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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Kawasaki 650 Versys


Invité §Pie051iM

Messages recommandés

Invité §JFB155QZ

C'est exact que pour moi ausi la garde au sol est un élément important, ne serait-ce qu'en ville pour monter sur certains trottoirs assez hauts pour se garer, mais d'aprés les photos de la Versys elle me semble suffisante.

 

Le réservoir doit faire au moins 16 / 17 litres selon moi, ce qui devrait donner une autonomie de prés de 250 / 300 kms sur la base d'une consommation moyenne de 5,5 / 6 litres aux 100 kms.

 

Le pot sous le moteur est à mon avis un avantage pour le passager qui ne risque pas de se bruler la jambe en montant ou en descendant de la moto.

 

Par contre avec le pot sous le moteur le montage d'une béquille centrale, même en option ne devrait pas être possible ce qui est dommage. Espérons que la béquille latérale sera pratique et assurera un angle suffisamment important à la moto pour garantir une bonne stabilité même par fort vent, ce qui n'est pas le cas de la béquille de ma KLE qui par fort mistral me fait attraper des frayeurs.

 

Autre petit regret, il n'y a pas de porte paquet prévu d'origine, ce qui permet de monter facilement un top case. Sur ce type de moto c'est regrettable.

 

Les accessoires comme les top case seront-ils disponibles dés le lancement de la Versys ?

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Invité §cri128zw

M'étant remis à la moto depuis 6 mois, j'ai repris pour recommencer une Kawasaki 500 KLE.

 

Je me suis remis en train avec cette moto, mais aprés 6 mois d'utilisation je trouve qu'elle manque de puissance, que le freinage est un peu juste et que la stabilité sur autoroute passé 100 km/heure est trés mauvaise, avec une sensation de floue trés désagréable.

 

...

 

Le manque de puissance et de freinage soit (et encore) mais le flou et l'instabilité passé 100 à l'heure c'est pas normal, même pour un 500 Kle si tu veux mon avis. ;)

 

Y'aurait de la fourche à vidanger, des pneus à gonfler ou des roulements à changer que ça serait pas étonnant... :bah: (voire un peu des trois)

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Invité §JFB155QZ

Le manque de puissance et de freinage soit (et encore) mais le flou et l'instabilité passé 100 à l'heure c'est pas normal, même pour un 500 Kle si tu veux mon avis. ;)

 

Y'aurait de la fourche à vidanger, des pneus à gonfler ou des roulements à changer que ça serait pas étonnant... :bah: (voire un peu des trois)

 

 

:non:

 

Ma KLE a 5900 kms et 9 mois, elle est donc comme neuve.

 

Pour ce qui est des pneus j'ai le pneu d'origine de type trail à l'avant et un pneu Michelin ANAKEE à l'arrière.

 

J'ai rendez-vous demain pour la révision des 6000 kms.

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Invité §cri128zw

:non:

 

Ma KLE a 5900 kms et 9 mois, elle est donc comme neuve.

 

Pour ce qui est des pneus j'ai le pneu d'origine de type trail à l'avant et un pneu Michelin ANAKEE à l'arrière.

 

J'ai rendez-vous demain pour la révision des 6000 kms.

 

En effet là c'est pas normal. :nanana:

 

Reste à voir aprés ce que tu entends par flou. :hum:

 

Pitêtre que tes pneux s'accordent pas bien, ça te le faisait avant que tu changes l'arrière aussi ?

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Invité §JFB155QZ

En effet là c'est pas normal. :nanana:

 

Reste à voir aprés ce que tu entends par flou. :hum:

 

Pitêtre que tes pneux s'accordent pas bien, ça te le faisait avant que tu changes l'arrière aussi ?

 

 

 

Je ne sais pas, car lorsque j'ai acheté ma KLE le pneu neuf d'origine a été remplacé par un Michelin ANAKEE, et je ne l'ai pas conduite avec le pneu arrière d'origine.

 

Ce matin ayant laissé ma KLE à la révision, le concessionnaire m'a prêté une Honda VFR 750 qui a une quinzaine d'années et 88.000 kms au compteur.

 

Quelle horreur :

 

- Position de conduite avec guidons bracelets... au bout de 15 kms j'avais le dos et les poignets cassés.

- Amortissement bout de bois.

- Maniabilité trés mauvaise.

- De la puissance mais à mon goût moins de sensations que le Bi de ma KLE, et surtout une sonorité

moins agréable.

 

Bref, cet essai me conforte dans mon choix de remplacer ma KLE par une moto polyvalente avec une position de conduite cool, un bicylindre, du couple ..... Vivement la Versys !!!!!!

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Invité §pal617lq

Elle devait etre vraiment rincee la VFR parce que niveau amortissement et maniabilite meme les vieilles restent sympa. Evidemment si l'amorto a aussi 88000km :D

 

Je roule parfois avec le KLE de la concession, ce que j'en garde comme souvenir negatifs c'est le freinage mou accentue par la plongee de la fourche, le bruit du moteur/pot ultra discret et les reposes pieds qui m'empechent de poser les pieds au sol naturellement.

Et puis l'impression qu'elle va pas tenir sur la bequille quand on est assis dessus, mais en fait c'est ok quand on se leve et que la becane se releve de 30cm :ddr:

 

Sinon j'ai pas specialement note de flou a 100km/h, c'est un trail quoi :bah:

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Invité §Oth107Tt

Salut, j'étais sur le point de changer de moto et du coup j'attends cette versys.

 

Je regrette cependant qu'il ne la décline pas en version "ténéré".

 

J'ai essayer récement un fz6 et son moteur s'exprime bien trop haut, donc un bi-cylindre devrait faire mon affaire.

 

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Invité §Cro527cN

M'étant remis à la moto depuis 6 mois, j'ai repris pour recommencer une Kawasaki 500 KLE.

 

Je me suis remis en train avec cette moto, mais aprés 6 mois d'utilisation je trouve qu'elle manque de puissance, que le freinage est un peu juste et que la stabilité sur autoroute passé 100 km/heure est trés mauvaise, avec une sensation de floue trés désagréable.

 

 

pneus pas assez gonflés je dirais aussi. J'en connais un qui se tape paris-Irun en roulant a 150 avec, et il a aucun probleme de stabilité :D

(pour info, Irun c'est dans le pays basque espagnol :o )

 

 

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Invité §JFB155QZ

pneus pas assez gonflés)

 

:)

 

J'ai suivi vos conseils et j'ai gonflé le pneu avant à 2,3 et l'arrière à 2,5 alors que le manuel d'entretien indique pour l'avant 1,50 et pour l'arrière 2,25.

 

La tenue e route en a été bien améliorée, et la moto ne bouge plus.

 

J'ai remarqué que le top case était aussi e partie responsable de l'impression de floue sur autoroute, avec un petit sac à dos c'est bie mieux et finalement aussi pratique pour aller au boulot tous les jours.

 

Je pense qu'en remplaçant le pneu avant d'origine par un pneu michelin ANAKEE comme je l'ai ait pour l'arrière devrait encore améliorer la situation.

 

Bien que je trouve la KLE un peu juste en puissance, je me demande finalement si je vais craquer pour la Versys. L'essai finira peut-être de me convaincre.

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Invité §wal503rZ

Du nouveau dans une gamme qui peut originale c'est toujours une bonne nouvelle :oui:

 

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Invité §val700IU

C'est moi ou le phare ressemble au masque de Dark Vador :voyons:

Sinon à comparer avec la multistrada, je préfère largement l'italienne :bah:

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Invité §Cro527cN

C'est moi ou le phare ressemble au masque de Dark Vador :voyons:

Sinon à comparer avec la multistrada, je préfère largement l'italienne :bah:

 

 

une multistrada 1000 d'occase se trouve dans les 9000€, et la multistrada 620 est tout simplement mauvaise, a tout point de vue (trop lourd, trop cher, moteur trop faible pour le chassis... c'est ce qui se passe quand on prends une moto faite pour une 1000 et qu'on colle un 620 anémique dessus).

 

donc oué, forcément...

 

sinon a comparer avec une 990 superduke, je préfère largement l'autrichienne ...

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Invité §Pie051iM

une multistrada 1000 d'occase se trouve dans les 9000€,

 

Fô pas exagérer quand même ;) !

 

Vus sur Ducatannonces (je mets un modèle 2003 et un 2005 pour montrer les prix) :

 

Modèle : Ducati 1000 Multistrada

Année : 2003

Kilométrage : 23000

Prix : 6000 €

Localisation : F - Département 94

 

Modèle : Ducati 1000 Multistrada

Année : 2005

Kilométrage : 6800

Prix : 7900 €

Localisation : F - Département 74

 

 

 

 

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Invité §Cro527cN

A comparer aux 6500€ -7000€ NEUF (a mon avis) d'un versys ...

 

et une ducat ca s'achete neuf, sauf si on veut encore plus de probleme qu'on peut en avoir :D

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Invité §taa277xL

Perso j'aime bien cette bécane!!

 

Elle répond a pas mal de choses pour rouler tout les jours avec un coté sympas qui permettra sans doute de s'évader sans arrière pensée.

 

Par contre j'attends de voir aussi la nouvelle transalp, si comme celon certaine rumeur devrait etre revue avec le moteur en 700 de la deauville!!! Pour avoir roulé 2 ans en 650 il manquait 10Cv pour qu'elle soit nikelle pour la route et doubler charger en toute tranquilité!

De ce coté la Versys avec sans doute 70Cv devrait etre cool!! Honda s'alignera t'il???

 

Bref pour ranger à coté du zx6r qui a pas mal de bornes ça pourrait le faire un truc dans le style!! :p

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Invité §Arp730AG

Franchement elle est pas moche et le moteur est pas mal.

Je lui reproche cependant quelques trucs :

 

-Moteur qui manque un peu de veaux quand même

-La sonorité due au silencieux est pas super et le design du pot est carrement moche.

-Elle n'est pas assez protégée, du haut de mon mètre 86 je ne pense pas que je sois bien protégé.

 

Pour ces raisons je suis plus attiré par le Bandit mais on va dire c'est un bi la versys et le bandit c'est un quatre...

Bref, je verrai il faudra que je la teste ainsi que la Bandit pour me faire une idée des deux et on verra dans une petite année !

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Franchement elle est pas moche et le moteur est pas mal.

Je lui reproche cependant quelques trucs :

 

-Moteur qui manque un peu de veaux quand même

-La sonorité due au silencieux est pas super et le design du pot est carrement moche.

-Elle n'est pas assez protégée, du haut de mon mètre 86 je ne pense pas que je sois bien protégé.

 

Pour ces raisons je suis plus attiré par le Bandit mais on va dire c'est un bi la versys et le bandit c'est un quatre...

Bref, je verrai il faudra que je la teste ainsi que la Bandit pour me faire une idée des deux et on verra dans une petite année !

 

 

Et l'er6 alors ? :sol:

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Invité §Arp730AG

Avec mon mètre 86 j'oublie :D.

Et j'aime pas la tête de l'er6, bizarrement la Versys me botte plus.

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Invité §Oth107Tt

Mon consessionnaire m'a appelé vendredi, je vais la voir mardi, mais vu en vitrine elle est superbe pour un prix de lancement de 6010€ :love:

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Invité §JFB155QZ

:love:

 

Samedi aprés-midi, j'ai essayé la versys qui venait d'arriver chez mon concessionnaire.

 

Elle avait juste 100 kms au compteur et j'ai effectué un essai de 45 mn sur parcours variés, autoroute, et petites routes avec virolos.

 

Bilan trés positif :

 

- Bonne protection du petit tête de fourche (réglé au plua haut).

- Maniabilité géniale (un vrai vélo)

- position de conduite excellente (pour moi qui aime être droit).

- Moteur super souple et coupleux à tous les régimes.

- Puissance suffisante pour se faire plaisir, l'on domine bien la bête.

- Bruit vraiment sympa.

- Bon freinage.

- La fourche ne plonge pas au freinage.

- Je la trouve trés belle en vrai (rien à vir avec les photos).

 

Remarques :

 

- Hauteur de selle trop haute. Je mesure 1,70 m et je touche à peine les

pieds par terre. La date de disponibilité de la selle basse étant inconnue

à ce jour, je pense que je ferai débourrer la selle sur la partie pilote.

Cela devrait être faisable chez un sellier sans coûter trés cher.

Une fois en route il n' y a plus de problèmes.

 

- Les suspensions étaient réglées assez fermes, et la moto neuve.

Selon mon concessionnaire, la moto devrait ensuite s'assouplir au

niveau des suspensions et de l'hydraulique ce qui devrait sensiblement

réduire la hauteur de selle. Que pensez-vous de cette remarque ?

 

- Bonnes suspensions mais comme je l'ai déjà dit un peu ferme, mais

tout cela se règle facilement.

 

Bref, de retour de cet essai j'ai signé mon bon de commande.

 

Prix de lancement 6990 + frais d'immatriculation et de mise en route - reprise de mon KLE de 2005 au prix argus, j'ai à rajouter 3800 €uros pour repartir en Versys.

 

J'ai ausi 15 % de remise sur les accessoires + montage gratuit (je veux mettre des protêge carter et un top case qui ne snt pas encore disponibles en concessions).

 

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.

 

Je l'ai prise de couleur noire (le rouge de la version essayée étant à mon goût trop voyant), et elle devrait arriver d'ici 10/15 jours.

 

Le freinage étant trés rassurant et efficace, j'ai hésité à prendre l'option ABS.

 

Le concessionnaire me l'a finalement déconseillée, vu que nous habitons une région du sud où il pleut peu (en plus je ne roule généralement pas quand il pleut vu mon grand âge). Selon lui l'ABS se déclenche un peu trop facilement et il n'est utile que pour ceux qui roulent au nord de Lyon.

 

Je pense que cette nouvelle kawette sera un succés 2007.

 

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Invité §JFB155QZ

Mon consessionnaire m'a appelé vendredi, je vais la voir mardi, mais vu en vitrine elle est superbe pour un prix de lancement de 6010€ :love:

 

 

 

Je pense que tu fais une erreur sur le prix. Le prix normal est de 7099 €uros sans ABS.

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Invité §Arp730AG

Bon par contre faisant 1m86 je pense que la protection sera insufisante pour moi :/.

Par contre je pense que la selle serait au poil :D.

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Invité §Oth107Tt

Je pense que tu fais une erreur sur le prix. Le prix normal est de 7099 €uros sans ABS.

 

Nan nan pas d'erreur :D

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Invité §pal617lq

- Hauteur de selle trop haute. Je mesure 1,70 m et je touche à peine les

pieds par terre. La date de disponibilité de la selle basse étant inconnue

à ce jour, je pense que je ferai débourrer la selle sur la partie pilote.

Cela devrait être faisable chez un sellier sans coûter trés cher.

Une fois en route il n' y a plus de problèmes.

 

- Les suspensions étaient réglées assez fermes, et la moto neuve.

Selon mon concessionnaire, la moto devrait ensuite s'assouplir au

niveau des suspensions et de l'hydraulique ce qui devrait sensiblement

réduire la hauteur de selle. Que pensez-vous de cette remarque ?

 

(...)

 

Le freinage étant trés rassurant et efficace, j'ai hésité à prendre l'option ABS.

 

Le concessionnaire me l'a finalement déconseillée, vu que nous habitons une région du sud où il pleut peu (en plus je ne roule généralement pas quand il pleut vu mon grand âge). Selon lui l'ABS se déclenche un peu trop facilement et il n'est utile que pour ceux qui roulent au nord de Lyon.

 

 

Tu as essaye la moto en face d'une gendarmerie? :ddr:

 

Sinon pour la hauteur de selle je trouve nul que Kawa soit infoutu de fournir la selle en option dont on parle dans tous les magazines qui ont essaye la becane :roll:

En assouplissant les suspensions, le ressort plus que l'hydraulique d'ailleurs, evidemment la selle va s'abaisser sous ton poids mais l'idee c'est pas d'avoir un truc tout mou qui talonne! ;)

 

Bref, alors que Honda avec ses CBF propose des reglages pour la hauteur de selle, dommage que Kawa n'ait pas suivi le chemin...

 

Pour l'ABS, c'est toi qui voit, perso je regrette de plus l'avoir c'est un truc qui permet d'eviter la chute :bah:

Pas que sous la pluie: dans un sous bois humide pas calculé, sur des graviers amassés sur un stop, ...

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Invité §cav530WN

Salut a tous et toutes.

 

Je compte l'an prochain changer ma moto et je trouve le style de la Versys plutot sympa.

 

L'essai de "palmpilote" confirme ce que j'ai pus lire sur les essais magazine, mais il me reste quelques questions en suspend.

 

Dans les essais mag ils parlent d'un problème de déploiement de la béquille latérale, vrai ou faux ?

 

Est ce qu'il existe en option la béquille centrale ?

 

Les révisions ont lieu tous les combien ?

 

Une idée du cout des révisions ?

 

Embrayage a cable ou hydraulique ?

 

Si vous pouvez répondre a ces questions merci d'avance car chez moi le conccessionaire Kawa n'a toujours pas la 650 Versys dispo en magasin.

 

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Invité §Pie051iM

Est ce qu'il existe en option la béquille centrale ?

 

 

Salut,

 

a priori, comme pour l'ER6, à cause de l'échappement sous le moteur, il ne sera pas possible de mettre une béquille centrale ! :L

 

Concernant les révisions et les coûts, vu que la base est la même que l'ER6, cela devrait être assez proche !

 

Pour le reste, je ne peux te répondre ! ;)

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