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Motos (Essais, achats, conseils)

Les BMW F 800 S et F 800 ST


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

:coucou:

 

Je n'ai pas trouvé de sujet adéquat, alors je voulais vous faire part de mon coup de coeur.

Comme certains le savent, je cherche une sport GT pas trop puissante (moins de 100ch et pas bridée) et de préférence avec moins de 4 cylindres :q

 

Pour l'instant, la seule qui m'avait vraiment plus était l'ER6F, tant par sa bouille que par son moteur sympa (j'ai pas dit puissant :W ), sa partie-cycle très agile et naturelle (à mon goût) et son confort plutôt correct (y compris pour le fessier de ma passagère).

 

La SVS aurait aussi pu faire l'affaire avec des demi-guidons un peu plus relevés et surtout un acceuil décent pour ma compagne qui a mis son véto dessus. Ah, et un bruit de moto, et pas de tondeuse, ça n'aurait pas été plus mal :cyp: (suzuki :q )

 

Puis en passant devant la concession BMW de Lyon, j'ai vu ça :

 

http://www.auto-motor.at/Motorrad/Motorrad-Motorraeder-Test/BMW-Motorraeder-Test/BMW-F-800-S/F-800-S_high.jpg

 

Ah ? tiens ? un Twin dans le bon sens (pas en travers de la route) sur une BMW ? Miam ! Monsieeeeeeeeeeeeeeeeuuuuur ! Y'a moyen d'avoir les clefs une petite heure pour voir ce que ça a dans le ventre ? :rs:

 

Signature des papelards, touSSa :dodo: puis le môssieur me file les clefs de la petite jaune. Première impression : c'est quoi ces commodos à la c** ? Deuxième impression en mettant le contact : ils auraient quand même pu travailler la sonorité :blague:

 

Un petit coup d'embrayage (tout doux, tout doux ! ), un petit coup sur le sélecteur qui fait un clong relativement discret (c'est pas une Suz', mais c'est pas une Yam' non plus :ange: ). Oh ! cool ! un afficheur du rapport engagé, la KlaSSe :sol: Je vous rassure, ça sert à rien en conduisant :ddr:

 

Premier quart d'heure pour se sortir des encombrements lyonnais et rejoindre les petites routes des monts d'or : Bon sang que ce moteur est souple ! Un Twin parralèlle capable de reprendre comme ça à 2000 tours, même l'ER6F ne le fait pas :eek: Et quel couple :rs: Pour l'instant, c'est la bécane qui donne le plus d'impression de couple de tout ce que j'ai essayé* Ca coupe tôt (8500trs environ) mais ça ne m'a pas gêné, on a naturellement tendance à passer les rapports plus tôt, je n'ai pas allumé la shift light qui se déclanche pourtant un peu avant la rupture.

 

La Transmission par courroie est un régal, c'est silencieux et super doux, j'adore. Surtout qu'en plus l'injection est bien réglée et ne génère pas d'à-coup :rs: La position de conduite est parfaite à mon goût (un peu en appuie en avant pour pouvoir sentir le train, mais pas trop pour pas avoir mal au dos, même dans les bouchons). La protection au vent honnête jusqu'à 160, mais je n'ai pas pris l'autoroute :q

 

Dans les petites routes sinueuses, elle a un peu plus d'inertie que l'ER6F ou la FZ6 (mes références en agilité), mais n'est pas aussi chiante à emmener que peut l'être une CBF 600 S, elle se conduit du bout du guidon et m'a parue très stable.

 

Le meilleur, c'est à mon avis les suspensions : parfaites à mon goût ! Elles encaissent parfaitement tout les petits chocs, mais on sent quand même ce qu'on fait de ces roues, et elles tiennent bien en appui. Entre ça, la finition parfaite (pas un fil qui dépasse, des beaux matériaux, le monobras et tout...), le confort (cette selle :lover: ) et le moteur impressionant (surtout par sa bonne volonté : il se plie à tout ce qu'on lui demande), on comprend le tarif élevé !

 

Affiché à 8900€, j'ai fais un devis : Avec l'ABS, les poignées chauffantes, le support de top-case et les supports valise mois une bonne remise, j'arrive à 9736,20€ TTC clefs en main :eek:

 

Au chapitre assurance, avec mon permis depuis un peu plus d'un an et 20% de bonus repris, je suis à 997€/an en tous risques à la MAAF, à comparer à 746€/an dans les mêmes conditions avec l'ER6F ABS...

 

 

 

 

 

 

*125 diverses :cyp:, 600 et 900 Div', RS 250, FZ6, ER6 N et F, SVS, CBF 600 S, Z750S, MT03, 650DR, VFR 800 VTEC, Kawasaki ZX-7R... pis j'en oublie, mais pas des plus importantes :ddr:

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Invité §6pi546HN

C'est vrai qu'elle est pas dégueulasse cette béhéme, mais le prix me semble tout de même trop élevé sachant qu'elle a certes la courroie et le monobras mais pas le Telever.

 

Pour le même prix et plus originale encore, je préfererais encore ça :

 

http://www.motorland.ru/moto/3mc2005/img/2404/mz1000st2.jpg

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Invité §ale773DW

Ouais mais là, l'assureur m'acceuille au fusil à pompe :bah:

Puis c'est une chaine et la souplesse n'est parait-il pas géniale :bah:

 

Et pour trouver des concessions MZ :peur:

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Invité §6pi546HN

Ouais mais là, l'assureur m'acceuille au fusil à pompe :bah:

Puis c'est une chaine et la souplesse n'est parait-il pas géniale :bah:

 

Et pour trouver des concessions MZ :peur:

 

 

C'est pas faux, encore qu'il faut voir parce que parfois avec les modèles exotiques les tarifs ne sont pas très logiques..

 

Pour le concess il y en a un pile dans mon patelin mais j'imagine en effet que ça doit pas être le cas pour tout le monde.

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Invité §lou568kZ

C'est vrai qu'elle est sympa. C'est quoi la différence entre la ésse et la éssté ? L'abéhésse est de série?

 

ps : c'est une vraie cochonceté cette regle anti-sms.

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Invité §ale773DW

C'est vrai qu'elle est sympa. C'est quoi la différence entre la ésse et la éssté ? L'abéhésse est de série?

 

ps : c'est une vraie cochonceté cette regle anti-sms.

 

 

L'ABS n'est pas en série. Ou plutôt si mais tu peux choisir de ne pas le prendre moyennant réduction, tel que c'est présenté par la brochure :W

 

Les différences entre la S et la Esseté, ce sont :

 

- position de conduite plus droite sur la Esseté (donc trop droite pour moi, mais c'est mon avis ^^ )

- porte-bagage de série sur Esseté

- pare-brise © haut de série sur Esseté

- carénage plus enveloppant sur Esseté

- tarif plus conséquant sur Esseté

- coloris différents.

 

La S :

 

http://www.webbikeworld.com/BMW-motorcycles/bmw-f800s/bmw-f-800-s-yellow-6.jpg

http://www.webbikeworld.com/BMW-motorcycles/bmw-f800s/bmw-f-800-s-red-6.jpg

 

La Esseté

 

http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1155489822&file=/Moyens_formats/Motos/Motos_serie_plus_de_125/BMW/BMW_F_800_S-ST/BMW_F800ST_st9mz.jpg

http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1155551954&file=/Moyens_formats/Motos/Motos_serie_plus_de_125/BMW/BMW_F_800_S-ST/BMW_F800ST_st5mz.jpg

 

 

[cpp]BMW F 800 S/ST

Caractéristiques techniques et équipements

 

MOTEUR

Type : Bicylindre en ligne 4-temps, à refroidissement par eau, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête, graissage à carter sec.

Alésage x course : 82 mm x 75,6 mm

Cylindrée : 798 cc

Puissance nominale : 85 ch (62,5 kW) à 8000 tr/min

Couple maximal : 86 Nm à 5800 tr/min

Dépollution : Catalyseur trois voies à régulation lambda

 

 

PERFORMANCES ET CONSOMMATIONS

Vitesse maximale (sur circuit) : supérieure à 200 km/h

Consommation en l/100 km

à vitesse constante de 90 km/h 3,4 L.

à vitesse constante de 120 km/h 4,4 L.

Type de carburant Super sans plomb, indice d'octane 95 (RON)

 

 

EQUIPEMENT ÉLECTRIQUE

Alternateur : 400 W

Batterie : 12 V / 14 Amp/h

 

 

TRANSMISSION

Embrayage : Multidisque en bain d'huile, à commande mécanique

Boîte de vitesses : 6 vitesses, commandée par crabots

Transmission secondaire : Courroie avec amortisseur de couple dans le carter

 

 

SUSPENSION / FREINS

Cadre : Poutre aluminium, moteur intégré à la structure portante

Guidage de la roue avant / suspension : Fourche télescopique, diamètre des fourreaux 43 mm

Guidage de la roue arrière / suspension : Monobras oscillant en fonte d'aluminium avec axe de roue arrière réglable par excentriques, combiné ressort-amortisseur central commandé par système de biellettes

Débattement avant / arrière : 140 mm / 140 mm

Empattement (à charge normale) : 1 466 mm

Angle de tête de fourche (à charge normale) : 63,8 °

Roues : fonte d'aluminium

Dimension jante avant : 3,5 x 17

Dimension jante arrière : 5,5 x 17

Pneumatique avant : 120/70 - ZR 17

Pneumatique arrière : 180/55 - ZR 17

Frein avant : Double disque flottant, diamètre 320 mm, étriers fixes à 4 pistons

Frein arrière : Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à 2 pistons

ABS : En option : ABS BMW Motorrad

 

 

DIMENSIONS ET POIDS

Hauteur de selle à vide : 820 mm / 790 mm

Poids à vide en ordre de marche*

(tous pleins faits) : 204 kg / 209 Kg

Poids à sec : 187 kg

Poids total maximum autorisé : 401 kg

Capacité du réservoir : 16 litres (dont environ 4 L. de réserve)

Longueur hors tout : 2 082 mm / 2 195 mm

Hauteur (sans les rétroviseurs) : 1 155 mm / 1 225 mm

Largeur (avec les rétroviseurs) : 860 mm

 

* Suivant la directive 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90% au moins de la capacité utile

[/cpp]

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Invité §lou568kZ

Le carénage fait vachement massif et pas trés remplis par le moteur. Je préfére de loin la S.

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Invité §ale773DW

Le carénage fait vachement massif et pas trés remplis par le moteur. Je préfére de loin la S.

 

Pour être honnête, en vrai, et surtout de 3/4 avant, la Essté fait plus dynamique. Mais entre la position de conduite et le tarif, pour moi, la S est une meilleure affaire.

Et de toutes façons, la Essté n'est pas disponible en rouge :q

 

Edit : Bordel de putain de saloperie de correcteur de merde qui ne laisse pas écrire [cpp]ST [/cpp] :mad:

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Invité §cri128zw

:coucou:

 

Je n'ai pas trouvé de sujet adéquat

...

 

T'as du mal chercher...

 

Cette url n'existe plus ;)

 

Va falloir aller essayer, mais j'ai peur que ça tire un peu court quand même. :L

Enfin j'essaierai sûrement le R1200S en même temps. :D

 

Voire le K1200... :ange:

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:bah:

 

Les BM, de manière générale, elles me donnent une vision aseptisée de la moto.

 

Quand je lis finition soignée, suspension High Tech (mais est-vraiment plus efficace que chez les constructeurs transalpins ?), ABS, moteur linéaire, protection au vent, etc. moi ça ne me fait pas envie, ou en tout cas, ça ne colle pas à ma vision de la route.

 

Bien sûr, ce n'est que mon avis, n'en ayant jamais essayé. J'essaierai sûrement, au moins pour comprendre ce que tu as voulu dire ;)

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Invité §cri128zw

Je les trouve vraiment choupettes ces deux motos :p ... mais trop cheres :L

Pour le meme prix ils auraient pu mettre le telelever.

On dirait seulement un scarver amélioré

 

Ben par rapport au Scarver y'a quand même un moteur là. ;)

 

Et malgré l'absence de telever je la trouve pas si chère. :bah:

 

Adrien : j'ai pas encore essayé pour ma part (pas encore :cyp: ), mais il parait que la partie cycle Bm est trés efficace. :oui: Un peu déroutant au début, mais bluffant ensuite. :jap:

 

Maintenent sans telever ça doit tout de même être "classique" je pense. A voir.

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Invité §pal617lq

Je trouve la S assez interessante :)

Avec des demi guidons et une position plus sport que sur les ER6-F ou Fazer ou meme Z750-S.

Mais pas une pure sportive. Y'a pas grand chose finalement en "sport-GT" avec une cylindree entre les 600 et les 1000 fortement brides ;)

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Invité §ale773DW

:bah:

 

Les BM, de manière générale, elles me donnent une vision aseptisée de la moto.

 

Quand je lis finition soignée, suspension High Tech (mais est-vraiment plus efficace que chez les constructeurs transalpins ?), ABS, moteur linéaire, protection au vent, etc. moi ça ne me fait pas envie, ou en tout cas, ça ne colle pas à ma vision de la route.

 

Bien sûr, ce n'est que mon avis, n'en ayant jamais essayé. J'essaierai sûrement, au moins pour comprendre ce que tu as voulu dire ;)

 

 

C'est pas le même concept :bah: Moi, une bécane caractérielle avec les fils électriques qui pendouillent pour me taper 20000 bornes par an :dodo:

Ceci dit, une CBF 600 avec un moteur creux et chiant à mourir, ça m'interesse pas non plus :peur:

 

Ce que je cherche exactement, c'est une moto qui se plie exactement à mon usage (hyper polyvalente, avec beaucoup de bornes dont pas mal de duo) mais qui offre :

- une partie cycle agile et naturelle, même si elle n'est pas "sportive"

- un moteur avec du peps à tous les régimes qui réponde autant à 2000 qu'à 8000 :bah:

 

Je trouve la S assez interessante :)

Avec des demi guidons et une position plus sport que sur les ER6-F ou Fazer ou meme Z750-S.

Mais pas une pure sportive. Y'a pas grand chose finalement en "sport-GT" avec une cylindree entre les 600 et les 1000 fortement brides ;)

 

 

la Z750S était plus que correcte niveau position de conduite, etc., mais j'ai trouvé le moteur sans vie et l'avant un peu lourd, par rapport aux autres.

l'ER6F est un peu plus pétillante, mais pas d'aussi bonne qualité (matériaux/finition façon auto plus, mais aussi et surtout les supensions pas super accordées). Et les 150cc de moins se sentent quand même :W

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Invité §sxr446OD

Moi je trouve la S super sympa :love:

 

Par contre il y a quoi dans le "réservoir" ? Même pas un espace de rangement ?

 

 

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Invité §ale773DW

suspension High Tech (mais est-vraiment plus efficace que chez les constructeurs transalpins ?),

 

 

Au fait, je n'avais pas vu ça. Ce n'est pas un Telelever, sur la Béhème, mais une fourche classique très bien calibrée ;)

 

Moi je trouve la S super sympa :love:

 

Par contre il y a quoi dans le "réservoir" ? Même pas un espace de rangement ?

 

 

La Boîte à air, la batterie, les calculateurs d'injection et d'allumage...

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Invité §pal617lq

la Z750S était plus que correcte niveau position de conduite

 

 

C'est fort droit quand meme, faudrait que je reprenne le temps d'essayer autrement qu'en statique mais je prefere etre sur l'avant :)

 

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Invité §ale773DW

C'est fort droit quand meme, faudrait que je reprenne le temps d'essayer autrement qu'en statique mais je prefere etre sur l'avant :)

 

 

Moi aussi mais curieusement, elle ma bien plus (c'était une Z750 S). Ceci dit heureusement qu'elle n'est pas trop sur l'avant, car le train avant serait franchement lourd sinon, contrairement à la F800 S :bah:

 

Edit pour Adrien : j'ai dit que le moteur était souple, pas qu'il était linéaire ;) On sent bien le couple :rs:

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Invité §6pi546HN

Même en option :???:

 

 

Ben je pense que le Telever réclame tout de même une géométrie un peu spécifique, ils allaient pas se faire ch... à faire un cadre pour la fouche télescopique et un autre pour le Telever.

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Invité §Pie051iM

Quand je lis finition soignée, suspension High Tech (mais est-vraiment plus efficace que chez les constructeurs transalpins ?), ABS, moteur linéaire, protection au vent, etc. moi ça ne me fait pas envie, ou en tout cas, ça ne colle pas à ma vision de la route.

 

Bien sûr, ce n'est que mon avis, n'en ayant jamais essayé. J'essaierai sûrement, au moins pour comprendre ce que tu as voulu dire ;)

 

 

Le moteur est loin d'être linéaire ! :bah:

Il est plutôt coupleux en dessous de 5000 trs/min. Ensuite, il pousse plus fort en envoyant son lot de vibrations.

Pour comparer avec le SV 650, le BM est plus coupleux en bas et moins rageur en haut. Perso, j'ai adoré ce moteur :love: !

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Invité §Pie051iM

C'est pas le même concept :bah: Moi, une bécane caractérielle avec les fils électriques qui pendouillent pour me taper 20000 bornes par an :dodo:

Ceci dit, une CBF 600 avec un moteur creux et chiant à mourir, ça m'interesse pas non plus :peur:

 

Ce que je cherche exactement, c'est une moto qui se plie exactement à mon usage (hyper polyvalente, avec beaucoup de bornes dont pas mal de duo) mais qui offre :

- une partie cycle agile et naturelle, même si elle n'est pas "sportive"

- un moteur avec du peps à tous les régimes qui réponde autant à 2000 qu'à 8000 :bah:

 

 

J'ai pas trouvé la partie cycle super agile par contre. Naturelle oui mais pas agile ! :bah:

 

Bon, fô dire que

  • je roule en trail gromono (donc super agile)
     
  • la BM est équipée d'un amorto de direction (rêglé assez dur sur la machine que j'ai essayé et je sais pas si on pouvait le rendre plus "mou")

 

Apparemment, la ST est encore plus agile (merci le guidon droit :) ). J'irai surement l'essayer pour voir la différence entre ces deux modèles !

 

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Invité §ale773DW

Même en option :???:

 

Ben je pense que le Telever réclame tout de même une géométrie un peu spécifique, ils allaient pas se faire ch... à faire un cadre pour la fouche télescopique et un autre pour le Telever.

 

 

Pas mieux. Et franchement, vue la qualité des suspensions (amortissements un peu ferme mais pas brutal, que ce soit sur les gros ou petits chocs, bonne tenue dans les virages... à mon niveau au moins !) et le faible poids de la moto (200kgs) le telelever ne s'impose pas.

 

Le moteur est loin d'être linéaire ! :bah:

Il est plutôt coupleux en dessous de 5000 trs/min. Ensuite, il pousse plus fort en envoyant son lot de vibrations.

Pour comparer avec le SV 650, le BM est plus coupleux en bas et moins rageur en haut. Perso, j'ai adoré ce moteur :love: !

 

 

Surtout, il a moins d'allonge, sans être moins rageur. Mais je trouve que les hauts régimes ne lui vont pas très bien, un peu à la manière d'un twin ducati : on en tire le meilleur en roulant sur le (très gros) couple.

 

J'ai pas trouvé la partie cycle super agile par contre. Naturelle oui mais pas agile ! :bah:

 

 

Ah ? je l'avais trouvé aussi agile qu'une VFR 800 ou une Z750S (et même plus agile que la CBF 600S) par exemple :bah:

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Le moteur est loin d'être linéaire ! :bah:

Il est plutôt coupleux en dessous de 5000 trs/min. Ensuite, il pousse plus fort en envoyant son lot de vibrations.

Pour comparer avec le SV 650, le BM est plus coupleux en bas et moins rageur en haut. Perso, j'ai adoré ce moteur :love: !

 

Ca ne vient pas de moi, mais de Aleph ;)

 

Pas mieux. Et franchement, vue la qualité des suspensions (amortissements un peu ferme mais pas brutal, que ce soit sur les gros ou petits chocs, bonne tenue dans les virages... à mon niveau au moins !) et le faible poids de la moto (200kgs) le telelever ne s'impose pas.

 

:jap:

 

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Invité §Pie051iM

Et franchement, vue la qualité des suspensions (amortissements un peu ferme mais pas brutal, que ce soit sur les gros ou petits chocs, bonne tenue dans les virages... à mon niveau au moins !) et le faible poids de la moto (200kgs) le telelever ne s'impose pas.

 

:jap:

 

Surtout, il a moins d'allonge, sans être moins rageur. Mais je trouve que les hauts régimes ne lui vont pas très bien, un peu à la manière d'un twin ducati : on en tire le meilleur en roulant sur le (très gros) couple.

 

Tout à fait (et c'est ça qui est bon :D )

 

Ah ? je l'avais trouvé aussi agile qu'une VFR 800 ou une Z750S (et même plus agile que la CBF 600S) par exemple :bah:

 

Je n'ai essayé ni le VFR ni le mini Z. Et puis faut dire que je compare cette moto à ce que je connais le mieux : un trail monocylindre léger ! ;)

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Invité §won446uL

Pour completer la gamme... voici ce qu'on peut trouver sur M-S...

 

http://www.gite-creuse.net/images/divers/provisoire_ms/BMW_F_800_GS_proto_07_stpz.jpg

 

Ca me semble "plausible"...

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Invité §ale773DW

Marrant, pile au moment où Kawa dévoile la version trail de son 650 :ange:

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Invité §won446uL

Ouai sauf que chez bmw ils ont deja une tradition du trail moyenne cilyndrée...

 

C'a fait partie d'un article sur la santé de strails et les nouveauté a venir...

 

Aller sur moto station... vous aurez les infos! (désolé de faire de la pub pour un autre site, mais je vais pas recopier l'article)

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Invité §ale773DW

Ca ne vient pas de moi, mais de Aleph ;)

:jap:

 

Je n'ai dis nul part qu'il était linéaire :bah: J'ai dis SOUPLE !

 

Ouai sauf que chez bmw ils ont deja une tradition du trail moyenne cilyndrée...

 

 

650 KLR, 500 KLE... chez Kawa aussi :bah: et peut-être plus légitime que BMW qui ne s'est mis que récemment au trail de moyenne cylindrée.

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Invité §won446uL

Ouai possible, j'avoue ne pas bien conaitre Kawa... Mais me semblait que Bmw a de puis un certain temps ce type d'engi, tre stypé route et tres legerementtout chemin, plutot que de gros enduro se trainant un peu sur le bitume...

 

Enfin toujour est il que c'est une nouveauté chez kawa, ca ne le serait pas chez Bmw... dans ma vision bien sur...

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Invité §Pie051iM

Ouai possible, j'avoue ne pas bien conaitre Kawa... Mais me semblait que Bmw a de puis un certain temps ce type d'engi, tre stypé route et tres legerementtout chemin, plutot que de gros enduro se trainant un peu sur le bitume...

 

 

Le trail mono de chez BM est sorti en 93 ou 94.

 

http://bmw.hlabs.spb.ru/pics/moto/history/f650.jpg

 

La marque s'est surtout illustrée par ses gros flat twin (R 80 GS fin des années 70-début 80) pour briller en rallye !

 

http://www.motorrad-bild.de/images_textbildarchiv/fahrberichte/bmw/r1200gs_2004/r80gs_09_1980.jpg

 

Chez Kawa, les trails sont apparus dans les années 70 pour contrer le succés de la DT de Yamaha. Avec le succés des gromonos 4T dans les années 80, Kawa a sorti le 600 KLR puis le 650 KLX(-R). Et pour contrer le succés de Honda et son Transalp, on a eu droit au KLE en 1991 !

 

Voilà, en gros tous les grands constructeurs ont eu un trail dans les années 70-80 car c'était un énorme marché à l'époque. :jap:

 

 

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Invité §cri128zw

Le trail mono de chez BM est sorti en 93 ou 94.

 

http://bmw.hlabs.spb.ru/pics/moto/history/f650.jpg

 

La marque s'est surtout illustrée par ses gros flat twin (R 80 GS fin des années 70-début 80) pour briller en rallye !

 

http://www.motorrad-bild.de/images_textbildarchiv/fahrberichte/bmw/r1200gs_2004/r80gs_09_1980.jpg

 

Chez Kawa, les trails sont apparus dans les années 70 pour contrer le succés de la DT de Yamaha. Avec le succés des gromonos 4T dans les années 80, Kawa a sorti le 600 KLR puis le 650 KLX(-R). Et pour contrer le succés de Honda et son Transalp, on a eu droit au KLE en 1991 !

 

Voilà, en gros tous les grands constructeurs ont eu un trail dans les années 70-80 car c'était un énorme marché à l'époque. :jap:

 

Le Kle est sorti aprés le Transalp ?

 

Je suis tout prés à te croire mais toutefois étonné. :oui:

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Invité §ale773DW

La grosse différence, c'est que contrairement à la Transalp, la KLE n'a pas évoluée :W

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