c'etait le prix que j'avais payé mon FZR, pas le prix que je le vends

 

tom4, je le vends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

Etant un fan des 2 temps et voulant moi aussi peut etre acheté un RS250 pour faire de la piste j'aurai bien voulu voir la video qui ne marche plus quelqu'un pourrait de nouveau l'uploader SVP

merci

je précise que j'ai une 748R mais avec je ne fais que de la piste "gentiment" car comme pistardenherbe le prix est pas le même et c'est ma bécane de route aussi (enfin je ne roule pas boulot-dodo lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

Allez s'il vous plait :( remettez moi la petite video ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

ah oui je l'avais dejà parcouru mais j'avais perdu le lien donc merci ;)

 

perso pareil surement là pendant l'hiver il y de bonnes affaires à faire et je vais peut etre aller en italie en récup une j'ai des contacts mais en fait j'hésite à carément partir dans du gros délire sur une RG 500 enfin plus que le moteur :ange: mais bon ça risque de dépasser mon budget et compétences et le seul truc qui me faisait chier c'est que maintenant je suis hyper habitué à la conduite d'une 4T (et vraiment encore plus 4T que des japs 600 qui pourrait se rapprocher d'un 2T) avec la Ducat'...

 

on se tient au courant sur ce topic alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

olalala mais c'est pas super beau quand meme un 250 rs par rapport à un 748 ....... fait ch.... pourquoi ils ont pas sorti la mito 250 ces couill.....

 

arf, dans tous les cas, la 250 rs reste une machine d'exception, qui peut faire sourire des fans de 4 pattes nippons ... ju'squ'au premier virage arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pty751IM

Voila la mienne....

Excellente machine tres performante une fois bien modifiée et preparée... Parfaite pr debuter et progresser.

1'39 a ledenon en seulement 3 roulages avec et pas de moto depuis une plombe....

 

http://img243.imageshack.us/img243/3663/06ge4.jpg

 

http://img324.imageshack.us/img324/3180/attakeavatarpv6.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/7793/zx4rcm7.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/9092/4rarfz2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pty751IM

Hein? SWAT66 ? Qui es tu? lol J'ai fais une paire de roulage a ledenon avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pty751IM

Je n'en sais rien puisque pas de compteur, ensuite beh jvois pas comment avec 75ch on peu accelerer + fort kavec 100, faut etre logique... Mais bon on parle de mtoo de piste pas de dragster et en attendant avec cette mob jsui en 39 a ledenon avec TRES peu de roulage... Et laba bcp avec 180ch ne passent pas la barre des 40 donc les chevaux keske je men tape mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

mon 400 vfr accélérait comme des hornet je pense, c'est plus léger .. le 400 zxr c'est du pareil au meme; surtout 75 cv ça doit dépoter la dessus

 

tu tournes comme des mille voir mieux sur piste? elle est rapide ou plutot lente cette piste? je connais que le vigeant ....

 

niveau entretien, ça revient cher ta moto ? les pièces sont pas trop dures à trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pty751IM

Jette un oeil sur des forums de pistar kom emoto ou motopiste forum actif comme ca tu auras une idée de ce que represente 1'39 laba avec titine....

Comment ca tu ne connais pas LEDENON mdr

C'est LE + bo circuit francais par son tracé, son relief, sa technicité etc..... C'est ptetr l'un des + technique..... Sinon c'est sur c'est pas une autoroute c'est pour ca qu'il faut vraiment cravacher laba pour etre vite, bcp d'aveugle, montées et descentes..... Sinon niveau entretien, franchement rien du tout, a part faire les niveaux et mettre de lessence.... Comme tout est refait a neuf, ya plus qu'a mettre du gaz. Les pieces sont faciles a trouver et pour pas cher grace a ebay allemagne, angleterre , belgique...

Ma 1ere moto de piste etait une RSV1000 pourtant jmeclate et progresse avec le 400... VRaiment une excellente machine pr debuter et progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

vu les tours que prend le moulin , j'ai un peu peur quand meme, bien que ça reste du jap, donc costaud (si bien suivi c comme tout ...)

 

tu reviens d'un rsv 1000 ... ça a du te changer du tout au tout mdr

mais apparemment, bien emmené, ton nouveau joujou plus light à pas de complexe à avoir ... ça doit jazzer dans les paddocks du circuits lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

mais apparemment, bien emmené, ton nouveau joujou plus light à pas de complexe à avoir ... ça doit jazzer dans les paddocks du circuits lol

 

Le record du tour a ledenon ca doit etre un 125 qui l'a il me semble :bah: ou alors un 250 :ange: surement pas un 1000 c'est bien trop lourd :p

 

Je n'en sais rien puisque pas de compteur, ensuite beh jvois pas comment avec 75ch on peu accelerer + fort kavec 100, faut etre logique... Mais bon on parle de mtoo de piste pas de dragster et en attendant avec cette mob jsui en 39 a ledenon avec TRES peu de roulage... Et laba bcp avec 180ch ne passent pas la barre des 40 donc les chevaux keske je men tape mdr

 

On accelere surtout bien plus tot et pus en grand vu qu'on a pas peur de perdre l'arriere :bah: du coup au bout de la ligne droite ben faut moins freiner, et surtout sur ce circuit au tour ca va plus vite :p surtout avec le poids en moins en pus :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

mon 400 vfr accélérait comme des hornet je pense, c'est plus léger

 

Je pense pas, avec ma RS en 13 X 43 au lieu de 14X42 d'origine, je suis au cul d'une speed four de 60 à 180 testé sur le plat en entrée d'autoroute.

Sachant qu'une hornet pousse un poil plus qu'une speed four, et une RS plus qu'une 400VFR en accel pure :non:

 

Le record du tour a ledenon ca doit etre un 125 qui l'a il me semble :bah: ou alors un 250 :ange: surement pas un 1000 c'est bien trop lourd :p

 

 

Et c'est la que tu te trompes :p

Les premiers tournent en dessous de 1"24, les 600 en 1"25, puis apres viennent les 250 open et 125 dans un mouchoir.

Le record en 250 promo est dans les environs d' 1"33 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

Salut tout le monde

moi aussi je n'ai toujours pas trouver mon bonheur pour la piste j'ai renoncé à la RS même si j'ai failli craquer pour quelques occaz mais je veux rester sur du 4T plus pour pas me dépayser quand je reprendrais ma 748R qu'autre chose entretien ou quoi car en fait on peut tout faire soi-même sur un 2T et ya pas tant que ça à faire si on fait la prévention et que le meule est pas prépa de partout car là c'est sur c'est pas pareil...

 

Tous les gars du forum ducati m'ont conseillé une 900SS comme ça pas l'inconvénient de la mienne sur piste en entretien qui me servira route et de temps en temps pour stage de pilotage & co mais j'ai pas encore trouvé...

 

ptyniko666 > Mais la ZXR j'ai toujorus aimé donc pourquoi pas surtout qu'elle a l'air équipée... envoi moi un mp pour qu'on discute j'aimerai avoir des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

un pote en avait une, on en a reparler, une moto qui marchait fort, dans les tours, mais un peu fragile, et pas que de réputation .... mais ça reste fiable, mais ça grimpe haut dans les tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...