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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Kawasaki 650 Versys


Invité §Pie051iM

Messages recommandés

Invité §Oth107Tt

Je roule en TDM 900 et je la trouve très très nettement plus soignée. Mon vieux XTZ 660 me paraissait aussi faire dans le plus sérieux (mais basique), mais ce n'est pas la même époque, difficile de comparer !

Sinon mon père a acheté récemment une CBF1000, qui, si elle me semble mieux finie que la Versys, a beaucoup baissé en qualité par rapport à ce qu'était Honda avant... Et le CBF est en dessous de la TDM pour la finition je trouve :(

Alors bon quand c'est neuf ça va encore, mais quand on arrive à 10000 ou 15000km, ça se voit très nettement. La CBF qui a 11000km semble plus vieille que ma TDM qui en a 30000 ! D'où mon inquiétude pour une moto qui me paraît encore moins bien finie. il doit en être de même pour l'ER6 d'ailleurs, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en voir de près.

 

 

Oué si tu le dis :D

 

Quand j'ai acheté la versys je voulais un fz6 avec un moteur de TDM :D

Mais tu verras a l'essai la TDM prend une claque de génération

La versys est plus vive et fait moto modère le TDM c'est vraiment hold school

 

On peux pas vraiment dire que la finition de la versys soit mauvaise

 

Joli bras os/fourche inversé pas ou peu de vibration pour un bi

 

A mon point de vu ceux qui n'est pas bon c'est la peinture des jantes elle est un peu granuleuse, ajouté à cela la forme des batons "allégés" :non:

 

Et il manque une bavette à l'arrière pour protégé le moteur de la roue arrière

 

 

 

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Oui c'est vrai la TDM est plutôt 'old school', ça tombe bien, je préfère ! :lol: Mais y'a pas, niveau finitions, qualités des ajustements, des peintures, passages de câbles etc, c'est quand même bien foutu :sol:

La versys j'ai pas essayé sur route, faudra que je le fasse à l'occas, c'est vrai que ça doit être plutôt joueur et maniable, d'autant que c'est pas une grosse moto. En plus à l'avant le pneu doit être un 17", contre un 18" sur la TDM. Pis l'avantage une fois dessus, on voit plus ce phare horrible :ange:

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Invité §pun715kW

Ce qui est dommage c'est que c'est le même moteur que l'er6n donc ça doit être un vrai veau. Par contre le look est osé et c'est vraiment j'aime ou j'aime pas. Cependant les finitions sont apparement pas mal faite. Mais bon, je crois que cette moto marchera mais sans plus.

Qui vivra verra

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Invité §Oth107Tt

Ce qui est dommage c'est que c'est le même moteur que l'er6n donc ça doit être un vrai veau. Par contre le look est osé et c'est vraiment j'aime ou j'aime pas. Cependant les finitions sont apparement pas mal faite. Mais bon, je crois que cette moto marchera mais sans plus.

Qui vivra verra

 

 

C'est encore pire que ce que tu crois

La versys fait

64cv et l'er-2 72cv

 

Une fois en route les 2 moteurs sont très différents

L'er-6 à une certaine élasticité

La versys tape à la manière d'un mono mais en bi

 

C'est une question de goût avec la versys il faut pas compter sur l'allonge

Mais pour qui roule à 70-120 c'est le bonheur, moi qui suis en région semi-montagneuse c'est le bonheur

 

Pourtant je serai pas contre 20cv de plus

Mais arrivé à 8000km le moteur se lache un peu ce qui entretien le plaisir :D

 

 

Voilà le son avec le scorpion

C'est sans prétention pas trop vite :D

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Invité §Oth107Tt

http://img262.imageshack.us/img262/7231/07versysphoto05za5.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/4035/07versysphoto04zs8.jpg

 

Voici là version australienne du coup je suis jaloux

Là manque que les clignotants blanc

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P'tain c'est ce phare là... y'a rien à faire, je peux pas l'encaisser :non: A en faire des cauchemards :p

Autant le look général de la moto c'est pas trop mon trip (j'suis très classique comme mec moi), mais ça va, ça choque pas, c'est joli dans son genre moderne, mais alors le phare arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

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Invité §Oth107Tt

Moi j'aime bien :sol:

 

P'te bien que je vais faire peindre mes jantes :ange:

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Invité §Oth107Tt

Je me sens un peu tous seul sur ce topic :??::cry:

 

Heuresement que j'ai une vie ailleurs :sol:

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Nan nan, moi je te lis mais n'intervient pas puisque je n'ai pas (encore ?) de Versys.

 

Je suis actuellement en 125, je compte passer le A pendant l'hiver et la Versys correspond pas mal à ce que je recherche comme premier gros cube : une moto polyvalente, pratique en ville, puissance raisonnable, avec l'ABS, correcte en duo et comportement "amusant"... A suivre au printemps prochain...

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Invité §Oth107Tt

Nan nan, moi je te lis mais n'intervient pas puisque je n'ai pas (encore ?) de Versys.

 

Je suis actuellement en 125, je compte passer le A pendant l'hiver et la Versys correspond pas mal à ce que je recherche comme premier gros cube : une moto polyvalente, pratique en ville, puissance raisonnable, avec l'ABS, correcte en duo et comportement "amusant"... A suivre au printemps prochain...

 

 

Voilà qui est plutôt bien résumé, et tu auras droit au nouveau coloris.

 

Pour l'ABS moi j'ai pris avec, mais si tu roules pas trop sur le mouillé tu peux t'en passer ;)

 

Ou prendre comme moi au cas ou, sans y penser.

 

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Je pense que pour une première moto, je m'orienterai certainement sur une occas récente... en noire de préférence.

 

J'ai vu les nouveaux coloris 2008 et je n'accroche vraiment pas sur ce bleu, le vert tilleul passe encore pas trop mal.

 

Pour l'ABS, je suis plutôt pour "au cas où" comme tu le dis, je suis en Bretagne et le temps change facilement, donc il m'arrive de rouler sur le mouillé de temps en temps... C'est une sécurité indispensable à mes yeux de poireau pas trop casse-cou... ;)

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Invité §JFB155QZ

Et bien moi je viens de vendre aujourd'hui ma Versys que j'ai remplacée par une BMW R 1200 R que j'ai essayée ce matin.

 

Cette moto est fantastique et avec le silencieux Akrapovic sans chicanes qui équipait la moto d'essai j'avais l'impression d'avoir un moteur d'avion entre les jambes :D

 

J'ai pris du bon temps avec ma Versys pendant un an, mais la BM c'est vraiment une autre planète.

 

Ma déception a été de voir justement ce matin avant d'aller finaliser mon achat, un agent kawa qui se trouve juste à côté du concessionnaire BM, qui appliquait la nouvelle promo sur la Versys soit un prix de vente de 6000 €uros pour du neuf.

 

Comment dans ces conditions revendre une versys à un prix correct en occasion ????

 

J'ai pu négocier une reprise à 5000 €uros, pas plus. Heureusement que javais bénéficié du prix de lancement + une remise.

 

Chez BM les prix son élevés mais on s'y retrouve à la revente et il n'y a pas cette politique stupide de promos quasi permanentes comme chez la plupart des marques japonaises.

 

Un conseil, même si ce n'est que pour le le plaisir, allez essayer le R 1200 R.

 

A+

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Invité §Oth107Tt

Et bien moi je viens de vendre aujourd'hui ma Versys que j'ai remplacée par une BMW R 1200 R que j'ai essayée ce matin.

 

Cette moto est fantastique et avec le silencieux Akrapovic sans chicanes qui équipait la moto d'essai j'avais l'impression d'avoir un moteur d'avion entre les jambes :D

 

J'ai pris du bon temps avec ma Versys pendant un an, mais la BM c'est vraiment une autre planète.

 

Ma déception a été de voir justement ce matin avant d'aller finaliser mon achat, un agent kawa qui se trouve juste à côté du concessionnaire BM, qui appliquait la nouvelle promo sur la Versys soit un prix de vente de 6000 €uros pour du neuf.

 

Comment dans ces conditions revendre une versys à un prix correct en occasion ????

 

J'ai pu négocier une reprise à 5000 €uros, pas plus. Heureusement que javais bénéficié du prix de lancement + une remise.

 

Chez BM les prix son élevés mais on s'y retrouve à la revente et il n'y a pas cette politique stupide de promos quasi permanentes comme chez la plupart des marques japonaises.

 

Un conseil, même si ce n'est que pour le le plaisir, allez essayer le R 1200 R.

 

A+

 

 

Oui donc tu t'es bien fais avoir car ta moto tu aurais pu la revendre plus malgré tous

 

Et avec ton Remus tu aurais fais un heureux sur kawette

 

Bonne route avec ta R 1200 R

 

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Invité §JFB155QZ

Oui donc tu t'es bien fais avoir car ta moto tu aurais pu la revendre plus malgré tous

 

Et avec ton Remus tu aurais fais un heureux sur kawette

 

Bonne route avec ta R 1200 R

 

 

 

J'aurai en effet pu la revendre directement quelques centaines d'€uros en plus, mais actuellement j'ai peu de temps disponible et j'ai préféré la solution de la simplicité.

 

J'ai récupéré ces €UROS perdus avec l'assurance FMA propoée parBMW à ses clients avec des conditions spécifiques.

 

Tous risques avec vol, incendie, assurance corporelle du conducteur, etc .... 644,51 €uros soit même pas 100 €uros de plus que ce que je paie pour ma Versys.

 

Chez AGF où je suis assuré pour ma Versys (l'assureur est un ami), tous risque = 996 €uros , et il est impossible defaire mieux ????

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Invité §Oth107Tt

Mon tarif annuel est de 350 env tous risque avec la corporel

Mais ma ville est bien moins cher niveau barème c'est sur

 

 

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Invité §JFB155QZ

Et oui le Sud est une région à risque, d'où des prix d'assurance souvent doublés.

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Invité

Ben c'est clair c'est ma prochaine, exactement le "concept que j'attendais", moderne "partie cycle"haute, position droite, style supermot, hyper confort, pour long au court, avec quelques modifs esthétique çà devrait être une belle réussite, coupleux j'adore, ah si on pouvait avoir du couple jusque 20000rpm...

 

les tests sont plutôt concluant !

Et franchement même d' origine elle a de la geule, avec une peinture perso on peut même faire une tête de mort avec la tête de fourche, y a que les dents et orbite à déssiner, oserais-je ????

 

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Invité

PS: si vous connaissez un concess qui veut reprendre une machine d'exception faite moi signe, je prend ma versys chez lui !

 

une zl1000 Eliminator, quand j'y pense je n'ai eu que des kawas ! sauf la dernière un xr650...

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Invité

Je suis pas détracteur de l'adaptable en général, je suis contre l'adaptable sur ce moteur en particulier :D

niveau perfos ca apporte rien, ca rend juste la machine un peu plus on/off, ca fait plus de bruit, ca pollue plus ( le catalyseur il a disparu au passage), et ca rend la machine encore plus pauvre. Il y a des machines qu'un adaptable permet de libérer, la franchement sur ce moteur, va falloir beaucoup de boulot pour en sortir quelques chevaux de plus.

 

 

 

Hint ! Contrairement a la légende urbaine, une injection ne s'adapte pas toute seule ; il y a des capteurs qui permettent de faire tres légèrement varier les temps d'injection selon la température ou la pression atmosphérique, ET C'EST TOUT . Au mieux les infos de la sonde lambda sont utilisées EN REGIME STABILISE, et permettent d'augmenter un peu les Ti . Mais au max, avec toutes les corrections, tu dépasses pas les 5% de variation sur les Ti . Ce qui est totalement insuffisant dans le cas d'un changement du pot.

Vu que le calculo d'origine est inréglable et ne permet pas de modifier la carto d'injection, il faut utiliser un PC3 ou un calculo adaptable programmable simplement pour régler correctement la machine. C'est pas une question de faire de la compétition, c'est un histoire de faire les choses proprement, et a la longue ca évite de casser des joints de culasse comme nos amis testeurs de pots de je sais plus quel magasine.

 

Tu crois sincèrement que rémus va te dire "si t'achete mon pot, tu vas devoir lacher XXX(X)€ pour le régler" ? Tu crois que ton concess va te le dire aussi ? S'ils te le disaient, tu n'aurais pas acheté le pot.

 

conclusion : tu racontes de la merde (comme ton concess et le représentant commercial de rémus, mais la différence a ta décharge c'est que toi c'est pas volontaire), et ce quel que soit le nombre de voitures de sport avec silencieux adaptables (aussi appelées voitures de cake, pour la meme raison que ci dessus) que tu as pu avoir.

 

Alors que tu sois content de ton achat grand bien te fasse, mais ne te voile pas la face sur l'inutilité complete d'un adaptable, et pire les dégats que ca peut provoquer. Les gens sont ravis, ben tres bien pour eux... mais ca reste quand mem antimécanique au possible. Sinon l'argument de l'entretien plus facile ... rassure moi, c'est pour rire hein ? :D non ? T'es sérieux ? Tu laches des centaines d'euros pour avoir un pot plus facile a nettoyer ? loooooooool

m'enfin bon, Marseille, ca m'étonne pas vraiment.

 

sinon concernant mes connaissances en méca, vu que c'est souvent la réponse que j'obtien avec ce genre de posts, j'ai déja préparé des kart cross, et quelques voitures destinées a faire du circuit, je sais de quoi je parle :)

 

Et inutile de balancer des attaques personnelles ensuite ( oui, c'est l'étape suivante souvent)/

 

 

Croustibat, tu ne vendrais pas des calculateurs ou des puces défois ?

 

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Invité

 

Une autre vidéo en duo cette fois.

 

FeNrIr1-> Mon concessionnaire en a vendu une 20aine il a sa clientèle z750 et versys

 

En fonction des lieux les "mode" moto ne sont pas les mêmes

 

il a vendu à des anciens proprio de Z750S

 

En tout cas pour moi la versys n'est pas un trail comme dit au début c'est bien une HM

Bonne à tout faire et beaucoup de plaisirs sans rouler trop vite

 

En tous cas elle à l'air vraiment saine et en plus à deux et de bonnes accélarations !

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Invité

P'tain c'est ce phare là... y'a rien à faire, je peux pas l'encaisser :non: A en faire des cauchemards :p

Autant le look général de la moto c'est pas trop mon trip (j'suis très classique comme mec moi), mais ça va, ça choque pas, c'est joli dans son genre moderne, mais alors le phare arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Ou tout début j'ai eu la même réaction, mais plus çà va plus je le trouve nickel !

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Invité §Arp730AG

Vive le multiquote quand on voit ça...

 

Sinon je suis allé au salon et franchement en bleu elle est pas moche. Mais ma préférée est toujours la noire.

Elle est sortie aussi en verte, mais au salon ils avaient mis toutes des selles basses, hérétiques :fou:. Avec mes cacahuètes qui s'explosent dans le réservoir d'ailleurs avec cette selle basse. Moi il me faudrait plus une selle haute :lol:.

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Invité §Oth107Tt

En tous cas elle à l'air vraiment saine et en plus à deux et de bonnes accélarations !

 

 

C'est vrai qu'en duo elle est sympa.

 

Pour ceux qui est du moteur il est volontaire, et suffissant sur route ouverte.

 

Tout est relatif, elle est polyvalente et facile à vivre.

Maintenant 64ch au bout d'un an avec parfois je voudrais plus :ange:

Et souvent je me dis que j'ai encore des progrès à faire pour exploiter le tout.

 

 

 

 

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Invité §nip143Fb

Salut à tous.

L'envie de me reprendre une moto me titille depuis quelques temps.

En quelques mots ma carrière de motard se résume comme suit:

-j'ai roulé pour des raisons utilitaires de 82 à 85 (l'époque des permis A1-A2-A3) en MZ 125

-en trail Honda 600 XLR en 90-92 dont je garde un bon souvenir

-en Yam XJR 1300 en 2000-2002 super bécane mais manquant de protection et surdimensionnée pour l'usage que j'en fait.

 

En effet, mon usage de la moto se résume aux W-E où il ne pleut pas et où il n'y a pas trop de boulot à la maison.

A défaut de convaincre le maman qui avait apprécié les balades en trail, je compte emmener de temps en temps ma fille de 13 ans.

Bref le vrai motard du dimanche qui ne fait pas plus de 3 à 5000 bornes par an.

Encore qu'il n'est pas exclu que je la prenne de temps en temps pour le boulot, mais 10 bornes de petite route suivi de 70 bornes d'autoroute...

 

Je suis allé me balader dans quelques concessions japonaises et je dois dire que j'ai été bluffé par le look de la Versys. De plus les essais que j'ai pu lire sur le Web se rejoignent tous sur les qualités de cette machine.

En statique, la position de conduite m'a semblé très bonne (je mesure 1m87).

 

Le concessionnaire m'a proposé d'essayer le modèle de démo (une noire sublime) qui est d'ailleurs à vendre.

A ce propos, il me la propose à 6100 €, elle a un peu moins de 3000 km et a été immatriculée en avril.

Il m'a garanti que ses motos étaient rodées avant d'être mises à l'essai.

Est-ce une bonne offre?

Quels sont les remises pratiquées sans reprise?

Trouve-t-on des occas et à quel prix?

Dernière question: existe-t-il des silencieux un peu plus sonores pour cette machine?

 

Merci d'avance de vos réponses

 

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Invité §Arp730AG

Pour moi une machine d'essai est une machine martyrisée donc à éviter :/. Surtout qu'on en trouve sur le marché de l'occasion maintenant et en bon état :).

 

Il existe des silencieux plus sonores effectivement pour cette machine.

 

La version noire est effectivement sublime. J'ai été passager durant une trentaine de Km avec cette machine, et je dois dire que la position est mauvaise et j'ai faillit tomber plusieurs fois. Mais ça c'est surement parce que je suis trop grand. Le jour où tu vas l'essayer, demande à ta passagère de venir avec toi.

Mesurant 1m85, je pense que c'est ça qui m'a posé soucis ;).

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Invité §Oth107Tt

nipnip59-6 2

 

Je pense que si elle te plait elle est pile dans ce que tu souhaite.

 

Pour ce qui est des pots adaptables c'est strictement les même que pour l'ER-6

 

Le scorpion qui est sur les vidéos

http://img263.imageshack.us/img263/9351/mdc2007020yw7.jpg

 

Et le léo GP style tout neuf :ange:

 

http://img404.imageshack.us/img404/5778/vgp2ih6.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/5859/vgpuf6.jpg

 

Enfin 6100€ pour une occassion sans ABS c'est un poil cher, sachant que neuve tu as un promo en ce moment avec 650€ d'équipement.

 

 

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Invité §Arp730AG

En fait je voulais savoir ce que c'était comme accessoires. Mais apparemment c'est toi qui choisit !

Je suppose que ce sont des accessoires de marque Kawa ?

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Invité §pul132vY

moi qui suis un adepte des grosses (motos....) j'ai fait un essai de la Versys, version avec ABS. je dois avouer que j'ai été surpris en bien. elle est agéable pour une utilisation normale. de toute façon, c'est un concept qui a de l'avenir. Il est vrai que l'esthétique du phare est discutable, mais on s'y fait. ceci dit, je ne vais pas encore liquider la 1000 GTR et mon ZRX1200S pour la Versys. En fait, si je pouvais financièrement, je l'achèterais pour les virées sur petites routes...

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