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Motos (Essais, achats, conseils)

(Amortissement) Combien de temps garder une moto neuve ?


Invité §TSR140ku

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Invité §TSR140ku

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'en moto le marché suive les mêmes périodicités qu'en voiture (renouvellement de modèles plus rapides...).

Aussi, j'aurais voulu savoir : selon vous, combien de temps peut/doit-on garder sa bécane neuve pour perdre le moins de plumes à la revente ? (J'exclus bien entendu l'option d'être enterré avec en 2080). Je ne me suis jamais posé la question tout simplement parce que j'avais pris une occasion auparavant.

 

Je compte prendre sous peu une GSXR750 et la garder au maximum 3 ans, mais si d'ici là il faut la vendre, vendue elle sera.

 

Merci pour tous les avis constructifs.

 

:jap:

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  • Réponses 150
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Bof pour pas perdre de tune faut pas prendre de Neuf :bah: (je sais c'est aps constructif :ddr:)

 

La premiere année il me semble que la décote c'est 20% puis apres environ 10% par an j'avais calculé.

 

Donc en gros une fois la premiere année passée tu peux la garder comme tu veux :p

Moi je me callerai sur la période de garantie, c'est l'unique avantage de rouler neuf :jap:

 

Si tu la garde plus longtemps non seulement tu aura la décote mais aussi les réparations (si t'a pas de chance)

 

 

 

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Moi je raisonne plutôt en me disant que je change pas pour une question d'argent décote mais de plaisir, si la monture ne m'amuse pas :bah: j'en changerais même si c'est du neuf et que ca fait 6 mois (En fonction des moyens bien evidement).

Je me suis acheter un H6 neuf car je sais que j'ai de la marge avant de m'en lasser étant jeune pilote.

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Invité §TSR140ku

Bof pour pas perdre de tune faut pas prendre de Neuf :bah: (je sais c'est aps constructif :ddr:)

 

La premiere année il me semble que la décote c'est 20% puis apres environ 10% par an j'avais calculé.

 

Donc en gros une fois la premiere année passée tu peux la garder comme tu veux :p

Moi je me callerai sur la période de garantie, c'est l'unique avantage de rouler neuf :jap:

 

Si tu la garde plus longtemps non seulement tu aura la décote mais aussi les réparations (si t'a pas de chance)

 

 

Oui je sais que ca perd pas mal la première année. J'en suis le premier désolé.

Mais pour ce genre de véhicule, je n'arrive pas à me résoudre à prendre une occasion, si tant est que celle que je cherche existe en occasion.

La garantie est le deuxième aspect positif d'un véhicule neuf qui me fait choisir cette option (en moto il n'y a pas, à mon souvenir, de prolongation de garantie ?)

 

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Oui je sais que ca perd pas mal la première année. J'en suis le premier désolé.

Mais pour ce genre de véhicule, je n'arrive pas à me résoudre à prendre une occasion, si tant est que celle que je cherche existe en occasion.

La garantie est le deuxième aspect positif d'un véhicule neuf qui me fait choisir cette option (en moto il n'y a pas, à mon souvenir, de prolongation de garantie ?)

 

 

Prend neuf, a priorie t'es pas chaud pour une occas' donc prend neuf ;)

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Invité §TSR140ku

Moi je raisonne plutôt en me disant que je change pas pour une question d'argent décote mais de plaisir, si la monture ne m'amuse pas :bah: j'en changerais même si c'est du neuf et que ca fait 6 mois (En fonction des moyens bien evidement).

Je me suis acheter un H6 neuf car je sais que j'ai de la marge avant de m'en lasser étant jeune pilote.

 

 

Je sais que je ne me lasserai pas du véhicule au bout de 3 ans. Mais je devrais obligatoirement m'en séparer d'ici là. Et donc, autant s'en séparer quand on perd le moins de plumes possibles. Si c'est 3 ans tant mieux, si c'est avant il faut faire avec.

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Invité §TSR140ku

Prend neuf, a priorie t'es pas chaud pour une occas' donc prend neuf ;)

 

 

Neuf, c'est entendu. Mais la vraie question c'est combien de temps la garder ? :)

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Invité §tar508uq

de toute facon tu perds surtout la premiere année...

Moi je la garderais 2 ans, comme ca tu laisses un an de garantie au prochain acheteur, ce qui te couvre dans le cas ou la becane tomberais en rade jute apres la vente ;)

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Je sais que je ne me lasserai pas du véhicule au bout de 3 ans. Mais je devrais obligatoirement m'en séparer d'ici là. Et donc, autant s'en séparer quand on perd le moins de plumes possibles. Si c'est 3 ans tant mieux, si c'est avant il faut faire avec.

 

Si c'est pour la revendre en perdant le moins de plumes possible, une jeune occase c'est encore la meilleure solution :jap:

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Invité §TSR140ku

Si c'est pour la revendre en perdant le moins de plumes possible, une jeune occase c'est encore la meilleure solution :jap:

 

 

Ben jeune occasion sur une sportive... Genre celle achetée pour l'été ?

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Invité §TSR140ku

de toute facon tu perds surtout la premiere année...

Moi je la garderais 2 ans, comme ca tu laisses un an de garantie au prochain acheteur, ce qui te couvre dans le cas ou la becane tomberais en rade jute apres la vente ;)

 

 

La gix n'est garantie que 2 ans :D

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Invité §tot626sp

Ben jeune occasion sur une sportive... Genre celle achetée pour l'été ?

 

 

Pas forcément, :nanana:

Il faut que tu regardes attentivement toutes les annonces du modèle que tu recherches; quitte à faire 400 bornes pour trouver une affaire intéressante :bah:

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Ben jeune occasion sur une sportive... Genre celle achetée pour l'été ?

 

Y en a. Mais il y a aussi pas mal de bécanes de 1 an et moins achetées par des mecs qui ont la trouille de les conduire, et qui ont moins de 5000km. Rôdées religieusement, et poussées 2 fois au-delà de 200 :bah:

 

Tu roules avec quoi en ce moment ?

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Invité §TSR140ku

Y en a. Mais il y a aussi pas mal de bécanes de 1 an et moins achetées par des mecs qui ont la trouille de les conduire, et qui ont moins de 5000km. Rôdées religieusement, et poussées 2 fois au-delà de 200 :bah:

 

Tu roules avec quoi en ce moment ?

 

 

C'est à voir... Pour le moment aucune annonce ne correspond à ce que je cherche. Uniquement du neuf ou de l'importé. D'ailleurs niveau importé j'ai trouvé 10790 la 750 sur motorline.fr mais je n'ai aucun feedback de ce revendeur.

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Invité §Le 121DQ

Je compte également changer mon Hornet après 3ans (amortissement au niveau des impots), le problème est que je roule bcp, d'ici, ces 3 ans, elle devrait avoir entre 70 000km et 80 000km. Je risque de ne plus rien en tirer après cette période :s

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C'est à voir... Pour le moment aucune annonce ne correspond à ce que je cherche. Uniquement du neuf ou de l'importé. D'ailleurs niveau importé j'ai trouvé 10790 la 750 sur motorline.fr mais je n'ai aucun feedback de ce revendeur.

 

Ca répond pas à la question ;)

 

C'était juste pour savoir si ton Gex serait bon à racheter dans un an avec 5000 bornes parce que t'as peur avec :D

 

Quand j'ai acheté ma brêle j'avais eu au téléphone un gars qui vendait un 954 de 2 ans avec moins de 10000 bornes, 40 ans 2 mômes, il m'a dit qu'il avait la trouille à chaque fois qu'il se mettait au guidon et qu'il préférait se racheter un truc plus calme :ddr:

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Invité §Tit546Hk

Ca répond pas à la question ;)

 

C'était juste pour savoir si ton Gex serait bon à racheter dans un an avec 5000 bornes parce que t'as peur avec :D

 

Quand j'ai acheté ma brêle j'avais eu au téléphone un gars qui vendait un 954 de 2 ans avec moins de 10000 bornes, 40 ans 2 mômes, il m'a dit qu'il avait la trouille à chaque fois qu'il se mettait au guidon et qu'il préférait se racheter un truc plus calme :ddr:

 

Pareil pour mon 1000, "papy" (56 ans quand même) fatiguait au bout de 40km. :W

Il l'a revendu pour prendre un CB1300S au bout de 6 mois. :bah:

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Invité §tot626sp

Pareil pour mon 1000, "papy" (56 ans quand même) fatiguait au bout de 40km. :W

Il l'a revendu pour prendre un CB1300S au bout de 6 mois. :bah:

 

 

On ne savait pas que tu avait racheté la bécane de Sapet' :ptdr:

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Invité §TSR140ku

Ca répond pas à la question ;)

 

C'était juste pour savoir si ton Gex serait bon à racheter dans un an avec 5000 bornes parce que t'as peur avec :D

 

Quand j'ai acheté ma brêle j'avais eu au téléphone un gars qui vendait un 954 de 2 ans avec moins de 10000 bornes, 40 ans 2 mômes, il m'a dit qu'il avait la trouille à chaque fois qu'il se mettait au guidon et qu'il préférait se racheter un truc plus calme :ddr:

 

 

:cyp:

Non peur il n'y aura pas (théoriquement). Je suis déjà passé sur une ZX10R pour 1 mois sans mouiller mon froc :cubitus:, d'autant que je la laisserai bridée :)

Par contre je n'envisageais pas rouler plus de 7500 km/an avec pour la décote et puis parce je suis de service conduite BAR 1J/2 1WE/2. Soit dans deux ans 15000 km. Il y aura effectivement affaire à faire dans deux ans, si tant est que je la garde cette durée là, et que je retienne l'option moto (mais c'est une autre histoire).

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:cyp:

Non peur il n'y aura pas (théoriquement). Je suis déjà passé sur une ZX10R pour 1 mois sans mouiller mon froc :cubitus:, d'autant que je la laisserai bridée :)

Par contre je n'envisageais pas rouler plus de 7500 km/an avec pour la décote et puis parce je suis de service conduite BAR 1J/2 1WE/2. Soit dans deux ans 15000 km. Il y aura effectivement affaire à faire dans deux ans, si tant est que je la garde cette durée là, et que je retienne l'option moto (mais c'est une autre histoire).

 

Donc tu roules en 125 et un inconscient t'a prêté un 10R pendant 1 mois, c'est ça ? :voyons:

 

7500 bornes par an les fesses serrées, effectivement tu vas pas l'user beaucoup, à part la selle :ddr:

 

Bon, en même temps d'après certain le Gex750 est une très bonne moto pour débutants, donc je ne jugerai pas :)

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Invité §TSR140ku

Donc tu roules en 125 et un inconscient t'a prêté un 10R pendant 1 mois, c'est ça ? :voyons:

 

7500 bornes par an les fesses serrées, effectivement tu vas pas l'user beaucoup, à part la selle :ddr:

 

Bon, en même temps d'après certain le Gex750 est une très bonne moto pour débutants, donc je ne jugerai pas :)

 

 

J'ai pas dit que je roule en 125. Mais là n'est pas la question.

 

Au fait : c'est la deuxième à gauche après les toilettes...

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J'ai pas dit que je roule en 125. Mais là n'est pas la question.

 

Au fait : c'est la deuxième à gauche après les toilettes...

 

Ah tu roules en rien du tout...

 

Un très bon choix alors, y a plein de pistards qui ont sans cesse besoin de pièces d'occase pour ce genre de machine :bien::W

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Invité §Mik201Xr

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'en moto le marché suive les mêmes périodicités qu'en voiture (renouvellement de modèles plus rapides...).

Aussi, j'aurais voulu savoir : selon vous, combien de temps peut/doit-on garder sa bécane neuve pour perdre le moins de plumes à la revente ? (J'exclus bien entendu l'option d'être enterré avec en 2080). Je ne me suis jamais posé la question tout simplement parce que j'avais pris une occasion auparavant.

 

Je compte prendre sous peu une GSXR750 et la garder au maximum 3 ans, mais si d'ici là il faut la vendre, vendue elle sera.

 

Merci pour tous les avis constructifs.

 

:jap:

 

 

Tu m'étonnes, c'est limite tous les ans pour certains modèles :L

 

Tu te retrouves obligé de brader ta bécane pour qu'elle parte.

 

Personnellement, je m'orienterais plus pour de l'occasion de 2 ans, après la plus grosse décote, la tu limites la perte. Prendre du neuf et la vendre au bout de 2 ans, tu as une décote énorme, sans compter que le nouveau modèle vient de sortir et que ça te plombe encore le prix.

 

Après tu peux acheter en concession et profiter d'une garantie. Je me souviens avoir vu chez Honda un CBR de 3 ans avec 36000 kms, le concess faisait une garantie de 2 ans dessus :)

 

A toi de voir ;)

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Après tu peux acheter en concession et profiter d'une garantie. Je me souviens avoir vu chez Honda un CBR de 3 ans avec 36000 kms, le concess faisait une garantie de 2 ans dessus :)

 

A toi de voir ;)

 

Tu m'étonnes, 36000 bornes il était comme neuf le truc :)

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Invité §TSR140ku

Mouais... le pire c'est la politique de suzuki en la matière : sortie d'un nouveau modèle = bradage du stock restant = mort de l'occasion. Mais bon ça revient donc à ne jamais rouler avec des technologies "au gout du jour" pour certains modeles ? Ex entre une 750 K4 et une 750 K6 ce n'est pas tout à fait la même chose (parce que certains modèles la nouveauté se limite souvent à un petit lifting et un nouveau coloris). Bref.

 

Concernant le Troll lol0HS il faudrait apprendre à lire et se centrer sur les sujets avant de l'ouvrir. Je roule sur ce que je roule, je n'ai aucunement besoin de justifier quoique ce soit et surtout pas devant de petites personnes, surtout que je n'ai pas demandé "eh lol0hS, tu crois que je peux prendre une 750 après XXX années de YYY et ZZZ années de AAA ?". Le sujet ne te plait pas ? t'as d'autres topics et retourne à tes beignets.

 

LE SUJET N'EST PAS LA mais bel et bien combien de temps faut il garder un véhicule neuf pour ne pas trop perdre. En auto, c'est généralement moins de 4/5 ans, la question est de savoir combien pour la moto.

 

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Invité §Tit546Hk

Au bout d'un an et demi ton modèle est coté le prix du même modèle tout neuf chez le concess.

Si tu achètes neuf, tu peux garder la machine 6 mois ou 10 ans, tu perdras un max de ronds de toute façon. :bah:

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Invité §tot626sp

En prenant Neuf de toute façon, tu sort du concess' et ta moto a perdu 15% :W

 

 

Tu n'est même pas obligé de sortir du concess' :nanana:

Il suffit que la machine ait été immatriculée :bah:

 

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Concernant le Troll lol0HS il faudrait apprendre à lire et se centrer sur les sujets avant de l'ouvrir. Je roule sur ce que je roule, je n'ai aucunement besoin de justifier quoique ce soit et surtout pas devant de petites personnes, surtout que je n'ai pas demandé "eh lol0hS, tu crois que je peux prendre une 750 après XXX années de YYY et ZZZ années de AAA ?". Le sujet ne te plait pas ? t'as d'autres topics et retourne à tes beignets.

 

C'est pas moi qui viens poser la question à la con : "je veux acheter une sportive neuve, vais-je perdre des sous ?" :fleur:

 

T'as des problèmes de conscience à t'acheter une grosse moto qui pousse 1 mois après le permis ? C'est ton problème.

 

J'essayais juste de cerner le pilote pour lui proposer éventuellement le mieux selon son besoin, mais comme t'as l'air d'être un grand garçon qui sait ce qui veut, va te faire mettre par le concess ET ton assurance :jap:

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Invité §TSR140ku

blablabla

T'as des problèmes de conscience à t'acheter une grosse moto qui pousse 1 mois après le permis ? C'est ton problème.

blablabla

 

 

:ptdr: Qui a dit que j'ai le permis que depuis un mois ? Je l'ai depuis 2003 juste pour information.

Concernant l'assurance ça va, je paie pas 2000 euros.

Sur ce :jap: on évite de parler sans savoir.

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Qui a dit que j'ai le permis que depuis un mois ? Je l'ai depuis 2003 juste pour information.

Concernant l'assurance ça va, je paie pas 2000 euros.

Sur ce :jap: on évite de parler sans savoir.

 

Justement on risque pas de savoir vu que juste pour information tu veux pas dire. T'as honte ? :voyons:

 

M'enfin bon, pour information si t'as les moyens de t'acheter un 750 neuf, de l'assurer, et de jeter par la fenêtre l'argent de la décote, fonce :bien:

 

 

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Invité §TSR140ku

Justement on risque pas de savoir vu que juste pour information tu veux pas dire. T'as honte ? :voyons:

 

M'enfin bon, pour information si t'as les moyens de t'acheter un 750 neuf, de l'assurer, et de jeter par la fenêtre l'argent de la décote, fonce :bien:

 

 

C'est juste parce que ce n'est pas le sujet donc je ne déballe pas ma vie. C'est :bah:

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C'est juste parce que ce n'est pas le sujet donc je ne déballe pas ma vie. C'est :bah:

 

C'est un forum moto ici, on parle de nos motos, la question est normale. Si t'as pas envie de partager, tu peux aussi aller poser tes questions ailleurs :jap:

 

 

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Loloh ta bouche t'es lourd le monsieurs demande des conseils pour savoir combien de temps garder sa bécane :o

 

La question est loin d'étre conne et si la réponse c'est faut pas acheter neuf si on veux pas perdre de rond bah tant pis :pfff:

 

Je pense que rouler neuf sur des modele "risqués" type ducati, Buell, ou autre ça peut etre une bonne stratégie,

 

Apres sur du Jap type GSXR je dirai qu'il n'y a pas grand risquea prendre une occase récente pour la garder 30 000 kms :bah: et là tu perd moins de pognon.

 

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