Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Kawasaki 650 Versys


Invité §Pie051iM

Messages recommandés

Invité §Oth107Tt

Pour le freinage je suis d'accord c'est pas très insicif au début, mais le levier était en position 4 je l'ai mis sur un et ça change vraiment la sensation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arp730AG

Et ben j'ai été l'essayer hier, je suis conquis ! Rien a voir avec le bandit.

Une fois la différence de hauteur assimilée, mon metre quatre vingt six s'est senti très à l'aise ! Super maniable, très vive, un moteur vraiment sympa ...

Peu d'ombre au tableau en fait, p-e la béquille centrale, le look du phare et la freinage mou en début de course du levier, sinon pour le reste : comteur digital, jauge à essence, gros réservoir, conso faible, bulle (un peu étroite quand meme), ... Que du bon !

 

La Bandit reste une très bonne moto, mais c'est quand même un veau qui bande mou quand même...

Le cadre se dérobe apparemment souvent !

 

Versys :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

ouais enfin pour le prix de la versys, c'est le bandit 1200 que tu as chez suz, c'est pas a négliger non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo600CA

ouais enfin pour le prix de la versys, c'est le bandit 1200 que tu as chez suz, c'est pas a négliger non plus :D

 

Ouais, et t'as une logan chez renault pour peu que tu negocies un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

:coucou:

 

Bon voici un petit CR après 750km

Pour l'autonomie c'est bon en hier et aujourd'hui j'ai fait 340km en duo avant que l'avertisseur de réserve se manifeste pas mal non :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040dr

:coucou:

 

Bon voici un petit CR après 750km

Pour l'autonomie c'est bon en hier et aujourd'hui j'ai fait 340km en duo avant que l'avertisseur de réserve se manifeste pas mal non :D

 

 

 

salut, avant de me lancer dans son achat, je voudrai savoir se que tu pense du duo sur cette bébète : confort et impression générale du passager et par rapport à quel autre bécane. Merci pour ton objectivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Salut ma copine la trouve confortable mais elle a peu de référence à part mon tuareg, le FZ6 et 900 TDM.

Et de toutes ces moto c'est le versys qu'elle préfère.

Je les 340km ont été fait en deux jours 240 une journée et le reste le lendemain.

 

Pour ma part rien à dire, position pas fatigante du tout.

 

Part temps très froid les cuisses ne sont pas protégés du froid.

 

Sinon en duo je la trouve bien plus sympa qu'une FZ6 grace au couple pour cette cylindrée, elle met en confiance dans les virolos même en duo, cependant à deux j'ai l'impression de perdre un peu en précission dans les virages (on est pas 2 petits gabarits :D ) mais je m'en suis aperçu que ce week end pendant une balade rapide avec des potes tous en solo (636,er6 et 1300 gsxr) mais c'était la première fois que l'haussait une peu le rythme, donc rien d'alarmant il faut que je m'habitue aussi au versys dans ces conditions.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

ouais enfin pour le prix de la versys, c'est le bandit 1200 que tu as chez suz, c'est pas a négliger non plus :D

 

Ca reste du Suz...

Salut ma copine la trouve confortable mais elle a peu de référence à part mon tuareg, le FZ6 et 900 TDM.

Et de toutes ces moto c'est le versys qu'elle préfère.

Je les 340km ont été fait en deux jours 240 une journée et le reste le lendemain.

 

Pour ma part rien à dire, position pas fatigante du tout.

 

Part temps très froid les cuisses ne sont pas protégés du froid.

 

Sinon en duo je la trouve bien plus sympa qu'une FZ6 grace au couple pour cette cylindrée, elle met en confiance dans les virolos même en duo, cependant à deux j'ai l'impression de perdre un peu en précission dans les virages (on est pas 2 petits gabarits :D ) mais je m'en suis aperçu que ce week end pendant une balade rapide avec des potes tous en solo (636,er6 et 1300 gsxr) mais c'était la première fois que l'haussait une peu le rythme, donc rien d'alarmant il faut que je m'habitue aussi au versys dans ces conditions.

 

Juste pour info, elle mesure combien ta copine ?

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Salut pour revenir au LR ermax carbon voici une photo live trouvé sur un forum anglais

 

http://img266.imageshack.us/img266/5465/p2050193rm1.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/2232/p2050189ea6.jpg

 

La moto est dégeulasse :o C'est qu'il pleut outre manche ???? :lol:

 

Je pense que je vais craquer bientôt :D

 

Car c'est vraiment un des défauts majeur, sur route trempée ça met de la saleté paretout.

 

Avec le Tuareg c'est beaucoup plus localisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ca reste du Suz...

 

 

certes. Mais tant qu'a comparer, faut comparer ce qui est comparable. Si tu compares les qualités de 2 machines, si tu les prends dans la meme gamme, faudrait pas oublier le prix. Forcément, un bandit 650, ca coute 30% de moins qu'un versys . A prix équivalent c'est le 1200 qu'il y a en face, et qui n'est pas du tout la meme machine.

 

Et je sais de quoi je parle, j'en ai eu un. Si le 1200 ne coutait pas si cher a l'utilisation, je l'aurai jamais vendu pour un er6f ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

C'est clair qu'il faut comparer les gammes et non les concepts.

 

Mais dans les virolos je prefère un versys à priori, ( je compare au 1100gsxr street de 90 :D).

Il y a 10 ans j'aurai surement jamais acheté un versys de 64ch, mais au final on se fait plaisirs différement.

 

Enfin bref fin du HS ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

1m64 pour info :cyp:

 

Merci, c'est pour comparer à ma copine et surtout à ma taille. En effet lorsque je me suis mis en passager chez le concessionnaire pour tester j'avais les genoux au dessus, ou presque, du réservoir :(.

Salut pour revenir au LR ermax carbon voici une photo live trouvé sur un forum anglais

 

http://img266.imageshack.us/img266/5465/p2050193rm1.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/2232/p2050189ea6.jpg

 

La moto est dégeulasse :o C'est qu'il pleut outre manche ???? :lol:

 

Je pense que je vais craquer bientôt :D

 

Car c'est vraiment un des défauts majeur, sur route trempée ça met de la saleté paretout.

 

Avec le Tuareg c'est beaucoup plus localisé.

 

C'est vraiment sympa les leches roues, mais attention, moto journal (je crois) avait fait un comparatif de tous les lèches roues pour une Hornet. Et ça va du meilleur...Au pire.

certes. Mais tant qu'a comparer, faut comparer ce qui est comparable. Si tu compares les qualités de 2 machines, si tu les prends dans la meme gamme, faudrait pas oublier le prix. Forcément, un bandit 650, ca coute 30% de moins qu'un versys . A prix équivalent c'est le 1200 qu'il y a en face, et qui n'est pas du tout la meme machine.

 

Et je sais de quoi je parle, j'en ai eu un. Si le 1200 ne coutait pas si cher a l'utilisation, je l'aurai jamais vendu pour un er6f ...

 

Et une Bandit 1200 n'est pas pour un débutant. En plus un 1200 bridé à 34Cv je ne sais même pas si ça existe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Remonte petit topic dimanche il fait beau :D

 

Et que pensez vous de ce pot ?

http://www.tecnorace.com/kawasaki_er-6n.htm

 

 

la meme chose que pour tous les pots pour er6:

 

ca fait perdre du couple partout pour gagner éventuellement un demi cheval a 9500 tours/minutes

le moteur devient plus "on/off"

ca attire les poulets

ca déregle la carburation, et contrairement aux croyances populaires l'injection ne permet pas d'y remédier, ce qui veut dire qu'il faut soit acheter un power commander 3 (environ 300€) pour faire les réglages, soit acheter le calculateur programmable de kawa (plus de 1000€) .

 

autre question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

http://img257.imageshack.us/img257/9414/dscn2557mc9.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/8455/mars2007031zr3.jpg

 

2200km de bonheur pour l'instant :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je veux la mienne :.

Tu n'as monté aucune option mis à part la bulle Kawa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

J'ai monté un scorpion titane, le son est ici:

 

Sinon pas d'option a par l'abs.

 

J'attend un LR topline car je fais une commande groupé à -30% mais manque encore quelques clients.

Et une deuxième commande pour le scorpion à -30% aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bof le pot, je sais pas si je changerais celui d'origine quand j'aurais la mienne.

Sinon pourquoi un autre scorpion ?

 

Ma mienne ce sera :

LR, bulle haute, top case, valoches à la maison pour les grands voyages, abs si j'arrive à négocier avec le père (il n'est pas pour) et surement un bagster pareil pour les longs trajets.

 

Finalement elle coute pas bien chère en accessoires. Des protèges mains si j'en trouve des esthétiques et des poignées chauffantes. Tester c'est approuver :love:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Ben en fait le Scorpion à un certain succés sur er-6/Versys donc je fait une commande groupé sur un autre forum.

Surtout à moins de 280€ au lieu de 395€ :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ani332Uo

Salut à tous ca fait un bout de temps que je suis ce forum et je viens seulement de m'inscrire,

j'envisage de me faire plaisir en achetant cette moto mais j'hésite encore beaucoup sur la couleur, entre noire ou grise mon coeur balance..

En tout cas pour ma part ce sera abs, léche roue et clignotant dans les rétros. Enfin tout cela dépendra de la reprise du concessionnaire.

Serait il possible de mettre plus de photos sur le forum pour voir les modifs les couleurs....

Enfin j'aimerai savoir si mes 1,73m sont handicapantes sur cette moto? merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Noire clairement. Mais attention à ne pas la rayer. Moi qui adore le gris, celui de la Versys me déplait :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ani332Uo

Noir c'était ma premiére idée mais j'ai de plus en plus de mal avec la couleur du cadre, j'aurai aimé un cadre noir comme sur la orange.

En plus j'ai peur que la noir se salisse et s'abime beaucoup plus rapidement!

Jattends votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ani332Uo

Est ce que quelqu'un à installé le sabot moteur ermax? si c'est le cas serait-il possible de mettre des photos en ligne..

 

NOV06-SM-VERSYS_2.jpg.ff04e5e3edc71e447577729a42a6df53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Pour moi il est encore moins efficace que celui d'origine et moins beau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Le topline est vraiment sympa par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

si le noir de la versys est le meme que l'er6, il s'abime facilement effectivement. Limite si on fait des microrayures en passant une peau de chamois ...

 

sinon pour les pots, attendez qu'il ait 10.000km, vous verrez que l'origine commence a faire un bruit carrément sympa :D

 

je la trouve super belle en orange perso.

 

pour la taille 1m73 c'est limite, souvent conseillé pour les 1m75 et + . M'enfin une paire de semelles et ca ira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

si le noir de la versys est le meme que l'er6, il s'abime facilement effectivement. Limite si on fait des microrayures en passant une peau de chamois ...

 

sinon pour les pots, attendez qu'il ait 10.000km, vous verrez que l'origine commence a faire un bruit carrément sympa :D

 

je la trouve super belle en orange perso.

 

pour la taille 1m73 c'est limite, souvent conseillé pour les 1m75 et + . M'enfin une paire de semelles et ca ira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ani332Uo

Kawasaki_Versys_1000_2r.jpg.0c34175ac8325072b9f1e655c73c72a6.jpg

Kawasaki_Versys_1000_1r.jpg.fe038003238c588acd26e31ccee05fac.jpg

 

Pti montage photo de la part de raptors et rockets j'aime bien le kit décoaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ani332Uo

ptite question vous payez combien d'assurance? et au niveau de l'entretien?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

ptite question vous payez combien d'assurance? et au niveau de l'entretien?

merci d'avance

 

 

Moi je paye 312€ tous risques à la macif.

Niveau entretien c'est une révision à 12000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...