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Motos (Essais, achats, conseils)

suzuki vstrom 1000


Invité §cou004mh
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Invité §ped177vC

Comme le dis Philb c'est vrai qu'une fois bien reglée en bas regime elle gagne en explosion en haut. Ca y est je suis amoureux.

Sinon merci pour le lien sur les pots. Je me demande seulement si ceux que je prefere ne sont pas ceux dont la cartouche est enlevée. Dur de se rendre vraiment compte.

Parceque mon soucis c'est que je travaille dans une ville d'adorable petits vieux qui ne vont guère apprecier mon arrivée quand je me gare devant mon mag. si je fait trop de vacarne.

 

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Invité §phi413Ah

Salut,

 

Tu peut trouver quelques sons de pots du DL1000 sur ce forum dont celui du LEO.

 

:ml:

 

 

Il est terrible ce forum ricain! :heek:

 

Ils ont l'air d'avoir tout fait à leur DL. Il cause beaucoup du pouwair commander, et de modifs pour gagner des bourrins genre modifier les pipes d'admission, enlever les papillons secondairee, supprimer le PAIR...

Bon, ca j'y toucherais pas, ca va pas etre facile à revendre apres!

 

Je vais essayer de potasser ce site. (Mais l'argo anglais, je maitrise pas des masses). Surtout pour l'histoire du PC3, puisque je suis en attente d'un.

 

See ya!

;)

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Invité §POU464vu

Ben alors PC3 ou cache nez?

 

 

 

[:blacktiggs] Il n'a pas répondu !

 

 

[:bullit95:3]

 

 

 

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Invité §phi413Ah

Qu'est ce que vous avez tous avec cette histoire de cache nez? :D

 

Le PC3, je pense que je vais quand meme le poser voir ce que ca donne. Faut deja qu'il arrive pour ca. :oui:

Si ca ne me convient pas ou que j'arrive pas à la reglée, je le vendrais plutot que de m'en faire un cache nez inneficace et peu estetique :bah:

Les bouttons sur la gueule, j'ai deja donné à la puberté! creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif

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Invité §hig860ST

Qu'est ce que vous avez tous avec cette histoire de cache nez? :D

 

Le PC3, je pense que je vais quand meme le poser voir ce que ca donne. Faut deja qu'il arrive pour ca. :oui:

Si ca ne me convient pas ou que j'arrive pas à la reglée, je le vendrais plutot que de m'en faire un cache nez inneficace et peu estetique :bah:

Les bouttons sur la gueule, j'ai deja donné à la puberté! creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif

 

 

Le PCIII c'est tres bien pour finaliser une prépa sur une moto, mais ca peut aussi optimiser un fonctionnement sur machine presque d'origine, essaie le quand meme ;)

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Invité §ped177vC

Salut a tous un nouveau WE, ensoleillé par chez moi annoncant une petite balade avec un ami supermotard. On va voir ou elle en est la chouette avec la fourche bien durcis.

Ptite question technique a vous les connaisseurs:

Sur le lien que nous a fait passer Roadrunner ou nous pouvons entendre le bruit des silencieux, le dernier lien http://www.vstrom.info/Movies/DL1000_0775.AVI , est le bruit des silencieux d'origine traficotés. Sur l'image on ne voit plus le petit tube a l'interieur du plus gros. J'en déduit qu'il y a une cartouche. Etant donné mais honteux talents de bricoleur, pensez vouque la manip soit compliqué et surtout sera t-elle reversible.

J'aimerai bien essayé pour voir mais me connaissant je risque de finir chez mon concess pour reparer mes conneries.

 

A plus...

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Invité §Roa336vF

Salut,

 

si il y a des vis BTR pour démonter la chicane comme sur ces photos, il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Avant

 

http://vstrom.info/vsri-gallery/gallery/d/63149-2/drilled.jpg

 

Après

 

http://vstrom.info/vsri-gallery/gallery/d/63150-2/DSC00247.jpg

 

Source

 

:sol:

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Invité §ped177vC

M'en vais essayer, normalement si tous se passe comme d'hab, j'aurai de quoi vosus faire marrer aprés l'experience.

 

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Invité §POU464vu

Coucou les amis !

Je m'apelle isa et je suis le sds de poulet cool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gif

J'ai une question pour vos sds !!!

Je m'ennuie sur la moto et je voudrai savoir si vos sds sont comme moi a trouvé le temps long !!!

Pour l'instant je me colle le mp3 dans les oreilles et sa va mieux .

Je suis preneuse pour vos bonnes idées !

 

A bientôt

 

Isa

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Invité §hig860ST

Coucou les amis !

Je m'apelle isa et je suis le sds de poulet cool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gif

J'ai une question pour vos sds !!!

Je m'ennuie sur la moto et je voudrai savoir si vos sds sont comme moi a trouvé le temps long !!!

Pour l'instant je me colle le mp3 dans les oreilles et sa va mieux .

Je suis preneuse pour vos bonnes idées !

 

A bientôt

 

Isa

 

 

Certains parlent de rater les trajectoires volontairement et de finir dans les champs :cyp:

 

:cubitus:

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Invité §POU464vu

Ok ! je ne vous dérangerai plus .

Je voulais juste avoir des opinions de sds !!Qui aiment la moto mais ne sont pas accros comme vous.

Je n'attend pas de reponse .

 

Isa

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Invité §hig860ST

Ok ! je ne vous dérangerai plus .

Je voulais juste avoir des opinions de sds !!Qui aiment la moto mais ne sont pas accros comme vous.

Je n'attend pas de reponse .

 

Isa

 

 

T'en as eu un non ? :ddr:

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Invité §ped177vC

Salut Isa, j'ai posé la question a Manue, elle pour l'instant ne s'ennuie pas mais il est vrai qu'on ne fait pas non plus de long trjets ensemble. Etant donné qu'on a une fille de 3 mois en general je part en moto avec un copain, on fait le gros trajet elle avec sa cops elle monte en voiture avec la petite et ensuite on fait les balades tous les quatre.

Si elle s'ennuie, elle chante et là j'entend plus le bourrin mais la plus part du temps elle demande d'aller plus vite

Enfin pour etre sure de ne pas s'ennuyer, elle vient de s'inscrire au permis je rique donc de faire des trajets en voiture... moins marrant.

 

 

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Invité §ped177vC

Ah oui au fait, j'ai tenté, je dis bien tenté de faire sauter la chicane des pots d'origines. Pour ne pas faire trop de connerie je me suis armé d'un copain qui bricole presque aussi mal que moi.

Même pas marrant on a démonté les caches pots en enlevant les 6 vis BTR (je crois). Vu qu'on est pas bien malin, chacun a démonté un cache pour se rendre compte qu'en fait a l'interieur tout est soudé. Trop compliqué pour moi surtout que je souhaite pouvoir remettre la machine d'origine rapidement.

C'est bizard du coup j'ai rien perdu et rien cassé.

 

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Invité §POU464vu

Merci de ta reponse pedro!

Merde a Manue pour son permis.

Moi aussi je chante avec mon MP3 sauf quand il va trop vite , j'ai la trouille !!!

A+ isa

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Invité §ped177vC

Bon c'est definitif ma moto tourne vachement mieux.

Je m'eclate en duo a rouler tout doux sans acoup et dans les tours ça patate vachement fort.

En revanche le ralenti reglé plus haut fait un bruit de match de ping pong en acceleré.

 

Je revendique: elle est trop bien cette moto

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Invité §pas845AO

Salut à tous

Je viens d'acheter un VSTROM de 2002 avec 33000 kms au compteur

Il tourne comme une montre sans a coup à bas régime - Il reprend correctement à 2000trs/min

Ma compagne par contre se plaint de vibrations dans les cale-pieds

Nous utilisions auparavant un TDM850 - Le problème ne se présentait pas - Il est vrai que les cales pieds sont fixés par une vis sur le silencieux - Est ce que ceci justifie cela ?

Merci pour vos éventuelles lumières - Sinon à part ca, il est vrai que rien à voir avec un TDM - Quelle patate et quel cadre !!!

Le freinage par contre...

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Invité §phi413Ah

Bienvenue parmis les forumistes, et les Dlman. :)

 

Les vibrations, ca m'ettonerais que desolidariser les pots des cales pieds resolve le probleme. Dis à ta compagne que ce sont des good vibes :D

 

Pour le freinage, c'est claire que ce n'est pas un des plus mordant, ce qui est ettonant d'ailleurs, car sur le DL650 (que j'ai eu 3 jours pendant que mon 1000 etait au garage), c'etait franchement efficace, et c'est le meme systeme. :voyons:

Il y a toujours possibilité de monter des durites aviations, et des plaquettes plus tendres (carbonne loraine), ce qui devrais transfigurer le freinage. Je crois que je le ferais perso. :)

 

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Invité §phi413Ah

 

Mon Dl a encore eu son lot de probleme :

Les reglages de richesse ont marché 3 semaines, puis mon DL s'est remis à deconner, mais cette fois qu'au ralentit : c'est simple, apres 30 secondes arreté à un feu, Paffff, explosion dans la boite à aire, et desemmanchement de l'injection. :D

Ca m'est arrivé 3 fois en deux jours, obligé de reparer en pleine rue (et de se balader avec une trousse à outils...)

 

J'ai laisser ma moto au concess, qui s'est arraché les cheveux 3 jours a essayer de la regler. Marrant, il ne me croyais pas trop quand au probleme. Mais en reglant les synchros, ils se sont cramé les poiloux des bras sur un bon retour de flammes, et la ils ont pris mon probleme au sérieux. :D

Bref, ils ont regler synchro TPS (papillons primaires), synchro STPS (papillons secondaires), chercher des fuites, regler la richesse... Paff, Paff, Paff à chaque fois.

Apres 4 avant bras épilés, pret à abandonner, ils ont emprunté à un DL K6 neuf la centrale electronique d'injection et ont intervertit. Et bien ca marche! :D

Il s'averre apres verif aupres de suz que les centrales des K4 et K5 peuvent etre bien pourries, et je pese mes mots :D La solution utltime est de poser une de K6. :bah:

 

Sinon, je viens de recevoir enfin mon power commander que j'attends depuis 2 mois.

 

Je crois que je vais bientot essayé. :)

 

 

 

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Invité §MOT178ed

Salut à tous,

 

J'ai depuis 7 mois un DL du 04/2005 :) qui à maintenant 17500 km mais j'ai aussi remarqué comme des cognements entre 3000 et 4500 tours ainsi que quelques fois des calages et des explosions. Je vais aller dès aujourd'hui chez Suz pour remédier à ces Pb :(

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Invité §vst388vC

MOTGABE Salut à tous,

J'ai depuis 7 mois un DL du 04/2005 :) qui à maintenant 17500 km mais j'ai aussi remarqué comme des cognements entre

3000 et 4500 tours ainsi que quelques fois des calages et des explosions. Je vais aller dès aujourd'hui chez Suz pour remédier à

ces Pb :(

 

 

Salut j’ai depuis peu le même problème qui a apparu sur ma dl, alors je voulais savoir si t’en sais plus.

Hormis ce problème c’est une moto vraiment bien, j’ai avant une cbr 1100xx mais j’étais pas bien dessus ( 1,87m ) surtout en duo.

Le seul petit problème que j’ai encore c’est que je frotte le repose pied gauche ( la visse en dessous est plus longue que du coté droit) mais c’est a cause de la béquille central, si sa continue je vais la virée.

 

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Invité §Roa336vF

Salut les V-stromeux :)

 

Surement un début de réponse à vos problèmes de calages et de pets de pot par ICI

 

;)

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Invité §lec738CG

Bonjour à tous les suzukistes.

 

Pour ma part, j'ai eu un VSTROM DL 1000 depuis 05/2003 que je suis en train de vendre.

Une très très bonne moto sur la partie cycle excepté la cloche d'embrayage à faire passer en garantie quant à l'esthétique,il ne plait pas à tout le monde.

 

Pour ceux, qui sont intéressés, je vends ma moto et donc les accessoires qui vont avec.

Moto reprise par mon concessionnaire

 

Je vends les accessoires suivants d'occasion en très bon état:

-Un pare carter GIWI Noir

-Un rack a valises arrière et Topcase GIWI Noir

-Deux valises GIWI latérales Grises

 

Valeur neuf plus de 600 euros

pour le prix de 200 euros à condition de venir les récupérer à NICE à mon domicile.

 

Pour ceux qui sont intéressés, ne tardez pas trop

envoyez moi un mail

 

Bon Gaz à tous

 

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Invité §rin753oa

Je viens de faire 1500 bornes en trois jours avec mon DL 1000.

J'ai totalisé à ce jour 21000 kms. J'ai eu comme tous des pbs de "hoqués" légèrement atténués par mon cons. Mais depuis peu j'ai le désagrément signalé dans ce forum : explosions intempestives en bas régime (j'ai du faire mourir plus d'une vieille en traversant des villages !).

Je vais de ce pas signaler ce pb à mon cons bien nourri des infos que j'ai pu lire ici.

Sinon, je confirme, super bécane pour les longs trajets et les virolos.

:)

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Invité §man772Pj

Salut a tous,

Je possede depuis quelques semaines un klv 1000 2005 totalisant 5000km. Les mêmes problemes apparaissent sur les bas regimes. Si quelqu'un trouve la solution...

Sinon c'est une moto fort sympathique dès que l'on roule au dessus de 4000tr/min.

J'ai un autre probleme au niveau des turbulences de la bulle d'origine. J'ai essayé toutes les positions et plus elle est haute, plus la gene est presente. J'ai donc fini par l'enlever et là super... plus de turbulence et la pression du vent reste supportable, sachant que je fait tres peu d'autoroute. Mais esthetiquement c'est pas folichon je cherche donc a realiser un petit saute vent (type z1000 par ex). Si quelqu'un a une idée.

Sinon por info j'ai mis un gpack3 pas mal mais pas non plus transcendant et j'ai monté des dunlop sportmax et ça ça vaut le coup. Plus rassurant et une tenue de route qui depasse mes competences.

La transmission est passé de 17x41 a 16x42 ce qui rend le compteur tres optimiste (pas plus mal etant donné la repression), la moto quand a elle est un peu plus souple et gagne carrement en peche.

Respect a toutes les chouettes.

 

J'ai une solution pour la bulle. Demonter la bulle de serie et la calquer sur un papier. ensuite ajouter 3 centimetre de chaque cote et 5 sur le haut.Materiau: plastique acrilique haut impact de 3mm d'epaiseur pour eviter les cassures.Une fois decoupe il faut donner la courbature avec une corde ou un cinturon pour faire les trous de fixation. Une fois les trou fait fixer la bulle et defaire la corde. le travail et fini. Resultat bonne protection, esthetique agreable et prix tres bas, environ 10 euros.1952228661_v-strom013.jpg.36c65fdea0b6d95f05a398dee84030e3.jpg

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Invité §cou004mh

salut vous tous et merci d'avoir fait vivre le sujet pendant ma longue absence :jap: Bon des nouvelles du front, j'ai installé un G Pack ce matin sur mon brelon et le resultat est :love: , terrible lol car les problemes de hoquets étaient reapparut quelques mois plus tard. Le couple arrive enfin vers 1800/2000 trs avec un coup de pied au c.l :D tant attendu.

Fini les irrégularitées de fonctionnement vers 2500/3000 trs, bref que du bonheur. Je peux enfin rouler et reprendre à 2000 trs en troisieme et ouvrir en grand.

 

Je metterais des photos cet apres midi ou demain pour vous monter le connecteur, ce n'est pas evident car sur la doc il parlait seulement du tl et sv 1000!

 

l'essayer c'est l'adopter, croyez moi.

 

A+

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Invité §cou004mh

Bonsoir voici les photos avec un peu de retard :D

 

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J'ai également constaté une amelioration sur le 6 rapport car je reprends a partir de 3500 trs sans probleme, d'ailleur le temoin de l'overdrive ne s'affiche plus au tableau de bord :sol: . J'ai trouvé un site ou l'on trouve des g pack flambant neuf et pas chere, mais ce n'est que pour les suzuki :ange: Si vous etes interessés, MP please.

 

Bon vous avez vu la couleur des fils du faisceau ( bleu, rose, noir ), notez le petit montage avec le riselang noir, ce n'est pas tres discret mais bon ca tien ;) Ils vous suffit de defaire le riselan d'origine tres bien faire car reutilisable, demonter le cache lateral noir ( coté frein arriere) pour se faire un peu de place. Si vous avez de grosses mains, tant pis pour vous :D et si je tenais l'ingenieur qui a pondu la longueur de cable :q , m'enfin ça passe !

 

300 kms depuis le montage du g pack et que du bonheur!! Tien au passage, pour la batterie, je peux ajouter de l'eau distillée ou pas ? Si c'est comme les batteries de nos voitures dite "sans entretien " on peux quand meme coupé les autocollants plastiques et defaire la plaque pour l'ouvrir et compléter le niveau :lol:

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Invité §jmp420Rv

bonjour,

j'ai acheté un vstrom 1000 en sept 07, super heureux , mais le passage de la 1ere vitesse a la seconde est difficile, a faible regime elle passe bien mais des que je monte en puissance sur la 1ere , ça passe mal, ca claque ou rippe ! quelqu'un aurait il des infos la dessus? pour le gpack , as tu l'adresse internet que tu proposes ?

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Invité §cou004mh

Salut,

 

La mienne me le fait aussi ( juste le claquage, pas de rippage ), mais j'ai remarqué que plus la temperature exterieur est élevée et plus le phenome s'amplifie. Ces dernier jours, en dessous de 10 degrés, le probleme à disparu ! Je pense que le grade de l'huile est en cause, mon concess me la vidange avec de la motul 15w40, je lui demanderai de passer avec de la 15w50 ou 10w50. Cela dit le probleme est connu de suz, parles en à ton concess.

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Invité §phi323yj

Bonjour,tout le monde,

je viens d'acquérir un KLV,avec un choc avant,donc j'ai les tubes de fourche à changer,le cache culbu du cylindre avant,la jante ,les 2 disques,le radiateur est un peu tordu mais ne fuit pas!.Je réside à l'ile de la Réunion ou ces machines ne sont pas très rependues.Si QQ avait des pièces AV ou des sites ou en trouver,je suis preneur,et si vous venez à la Run que vous cherchez une moto à louer ou un scoot contactez moi..

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