Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Kawasaki 650 Versys


Invité §Pie051iM

Messages recommandés

Invité §Neo600CA

J'ai essayé cette petite machine cette après midi au hasard... Belle surprise!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101449/SP_A0554.jpg

 

Moi qui compter "peut être" me prendre un GS 1200!!

 

C'est pas le bon plan d'aller essayer ça.

Je me suis retrouvé avec un Zs 2 semaines plus tard qui trainait à coté de la versys d'expo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cro527cN

ptite question vous payez combien d'assurance? et au niveau de l'entretien?

merci d'avance

 

 

600€ tous risques, mais vraiment tous risques (corporelle conducteur, dépannage 0km, assistance juridique etc etc ) a la mutuelle des motard.

 

Moi je paye 312€ tous risques à la macif.

Niveau entretien c'est une révision à 12000km

 

 

je crois que je vais aller faire un tour a la macif vite fait :D

l'entretien coute pas bien cher. Cela dit, je préconise quand meme vidange + filtre a 1000 et 6000km (vu comment la machine se libere bien apres 1000km, c'est que le rodage n'est pas fini) . apres, oui c'est tous les 12.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

C'est vrai il y a la révision des 1000km où la main d'oeuvre est prise en charge par kawa et le concessionnaire.

 

La moto se libère c'est vrai j'ai bien senti vers 1800km

Mais le changemant de pot y est aussi pour quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Le changement de pot n'apporte rien vu que la machine n'est pas réglé pour, si ce n'est un peu plus de bruit. Un simple passage au banc avant/apres te l'aurait montré ;)

 

(et impossible de régler les parametres d'injection et d'allumage sans lacher quelques centaines d'euros dans un power commander3 ou un calculateur programmable)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Le changement de pot n'apporte rien vu que la machine n'est pas réglé pour, si ce n'est un peu plus de bruit. Un simple passage au banc avant/apres te l'aurait montré ;)

 

(et impossible de régler les parametres d'injection et d'allumage sans lacher quelques centaines d'euros dans un power commander3 ou un calculateur programmable)

 

 

Oui enfin là je t'arrête :D

J'avais bien comris ton point de vue sur les pots.

Mais là j'ai constaté un gain de souplesse, de couple et des montées en régime plus vive.

 

Concrêtement ça se traduit par une conduite avec un rapport au dessus de ceux que j'avais l'habitude d'utiliser dans les mêmes conditions.

 

Pourtant je pensais comme toi tout du moins :

Je pensais perdre un peu en bas pour éventuellement gagner en haut.

En gros moins de couple pour "+" de puissance.

Voir juste une illussion de punch a cause d'une courbe moins lisse et pas forcément meilleure.

 

Mais non c'est mieux partout ;)

Comme quoi les à prioris et les théories des fois.............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

et j'imagine que tu as fais une mesure au banc avant/apres pour le constater ? il sera de meme difficile, vu le kilométrage ou tu as changé de pot, d'imputer "l'augmentation de couple" a la présence de ce dernier.

 

Les lois de la physique étant ce qu'elles sont je doute tout simplement tres fortement de ce qui reste tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

http://img127.imageshack.us/img127/8930/potser63zt0.th.jpg

 

Je comprend tes doutes, entre libération du moteur et instalation du pot.

 

Cependant l'essentiel est de se faire plaisir :D

Pot ou pas

J'ai juste le sentiment si on voulais ce référer à cette courbe que c'est décalé vers les bas et et régime.

 

De plus si on doit de fier au bench moto pardon :o au banc

Entre un sv et un versys je derais être largué, mais non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

ah ben si tu en es content c'est tres bien hein :D

Mais bon, pour avoir utilisé régulierement des bancs, ils sont plutot imprécis, et ca dépend encore de celui qui passe la moto au banc... tu tournes un micropoil plus vite la poignée des gaz et tu as ta différence de couple ;)

 

bref, une mesure au banc, c'est précis a 5 à 10% pres, au mieux. Et puis jamais tu ne verras un vendeur te dire "avec mon super pot, tu perds des perfs" .

 

perso, vu ce qu'il y a a gagner sur ce moteur, je suis pas pret d'y toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

:D Mon pot je l'ai acheté sans vendeur à -30% ça aide pour prendre une décision :p

Et le but ulitime est bien de récupérer les 60cv cachés :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu285dR

Je ne vois pas en quoi les 60cv sont cachés. Je n'ai fait qu'un essai, mais à comparer avec le vstrom et la f800s, je trouve qu'ils sont au contraire tous bien présents, et surtout exploitables. Par les temps qui courent c'est plutot un luxe et c'est la raison principale pour laquelle je suis bien décidé à acheter cette moto.

Les courbes de test de pot sont mesurées sur un er6. Comme il n'y a pas les memes profiles de cames, j'attends de voir d'autres mesures pour voir si ça vaut vraiment le coup de changer le pot... :D sauf bien sur pour avoir un bruit plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Je ne vois pas en quoi les 60cv sont cachés. Je n'ai fait qu'un essai, mais à comparer avec le vstrom et la f800s, je trouve qu'ils sont au contraire tous bien présents, et surtout exploitables. Par les temps qui courent c'est plutot un luxe et c'est la raison principale pour laquelle je suis bien décidé à acheter cette moto.

Les courbes de test de pot sont mesurées sur un er6. Comme il n'y a pas les memes profiles de cames, j'attends de voir d'autres mesures pour voir si ça vaut vraiment le coup de changer le pot... :D sauf bien sur pour avoir un bruit plus sympa

 

 

Les 64cv sont bien présent je suis d'accord (je voulais dire 60 de plus pour rire :ange:)

 

Moi qui roule souvant en duo je la trouve plaisante.

Facile a vivre et fun si besoin.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Strom :love:.

Le dilemme est dur entre Versys et Strom. Versys pour le côté jeune et puncheur. Strom pour le côté confort et voyage. Dur dur surtout que je suis, me connaissant, gros rouleur :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Strom :love:.

Le dilemme est dur entre Versys et Strom. Versys pour le côté jeune et puncheur. Strom pour le côté confort et voyage. Dur dur surtout que je suis, me connaissant, gros rouleur :/.

 

 

J'ai essayer les 2 j'ai acheté la versys :D

 

Le chassis est tout de même plus adapter à l'arsouille.

Je confort est bon et la selle fait mal que sur les longues distances en ligne droite.

 

http://i11.servimg.com/u/f11/09/00/74/41/p1050510.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

La Bandit reste une très bonne moto, mais c'est quand même un veau qui bande mou quand même...

Le cadre se dérobe apparemment souvent !

 

Versys :love:

 

 

Ce ramassis de connerie... A moins que tu sois un pilote émérite :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer les 2 j'ai acheté la versys :D

 

Le chassis est tout de même plus adapter à l'arsouille.

Je confort est bon et la selle fait mal que sur les longues distances en ligne droite.

 

http://i11.servimg.com/u/f11/09/00/74/41/p1050510.jpg

 

Salut, aurais tu d'autres photos avec ta bagagerie?? Kawa m'à dis que c'était l'un ou l'autre (Top case ou valises!?)...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal244Le

Sympa cette moo, meme plus belle pour ma part que l'er6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ce ramassis de connerie... A moins que tu sois un pilote émérite :roll:

 

Tu remarqueras le conditionnel "apparemment". Trop subtil peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu285dR

Je viens de commander la mienne en orange candy, abs. Pour info, j'ai eu 10% de remise. Au total je me retrouve pour 7500 avec une moto équipée d'une alarme sra technoglobe, de clignotants (ceux de la kawette), d'un protege reservoir, de proteges carters top block et d'une garantie allongée à 4 ans. Qui dit mieux ? Maintenant j'attends ... sous l'arbre à euros. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Tu remarqueras le conditionnel "apparemment". Trop subtil peut être ?

 

 

Juger une moto sur des "on dits", un essai visuel ou statique, c'est pas forcément le top pour en tirer les conclusions et dire "versys > bandit", même si c'est certainement le cas sur de nombreux points.

 

Je roule tout les jours sur "le veau qui bande mou", j'ai un avis tout à fait objectif dessus (peinture et finition de merde, faisceau électrique pourrave, lourdeur à l'arrêt, freins faiblards, suspensions approximatives et molles... et j'en passe), mais moi au moins j'ai l'expérience de l'étron, et pas un jugement basé sur des on dit :o

 

Et ça m'étonnerait que sur un essai de 10 minutes (allez, 20 parce que le concess est sympa :o) tu aies eu le loisir d'arriver au limites du cadre et de tirer toute la quintessence du moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

C'est clair, le remplacement du silencieux "change tout".

 

Dés que j'ai mis mon REMUS à 2000 kms, j'ai bien vu la différence.

 

Plus de patate en bas, et courbe plus lisse sans aucun creux à tous les régimes.

 

Et puis le bruit :D:D:D

 

Sans parler de la facilité d'entretien et de la finition incomparable du REMUS, par rapport au silencieux d'origine sur lequel tous les gravillons viennent se coller et fondre, et bonjour le nettoyage vu l'accessibilité :q

 

Alors n'écoutez pas les mauvaises langues et les grincheux et changez votre silencieux, vous ne le regretterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

C'est clair, le remplacement du silencieux "change tout".

 

Dés que j'ai mis mon REMUS à 2000 kms, j'ai bien vu la différence.

 

Plus de patate en bas, et courbe plus lisse sans aucun creux à tous les régimes.

 

Et puis le bruit :D:D:D

 

Sans parler de la facilité d'entretien et de la finition incomparable du REMUS, par rapport au silencieux d'origine sur lequel tous les gravillons viennent se coller et fondre, et bonjour le nettoyage vu l'accessibilité :q

 

Alors n'écoutez pas les mauvaises langues et les grincheux et changez votre silencieux, vous ne le regretterez pas.

 

 

et n'oubliez pas de faire un passage au banc avant / apres pour voir combien de chevaux vous avez perdu. Dans le meme temps, pensez a acheter un power commander 3 ou un calculateur programmable pour pouvoir régler la carburation de la machine, parce que le calculo d'origine le permet pas.

 

pour finir, oubliez pas de visiter votre gendarmerie préférée pour tester le sonometre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

De toutes façons il y aura toujours des détracteurs aux adaptables :o

 

Cependant si il fallait rapeller à l'ordre tout ce qui ne sert à rien sur ce forum moi aussi j'aurai 5 étoiles :ddr:

 

Un petit pot sur la versys c'est du bonheur, achetez en :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

et n'oubliez pas de faire un passage au banc avant / apres pour voir combien de chevaux vous avez perdu. Dans le meme temps, pensez a acheter un power commander 3 ou un calculateur programmable pour pouvoir régler la carburation de la machine, parce que le calculo d'origine le permet pas.

 

pour finir, oubliez pas de visiter votre gendarmerie préférée pour tester le sonometre :D

 

 

 

Premièrement, je m'en fou d'avir un cheval e plus ou en moins sur ma Versys, et ce n'est pas pour nça que j'ai changé mon silencieux. A la rigueur je préfère avoir un cheval de moins et plus de sensations et de plaisir sonore.

 

Deuxièment mon REMUS estconnnecté à la sondelambda comme le silencieux d'origine et il est homologuéet conforme aux normes en vigueur J'ai déjà neu affaire à la police sans aucun souci pour le bruit;

 

Troisièmement, mon concessonnaire et le responsable technique de REMUS France, m'ont confirmé qu'aucun réglage n'était nécessaire, et que le réglage des paramètres de l'injecton se faisaient automatiquement comme avecle silencieux d'origine. Ma Versys fonctionne parfaitement depuis les 3000 kms que j'ai mon silencieux REMUS. Peut-être faut-il investir dans un power commander 3 ou un calculateur programmable pour fairede la compétition, mais ce n'est pas mon cas.

 

J'ai eu plusieurs voitures de sport avec des moteurs 16 soupapes injection, équipées de silencieux adaptables, et je n'ai jamais eu besoin de régler quoi que ce soit.

 

Quatrièmement, finition et praticité d'entretien du REMUS icomparables par rapport au silencieux d'origne.

 

Cet aprés-midi au salon de la mot à Marseille, j'ai rencontré une motarde qui va comme moi nsur le forum Kawette, elle avait une er-6 avec un silencieux IXIL double sortie, et elle ,aussi en était ravie.

 

Il semble bien que 110 % des possesseurs d'er-6 ou de Versys qui ont replacé le silencieux d'origine ne le regretta pas. :D:D:D

 

Alors je suistout à fait d'accord avec Othantorr, et je vous conseille le replacement du silecieux d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

De toutes façons il y aura toujours des détracteurs aux adaptables :o

 

Cependant si il fallait rapeller à l'ordre tout ce qui ne sert à rien sur ce forum moi aussi j'aurai 5 étoiles :ddr:

 

Un petit pot sur la versys c'est du bonheur, achetez en :p

 

 

Je suis pas détracteur de l'adaptable en général, je suis contre l'adaptable sur ce moteur en particulier :D

niveau perfos ca apporte rien, ca rend juste la machine un peu plus on/off, ca fait plus de bruit, ca pollue plus ( le catalyseur il a disparu au passage), et ca rend la machine encore plus pauvre. Il y a des machines qu'un adaptable permet de libérer, la franchement sur ce moteur, va falloir beaucoup de boulot pour en sortir quelques chevaux de plus.

 

beaucoup d'aneries

 

 

Hint ! Contrairement a la légende urbaine, une injection ne s'adapte pas toute seule ; il y a des capteurs qui permettent de faire tres légèrement varier les temps d'injection selon la température ou la pression atmosphérique, ET C'EST TOUT . Au mieux les infos de la sonde lambda sont utilisées EN REGIME STABILISE, et permettent d'augmenter un peu les Ti . Mais au max, avec toutes les corrections, tu dépasses pas les 5% de variation sur les Ti . Ce qui est totalement insuffisant dans le cas d'un changement du pot.

Vu que le calculo d'origine est inréglable et ne permet pas de modifier la carto d'injection, il faut utiliser un PC3 ou un calculo adaptable programmable simplement pour régler correctement la machine. C'est pas une question de faire de la compétition, c'est un histoire de faire les choses proprement, et a la longue ca évite de casser des joints de culasse comme nos amis testeurs de pots de je sais plus quel magasine.

 

Tu crois sincèrement que rémus va te dire "si t'achete mon pot, tu vas devoir lacher XXX(X)€ pour le régler" ? Tu crois que ton concess va te le dire aussi ? S'ils te le disaient, tu n'aurais pas acheté le pot.

 

conclusion : tu racontes de la merde (comme ton concess et le représentant commercial de rémus, mais la différence a ta décharge c'est que toi c'est pas volontaire), et ce quel que soit le nombre de voitures de sport avec silencieux adaptables (aussi appelées voitures de cake, pour la meme raison que ci dessus) que tu as pu avoir.

 

Alors que tu sois content de ton achat grand bien te fasse, mais ne te voile pas la face sur l'inutilité complete d'un adaptable, et pire les dégats que ca peut provoquer. Les gens sont ravis, ben tres bien pour eux... mais ca reste quand mem antimécanique au possible. Sinon l'argument de l'entretien plus facile ... rassure moi, c'est pour rire hein ? :D non ? T'es sérieux ? Tu laches des centaines d'euros pour avoir un pot plus facile a nettoyer ? loooooooool

m'enfin bon, Marseille, ca m'étonne pas vraiment.

 

sinon concernant mes connaissances en méca, vu que c'est souvent la réponse que j'obtien avec ce genre de posts, j'ai déja préparé des kart cross, et quelques voitures destinées a faire du circuit, je sais de quoi je parle :)

 

Et inutile de balancer des attaques personnelles ensuite ( oui, c'est l'étape suivante souvent)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

conclusion : tu racontes de la merde (comme ton concess et le représentant commercial de rémus, mais la différence a ta décharge c'est que toi c'est pas volontaire), et ce quel que soit le nombre de voitures de sport avec silencieux adaptables (aussi appelées voitures de cake, pour la meme raison que ci dessus) que tu as pu avoir.

 

Alors que tu sois content de ton achat grand bien te fasse, mais ne te voile pas la face sur l'inutilité complete d'un adaptable, et pire les dégats que ca peut provoquer. Les gens sont ravis, ben tres bien pour eux... mais ca reste quand mem antimécanique au possible. Sinon l'argument de l'entretien plus facile ... rassure moi, c'est pour rire hein ? :D non ? T'es sérieux ? Tu laches des centaines d'euros pour avoir un pot plus facile a nettoyer ? loooooooool

m'enfin bon, Marseille, ca m'étonne pas vraiment.

 

sinon concernant mes connaissances en méca, vu que c'est souvent la réponse que j'obtien avec ce genre de posts, j'ai déja préparé des kart cross, et quelques voitures destinées a faire du circuit, je sais de quoi je parle :)

 

Et inutile de balancer des attaques personnelles ensuite ( oui, c'est l'étape suivante souvent)/

 

 

 

Je n'ai nulllement l'intention de lancer d'attaques personnelles envers qui que ce soit, mais je pense que le modérateur de ce forum devrait exclure les gens grossiers qui se permettent dans une discussion d'écrire "tu racontes de la merde".

 

Qui plus est je suis désolé d'être Marseillais, et malheureusement pour vous je ne suis pas ce que vous appellez un possesseur de voitures de cake, mais amateur de voitures de sport et notamment passionné de voiture de anciennes.

 

J'été d'ailleurs cet aprés-midi avec un ami pilote de voitures de collection et principalement de porsches 911 , qui connait parfaitement la mécanique, avec qui je parlai de ma discussion sur ce forum, et il m'a assuré que le remplacement de mon silencieux ne présentait aucun risque pour mon moteur

 

Je ne sais pas quel age vous avez, mais pour ma part j'ai 47 ans, j'en suis à ma 8ème moto, ma 12ème voiture mon 3ème bateau hors bord, et j'ai parcouru à ce jour environ 1 million de kilomètres. Etant trés méticuleux avec tous mes véhicules, je n'ai jamais eu de problèmes important avec aucune de mes voitures ou motos.

 

Laisser entendre que tous les pots adaptables présentent des risques pour les moteurs me semble exagéré.

 

Bref je ne tiens plus à fréquenter ce forum si c'est pour m'y faire insulter et je préfère donc retourner sur le form Kawette.net ou les discussions sont courtoises et amicales, et semble-t-il les joints de culasse des er-6 et Versys résistent bien aux pots adaptables, puisqu'un aucun incident n'a été signalé à ce sujet.

 

L'on ne peut pas comparer un usage normal d'une moto avec un silencieux, à celui d'une moto testé sur banc avec une dizaine de silencieux différents par des essayeurs de la presse spécialisée.

 

Avec mes cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

je suis aussi sur kawette, et je raconte les memes choses a propos des adaptables et des cartographies d'injection.

 

L'argument d'autorité ne tient pas, au fait.

 

Oui, toute modification du flux d'air, que ce soit en entrée ou en sortie du bloc NECESSITE de re régler la carburation. c'est la base meme de la mécanique moteur :bah:

 

si tu tournes trop pauvre, tu risques a terme de percer un piston, de cramer une soupape et d'endommager le collecteur/ la ligne. Un mélange trop pauvre entraine une baisse du rendement, donc plus de chauffe. De meme, l'injection de carburant joue un role dans le refroidissement des moteurs; il n'est pas rare (surtout sur les moteurs refroidis par air, comme les porsches...) d'injecter volontairement trop d'essence a haut régime ou a pleine charge pour refroidir le moteur a des endroits qu'il est impossible de refroidir autrement.

 

Faites ce que vous voulez, mais il faut bien garder le passage en gras a l'esprit. Moi aussi ca me démange de mettre un pot sur mon er6 (pour le look et la sonorité), mais quand je vois ce que ca va couter pour pouvoir le régler, je me dis qu'il y a d'autres endroits ou je peux mettre 1000+ € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Moi je crois qu'il faudrait arréter là cette discution sur les adaptables, car a force de vouloir avoir raison ça pourri un fil et pour pas grand chose dans le fond.

 

On roule ni en porsche, ni en karting et aucune moto n'est doté d'un clapet sur la boite à air, pour régler plus riche et mieux refroidir.

 

Le mieux en fait si croustibat tu es aussi sur kawette.net, c'est de rencontrer une er6 avec un adaptable d'essayer et de te faire un vrai avis ressentie plutot que des a prioris ;)

 

Ensuite il est bien clair que chacun fait dans le fond ce qu'il veut de ses sous, 300-400€ dans un pot, dans un voyage dans de l'équipement hifi-tv etc...... ou autre c'est pas là la finalité de l'histoire.

 

Enfin je ne pense pas que ce soit un petit adaptable homologué qui risque de flinguer un moteur et au pire il feras 150000km au lieu de 180000km.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ce WE j'ai eu l'occasion de la tester en tant que passager.

Bon je n'ai pas trop de mérite, le concessionnaire c'est un cousin éloigné avec 2 K d'or.

Bref, passons.

 

Selon mon paternel, elle est très sympa, il a même été fin heureux de pouvoir "enfin trouver une moto sans ABS et qui freine vraiment".

Très sympa, bonnes reprises, par contre en dessous de 3000 tr c'est limite gamelle assurée.

C'est un véritable rail !!! Pris 160 compteur et elle ne bouge absolument pas. Pourtant du haut de mes 1m85 et mon père 1m80, le poids des deux de 150Kg, il y avait de quoi, mais non. Un vrai rail.

 

Je suis très sincèrement conquis sauf sur un point. Etant en passager j'ai pu constater que non de dieu c'est pas très sécurisé comme place !!!

Venant du monde des routières depuis des années et étant très grand, c'est peut être une simple impression mais j'ai eu très peur aux ré accélérations un peu vives.

Je ne me trouvais pas sécurisé du tout, mes pieds ont volés deux fois en 30 minutes sur les réaccélérations pourtant je me tenais assez bien.

Alors question : Est ce que c'est du à une mauvaise position du fait que j'ai toujours eu droit en tant que passager à des grosses selles de routières ?

Ou alors est ce que c'est du au fait que je sois trop grand pour être passager sur cette moto ? (je serais conducteur, mais l'égoïsme a ses limites)

Ou alors c'est vraiment un soucis sur cette moto ?

 

 

Autre question, j'ai vu que les poignées n'étaient pas trop mal quoique un peu flexibles en position "attaque". Mais lorsqu'on ajoute un top case à la moto, est ce que les poignées passager sont virées ?

D'après ce que j'ai compris, c'est oui, ça ne me plait pas trop.

 

Pour moi c'est une très bonne moto qui est parfaite pour ma taille :love:. Elle est un rail et marche très bien (160 à environ 5500 tr/min, il y en a donc encore sous le pied) et les reprises sont bonnes, même en duo. Pourtant passer du machine de 106Cv à une machine de 65Cv tout mouillés ça fait bizarre !

 

Merci pour vos réponses :).

 

Ps : Le bruit je le trouve pas mal d'origine moi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Avec un top case givi tu peux garder les poignets.

 

Je crois que je l'avais dis dans ce topic ma passagère ne se plaind pas du confort et des cale pied mais elle est plus petite

1.65m.

 

C'est une moto géniale, pour notre époque, bonne à tous faire.

 

En mode arsouille c'est un plaisir de jouer de la poignet et des changements de rapports.

 

On peut essorrer la poignet sans se faire peur et le plaisir est là sans prendre des vitesses de fous.

 

Et pour une utilisation ballade/duo les reprises sont franches et correctes.

 

Enfin ton appréhansion venait peut être du fait que tu te tenais au poignet et pas au pilote sur les accélérations?

Et si tu étais assis en fond de selle passage, la versys à tendance à délester facilement en duo dans cette configuration.

Si le pilote roule couler/rapide il n'y a pas ces accoups.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Moi je crois qu'il faudrait arréter là cette discution sur les adaptables, car a force de vouloir avoir raison ça pourri un fil et pour pas grand chose dans le fond.

 

On roule ni en porsche, ni en karting et aucune moto n'est doté d'un clapet sur la boite à air, pour régler plus riche et mieux refroidir.

 

Le mieux en fait si croustibat tu es aussi sur kawette.net, c'est de rencontrer une er6 avec un adaptable d'essayer et de te faire un vrai avis ressentie plutot que des a prioris ;)

 

Ensuite il est bien clair que chacun fait dans le fond ce qu'il veut de ses sous, 300-400€ dans un pot, dans un voyage dans de l'équipement hifi-tv etc...... ou autre c'est pas là la finalité de l'histoire.

 

Enfin je ne pense pas que ce soit un petit adaptable homologué qui risque de flinguer un moteur et au pire il feras 150000km au lieu de 180000km.

 

:)

 

 

tu en parleras aux possesseurs de 748 qui crament leurs soupapes "a cause des termignoni devil" . Quand a l'histoire du clapet sur la boite a air euh... c'est effectivement pas un karting, y'a une injection suffisament sophistiqué pour envoyer plus d'essence en cas d'accélérateur dans une position ouverture > 80% et dans les hauts régimes :D

(note que ca se fait aussi sur des carbus, l'histoire du clapet sur la boite a air j'ai du mal a le comprendre . Il arrive de boucher une entrée de la boite a air en karting, mais c'est surtout parce que le boitier est a portée de main et que ca permet de régler le carbu comme il faut pour le sinueux)

et puis le pot d'origine, autant il fait un bruit de tondeuse a gazon au début, autant apres 8000km il commence a faire un joli son :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Avec un top case givi tu peux garder les poignets.

 

Je crois que je l'avais dis dans ce topic ma passagère ne se plaind pas du confort et des cale pied mais elle est plus petite

1.65m.

 

C'est une moto géniale, pour notre époque, bonne à tous faire.

 

En mode arsouille c'est un plaisir de jouer de la poignet et des changements de rapports.

 

On peut essorrer la poignet sans se faire peur et le plaisir est là sans prendre des vitesses de fous.

 

Et pour une utilisation ballade/duo les reprises sont franches et correctes.

 

Enfin ton appréhansion venait peut être du fait que tu te tenais au poignet et pas au pilote sur les accélérations?

Et si tu étais assis en fond de selle passage, la versys à tendance à délester facilement en duo dans cette configuration.

Si le pilote roule couler/rapide il n'y a pas ces accoups.

 

Merci pour l'info Givi, ça m'arrange grandement !

 

En fait c'est mes pieds qui décollaient surtout, et mon père faisant une petite centaine de Kg, j'étais effectivement un peu reculé, mais pas plus que ça.

C'est surtout que j'avais l'impression de ne pas être maintenu du tout.

 

En fait je n'aime pas me tenir au pilote, j'ai l'impression de ne pas avoir "de prise" et donc je me tiens depuis de nombreuses années aux poignées.

 

Merci pour ta réponse ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...