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Motos (Essais, achats, conseils)

Mon nouveau jouet, 2 cylindres à trous qui fument


Invité §AK 610Ri

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Invité §AK 610Ri

J

 

En l'essayant, j'ai constaté un trou à mi régime donc pendant ce week end, ce sera réglage carburation.

 

 

Pour l'electrique, je peux pas t'aider, j'y connais strictement rien.

Ton histoire de trou à mi régime et de carbu, regle tes valves ca vient surement de la si le trou constaté est assez important.

Pour ta carbu ne joue pas aux apprentis sorciers, d'origine la carbu est bien réglée sauf les gicleurs principaux trop riches.

Si tu as encore les pots d'origine tu peux tomber de -10 (270 260) tout en respectant l'ecart de 10 points entre le cylindre du haut et celui du bas sans probleme et -20 si tu as des detentes (ce qui est mon cas et pas mal de connaissances et aucun soucis)

 

Tout ce qui est gicleur d'enrichissement a pleine charge, gicleur ralenti, reglage de l'aiguille n'y touche pas si tu roules sur route.

Pour l'aiguille, meme dans le manuel du kit F3 (manuel de preparation du RGV pour la piste) ils conseillent de ne pas y toucher malgres le nombre de modifs importantes influencant la carbu !

Fait gaffe aussi aux solenoides de carbu, remonte les tuyaux d'arrivée d'air dans le bon sens, et profites en pour regarder si le caoutchouc n'est pas abimé.

Si c'est le cas, n'hesite surtout pas à les changer, je connais quelqu'un qui a eu droit a un serrage pour cette raison :cry:

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Invité §oli537kP

Tout ce qui est gicleur d'enrichissement a pleine charge, gicleur ralenti, reglage de l'aiguille n'y touche pas si tu roules sur route.

Pour l'aiguille, meme dans le manuel du kit F3 (manuel de preparation du RGV pour la piste) ils conseillent de ne pas y toucher malgres le nombre de modifs importantes influencant la carbu !

Fait gaffe aussi aux solenoides de carbu, remonte les tuyaux d'arrivée d'air dans le bon sens, et profites en pour regarder si le caoutchouc n'est pas abimé.

Si c'est le cas, n'hesite surtout pas à les changer, je connais quelqu'un qui a eu droit a un serrage pour cette raison :cry:

 

 

Les gicleurs de pointe sont électriques là dessus ??

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Invité §AK 610Ri

Les gicleurs de pointe sont électriques là dessus ??

 

Heu je sais pas trop ce que ca veut dire :ange:

Ces solénoides d'apres ce que j'ai compris alimentent en air le carbu par des bombones qui sont elles gérées par le boitier CDI .

Le seul truc que je sais c'est qu'il faut pas y toucher :D

Soit on le laisse, soit on le vire (une des modifs du kit F3)

 

Jte colle une photo du systeme

 

 

http://img245.imageshack.us/img245/213/manueldatelierapriliarshw1.jpg

 

 

http://img260.imageshack.us/img260/2593/manueldatelierapriliarsnf2.jpg

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Invité §oli537kP

Heu je sais pas trop ce que ca veut dire :ange:

Ces solénoides d'apres ce que j'ai compris alimentent en air le carbu par des bombones qui sont elles gérées par le boitier CDI .

Le seul truc que je sais c'est qu'il faut pas y toucher :D

Soit on le laisse, soit on le vire (une des modifs du kit F3)

 

Jte colle une photo du systeme

 

 

http://img245.imageshack.us/img245/213/manueldatelierapriliarshw1.jpg

 

 

http://img260.imageshack.us/img260/2593/manueldatelierapriliarsnf2.jpg

 

 

Les gicleurs de pointe servent à enrichir la carb à au régime, ce qui permet surtout d'avoir des gicleurs principaux mieux adaptés aux régimes interdédiaires.

 

Je ne connais pas ce systhème, mais il semble remplir ce role.

 

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Invité §AK 610Ri

Les gicleurs de pointe servent à enrichir la carb à au régime, ce qui permet surtout d'avoir des gicleurs principaux mieux adaptés aux régimes interdédiaires.

 

Je ne connais pas ce systhème, mais il semble remplir ce role.

 

 

Ok, c'est ce qu'ils appellent dans la RMT gicleurs d'accel et ce que j'appellais "gicleur d'enrichissement a pleine charge"

Dans le kit F3 z'appellent ca power jet, ca en fait des noms pour un meme truc :p

Mais c'est géré classiquement.

 

Ces tuyaux d'air débouchent sur des gicleurs d'air, enfin c'est le bordel avec tous ces tuyaux quand on démonte les carbus pour la premiere fois :D

Si tu veux voir comment le carbu est foutu, quelqu'un de tres callé a fait un tuto sur les elements du carbu du RS/RGV

 

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=116

 

Y'a surement un collegue à toi (il vient du forum RDLC) qui frequente le forum et qui se remonte une RDLC avec un kit moteur de drag des USA

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Invité §oli537kP

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=116

 

Y'a surement un collegue à toi (il vient du forum RDLC) qui frequente le forum et qui se remonte une RDLC avec un kit moteur de drag des USA

 

 

 

Stephane c'est un Pro du deux temps, beaucoup de connaissances théoriques et techniques, il intervient très souvent sur le forum RDlc. com et est membre du club comme moi ;)

 

je suis loin d'en savoir autant que lui, mais je travaille :lol:

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Invité §cor113IZ

salut, desole de deterrer ce topic, je suis a la recherche d'une aprilia RS 250 dans les 3000-3500 euros MAX , meme modele que toi si possible !

Peu importe l'etat, s'il faut refaire quelque chose y'a pas de soucis !

donc si tu connais quelqu'un qui en vend une, je souhaiterai lui acheter pour la garder a vie, en 2eme moto !

merci

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Invité §6pi546HN

Une brêle à emmerdes, ça te suffit pas :cyp: ?

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Invité §cor113IZ

ouais mais un deux temps c'est facile a reparer et ca serai que pour faire quelques tours de roues de temps en temps !

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Invité §oli537kP

Une brêle à emmerdes, ça te suffit pas :cyp: ?

 

 

 

Brêle à emmerde tu parles !!!

 

Tu n'as qu'a voir celle d'ak ness, avec des pistons différents, deux carbus différents et pas mal de bidouilles elle fonctionnait encore, il a fallu qu'il insiste pour qu'elle serre.

 

C'est tout à fait comme cette légende des Alfa roméo aux moteurs fragiles ça: ce que disent les gens qui ont entendu dire que le frère du cousin de tel ou tel autre (certainement un branque en mécanique d'ailleurs) n'avait eu que des ennuis avec sa: au choix 350 RD, 250 rs, Alfa 33 ou 75.

 

C'est vraiment n'importe quoi.

 

Le dernier que j'ai entendu tenir ce genre de discour (pas loin d'ici) à propos des 350 rdlc par exemple avait genre 17 ans, pas son permis et roulait en mobylette c'est dire l'expert :lol: .

 

 

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Invité §6pi546HN

Brêle à emmerde tu parles !!!

 

Tu n'as qu'a voir celle d'ak ness, avec des pistons différents, deux carbus différents et pas mal de bidouilles elle fonctionnait encore, il a fallu qu'il insiste pour qu'elle serre.

 

C'est tout à fait comme cette légende des Alfa roméo aux moteurs fragiles ça: ce que disent les gens qui ont entendu dire que le frère du cousin de tel ou tel autre (certainement un branque en mécanique d'ailleurs) n'avait eu que des ennuis avec sa: au choix 350 RD, 250 rs, Alfa 33 ou 75.

 

C'est vraiment n'importe quoi.

 

Le dernier que j'ai entendu tenir ce genre de discour (pas loin d'ici) à propos des 350 rdlc par exemple avait genre 17 ans, pas son permis et roulait en mobylette c'est dire l'expert :lol: .

 

 

 

Hé ho, faut croire que rouler en 2T c'est pas compatible avec le sens de l'humour ou le second degré :blague:

(et en plus j'avais le smileyquivabien)

 

En plus j'ai moi-même eu un 2T, alors... :bah:

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Invité §oli537kP

Hé ho, faut croire que rouler en 2T c'est pas compatible avec le sens de l'humour ou le second degré :blague:

(et en plus j'avais le smileyquivabien)

 

En plus j'ai moi-même eu un 2T, alors... :bah:

 

 

 

Qu'est ce qui te fais croire que ma réponse est dénuée de second degré aussi :lol:

 

 

j'ai moi-même eu un 2T, alors... :bah:

 

Et concéquement tu es dénué de sens de l'humour aussi ;)

 

C'est bon j'ai mis assez de smilleys là :)

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Invité §AK 610Ri

Bah en vente y'avait la mienne qui a maintenant une ligne Tyga en side by side qui a 200km (un pot de chaque coté) avec des valves en plus et un bon paquet de pièces, grosse révision avec nettoyage des valves/réglages pour 4000E.

J'ai quelqu'un qui doit passer me la prendre le we prochain, il doit me confirmer dans la semaine, si ca t'interesse je te tiens au courant, mais elle partira pas moins cher.

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Invité §oli537kP

Bah en vente y'avait la mienne qui a maintenant une ligne Tyga en side by side qui a 200km (un pot de chaque coté) avec des valves en plus et un bon paquet de pièces, grosse révision avec nettoyage des valves/réglages pour 4000E.

J'ai quelqu'un qui doit passer me la prendre le we prochain, il doit me confirmer dans la semaine, si ca t'interesse je te tiens au courant, mais elle partira pas moins cher.

 

 

Tu la vends ????

 

Après tout ce que tu as fais dessus ?

 

T'as besoin de sous (ça tout le monde tout le temps ou presque)

 

Tu t'es fais peur, tu en as déjà assez ?

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Invité §AK 610Ri

Tu la vends ????

 

Après tout ce que tu as fais dessus ?

 

T'as besoin de sous (ça tout le monde tout le temps ou presque)

 

Tu t'es fais peur, tu en as déjà assez ?

 

 

Je suis rentré dans la vie active le mois dernier, et j'ai plus le temps de bricoler/entretenir la moto.

Donc je vais rester chez Aprilia en me prenant une RSV R, j'ai besoin d'un truc ou je met pas les mains dedans, j'appuie sur le demarreur et je fais 7000km sans rien toucher.

Mais je me racheterai une RS voir un compé client pour faire uniquement de la piste à coté ;)

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Invité §AK 610Ri

 

Je suis rentré dans la vie active le mois dernier, et j'ai plus le temps de bricoler/entretenir la moto.

Donc je vais rester chez Aprilia en me prenant une RSV R, j'ai besoin d'un truc ou je met pas les mains dedans, j'appuie sur le demarreur et je fais 7000km sans rien toucher.

Mais je me racheterai une RS voir un compé client pour faire uniquement de la piste à coté ;)

 

 

Il a vendu son RS et depuis quitté les forum 2 temps :pfff:

 

 

Mais sera présent à Pau en septembre comme promis et en 2 temps :oui:

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Invité §cor411iX

 

Mais sera présent à Pau en septembre comme promis et en 2 temps :oui:

 

 

Ca c'est une bonne nouvelle :sol:

 

A propos, tes pots ont fait un heureux ;)

 

SI j'ai bien lu plus haut tu annonçais ton retour au 2 temps en CC. C'est pour Septembre 2008 :ange: ??

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Invité §AK 610Ri

 

Ca c'est une bonne nouvelle :sol:

 

A propos, tes pots ont fait un heureux ;)

 

SI j'ai bien lu plus haut tu annonçais ton retour au 2 temps en CC. C'est pour Septembre 2008 :ange: ??

 

 

 

Plutot 125, mais le type en demande pour le moment un peu trop cher et je vais avoir de tres gros frais à faire sur ma voiture la, donc je cogite :(

Puis le 250 j'en ferais rien, je suis très loin d'en avoir le niveau :D

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Invité §tmi163PG

AK ness 47, d'ou provient ta table elevatrice ?

 

Modéle du commerce ou fabrication maison ? Un modéle comme le tien serait parfait

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Invité §mys827WX

Salut,

 

Je viens d'acheter une 250 RS. Elle a 8000 Kms, et n'a pas encore eu d'entretien... :pfff: Je vais donc commencer par une petite segmentation. Tu as des bonnes adresses pour des pieces de qualite pas trop cheres? :??:

 

Je suis en train de regarder de mon cote, mais si tu peux m'en recommander... ;)

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Invité §tik462qV

Salut les jeunes(et les moins jeunes)! Je déterre cette discussion que j'ai lu avec intérêt car je possède moi même une 250RS depuis aout 2003 et qui roule toujours plus que bien :p ! Je suis ce qu'AK ness 47 qualifie de porc :o au niveau de l'entretien et pourtant je peux vous dire que j'ai eu moins de pannes avec cette machine qu'avec les 4 cylindres 4temps que j'ai eu avant. Je n'ai pas changé mes segments tous les 4000kms comme préconisé, ma première ouverture du haut moteur a été faite à 45000km. Changement des pistons complets par des proX avec un petit réalésage et réfection du traitement nikasyl des cylindres et pose de clapets carbone. J'ai fait au moins 15000km depuis. Elle m'a envoyé 2 fois à l'hosto :( et a été 2 fois réformée par les assurances :jap: , mais comme disait Marley, "Natty Dread rides again..."). C'est une moto fiable et solide pour peu qu'on la vidange régulièrement et qu'on essaye pas trop de la modifier. Tout ça pour vous dire que si vous en trouvez une, foncez, elle vous donnera la banane :love:

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