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Motos (Essais, achats, conseils)

quelle ducati


Invité §joe422Mi

Messages recommandés

Invité §joe422Mi

bonjour,

 

ma copine vend son 650sv et compte acheter une ducat.

 

Mais quel model.. Il y en a tellement que c'est difficile de glaner des renseignements sur les differences par exemple quelle difference entre un mostro 750 dark, 750 city, 750 metallic...)

 

Quel modele conseilleriez vous sachant qu'au niveau poids il ne faut pas aller au dela des 200kg et meme qi on peut rester en dessous ca serait le top.

 

Donc elle pensais a un s2r ou un monser 750 dark...

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  • Réponses 71
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Invité §won446uL

le s2r dark... avec les pots termi'... j'crois que c'est un bon deal...

 

Mais passe sur le forum Ducati... t'aura plus de chances d'avoir des reponses "constructives" autre que "achette plutot une boite a outils" ou encores des truc du genre "hooo c'est trop chere, prend un Hornet, ca pette sa mere et tu peux la tunné a volonter"

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Invité §cri128zw

Ducati

 

Sinon t'as planète ducati :D

 

Vrai que c'est mieux d'aller sur un forum complètement objectif (comme triumphadonf quant aux Triumph) au moins t'es sûr de pas tomber sur des talibans... :ptdr:

 

:pfff:

 

J'suis bien d'accord qu'ici c'est parfois un peu limite (moi le 1er :jap::oops: ) mais aller demander à des ducatistes ce qu'ils pensent de Ducati, si tu te fais pas une idée de la réponse... ;)

 

Ce en quoi sûr qu'aprés un Sv il faut au moins un 800. Voire plus, un pote à moi, pourtant pas fan de puissance et descendant justement d'un Sv a pris (aprés force négociations) un S4R, il n'en est pas mécontent, même plutôt trés satisfait. :oui:

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Invité §cha364yT

Vrai que c'est mieux d'aller sur un forum complètement objectif (comme triumphadonf quant aux Triumph) au moins t'es sûr de pas tomber sur des talibans... :ptdr:

 

 

on s'en fout, talibans ou pas, ils vont bien répondre à sa question : lui conseiller un modèle et lui expliquer la différence entre...

 

A moins que... :ange:

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Invité §cri128zw

on s'en fout, talibans ou pas, ils vont bien répondre à sa question : lui conseiller un modèle et lui expliquer la différence entre...

 

A moins que... :ange:

 

Ouaip, c'est là que ça pêche, ils ne lui expliqueront que la différence entre une Ducat' et une autre, le reste étant par définition de la merde (s'entend pour les talibans ducat, ou européens malheureusement...). :oui:

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Invité §haR737PL

Mais mais mais...

 

Personne ne lui a dit que c'était de la merde et qu'il fallait pas acheter ça ?

 

Vous êtes pas en forme les gars... :non:

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Invité §joe422Mi

Ceci dit elle est pas arretée sur son choix. J'avais pensé a une sportive genre gsxr 600 ou 750 de 2000 pour rentrer dans son budget, mais vu qu'elle reste plus dans les bas regime je suis pas sur le le 4cylindre lui donne entiere satisfaction, et j'ai peur qu'elle le trouve meme "fade" a bas regime en sortant d'un bicilyndre....

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Invité §Gar520cp

C'est une nana. La puissance, c'est surement pas l'élément prioritaire.

Je dirais plutôt une Mostro 695 si ça ne vous effraie pas d'acheter du neuf.

C'est moins couteux en assurance qu'une S2R et moins cher d'entretien.

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Invité §cri128zw

Ceci dit elle est pas arretée sur son choix. J'avais pensé a une sportive genre gsxr 600 ou 750 de 2000 pour rentrer dans son budget, mais vu qu'elle reste plus dans les bas regime je suis pas sur le le 4cylindre lui donne entiere satisfaction, et j'ai peur qu'elle le trouve meme "fade" a bas regime en sortant d'un bicilyndre....

 

Et celà dit, un Gex (même 600) aprés un Sv ça me parait un poil limite. ;)

 

Tu en trouveras certainement qui te diront le contraire, mais voilà quoi. :bah:

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Invité §joh362AJ

moi je dirais un desmocedici, mais bon, va faloir rajouté un peu au bout du sv :p

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Invité §haR737PL

Ceci dit elle est pas arretée sur son choix. J'avais pensé a une sportive genre gsxr 600 ou 750 de 2000 pour rentrer dans son budget, mais vu qu'elle reste plus dans les bas regime je suis pas sur le le 4cylindre lui donne entiere satisfaction, et j'ai peur qu'elle le trouve meme "fade" a bas regime en sortant d'un bicilyndre....

 

Arrête tout de suite de penser, ça te réussit pas... ;)

C'est une nana. La puissance, c'est surement pas l'élément prioritaire.

Je dirais plutôt une Mostro 695 si ça ne vous effraie pas d'acheter du neuf.

C'est moins couteux en assurance qu'une S2R et moins cher d'entretien.

+1

Et celà dit, un Gex (même 600) aprés un Sv ça me parait un poil limite. ;)

 

Tu en trouveras certainement qui te diront le contraire, mais voilà quoi. :bah:

+10

 

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Invité §vib356wI

bonjour,

 

ma copine vend son 650sv et compte acheter une ducat.

 

Mais quel model.. Il y en a tellement que c'est difficile de glaner des renseignements sur les differences par exemple quelle difference entre un mostro 750 dark, 750 city, 750 metallic...)

 

Quel modele conseilleriez vous sachant qu'au niveau poids il ne faut pas aller au dela des 200kg et meme qi on peut rester en dessous ca serait le top.

 

Donc elle pensais a un s2r ou un monser 750 dark...

 

 

Avec un M750 tu n'auras pas une grande différence avec le SV, si ce n'est de vrais freins, un vrai chassi et le look du Mostro !

 

Conseille lui plutôt un M800 ou bien un bon M900 (le tout dans les 5-6000€) - différence entre les deux, surtout un embrayage à sec pour le 900.

 

Si elle aime le look garçon-coiffeur qu'elle prenne un S2R, c'est le même moteur que le M800 (bien plus péchu que le 750) mais monobras et pots siamois, freins moins performants.

 

Bon choix :)

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Invité §vib356wI

Vrai que c'est mieux d'aller sur un forum complètement objectif (comme triumphadonf quant aux Triumph) au moins t'es sûr de pas tomber sur des talibans... :ptdr:

 

:pfff:

 

 

 

mouai c'est ta première qualité :ange:

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Invité §Gar520cp

Pourquoi voulez vous absolument lui refourguer une moto plus puissante ?

 

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Invité §Cro527cN

Question idiote, mais pourquoi ducati ?

 

y'a d'autre twins sympas qui ne nécessitent pas de se trimballer avec un autocollant "pigeon" sur le front :o

 

un falco, un rsv 1000 chez aprilia par exemple... l'appro des pieces est certes plus difficile que chez ducati, m'enfin y'a pas vraiment de problemes de fiabilité. Et on se retrouve pas avec une vis de compteur entre la culasse et la tulipe de la soupape apres une visite chez le mécano :D

 

un 695, en descendant d'un SV, elle va se faire royalement chier. La démul du 695 est la meme que celle du 800, et déja qu'elle est loooooongue sur le 800 ...

 

sinon y'a quoi en twin sympa ... TRX ou TDM , mais faut aimer le look (et trouver un TRX non surcoté et en bon état c'est pas facile) , chez suzuk y'a le SV... 1000 , le TLS et le TLR . on en trouve a un bon prix, et c'est autrement plus sympa qu'un monster.

 

apres y'a voxan aussi, mais c'est pas le meme prix :D

 

kawa > peut etre, avec l'er6. Mais ca n'est pas du tout le meme style, ni en look ni en moteur. Le moteur est moins expressif et moins pousse au crime que celui du SV (mais ca ne l'empeche pas d'etre un peu plus rempli et au final plus efficace) . je trouve qu'il est a mi chemin entre un moteur typé bicylindre et un typé 4 cylindres. Perso j'aime bien :D

 

honda > euh ... nan. Le VTR SP2 ca va pas etre facile a trouver :o

 

sinon pour info, les monster "dark" sont les versions light : peinture fine, un seul frein a disque, etc... (ceci dit, un 620 dark, ca freine déja tres bien avec un seul disque).

 

 

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Question idiote, mais pourquoi ducati ?

 

y'a d'autre twins sympas qui ne nécessitent pas de se trimballer avec un autocollant "pigeon" sur le front :o

 

un falco, un rsv 1000 chez aprilia par exemple... l'appro des pieces est certes plus difficile que chez ducati, m'enfin y'a pas vraiment de problemes de fiabilité. Et on se retrouve pas avec une vis de compteur entre la culasse et la tulipe de la soupape apres une visite chez le mécano :D

 

un 695, en descendant d'un SV, elle va se faire royalement chier. La démul du 695 est la meme que celle du 800, et déja qu'elle est loooooongue sur le 800 ...

 

sinon y'a quoi en twin sympa ... TRX ou TDM , mais faut aimer le look (et trouver un TRX non surcoté et en bon état c'est pas facile) , chez suzuk y'a le SV... 1000 , le TLS et le TLR . on en trouve a un bon prix, et c'est autrement plus sympa qu'un monster.

 

apres y'a voxan aussi, mais c'est pas le meme prix :D

 

kawa > peut etre, avec l'er6. Mais ca n'est pas du tout le meme style, ni en look ni en moteur. Le moteur est moins expressif et moins pousse au crime que celui du SV (mais ca ne l'empeche pas d'etre un peu plus rempli et au final plus efficace) . je trouve qu'il est a mi chemin entre un moteur typé bicylindre et un typé 4 cylindres. Perso j'aime bien :D

 

honda > euh ... nan. Le VTR SP2 ca va pas etre facile a trouver :o

 

sinon pour info, les monster "dark" sont les versions light : peinture fine, un seul frein a disque, etc... (ceci dit, un 620 dark, ca freine déja tres bien avec un seul disque).

 

 

 

Là je suis pas d'accord, pour avoir fait un essai avec un pote du 695 et bien les perfs sont kif kif entre la 695 et la SVS650 avec l'agrement moteur en plus sur la 695, c'est sur elle verra pas une grande difference mais de là à dire qu'elle va se faire chier, y a quand même un grand pas....

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Invité §Gar520cp

Oui et puis finalement, je le répète, c'est une nana = pas forcément le même besoin que nous - primates - de mettre poignée dans le coin dès que ça se dégage ;)

 

Elle n'a qu'à mettre un psb + court et elle regagnera un peu de pêche.

 

Et elle gagnera surtout un chassis plus sympa sur la mostro.

 

Qu'en dit elle ?

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Invité §joh362AJ

Que t'est un macho et qu'elle aussi met la poignée dans le coin des que ca se degage :lol:

Serieusement, si Mlle reste sur du bi, un trx ou un tlr/s me parait sympas, mais bon, ca reste quand meme des grosses machines ( taille/poid pour une fille..., je ne connait pas Mlle, si t'a une photo :D, merde, elle est casé )

Ya le s2r, une superbe moto, avec lasquelle tu gagne un vrai chassis et un moteur qui envoi quand meme, et qui reste, morphologiquement plus abordable pour une fille

(chuis pas macho, mais bon, c'est la realité, les filles sont plus petites et plus fine que les mecs, en general :p )

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Invité §Cro527cN

j'ai essayé le 695 et le 800 et franchement j'ai été déçu... j'en attendais peut etre beaucoup, mais bon... l'un comme l'autre, ce sont des machines de flambeur. C'est beau posé a une terrasse de café, mais ca s'arrete la, c'est encore moins confortable qu'un SV, le chassis est un bout de bois, les passagers faut pas y compter, transporter un U dessus est une utopie... et les moteurs sont franchement poussifs, pour cette cylindrée ca serait pas mal d'avoir un peu plus de gouache. le chassis oui, il est meilleur... j'espere juste qu'elle a un bon kiné, parce qu' un chassis bout de bois ca défonce les cervicales.

 

et puis sérieusement, sans jouer le taliban, tous ceux que je connais qui ont eu une ducati ne veulent plus en entendre parler.

 

Allez, a la limite une multistrada... mais ca reste ducati, avec les problemes de distribution archi connus, sur tous les modeles.

 

y'a les guzzi aussi qui sont sympa, mais leur réputation de fiabilité n'est pas non plus attirante ( j'en connais un qui s'en est lassé, il a cassé 2 boites de vitesse, un cardan, changé plusieurs fois le faisceau, et le tout sur la premiere année, sur une V11 le mans ... )

 

autrement ben... y'a buell. ca, franchement, c'est bluffant. ca demande un petit temps d'adaptation, mais y'a un vrai chassis, c'est tout léger, et l'expression arracher le bitume prend tout son sens avec :D

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Invité §vib356wI

Question idiote, mais pourquoi ducati ?

 

sinon y'a quoi en twin sympa ... TRX ou TDM , mais faut aimer le look (et trouver un TRX non surcoté et en bon état c'est pas facile) , chez suzuk y'a le SV... 1000 , le TLS et le TLR . on en trouve a un bon prix, et c'est autrement plus sympa qu'un monster.

 

 

Mais biensur toi tu sais de quoi tu parles

 

un SV1000 c'est nul, aucun caractère comme ma première chaussette, les TLS/TLR bah c'est pas terrible non plus, non franchement encore un qui parle de ce qu'il connait pas :ange: et pourquoi pas un VTR tant que t'y es :o qu'est-ce qu'il faut pas entendre ... ah mais oui on entend même pas quand elles ont le moteur allumé :ptdr:

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Invité §Cro527cN

c'était un post tres constructif, ce qui ne m'étonne pas venant d'un "desmoUser" :D

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Invité §pal617lq

j'ai essayé le 695 et le 800 et franchement j'ai été déçu... j'en attendais peut etre beaucoup, mais bon... l'un comme l'autre, ce sont des machines de flambeur. C'est beau posé a une terrasse de café, mais ca s'arrete la, c'est encore moins confortable qu'un SV, le chassis est un bout de bois, les passagers faut pas y compter, transporter un U dessus est une utopie... et les moteurs sont franchement poussifs, pour cette cylindrée ca serait pas mal d'avoir un peu plus de gouache. le chassis oui, il est meilleur... j'espere juste qu'elle a un bon kiné, parce qu' un chassis bout de bois ca défonce les cervicales.

 

 

En meme temps c'est ca aussi les Ducati :bah:

Cette partie cycle rigide c'est le charme du mostro par rapport aux autres :)

Faut acheter ca en connaissance de cause c'est sur.

Cela dit en statique le 695 me paraissait encore assez souple (pas essayé)

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Invité §pal617lq

1000 sport classic

 

 

Dans le genre becane facile a prendre en main, le cafe racer avec un bon gros 1000 a deux soupapes :D

 

Serieusement si elle cherche pas un truc forcement plus gros que son SV, mais veut une Ducati, faut prendre le 695 !

 

Moins cher que le S2R, un style plus classique avec ses deux jolis pots, et puis les dernieres "avancees" Ducati :D

Qui quelques annees apres les autres adopte un cablage electrique un peu fini et une course courte des pistons :ddr:

 

Niveau hauteur de selle ca donne quoi le S2R 800 ?

Elle serait pas plus haute que le 695 par hasard ? Ca peut etre important.

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j'ai essayé le 695 et le 800 et franchement j'ai été déçu... j'en attendais peut etre beaucoup, mais bon... l'un comme l'autre, ce sont des machines de flambeur. C'est beau posé a une terrasse de café, mais ca s'arrete la, c'est encore moins confortable qu'un SV, le chassis est un bout de bois, les passagers faut pas y compter, transporter un U dessus est une utopie... et les moteurs sont franchement poussifs, pour cette cylindrée ca serait pas mal d'avoir un peu plus de gouache. le chassis oui, il est meilleur... j'espere juste qu'elle a un bon kiné, parce qu' un chassis bout de bois ca défonce les cervicales.

 

et puis sérieusement, sans jouer le taliban, tous ceux que je connais qui ont eu une ducati ne veulent plus en entendre parler.

 

Allez, a la limite une multistrada... mais ca reste ducati, avec les problemes de distribution archi connus, sur tous les modeles.

 

y'a les guzzi aussi qui sont sympa, mais leur réputation de fiabilité n'est pas non plus attirante ( j'en connais un qui s'en est lassé, il a cassé 2 boites de vitesse, un cardan, changé plusieurs fois le faisceau, et le tout sur la premiere année, sur une V11 le mans ... )

 

autrement ben... y'a buell. ca, franchement, c'est bluffant. ca demande un petit temps d'adaptation, mais y'a un vrai chassis, c'est tout léger, et l'expression arracher le bitume prend tout son sens avec :D

 

 

 

Bah c'est que tu n'as pas le rythme de conduite qui va avec la rigidité ducati... :bah:

 

Perso pour avoir pris une SVS650, une 695, et une buelle XB12SS en 1 heure d'intervalle, la meilleure des 3 pour moi était la ducat' et de loin, la buelle est de loin la plus mauvaise becane que j'ai essayée, je sais même pas si j'en voudrai si on me l'echangais contre ma CB500 :W, à bas regime c'est inutilisable ça te secoue dans tous les sens, le bruit est pas terrible (avec un devil pourtant), ça commence à être sympa à 4000tr/min et puis pouf 2000tr/min plus tard c'est fini :roll:, la SVS est sympa mais tout les monde la connait bien, bonne position, bon moteur manquant peut-etre un peu de presence à moyen regime, mais c'est un detail (version injection), partie cycle souple mais pas mauvais, un execellent compromis à mon gout.

 

Et la 695 sonorité :rs: (termigonis sur le modèle d'essai :W), position de conduite legerement sur l'avant, une gueule terrible, (tout ceci totallement subjectif bien sur), un confort pas mauvais j'ai même trouvé ça un poil trop souple, mais une facilité de prise en main et une confiance immediate en la machine : quand je l'ai prise, elle était totallement chaude (moteur, pneus etc...), première virage au taquet sur l'angle, j'en ressort à 140km/h sans aucune aprehention contrairement à toutes les autres becanes que j'ai essayées (buell incluse), les perfs sont egales à celle de la SV et la buell on a pas sut où la classer vu que bon à haut regime y a pas grand chose pour un 1200 et à bas regime on est secoué comme un prunier...

 

Perso après ma CB500, ça sera soit une 695, soit une 900ie d'occasion.

Et contrairement à la reputation, sur un desmodue l'entretien n'est pas pharamineux, oui une verification/reglage des soupapes est necessaire tous les 10 000km, mais sur un desmodue y a que 4 soupapes alors ça va pas chercher bien loin, oui y a les couroies tous les 20 000 mais ça s'arrete là en plus la vidange c'est tous les 10 000km contre tous les 6 000km chez les japs, ceci compense un peu cela...

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Invité §vib356wI

Bah c'est que tu n'as pas le rythme de conduite qui va avec la rigidité ducati... :bah:

 

Perso pour avoir pris une SVS650, une 695, et une buelle XB12SS en 1 heure d'intervalle, la meilleure des 3 pour moi était la ducat' et de loin, la buelle est de loin la plus mauvaise becane que j'ai essayée, je sais même pas si j'en voudrai si on me l'echangais contre ma CB500 :W, à bas regime c'est inutilisable ça te secoue dans tous les sens, le bruit est pas terrible (avec un devil pourtant), ça commence à être sympa à 4000tr/min et puis pouf 2000tr/min plus tard c'est fini :roll:, la SVS est sympa mais tout les monde la connait bien, bonne position, bon moteur manquant peut-etre un peu de presence à moyen regime, mais c'est un detail (version injection), partie cycle souple mais pas mauvais, un execellent compromis à mon gout.

 

Et la 695 sonorité :rs: (termigonis sur le modèle d'essai :W), position de conduite legerement sur l'avant, une gueule terrible, (tout ceci totallement subjectif bien sur), un confort pas mauvais j'ai même trouvé ça un poil trop souple, mais une facilité de prise en main et une confiance immediate en la machine : quand je l'ai prise, elle était totallement chaude (moteur, pneus etc...), première virage au taquet sur l'angle, j'en ressort à 140km/h sans aucune aprehention contrairement à toutes les autres becanes que j'ai essayées (buell incluse), les perfs sont egales à celle de la SV et la buell on a pas sut où la classer vu que bon à haut regime y a pas grand chose pour un 1200 et à bas regime on est secoué comme un prunier...

 

Perso après ma CB500, ça sera soit une 695, soit une 900ie d'occasion.

Et contrairement à la reputation, sur un desmodue l'entretien n'est pas pharamineux, oui une verification/reglage des soupapes est necessaire tous les 10 000km, mais sur un desmodue y a que 4 soupapes alors ça va pas chercher bien loin, oui y a les couroies tous les 20 000 mais ça s'arrete là en plus la vidange c'est tous les 10 000km contre tous les 6 000km chez les japs, ceci compense un peu cela...

 

 

Tu n'as pas essayé un 900, côté caractère ça n'a rien à voir et je ne te parle pas des watts (par rapport au 695 que j'ai trouvé très plat à côté d'un 620).

 

Je te rejoint totalement sur la mise en confiance, c'est le seul twin avec lequel j'étais en confiance tant au niveau du chassis que du freinage rien à voir avec les autres twins, j'avais bien aimé le Sv son moteur est très sympa mais pas le reste :o , et recemment j'ai fait quelques kms avec un VTR 1000 F, c'était très décevant à tout point de vue. Enfin tout est une histoire de sensations, après 10.000kms en 6 mois je resigne, ça m'a couté moins cher que mon ancien Z750 en entretien (comme tu dis 6000km la révision chez kawa) et tout ça chez des concessionnaires... enfin passons il y a des motos pour tous les goûts et pour tout le monde. Moi j'ai choisi et je changerai pas de si tôt :jap:

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Tu n'as pas essayé un 900, côté caractère ça n'a rien à voir et je ne te parle pas des watts (par rapport au 695 que j'ai trouvé très plat à côté d'un 620).

 

Je te rejoint totalement sur la mise en confiance, c'est le seul twin avec lequel j'étais en confiance tant au niveau du chassis que du freinage rien à voir avec les autres twins, j'avais bien aimé le Sv son moteur est très sympa mais pas le reste :o , et recemment j'ai fait quelques kms avec un VTR 1000 F, c'était très décevant à tout point de vue. Enfin tout est une histoire de sensations, après 10.000kms en 6 mois je resigne, ça m'a couté moins cher que mon ancien Z750 en entretien (comme tu dis 6000km la révision chez kawa) et tout ça chez des concessionnaires... enfin passons il y a des motos pour tous les goûts et pour tout le monde. Moi j'ai choisi et je changerai pas de si tôt :jap:

 

 

 

Tu as quoi actuellement??

Parce que d'ici l'été prochain,je pense que je m'acheterai une vraie moto style 900ie, mais pas trop cher quand même, je pense dans les 5000/6000€ max... :D tu revendrai pas la tienne par hazard?? :ange:.

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Invité §vib356wI

Tu as quoi actuellement??

Parce que d'ici l'été prochain,je pense que je m'acheterai une vraie moto style 900ie, mais pas trop cher quand même, je pense dans les 5000/6000€ max... :D tu revendrai pas la tienne par hazard?? :ange:.

 

 

c'est un M800Sie 2003, 25000kms, toujours en rodage :ange: tout ce qu'il me faut enfin presque :o

 

Il me manque juste l'embrayage à sec -> changement à prévoir pour un 900 :D

 

PS: je suis dans ce budget aussi : entre 5 et 6000€ mais pas pour l'été prochain, ce sera pour mon noël :D enfin faut pas le dire trop fort, il y en a encore ici qui croient qu'une Ducati ça prend l'eau et que ça démarre pas quand il fait froid, mais chuuutt :lol:

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Invité §Cro527cN

Bah c'est que tu n'as pas le rythme de conduite qui va avec la rigidité ducati... :bah:

 

Perso pour avoir pris une SVS650, une 695, et une buelle XB12SS en 1 heure d'intervalle, la meilleure des 3 pour moi était la ducat' et de loin, la buelle est de loin la plus mauvaise becane que j'ai essayée, je sais même pas si j'en voudrai si on me l'echangais contre ma CB500 :W, à bas regime c'est inutilisable ça te secoue dans tous les sens, le bruit est pas terrible (avec un devil pourtant), ça commence à être sympa à 4000tr/min et puis pouf 2000tr/min plus tard c'est fini :roll:, la SVS est sympa mais tout les monde la connait bien, bonne position, bon moteur manquant peut-etre un peu de presence à moyen regime, mais c'est un detail (version injection), partie cycle souple mais pas mauvais, un execellent compromis à mon gout.

 

Et la 695 sonorité :rs: (termigonis sur le modèle d'essai :W), position de conduite legerement sur l'avant, une gueule terrible, (tout ceci totallement subjectif bien sur), un confort pas mauvais j'ai même trouvé ça un poil trop souple, mais une facilité de prise en main et une confiance immediate en la machine : quand je l'ai prise, elle était totallement chaude (moteur, pneus etc...), première virage au taquet sur l'angle, j'en ressort à 140km/h sans aucune aprehention contrairement à toutes les autres becanes que j'ai essayées (buell incluse), les perfs sont egales à celle de la SV et la buell on a pas sut où la classer vu que bon à haut regime y a pas grand chose pour un 1200 et à bas regime on est secoué comme un prunier...

 

Perso après ma CB500, ça sera soit une 695, soit une 900ie d'occasion.

Et contrairement à la reputation, sur un desmodue l'entretien n'est pas pharamineux, oui une verification/reglage des soupapes est necessaire tous les 10 000km, mais sur un desmodue y a que 4 soupapes alors ça va pas chercher bien loin, oui y a les couroies tous les 20 000 mais ça s'arrete là en plus la vidange c'est tous les 10 000km contre tous les 6 000km chez les japs, ceci compense un peu cela...

 

 

ma jap a ses vidanges préconisées tous les 12.000, et un controle du jeu aux soupapes tous les 48.000 :D

 

plus sérieusement, la buell c'est tres particulier oui. en bas ca cogne, et ensuite le rupteur saute au visage. Le fait d'y mettre un pot accentue encore plus ca. c'est un twin 1200cc longue course, y'a des gamelles de 600cc, c'est normal que ca aime pas les bas régimes :D

 

pour moi, ce qui est en gras est éliminatoire. Une bécane qui te colle en confiance au point de prendre le premier virage au taquet, j'en veux pas. Quand aux perfs de la buell, j'en ai vu quelques unes en rallye, faut juste trouver le mode d'emploi , c'est l'exact opposé de ta description du 695 ;)

 

concernant mon expérience, j'ai eu un peu de tout, la précédente étant ... un bandit 1200 un tant soi peu préparé (déja que le chassis d'origine peine a passer la puissance d'origine, avec 50% de puissance en plus c'était tres drole). le 695 c'est tres joli, mais c'est toujours le coté passion au détriment de tout le reste. mais c'est toujours pareil, ca dépend de ce qu'on veut faire avec...

passager = niet

long trajet = niet

transport de bagage = niet

 

en gros, aspects pratiques = 0.

 

Si ca reste une moto loisir, pourquoi pas, si c'est pour avoir une machine de tous les jours, ca n'a aucun intéret.

 

 

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Je fais pas de la moto pour aller acheter le pain non plus... :ddr:

 

j'ai une cb500 et quand j'ai quelque chose à emmener, je prends un sac à dos, je vois pas ce qui changerais avec une monster, si tu veux partir en vacance avec, là ça sera plus delicat, mais elle a les inconvenients de ses avantages : une bonne gueule donc les aspects pratiques ont été un peu oublié, et une bonne tenue de route donc le confort laisse un peu à desirer., et je vos pas en quoi ça t'empeche de la prendre en machine pour tous les jours, des moto avec la place pour metre un grand U pour atacher la moto à un point fixe, j'en ai encore jamais vu.

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Invité §vib356wI

Je fais pas de la moto pour aller acheter le pain non plus... :ddr:

 

des moto avec la place pour metre un grand U pour atacher la moto à un point fixe, j'en ai encore jamais vu.

 

 

j'ai même pas de U, ça sert à quoi ? j'ai un anti-démarrage codé, ça suffit après s'ils veulent la prendre ils la prendront... quoique avec tous les aprioris des gens : ça tombe en panne tous les 500m, ça perd des boulons à plus de 100 etc... ils en veulent pas ...je ne vois donc pas de problèmes :ange:

 

sinon pour les voyages, j'en fais régulièrement, bon pas plus de 600kms dans la journée, mais ça se fait sans problème un sac à dos le bagster et c'est parti. En plus ça consomme quedal, 280km pour 13L et je la trouve bien plus confortable que ma précédente Z750 et ma passagère dit que c'est le jour et la nuit. Moi ça me va :jap:

 

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