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Motos anciennes

yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
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Invité §ber106fs

Salut Berpont,

Oui nous somme bien voisin, je suis de la Manche..

Merci pour tes réponses, niveau carbu je suis dans la meme config que toi, gicleurs agrandi de 10 points et BMC tout neuf, la synchro est parfaite. Coté membranne, elle sont bien souple toute les 2 mais celle de gauche a un tout tout petit trous ( de quoi passer juste une aiguille donc je ne pense pas que cela soit la cause d'autant de soucis..).

Je vais me renseigner pour le réglage de l'allumage, il ne me reste plus que ça a voir !

 

 

 

Dans la Manche, y'a l'nôrd (les ch'tis de la Manche) et y'a l'sud (ceux qui parlent avé l'assent) et toi, t'es d'où ?

Moi, je suis du milieu de l'Orne, à côté d'Argentan. Sur le forum XS twin y'a un possesseur de 650XS vers Granville.

Pour les membranes, les miennes étaient un peu comme les tiennes et je les ai changées pour retrouver de l'étanchéité et de la souplesse, je l'ai ai eues chez Motorradbay à 55.80 euros les deux.çà n'a pas totalement résolu le pb de ralenti qui va se loger à 3500trm, mais maintenant, il accepte de redescendre.

Pour les gicleurs, 10 points c'était trop, je suis revenu à 5 soit 130 qui va bien avec les BMC à sec (sans huile).

Si tu arrives à trouver quelque chose d'intéressant sur l'allumage, je veux bien partager.

 

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Invité §mos524Ub

Moi je suis plutôt du "nord" a une demi hr de cherbourg, merci pour le bon plan sur les membranes, 55,80 les 2 c'est correct, je les changerai un de ces jours.

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C'est clair, les membranes, faut les changer :jap:

Ton problème est certainement une somme de petits détail négligés qui font que ça tourne pas rond. Comme le coup des 5 points de gicleurs (c'est rien !) et de l'huile sur le filtre à air :bah:

 

Hier, j'ai regardé l'état des membranes d'enrichissement à la décélération sur ma honda, je les avais changé l'an dernier en octobre environ. Et bien un an après, elles sont encore toutes neuves :sol:

Je les avais acheté chez Motorradbay (non je n'ai pas d'actions chez eux, mais quand je vois le prix des concess, c'est une honte) pour 31€ port compris.

 

Donc, ne rien négliger.

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Invité §ber106fs

C'est clair, les membranes, faut les changer :jap:

Ton problème est certainement une somme de petits détail négligés qui font que ça tourne pas rond. Comme le coup des 5 points de gicleurs (c'est rien !) et de l'huile sur le filtre à air :bah:

 

Hier, j'ai regardé l'état des membranes d'enrichissement à la décélération sur ma honda, je les avais changé l'an dernier en octobre environ. Et bien un an après, elles sont encore toutes neuves :sol:

Je les avais acheté chez Motorradbay (non je n'ai pas d'actions chez eux, mais quand je vois le prix des concess, c'est une honte) pour 31€ port compris.

 

Donc, ne rien négliger.

 

 

Salut pierregdlj, heureux de te retrouver et d'accord avec toi sur le fait qu'une addition de petites merdes finit par te pourrir la vie, en moto et ailleurs...Je vois que tu connais les bonnes adresses, c'est là que j'ai moi aussi acheté mes membranes.

Pour le moment le XS va bien, j'ai quand même détecté ce matin à l'oreille que le pot droit (celui qui chauffe plus) claquait plus que le gauche qui lui donne un son plus sourd. J'ai vérifié en débranchant alternativement les bougies. Comme c'est moi qui ai mis la laine de roche à l'intérieur, je suis sûr que çà ne vient pas de là et en procédant par élimination, j'exclus maintenant la carburation. Restent l'allumage et les soupapes, tu pencherais pour quoi toâââ ? Sachant que je ne suis pas trop motivé pour rentrer dedans, mais un jour, il faudra bien...

Et comment va la CB 400, et les pneus et la fourche...faut que j'aille voir ton topic pour savoir où t'en es.

Tiens deux tites photos de la dernière version...DSC04463.jpg.813d43177e27af01dc681731f9353ca7.jpgDSC04467.jpg.38d23e1bb9758ba3f12174af46667db8.jpgDSC04466.jpg.ccc67aa904757374fe91570e10611295.jpgDSC04469.jpg.106ab249e589f80a0af12f61f645ea93.jpg

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Invité §ber106fs

Bien, j'ai reçu les plaques numéros aujourd'hui et je ne peux pas m'empècher de vous en faire "pwofiter" comme on dit en Guadeloupe.

Elles sont fixées pwovisoiwement (merde, j'ai pris l'accent!) avec du velcro adhésif, il va falloir que je trouve quelque chose de plus définitif, mais çà masque bien la batterie et çà remplace avantageusement les caches d'origine...DSC04476.jpg.20554153133d6e61578d37256318f85e.jpg

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Heu, pour la couleur, j'aurais fait un poil plus discret, car là, on ne voit plus la moto :/

 

Ton compteur de vitesse, il est d'origine ? (je le trouve un poil optimiste : 220km/h :ange: )

 

Niveau moteur, si le jeu aux soupapes est bon, tu peux regarder l'allumage.

Pour l'allumage, tu peux régler l'avance indépendamment sur chaque cylindre ?

 

Pour le jeu aux soupapes, tu l'as déjà fait ? Tiens, j'ai pris quelques photos quand je l'ai fait sur la mienne, je posterai ça dès que possible sur mon topic ;)

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Invité §ber106fs

Heu, pour la couleur, j'aurais fait un poil plus discret, car là, on ne voit plus la moto :/

 

Ton compteur de vitesse, il est d'origine ? (je le trouve un poil optimiste : 220km/h :ange: )

 

Niveau moteur, si le jeu aux soupapes est bon, tu peux regarder l'allumage.

Pour l'allumage, tu peux régler l'avance indépendamment sur chaque cylindre ?

 

Pour le jeu aux soupapes, tu l'as déjà fait ? Tiens, j'ai pris quelques photos quand je l'ai fait sur la mienne, je posterai ça dès que possible sur mon topic ;)

 

 

Je ne voudrais pas jouer les Bompa :q , mais j'ai voulu jouer la vérité historique, en effet, dans ce temps-là, les couleurs de plaques étaient attribuées en fonction de la cylindrée... :jap: Vert pour les 250, bleu pour les 350 et jaune pour les 500, sachant qu'à partir de 351cc tu étais classé en 500. Donc comme mon 400 fait 391cc, il fait donc partie de la catégorie reine... :love:

Pour le compteur, il est absolument d'origine et le 220 ne me fait pas peur! :) Bon, y arriver est une autre paire de manches. Avec ses derniers règlages, le max qu'elle ait pris, c'est 140 :) , mais je ne désespère pas, y'a encore du travail. Et un jour de grand vent dans une descente, pourquoi pas ? :D

Je n'ai pas encore touché aux soupapes, çà me parait être la prochaine étape quand tu auras mis tes photos sur ton topic... :ange:

Si l'avance se règle avec les rupteurs, je dois pouvoir règler chaque cylindre séparément puisqu'il y a deux rupteurs, mais j'aimerais bien trouver un tutorial avant de me lancer... ;)

 

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Ok pour le jaune... faut voir en vrai, peut-être ?

 

Pour les soupapes, je vais poster les photos maintenant, à tout de suite !

 

Pour l'allumage, si tu as toutes les données précises, ça peut se tenter, au pire quelqu'un t'aidera à les décrypter et à les mettre en application (il y a des spécialistes sur ce forum).

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Invité §ber106fs

Ok pour le jaune... faut voir en vrai, peut-être ?

 

Pour les soupapes, je vais poster les photos maintenant, à tout de suite !

 

Pour l'allumage, si tu as toutes les données précises, ça peut se tenter, au pire quelqu'un t'aidera à les décrypter et à les mettre en application (il y a des spécialistes sur ce forum).

 

ago_MV_76.jpg.23605ee5db40f4736d70948c2bea7094.jpg

 

Ceci pour te prouver que le jaune se porte bien ;) , même et surtout par les meilleurs... :) Honte à ceux qui font croire que c'est la couleur des cocus... :q

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/ago_MV_76.jpg

 

Ceci pour te prouver que le jaune se porte bien ;) , même et surtout par les meilleurs... :) Honte à ceux qui font croire que c'est la couleur des cocus... :q

 

Bah disons que sur une bécane rouge ou blanche, ça passe bien, mais sur une noire comme la tienne... on voit toutes ses dents :p

 

PS : J'ai mis les photos en ligne sur mon topic ;)

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Invité §ber106fs

Bah disons que sur une bécane rouge ou blanche, ça passe bien, mais sur une noire comme la tienne... on voit toutes ses dents :p

 

PS : J'ai mis les photos en ligne sur mon topic ;)

 

 

D'abord elle est pas noire, mais bleue narine :lol: et puis un peu de gaieté dans ce monde de brutes, çà peut pas faire de mal :non:

J'ai vu tes photos, elles sont superbes et je t'ai répondu sur ton topic. ;)

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Invité §ber106fs

Ouais, enfin, les photos superbes... :ange:

Disons que je les ai prises à l'arrache avec les mains grasses, quoi :D

 

 

Tant que tu mets pas les doigts sur l'objectif, nous , on voit que dalle :lol:

 

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Invité §ber106fs

 

Tant que tu mets pas les doigts sur l'objectif, nous , on voit que dalle :lol:

 

 

 

Bon, il parait que le temps va être moins moche aujourd'hui :lol: , je vais pouvoir aller valider, tous les montages et règlages faits dernièrement :jap: et je vais en profiter pour faire quelques photos de la belle :love: en situation. :sol:

Les plaques sont fixées avec des clips plastique sur les montants du cadre :lol: et çà m'a permis de dissimuler derrière une trousse à outil que j'ai accrochée au bâti de la batterie...çà prend tournure! :love:

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Pas con. Mais la trousse à outils, ça prend du poids... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Tu mets quoi dedans, alors ?

 

Sur la mienne je mettrais : clés de 10,11,12,13,14,21 et tournevis plat et cruciforme, et 2 clés Allen.

 

Bon, en fait j'en ai pas, parce-que j'ai pas d'outils en double, et puis elle tombe pas en panne, ma moto :oalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §ber106fs

Pas con. Mais la trousse à outils, ça prend du poids... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Tu mets quoi dedans, alors ?

 

Sur la mienne je mettrais : clés de 10,11,12,13,14,21 et tournevis plat et cruciforme, et 2 clés Allen.

 

Bon, en fait j'en ai pas, parce-que j'ai pas d'outils en double, et puis elle tombe pas en panne, ma moto :oalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

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Voilà la carte postale que j'ai été vous faire ce matin "Le racer au pays du Camembert" ;) , mais j'en suis encore tout frigorifié :cry: . Faut dire que la petite pluie fine qui tombait à 6 ou 7° n'avait rien d'agréable pour le bas du visage, :pfff: même une longue pose au bistrot n'est pas venue à bout de l'engourdisement général :non: . Mais ce sont les joies de l'hiver... :love:

Quant au fonctionnement de la brèle, y'a encore du taf, ce matin elle m'a fait n'importe quoi!!! :??:

Pour ta trousse, j'ajouterais une petite pince et une clé à bougie :jap: , même si tu ne tombes jamais en panne, çà pourra te servir à dépanner quelqu'un d'autre... :sol: et puis une moto, çà ne tombe jamais en panne jusqu'au jour où... :q

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Invité §ber106fs

 

 

Salut,

il est mignon ton quartier et y a de chouettes moto! :jap::jap::jap:

 

 

Plus rapide que H1N1 tu meurs :lol: , j'avais à peine fini de valider mon message que j'avais déjà une réponse... :jap:

Oui, c'est un gentil coin, mais conne partout, quand il fait froid et humide, :cry: il faut se motiver pour aller mettre ses roues sur les routes grasses et merdeuses... :pfff: Là, je vais aller nettoyer le cacer. Bonne AM. :sol:

 

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:bien:

 

Tiens, la clé à bougie, c'est pas con, j'y pensais même plus arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

La dernière fois que je suis tombé en panne, j'ai broyé 3 soupapes et 1 piston, alors tu sais, la trousse à outils... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Je vais quand même pas prendre les pièces de rechange avec moi ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Tout ce qui peut m'arriver, c'est une panne de batterie. Alors je pousse :p

 

nan, sans déconner :

- La carburation ne peut pas tomber en panne et j'ai un filtre à essence

- L'allumage est électronique, il n'y a rien à y faire et c'est très fiable

- La mécanique, si bien entretenue et bien menée, ne casse pas

- La transmission est en excellent état (pour pas dire neuve)

 

Tout ce qui peut m'arriver, c'est de crever, mais j'ai une bombe anti-crevaison.

Ou claquer une ampoule de phare, mais ça empêche pas de rouler.

 

Pour ce qui est de claquer une bougie ou une bobine subitement, ça m'est jamais arrivé et je vois pas pourquoi ça m'arriverait... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif De toute façon j'ai pas de bougie de rechange sur moi :lol:

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Invité §ber106fs

 

Plus rapide que H1N1 tu meurs :lol: , j'avais à peine fini de valider mon message que j'avais déjà une réponse... :jap:

Oui, c'est un gentil coin, mais conne partout, quand il fait froid et humide, :cry: il faut se motiver pour aller mettre ses roues sur les routes grasses et merdeuses... :pfff: Là, je vais aller nettoyer le cacer. Bonne AM. :sol:

 

Je ne me souvenais pas que tu étais si près :p , y'a pas beaucoup de différences de paysage et de climat entre nos deux régions :non: . Je connais un peu au nord de Rouen en remontant vers Neuchâtel, y'a des coins sympas... :love:

 

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Invité §H1N482Ri

Je ne me souvenais pas que tu étais si près :p , y'a pas beaucoup de différences de paysage et de climat entre nos deux régions :non: . Je connais un peu au nord de Rouen en remontant vers Neuchâtel, y'a des coins sympas... :love:

 

 

ici aussi le coin est sympa est la pluie est la même et la aussi elle ne mouille que les c**

 

je ferai un petit reportage photo du nord de la Normandie en hiver. :lol::lol::lol:

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Invité §ber106fs

:bien:

 

Tiens, la clé à bougie, c'est pas con, j'y pensais même plus arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

La dernière fois que je suis tombé en panne, j'ai broyé 3 soupapes et 1 piston, alors tu sais, la trousse à outils... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Je vais quand même pas prendre les pièces de rechange avec moi ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Tout ce qui peut m'arriver, c'est une panne de batterie. Alors je pousse :p

 

nan, sans déconner :

- La carburation ne peut pas tomber en panne et j'ai un filtre à essence

- L'allumage est électronique, il n'y a rien à y faire et c'est très fiable

- La mécanique, si bien entretenue et bien menée, ne casse pas

- La transmission est en excellent état (pour pas dire neuve)

 

Tout ce qui peut m'arriver, c'est de crever, mais j'ai une bombe anti-crevaison.

Ou claquer une ampoule de phare, mais ça empêche pas de rouler.

 

Pour ce qui est de claquer une bougie ou une bobine subitement, ça m'est jamais arrivé et je vois pas pourquoi ça m'arriverait... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif De toute façon j'ai pas de bougie de rechange sur moi :lol:

 

 

Je vois que tu es pleinement confiant dans ta mécanique et ta façon de la faire, c'est un atout certain :lol: et depuis 1971 où je roule sur la route et en tout terrain, je peux compter les pannes sur les doigts d'une main parce que l'entretien, c'est la base. :jap:

Mes pannes:

Un perçage de piston sur le DT175 sur l'autoroute du sud en allant au GP de France à Clermont en 74, la trousse m'avait juste permis de déculasser et de constater les dégats. La moto sortait de sa 1ère révision. :cry:

Un fil d'allumage coupé dans sa gaine sur la même DT175, j'avais démonté tout ce que j'avais pu et je suis rentré en poussant. :cry:

Serrage des roulements de vilbrequin sur la GasGas250 EC en l'emmenant à sa première révision de garantie. :cry:

Une chaîne cassée sur le DR 350, je me suis fait tracter , je suis tombé et je me suis cassé un pouce... :cry:

Un pignon de sortie de boite qui perd toutes ses dents sur le TTR250, à vouloir trop faire durer...maintenant je change plus tôt... :cry:

Effectivement, la trousse ne m'a pas servi à grand chose, mais c'est comme une amulette...je dois être superstitieux. :q

 

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Invité §H1N482Ri

Le seule truc utile dans une trousse c'est le chat noir et l'échelle pour être sur de la ou se trouvent la poisse. :non:

 

 

Ok je sort.

 

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Je vois que tu es pleinement confiant dans ta mécanique et ta façon de la faire, c'est un atout certain :lol: et depuis 1971 où je roule sur la route et en tout terrain, je peux compter les pannes sur les doigts d'une main parce que l'entretien, c'est la base. :jap:

Mes pannes:

Un perçage de piston sur le DT175 sur l'autoroute du sud en allant au GP de France à Clermont en 74, la trousse m'avait juste permis de déculasser et de constater les dégats. La moto sortait de sa 1ère révision. :cry:

Un fil d'allumage coupé dans sa gaine sur la même DT175, j'avais démonté tout ce que j'avais pu et je suis rentré en poussant. :cry:

Serrage des roulements de vilbrequin sur la GasGas250 EC en l'emmenant à sa première révision de garantie. :cry:

Une chaîne cassée sur le DR 350, je me suis fait tracter , je suis tombé et je me suis cassé un pouce... :cry:

Un pignon de sortie de boite qui perd toutes ses dents sur le TTR250, à vouloir trop faire durer...maintenant je change plus tôt... :cry:

Effectivement, la trousse ne m'a pas servi à grand chose, mais c'est comme une amulette...je dois être superstitieux. :q

 

C'est ce que j'allais dire :D

Quand je roulais en mob, j'avais quelques outils, qui ne m'ont jamais servi (sauf la clé à bougie, mais sur un 2T c'est indispensable). La seule panne que j'ai eu, c'est une courroie qui a cassé, mais je l'avais vu venir, donc j'en avais une neuve sur moi, et un couteau suisse aurait suffit pour les outils.

Bon, j'ai eu quand même quelques souci de carbu bouché, mais c'est la galère de toute remise en route :lol:

 

Le seule truc utile dans une trousse c'est le chat noir et l'échelle pour être sur de la ou se trouvent la poisse. :non:

 

 

Ok je sort.

 

L'échelle, c'est trop lourd, et le chat, c'est trop bête (serait capable de traverser devant moi, ce c*n :o )

 

Non, je ne suis pas superstitieux. Je laisse ça aux esprits faibles :o

Comme tu dis, Berpont, du moment que tu fais l'entretien toi-même et régulièrement, tu peux avoir confiance dans ta machine, et elle le rend très bien. Comme toute machine d'ailleurs.

Et comme c'est toujours plus rentable de faire de l'entretien préventif plutôt que curatif, alors je n'attends pas que ça pète (sauf les trucs secondaires comme les ampoules ou les batteries :ange: )

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Invité §ber106fs

Hugh! toi être un sage visage pâle!!! :p

Bon j' vais essayer de trouver des gicleurs de 127.5, parce que ce matin, c'était pas encore çà. :pfff:

Démarrage (au kick) OK du premier coup :lol: avec starter au 2ème cran, repoussé asez vite au 1er cran et au bout d'une minute à peu près repoussé totalement pour trouver un ralenti à 1200trm impeccable. :)

Roulage 5 minutes, arrèt au stop, ralenti envolé à 3500/4000trm. :??:

J'ai l'habitude, je continue, je monte les régimes jusqu'à 8000 en 2nde, 3ème et 4ème sans problème particulier, :) mais en 5ème et 6ème, vers 7000/8000 des à-coups se font sentir... :( Pas assez d'essence, trop d'essence ? :??: Tates'y la question ? Au retour, je regarde les bougies, électrode chocolat clair et culot charbonneux... :o Je vais essayer avec 2.5 en plus et en moins, on verra bien, sachant que 5 points de plus, çà ne va pas, çà pète de partout à partir de 6000... :D

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Invité §H1N482Ri

Pas con. Mais la trousse à outils, ça prend du poids... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Tu mets quoi dedans, alors ?

 

Sur la mienne je mettrais : clés de 10,11,12,13,14,21 et tournevis plat et cruciforme, et 2 clés Allen.

 

Bon, en fait j'en ai pas, parce-que j'ai pas d'outils en double, et puis elle tombe pas en panne, ma moto :oalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

Tu en veux une? j'en est deux (comme papa je sais aller tu sort)

 

1 + 1 + un peu: il y a même la clé pour les amorto :jap:

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Tu en veux une? j'en est deux (comme papa je sais aller tu sort)

 

1 + 1 + un peu: il y a même la clé pour les amorto :jap:

 

Boarf, non, c'est pas la peine, à mon avis je ne m'en servirais pas ;)

Tu pourras toujours me la montrer en mai prochain si je viens, histoire que je sache à quoi ressemble une trousse à outils de CB400N :D

Il y a quoi dedans ?

 

La clé à amorto, c'est vraiment le truc dont je ne me servirais jamais :lol:

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Ah ouais, ça va encore. C'est quoi le 12 ?

Il y a quoi comme tailles de clés ?

Parce-que sur ma moto, à l'origine il n'y a que du 8, 10, 12 et 14, sauf que quand on remplace un boulon, on ne trouve que du 11 ou 13, ce qui fait que j'ai maintenant toutes les tailles :W (bon, c'est que 2 ou 3 boulons, mais ce sont les plus courants :/ )

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Invité §H1N482Ri

Ah ouais, ça va encore. C'est quoi le 12 ?

 

La rallonge de la 2, 13, 14. :o

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Invité §ber106fs

Ah ouais, ça va encore. C'est quoi le 12 ?

 

La rallonge de la 2, 13, 14. :o

 

 

Chez nous on dit aussi un manche :jap: , bon c'est vrai qu'on n' en est pas loin... :q Le Mont St Michel est à peine à deux heures... :lol:

 

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Invité §ber106fs

Boarf, non, c'est pas la peine, à mon avis je ne m'en servirais pas ;)

Tu pourras toujours me la montrer en mai prochain si je viens, histoire que je sache à quoi ressemble une trousse à outils de CB400N :D

Il y a quoi dedans ?

 

La clé à amorto, c'est vraiment le truc dont je ne me servirais jamais :lol:

 

 

Et pourtant quand tu sors avec ta copine, tu pourrais durcir la suspension :jap: et avoir ainsi une meilleure tenue de route donc une plus grande sécurité... :jap:

Tiens pendant que je suis avec toi et pour ne pas étaler mes problèmes sur ton topic :) , je te livre les réflexions que j'ai obtenues sur le forum XS passion ;) . Comme tu l'avais plus ou moins détecté toi-même :p , les boisseaux pourraient être à l'origine du défaut et quelqu'un m'a conseillé de les passer au Belgom Alu pour un meilleur coulissage :sol: . J'essaierai çà au prochain démontage... :lol:

 

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Mouais, enfin, je roule encore plus calme en duo qu'en solo, alors même sans suspatt', ça passe largement arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Les boisseaux, perso je nettoie tout au white-spirit, puis je mets un coup d'huile en bombe dedans, et jamais eu de souci de ce côté ;)

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Invité §ber106fs

Mouais, enfin, je roule encore plus calme en duo qu'en solo, alors même sans suspatt', ça passe largement arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Les boisseaux, perso je nettoie tout au white-spirit, puis je mets un coup d'huile en bombe dedans, et jamais eu de souci de ce côté ;)

 

 

Tiens, après une nuit de sommeil-réflexion, je vais te livrer les fruits de celle qui vient de s'achever... :p

Quand je démarre la brèle, au starter 2ème puis 1er cran et qu'elle atteint une certaine température, je repousse complètement le starter et elle tourne calmement à 1200trm sans aucun problème :) . Mais au bout de quelque temps, la température montant, sans que je touche à quoique ce soit,le ralenti va se loger à 3500trm !!! :q

Ceci me fait dire que le câble n'y est pour rien, que les clapets sont normalement toujours fermés, que les boisseaux ne devraient pas avoir bougé, mais qu'il y a cependant un apport supplémentaire d'air ou d'essence qui fait monter le régime... :jap: Tu me suis !? Le starter, comment fonctionne -t-il celui-là ? est-ce que par hasard çà ne serait pas lui le fauteur de troubles ? :??: Je commence à me poser la question... Mon raisonnement n'est pas tordu, dis moi ce que tu en penses... :lol:

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