Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Kawasaki 650 Versys


Invité §Pie051iM

Messages recommandés

Invité §Arp730AG

La béquille a effectivement des soucis de déploiement mais elle est très stable.

Pas de centrale posible (et imaginable) à cause du silencieux.

Embrayage à cable (malheureusement :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JFB155QZ

Au fait c'est quoi le truc ignoble marqué sur la bulle ? :??:

 

 

:lol:

 

C'est le prix de vente, vu que c'est la moto d'essai que j'ai prise en photos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Nan nan pas d'erreur :D

 

 

:??: Plus de 15 % de remise sur une moto qui sort à peine.

 

Donnes moi le nom de ta concession ou la ville ou elle se trouve SVP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Bon en fait c'est mon concessionnaire qui avait fait une bourde :D

 

Sinon je viens de signer le bon de commande et il me l'a fait finalement à 6450€.

 

:love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Alors y a t-il des nouveaux propriétaires ou d'autres personnes qui ont essayé cette petite nouvelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Simplement vue en magasin ce matin, elle est assez jolie :)

 

Assez haute, elle fait plus grosse que sa cylindrée. Une multistrada sans les fuites, quoi :D

 

 

Meme pas la peine d'y penser, y'as pas d'escabot pour monter dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Justement moi aussi je l'ai vu tout à l'heure, mais la concession était fermée, dommage. :pfff:

 

Ce serait peut-être ma future bécane, à essayer bien sûr. :D

 

Dans ce cas, elle me ferait passer du côté obscur de la force :ange: , reconnaissant aussi que j'ai toujours eu un faible pour les kawas. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Salut

Je mesure 1m76 et mes pieds sont biens à plats.

La selle je l'ai trouvé plus basse qu'a priori, la position est vraiment naturelle et le guidon très large.

Le tableau de bord bien fait, très lisible et lumineux sans géner la nuit, je le trouve valorisant ni imposant, un bord de fuite dynamique.

 

Le moteur est vraiment génial par rapport à ma façon de conduire venant d'un grosmono, souple et péchu très vite, pas besoin de prendre 120km/h en 2ème pour avoir la banane.

 

Ce que je lui trouve de génial c'est qu'elle est polyvante, facile et un brun fun.

Ma copine la trouve sympa pour les balades et les duos, des poignets bien faites.

 

Cependant à deux il faut y aller doux sur l'accélérateur, car elle par en wheeling très tôt mais sans faire peur ni au pilote ni à la passagère.

 

Autre point la sonorité stock est bien plus sympa que je le croyait à priori.

 

Défaut à confirmé, en ville le moteur dégage assez de chaleur ressenti, très agréable à cette époque, surement moins l'été prochain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Salut

Je mesure 1m76 et mes pieds sont biens à plats.

La selle je l'ai trouvé plus basse qu'a priori, la position est vraiment naturelle et le guidon très large.

Le tableau de bord bien fait, très lisible et lumineux sans géner la nuit, je le trouve valorisant ni imposant, un bord de fuite dynamique.

 

Le moteur est vraiment génial par rapport à ma façon de conduire venant d'un grosmono, souple et péchu très vite, pas besoin de prendre 120km/h en 2ème pour avoir la banane.

 

Ce que je lui trouve de génial c'est qu'elle est polyvante, facile et un brun fun.

Ma copine la trouve sympa pour les balades et les duos, des poignets bien faites.

 

Cependant à deux il faut y aller doux sur l'accélérateur, car elle par en wheeling très tôt mais sans faire peur ni au pilote ni à la passagère.

 

Autre point la sonorité stock est bien plus sympa que je le croyait à priori.

 

Défaut à confirmé, en ville le moteur dégage assez de chaleur ressenti, très agréable à cette époque, surement moins l'été prochain.

 

 

 

Merci pour ces premières impressions.

 

Je suppose que tu es toujours en rodage, donc tu doit pas rouler trop vite.

 

Alors pour l'instant niveau protection cela donne quoi, et à quelle vitesse bien sûr, et par rapport à ta moto précédente.

 

Question autonomie, cela doit être pas trop mal avec les " 19 " litres, au fait tu arrives à mettre combien de litres.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Salut il faut que je précise un truc avant, la moto c'est celle du concessionnaire, il me la prête quand je veux en attendant la livraison de la mienne :D

 

Mais même celle ci est en rodage, pour l'instant j'ai pris un petit 140 sur autoroute et à 130 on est au voisinage des 6000trs.

 

Pour ce qui est de la protection je la trouve pas mal mais j'ai un souci de perturbation surtout du à mon casque modulaire, si il est ouvert le flux est pile dessus, mais le saute vent n'est pas en position haute.

 

Toujours sur la protection, je ne peux pas trop comparer, celle du tuareg est bonne mais je roule toujours en mode soft

bien qu'il prennent 170km/h je suis plus au voisinage des 70-120, car je prend 9 fois sur 10 des routes de semi montagnes et les chemins communos après les avoirs atteint par nationnales. Mon plus long trajet c'est poitiers/ brive et l'autoraute c'est pas son truc.

 

En fait les positions de conduites sont très différentes, plus bas et bras très écarté, peu d'appui de les poignets avec le versys (bien moins que sur un FZ6N pour comparer).

Alors que sur le tuareg la selle est plus fine on domine un peu plus, on a les jembes encore moins repliées et le nez de carénage plus court ça donne pas du tout la même impréssion.

 

Voilà ce que je peux dire pour l'instant. Balades et virolos un bon créneaux pour le versys

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bon je suis allé la voir chez mon concessionnaire.

 

Franchement elle est vraiment sympa, elle parait vachement légère et elle l'est.

Comparé à un bandit ça n'a rien à voir.

 

La grise est un peu triste à mon gout, le orange pas mon truc et le noir :love:.

 

Elle sera sûrement mienne en noire ou grise selon l'argent que j'aurais (je pense en prendre une d'occaz).

Voici une petite photo, désolé pour la qualité portable k750i inside.

http://pic.beinig.be/upload/4/dsc00576.th.jpg

 

Je suis monté dessus et du haut de mes 1m85 j'étais bien en tant que pilote.

Je regrette que le sélecteur soit si proche du pied, à mon avis ça va me poser des soucis avec mon 45...J'ai le pied à 1/3 du cale pied et je touche le sélecteur....J'ai regardé pas moyen de le déplacer.

A mon avis ça va se finir en sélecteur home made :whistle:.

 

Sinon je me suis mis en passager et franchement bof...J'ai les genoux au dessus du réservoir.

J'ai comparé à la vstrom 650, plus lourde mais comment il y a plus de protection et de place :love:.

Franchement la place pour ma passagère ou passager est le point le plus noir que je note sur cette moto. En plus la bulle ne me parait pas super efficace, elle fait plus "posée ici pour dire que c'est une version S" qu'office d'une vraie bulle.

 

Bref les deux moins que je trouve :

-Position duo pour le passager.

-Bulle qui me parait inefficace mais à tester.

-Voir les moins en roulant puisqu'on a pas pu la tester (mon père et moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Effectivement du haut de ton 1m85 la place du passagé ne doit pas te convenir.

 

Mais mon amie ne s'en plaid pas, elle trouve l'assise meilleur que sur un fz6 pas exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Etonnant, la place paraît pourtant plus sympa sur la Fazer.

Enfin mes SDS dépasseront rarement 1m70 et la plupart seront de 1m51 à 1m65 :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Je regrette que le sélecteur soit si proche du pied, à mon avis ça va me poser des soucis avec mon 45...J'ai le pied à 1/3 du cale pied et je touche le sélecteur....J'ai regardé pas moyen de le déplacer.

A mon avis ça va se finir en sélecteur home made :whistle:.

 

 

ben il faut apprendre a mettre ses pieds sur les cales pieds avant tout, vu que c'est la pointe que tu mets sur le sélecteur ...

 

mais c'est vrai que ca demande un temps d'adaptation pour glisser le pieds sous le sélecteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav530WN

Ca y est j'ai enfin réussis a faire un essais.

 

L'assise est plutot bien conçue meme si l'emplacement passager et plus confortable que celui du pilote.

 

Malgrès mes 1m85 je suis juste les pieds a plat a l'arret et cette purée de béquille est chiante a déployer les 3 fois ou j'ai dus le faire je me suis shooté le mollet sur le repose pied.

 

A l'arret, elle ne parrait pas lourde malgrés le plein et se manoeuvre aisemment.

 

Une fois dessus les pieds touche juste terrre a plat, le dos bien droit et les instrument de naviguations sont bien visible.

 

Je pars faire le tour du quartier avec une bécane venant juste de finir le rodage, 1ere; seconde ça monte bien mais pas trop brusquement.

 

Troisieme ca monte plus vite dans les tours et c'est assez agréable de rouler a son guidon, je décide de prendre une petite boucle de rocade pour passer les autres rapports et faire un peu d'angle sur les entrées/sorties de rocade.

 

Ca marche, c'est pas violent mais je vois pas l'interet de la 6eme et la prise d'angle se fait mais pas intuitivement une periode de prise en main semble neccessaire, la bulle protège un peu mais pas assez a mon gout vus la position de conduite.

 

Résumé de l'essais : Moto sympa idéale pour qui veut faire de la ville ou de moyennes distances sur départementale mais j'ai été un peu décus par rapport aux idées que je me faisais.

Bref je crois que je vais attendre la sortie de la nouvelle Transalp 700 pour faire un comparatif ou attendre les années/modèles suivants pour voir si des améliorations seront apportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav530WN

Moi je m'en faisais une idée toute conne une KLE avec un moteur plus puissant et un régime moteur économique.

 

Et en fait on se retrouve avec un roadster surélevé trés joli esthétiquement (j'aime bien) mais dont le caractère moteur s'attaque plus aux poireaux qu'aux personnes qui font de la moto au quotidient.

 

C'est plus une Multistrada pour kékos des bacs a sable qu'une pegaso, GS, ténéré pour qui veut rouler au quotidient avec économie et maniabilité.

 

Cet avis n'engage que moi mais je regrette quand meme l'idée de mon gros KLE ou KLR version route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

je trouve au contraire qu'au quotidien c'est une super machine. C'est une ER6 pour personnes > 1m75, tout simplement... dire que c'est une multistrada pour kékos :lol:

 

tu l'as vraiment regardé et essayé cette machine ? C'est a comparer a un Vstrom 650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Moi je l'ai trouvé sympa pour le quotidien, mais mes attentes étaient un mixage du moteur d'un TDM dans un chassis de fz6-s.

 

Pour ce qui est de l'abs j'ai pas testé, sur surement utile en cas de pluie.

 

Mais il est certain qu'il aurait pu sortir une version off-road.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

ben il faut apprendre a mettre ses pieds sur les cales pieds avant tout, vu que c'est la pointe que tu mets sur le sélecteur ...

 

mais c'est vrai que ca demande un temps d'adaptation pour glisser le pieds sous le sélecteur.

 

J'ai 8 ans de pratique moto derriere moi, donc ça va, mais je le trouve trop rapproché à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yms615gw

Pas mal la video, je viens de l'essayé, je crois que je vais changer contre mon naked ce sera plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

:) Aprés un mois et 1300 kmas parcourus avec ma Versys noire je suis ravi.

 

Maintenant que je l'ai bien en mains et que le rodage est terminé c'est un plaisir aussi bien en ville que sur les départementales et sur l'autoroute je trouve que c'est plutôt bien.

 

J'avais avant un KLE 500 et vraiment y a pas photo. A tous lesniveaux c'est mieux (cuple, puisssance, tenue de route, freinage, et c...).

 

Je ne regette vraimant pas ma KLE qui avait par contre l'avantage d'être un peu plus légère et maniable en ville dans les manoeuvres au ralenti.

 

Je mesure 1,75 m et j'ai fait retoucher la selle par mon sellier. Le confort n'en a pas été dégradé, mais maintenant je suis bien à l'aise et mes pieds touchent le sol. La retouche ne se voit pas et m'a couté seulement 50 € ce qui est sûrement moins cher que la selle basse qui sera disponible en option chez Kawa.

 

J'attend la sortie d'un lèche roue qui devrait permettre une meilleure protection des projection de la roue arrière.

 

Un point que je n'aime pas sur la Versys, c'est le gros silencieux d'échappement qui occupe pas mal de place sous la moto et sur lequel viennent se coller. Le dessus du silencieux étant quasiment inacessible il est trés difficile de le nettoyer.

 

J'ai donc décidé à case de ce problème et aussi pour avoir une sonorité plus grave, :D de cremplacer le silencieux d'origne par un silencieux REMUS que j'aurai bientôt :).

 

Bref, cette moto correspond bien à ce que j(attendai, à tous les niveaus, et sa puissane est largement sffisante, et elle procure un réel plaisir de cnduire à mon avis nettement supérieur à celui d'un roadster 4 cylindres ou d'un mono.

 

Ma consommation moyenne tourne aux alentours de 5 / 5,5 lites aux 100 kms ce qui est trés raisonnable.

 

J'ai 46 ans et je roule plutôt cool, et je ne pense pas avoir acheté une poto de kéké !!!!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav486Ih

Toujours sur la protection, je ne peux pas trop comparer, celle du tuareg est bonne mais je roule toujours en mode soft

bien qu'il prennent 170km/h je suis plus au voisinage des 70-120, car je prend 9 fois sur 10 des routes de semi montagnes et les chemins communos après les avoirs atteint par nationnales. Mon plus long trajet c'est poitiers/ brive et l'autoraute c'est pas son truc.

 

 

Tiens, je vois que tu es de Brive. J'ai vu une Versys pour la première fois à Brive, justement, le week end dernier (orange) . c'était peut être toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

J'ai 8 ans de pratique moto derriere moi, donc ça va, mais je le trouve trop rapproché à mon gout.

 

 

Pas mal pour un mec né en 89 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav486Ih

Pas mal pour un mec né en 89 :D

 

Les motos électriques des gosses et les 50 à vitesses, ça compte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Les motos électriques des gosses et les 50 à vitesses, ça compte ?

 

 

Si tu parles de pockets bike, ça peut le faire boxethai.gif.0d410327124c280b000147882116cd0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

4 motos de cross (terminé sur un kx 80) et je reprends la moto avec le trial, txt 300 Raga Replica ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

4 motos de cross (terminé sur un kx 80) et je reprends la moto avec le trial, txt 300 Raga Replica ;)

 

 

quoi que tu en dises, ca n'a rien a voir avec une moto sur bitume de 650cc. Si tu n'en es pas conscient, j'espere que tu as de solides protections (t'es pas tout seul sur la route, c'est bien le probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

j'ai pas parlé du fait d'etre seul ou non (je suis en duo depuis lgtps), mais de la position du selecteur. Merci de ne pas faire l'amalgame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

:) Aprés un mois et 1300 kmas parcourus avec ma Versys noire je suis ravi.

 

Maintenant que je l'ai bien en mains et que le rodage est terminé c'est un plaisir aussi bien en ville que sur les départementales et sur l'autoroute je trouve que c'est plutôt bien.

 

J'avais avant un KLE 500 et vraiment y a pas photo. A tous lesniveaux c'est mieux (cuple, puisssance, tenue de route, freinage, et c...).

 

Je ne regette vraimant pas ma KLE qui avait par contre l'avantage d'être un peu plus légère et maniable en ville dans les manoeuvres au ralenti.

 

Je mesure 1,75 m et j'ai fait retoucher la selle par mon sellier. Le confort n'en a pas été dégradé, mais maintenant je suis bien à l'aise et mes pieds touchent le sol. La retouche ne se voit pas et m'a couté seulement 50 € ce qui est sûrement moins cher que la selle basse qui sera disponible en option chez Kawa.

 

J'attend la sortie d'un lèche roue qui devrait permettre une meilleure protection des projection de la roue arrière.

 

Un point que je n'aime pas sur la Versys, c'est le gros silencieux d'échappement qui occupe pas mal de place sous la moto et sur lequel viennent se coller. Le dessus du silencieux étant quasiment inacessible il est trés difficile de le nettoyer.

 

J'ai donc décidé à case de ce problème et aussi pour avoir une sonorité plus grave, :D de cremplacer le silencieux d'origne par un silencieux REMUS que j'aurai bientôt :).

 

Bref, cette moto correspond bien à ce que j(attendai, à tous les niveaus, et sa puissane est largement sffisante, et elle procure un réel plaisir de cnduire à mon avis nettement supérieur à celui d'un roadster 4 cylindres ou d'un mono.

 

Ma consommation moyenne tourne aux alentours de 5 / 5,5 lites aux 100 kms ce qui est trés raisonnable.

 

J'ai 46 ans et je roule plutôt cool, et je ne pense pas avoir acheté une poto de kéké !!!!!!! :q

 

 

 

Salut,

As tu installer tes silencieux?

Si oui quelques photos a mettre?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...