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yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
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Un starter ne fait que fermer l'arrivée d'air quand tu le tires.

Quand il est relâché, c'est comme si il n'était pas là (le papillon est ouvert).

A mon avis le souci n'est pas là.

 

Ton symptôme est celui d'une pièce qui se déforme sous l'effet de la chaleur, et qui du coup laisserait entrer de l'air supplémentaire. Et pour ça, je pense à :

- Une pipe d'admission non étanche (joint ou pipe HS)

- Une entrée d'air au joint de culasse

- Une soupape qui ferme mal

(-L'échappement?)

 

Est-ce que tu as des joints à l'échappement au niveau de la culasse ?

Le jeu aux soupapes est-il bon ?

As-tu la même compression aux 2 cylindres, à froid et à chaud ?

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Invité §ber106fs

 

Tiens, après une nuit de sommeil-réflexion, je vais te livrer les fruits de celle qui vient de s'achever... :p

Quand je démarre la brèle, au starter 2ème puis 1er cran et qu'elle atteint une certaine température, je repousse complètement le starter et elle tourne calmement à 1200trm sans aucun problème :) . Mais au bout de quelque temps, la température montant, sans que je touche à quoique ce soit,le ralenti va se loger à 3500trm !!! :q

Ceci me fait dire que le câble n'y est pour rien, que les clapets sont normalement toujours fermés, que les boisseaux ne devraient pas avoir bougé, mais qu'il y a cependant un apport supplémentaire d'air ou d'essence qui fait monter le régime... :jap: Tu me suis !? Le starter, comment fonctionne -t-il celui-là ? est-ce que par hasard çà ne serait pas lui le fauteur de troubles ? :??: Je commence à me poser la question... Mon raisonnement n'est pas tordu, dis moi ce que tu en penses... :lol:

 

 

Après essai, je confirme cette piste ! En effet, quand le moteur tourne au ralenti à 1200trm, si je tire le starter au premier cran, je reproduis exactement le phénomène !!! Donc je ne sais pas ce qui actionne le mécanisme du starter, mais la chaleur doit y être pour quelque chose...Je vais démonter çà pour vouère!!!

 

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Invité §H1N482Ri

 

Après essai, je confirme cette piste ! En effet, quand le moteur tourne au ralenti à 1200trm, si je tire le starter au premier cran, je reproduis exactement le phénomène !!! Donc je ne sais pas ce qui actionne le mécanisme du starter, mais la chaleur doit y être pour quelque chose...Je vais démonter çà pour vouère!!!

 

 

Ta tombé du lit Toué :p

 

Bonne bricole. :)

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Invité §ber106fs

 

Ta tombé du lit Toué :p

 

Bonne bricole. :)

 

 

Bah tu sais, à partir d'un certain âge, :pfff: tu y'as plus droit tous les jours :non: , alors quand çà tombe pas le dimanche, :q tu vas sur l'ordinateur discuter avec tes copains... :)

 

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Invité §ber106fs

Un starter ne fait que fermer l'arrivée d'air quand tu le tires.

Quand il est relâché, c'est comme si il n'était pas là (le papillon est ouvert).

A mon avis le souci n'est pas là.

 

Ton symptôme est celui d'une pièce qui se déforme sous l'effet de la chaleur, et qui du coup laisserait entrer de l'air supplémentaire. Et pour ça, je pense à :

- Une pipe d'admission non étanche (joint ou pipe HS)

- Une entrée d'air au joint de culasse

- Une soupape qui ferme mal

(-L'échappement?)

 

Est-ce que tu as des joints à l'échappement au niveau de la culasse ?

Le jeu aux soupapes est-il bon ?

As-tu la même compression aux 2 cylindres, à froid et à chaud ?

 

 

 

Complètement d'accord avec ton analyse sur la pièce qui se déforme à la chaleur, maintenant faut trouver laquelle... :??:

Pour les pipes d'admission, j'ai testé avec le pinceau imbibé d'essence, rien ne s'est produit. :o

L'entrée au joint de culasse et la soupape qu ferme mal, là çà me dépasse pour le moment...les jeux et la compression aussi. ;)

Mais je vais revenir sur le starter qui est un modèle en évolution (au moins à cette époque) par rapport à celui à une position. Et quand je lis la petite doc que je me suis procurée auprès de Yamaha France, çà laisserait penser que je n'ai pas une complète étanchéité à chaud quand la manette est fermée :jap: . Comme c'est très logique, çà m'irait bien comme explication, j'aime bien les choses carrées...Alors je vais aller voir et je te dirai! Bon dimanche sous la pluie... :)DSC04489.jpg.fcf0142ca97b1d07b9c7cdd858df9973.jpg

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Salut Berpont,

 

Peut-être que ton câble de starter manque de jeu, tout simplement ?

Du coup, peut-être que tu as changé tes gicleurs pour rien...

En effet, ton schéma n'est pas très clair :W

Sur la CBN, il n'y a pas de cran, juste la tirette qui agit directement sur les papillons des carbus. Dans la RMT, ils disent de régler une garde d'environ 3mm.

 

Bon courage ;)

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Invité §ber106fs

Salut Berpont,

 

Peut-être que ton câble de starter manque de jeu, tout simplement ?

Du coup, peut-être que tu as changé tes gicleurs pour rien...

En effet, ton schéma n'est pas très clair :W

Sur la CBN, il n'y a pas de cran, juste la tirette qui agit directement sur les papillons des carbus. Dans la RMT, ils disent de régler une garde d'environ 3mm.

 

Bon courage ;)

 

 

Peut être veux tu parler du câble des gaz ou d'accélérateur :) , parce que pour le starter c'est une tirette manuelle...

Comme quoi d'une marque à l'autre, même japonaise, :jap: les options sont totalement différentes. Mais ton carbu, c'est pas un Honda, c'est quoi, un Kehin, un Mikuni ? ;) Parce que je sais me mon modèle équipe aussi des Kawas... :o

Mais je vais démonter , déjà je comprendrai mieux comment çà fonctionne :D et peut être découvrirai-je l'anomalie. :lol:

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Pourquoi pas le câble des gaz, mais le câble de starter doit aussi avoir du jeu :jap:

 

Sur la CBN, ce sont des Keihin de 32mm.

 

Mais il y a également 2 câbles sur la CBN : Un câble des gaz qui tire, et un qui pousse :jap:

Peut-être que tu n'en as qu'un, ou même qu'il t'en manque un ?

En tout cas il faut aussi du jeu dans la poignée d'accélérateur :jap:

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Invité §ber106fs

Pourquoi pas le câble des gaz, mais le câble de starter doit aussi avoir du jeu :jap:

 

Sur la CBN, ce sont des Keihin de 32mm.

 

Mais il y a également 2 câbles sur la CBN : Un câble des gaz qui tire, et un qui pousse :jap:

Peut-être que tu n'en as qu'un, ou même qu'il t'en manque un ?

En tout cas il faut aussi du jeu dans la poignée d'accélérateur :jap:

 

 

Chez Yam, y'a pas plus simple, 1 câble et c'est tout ! :jap:

 

C'est des sources à emmerdes ces trucs-là, :lol: donc moins t'en as moins t'as de problèmes...en principe ! ;)

 

Du jeu, j'en ai suffisamment et avec un jeu comme çà je vais finir par gagner !!!! :D

 

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Chez Yam, y'a pas plus simple, 1 câble et c'est tout ! :jap:

 

C'est des sources à emmerdes ces trucs-là, :lol: donc moins t'en as moins t'as de problèmes...en principe ! ;)

 

Du jeu, j'en ai suffisamment et avec un jeu comme çà je vais finir par gagner !!!! :D

 

Bah justement, avec 2 câbles, t'es sûr que l'accélérateur revient en position de repos.

C'est cheap, Yamaha :oautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

T'es sûr qu'il revient bien, il est graissé ?

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Invité §ber106fs

Bah justement, avec 2 câbles, t'es sûr que l'accélérateur revient en position de repos.

C'est cheap, Yamaha :oautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

T'es sûr qu'il revient bien, il est graissé ?

 

 

Il est même WD quaranté, mais je sais que t'aime pas ces trucs nouveaux :) ! T'as tort, çà nettoye, çà lubrifie, çà fait antirouille, enfin si Pierre Bellemare t'en parlait, il te dirait que c'est un produit universel.. :q

 

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Invité §ber106fs

Bon je suis assez déçu par mon démontage parce que je n'ai rien trouvé de significatif...En fait le système est très simple, un petit piston avec une aiguille qui s'engage dans un conduit pour limiter ou stopper l'arrivée d'essence...Rien qui puisse se déformer à la chaleur ! C'est sûrement pas là qu'il faut chercher. J'ai nettoyé le conduit et passé la soufflette on verra bien...DSC04492.jpg.91bb0408c182163ab80b74f49d2b0310.jpg

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Il est même WD quaranté, mais je sais que t'aime pas ces trucs nouveaux :) ! T'as tort, çà nettoye, çà lubrifie, çà fait antirouille, enfin si Pierre Bellemare t'en parlait, il te dirait que c'est un produit universel.. :q

 

J'ai rien contre ce produit, il est bien pour dégripper. Mais faut pas dire qu'il sert à n'importe quoi, c'est pas vrai.

Pour moi, un truc qui lubrifie, ça ne nettoie pas :bah:

Et étant dans le domaine de l'électronique et électricité, bah je peux te dire qu'un contact gras, c'est pas un bon contact :non:

Donc tu peux en mettre dans ton carbu, ça ne gêne pas (ça sert pas à grand chose non plus), mais pas sur les câbles, ça sert à rien. Si tu veux vraiment graisser ton câble, prends de la graisse ou de l'huile de chaine, mais pas du WD40, qui est beaucoup trop volatil pour lubrifier à long terme.

Pour moi, le WD40 c'est un peu comme le white-spirit : ça décrasse, c'est vrai, mais ça reste légèrement gras.

Mais je ne prendrais du white spirit ni pour graisser la mécanique, ni pour nettoyer des contacts électriques :jap:

Et oui, à chaque domaine son produit :bah:

 

C'est comme si tu prenais le même liquide pour cuire tes frites et faire la vaisselle :/

 

Pour tes carbus, essaie de suivre toutes les pistes de Bompa qu'il a mis sur mon topic ;)

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Invité §ber106fs

J'ai rien contre ce produit, il est bien pour dégripper. Mais faut pas dire qu'il sert à n'importe quoi, c'est pas vrai.

Pour moi, un truc qui lubrifie, ça ne nettoie pas :bah:

Et étant dans le domaine de l'électronique et électricité, bah je peux te dire qu'un contact gras, c'est pas un bon contact :non:

Donc tu peux en mettre dans ton carbu, ça ne gêne pas (ça sert pas à grand chose non plus), mais pas sur les câbles, ça sert à rien. Si tu veux vraiment graisser ton câble, prends de la graisse ou de l'huile de chaine, mais pas du WD40, qui est beaucoup trop volatil pour lubrifier à long terme.

Pour moi, le WD40 c'est un peu comme le white-spirit : ça décrasse, c'est vrai, mais ça reste légèrement gras.

Mais je ne prendrais du white spirit ni pour graisser la mécanique, ni pour nettoyer des contacts électriques :jap:

Et oui, à chaque domaine son produit :bah:

 

C'est comme si tu prenais le même liquide pour cuire tes frites et faire la vaisselle :/

 

Pour tes carbus, essaie de suivre toutes les pistes de Bompa qu'il a mis sur mon topic ;)

 

 

 

J'irai pas manger des frites chez toi si tu les cuits au liquide vaisselle :pfff: , peut être chez Bompa, ah les frites belges !!! :love:

Je suis bien ton raisonnement, mais un agent graissant trop pâteux a tendance à y retenir la m.... :jap: et à faire du cambouis, alors que le WD40 que j'utilise aussi et surtout sur les bécanes tout terrain avec le graisse-câble emmène la m...., nettoye et lubrifie jusqu' au prochain entretien... :) c'est vrai qu'il faut le faire plus souvent mais les câbles de mon TTR ont 10 ans et pas une marque rouille... :lol:

 

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Invité §400778LH

J'ai un peu survolé ton problème sur le forum. Si j'ai bien compris tu démarres au starter et quand tu l'enlèves et que le moteur chauffe le ralenti monte à 3500. Question idiote : pourquoi ne pas régler le ralenti à ce moment qui semble indiquer que le moteur est chaud (on le règle à chaud non ?) ?

Pour ma part ça montait, redescendait, il démarrait au start pilote ou seulement à chaud... J'ai passé le carbu au bac à ultrasons alors que je l'avais nettoyé à fond et maintenant tout va bien...

Si tu trouves un garagiste avec un bac, amène lui le carbu démonté au maxi, ça te coutera moins cher.

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Invité §ber106fs

J'ai un peu survolé ton problème sur le forum. Si j'ai bien compris tu démarres au starter et quand tu l'enlèves et que le moteur chauffe le ralenti monte à 3500. Question idiote : pourquoi ne pas régler le ralenti à ce moment qui semble indiquer que le moteur est chaud (on le règle à chaud non ?) ?

Pour ma part ça montait, redescendait, il démarrait au start pilote ou seulement à chaud... J'ai passé le carbu au bac à ultrasons alors que je l'avais nettoyé à fond et maintenant tout va bien...

Si tu trouves un garagiste avec un bac, amène lui le carbu démonté au maxi, ça te coutera moins cher.

 

 

En voilà une idée qu'elle est bonne, mais je l'ai déjà testée :jap: et la machine ne veut plus démarrer et n'arrète pas de caler parce que çà n'est pas son "vrai" ralenti... :ange: Mes carbus sont déjà passés aux ultra-sons, puis à un mouveau démontage et nettoyage en règle, :sol: là je viens de démonter les starters et nettoyer leur circuit, je commence à me demander s'il ne faut pas que je commence à explorer autre chose :??: , et y'a des pistes, quand on voit la liste de Bompa... ;) Et puis de temps en temps, faut passer à une autre activité pour ne pas se prendre la tête...ce matin, je vais aller faire mes cadeaux de Noël!!! :lol:

 

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J'irai pas manger des frites chez toi si tu les cuits au liquide vaisselle :pfff: , peut être chez Bompa, ah les frites belges !!! :love:

Je suis bien ton raisonnement, mais un agent graissant trop pâteux a tendance à y retenir la m.... :jap: et à faire du cambouis, alors que le WD40 que j'utilise aussi et surtout sur les bécanes tout terrain avec le graisse-câble emmène la m...., nettoye et lubrifie jusqu' au prochain entretien... :) c'est vrai qu'il faut le faire plus souvent mais les câbles de mon TTR ont 10 ans et pas une marque rouille... :lol:

 

Non, c'est le contraire : JE n'irai pas manger mes frites chez toi :D

Chez moi il y a 2 bouteilles, pas une seule pour faire les 2 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Tiens, petit HS, mais je peux pas me retenir :

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Comme tu dis, faut le faire plus souvent avec le WD40. Et j'ai pas envie :D D'ailleurs, je trouve pas que la graisse ramasse de la crasse, au pire ça dégueule un peu au début, c'est tout. Normalement il y a des embouts de gaine pour éviter ça. Et le cambouis, j'en ai pas :non:

M'enfin, on s'en fout, du moment que ça nous convient :jap:

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Invité §ber106fs

Non, c'est le contraire : JE n'irai pas manger mes frites chez toi :D

Chez moi il y a 2 bouteilles, pas une seule pour faire les 2 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Tiens, petit HS, mais je peux pas me retenir : http://www.youtube.com/watch?v=mYnGuz19xc0

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Comme tu dis, faut le faire plus souvent avec le WD40. Et j'ai pas envie :D D'ailleurs, je trouve pas que la graisse ramasse de la crasse, au pire ça dégueule un peu au début, c'est tout. Normalement il y a des embouts de gaine pour éviter ça. Et le cambouis, j'en ai pas :non:

M'enfin, on s'en fout, du moment que ça nous convient :jap:

 

 

T'as tort, parce qu'avec la nouvelle friteuse SEB :sol: et juste une cuiller d'huile pour 1 kg de patates, on fait des frites superbes :love: , sans encrasser les murs de la cuisine...mais comme tu dis on fait comme on veut... :lol:

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Invité §ber106fs

J'ai édité mon spoiler ci-dessus, le lien ne fonctionnait pas ;)

 

 

Cest quoi ton spoiler ? :??: en core un langage codé !!! :o Moi je ne connaissais ce mot que dans la bouche des caisseux :q et pt'êt un brin en tuning sur moto de ouf... :lol:

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Invité §ber106fs

Un spoiler c'est ça :

 

Coucou adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Faut cliquer dessus pour faire apparaitre ce qu'il y a dedans :D

Mais j'ai édité celui que j'ai écris, pas celui que tu as cité après ;)

 

 

Y'ad'quoi s'poiler avec ton spoiler... :q c'est p'têt fait pour çà !? :lol:

Bon j'ai commencé le remontage de mes carbus après avoir découvert :??: qu'il y avait des petits tamis derrière les pointeaux, dans un y'avait un peu de merde ! :o Donc maintenant tout est nickel, mais il me manque un gicleur parce que le vendeus avait pris mon XS pour un mono, j'te jure! :non:

Ch'suis sur le cul quand Bompa annonce 167 kmh avec son tromblon :( ! C'est de la technologie de pointe que vous avez, les gars ! Faut faire gaffe à pas rouler avec n'importe quelle savonnette et des freins en guimauve... :ange: Combien de CV sont annoncés par le constructeur, pour mon XS, Yam donne 38 cv. :jap:

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Y'ad'quoi s'poiler avec ton spoiler... :q c'est p'têt fait pour çà !? :lol:

Bon j'ai commencé le remontage de mes carbus après avoir découvert :??: qu'il y avait des petits tamis derrière les pointeaux, dans un y'avait un peu de merde ! :o Donc maintenant tout est nickel, mais il me manque un gicleur parce que le vendeus avait pris mon XS pour un mono, j'te jure! :non:

Ch'suis sur le cul quand Bompa annonce 167 kmh avec son tromblon :( ! C'est de la technologie de pointe que vous avez, les gars ! Faut faire gaffe à pas rouler avec n'importe quelle savonnette et des freins en guimauve... :ange: Combien de CV sont annoncés par le constructeur, pour mon XS, Yam donne 38 cv. :jap:

 

Pour la crasse dans ton tamis, faut espérer que c'était ça... des fois, ça tient pas à grand chose :ange:

La CB400N est donnée par le constructeur pour 156km/h assis. Donc le nez dans le guidon, c'est peut-être possible ?

Elle fait normalement 43ch. Au vilo, je pense. Mais la mienne doit en faire un peu moins, avec les km. Bompa n'a que 19000km au compteur, son moteur est neuf :bah: (sa partie cycle vachement moins, c'est un puzzle :W )

Je suis surpris que Yam annonce seulement 38ch pour la XS alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Il me semblais que c'était aux alentours de 45... peut-être pour la version DOHC ?

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Invité §ber106fs

Pour la crasse dans ton tamis, faut espérer que c'était ça... des fois, ça tient pas à grand chose :ange:

La CB400N est donnée par le constructeur pour 156km/h assis. Donc le nez dans le guidon, c'est peut-être possible ?

Elle fait normalement 43ch. Au vilo, je pense. Mais la mienne doit en faire un peu moins, avec les km. Bompa n'a que 19000km au compteur, son moteur est neuf :bah: (sa partie cycle vachement moins, c'est un puzzle :W )

Je suis surpris que Yam annonce seulement 38ch pour la XS alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Il me semblais que c'était aux alentours de 45... peut-être pour la version DOHC ?

 

 

Olah, olah, comme tu y vas :D , pas DOHC, mais SOHC, et oui y'a qu'un arbre à cames :jap: et 2 soupapes par cylindre, ceci explique certainement celà... :lol: C'est un moteur rustique, basique, certainement solide mais pas très performant. :pfff:

Mais çà n'est pas ce qu'on cherche nest-ce pas ? en tous cas pas moi. :o L'esthétique, le fun, le bruit, la position, le look, ben oui, la frime qoââââ! :sol::love:

 

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Olah, olah, comme tu y vas :D , pas DOHC, mais SOHC, et oui y'a qu'un arbre à cames :jap: et 2 soupapes par cylindre, ceci explique certainement celà... :lol: C'est un moteur rustique, basique, certainement solide mais pas très performant. :pfff:

Mais çà n'est pas ce qu'on cherche nest-ce pas ? en tous cas pas moi. :o L'esthétique, le fun, le bruit, la position, le look, ben oui, la frime qoââââ! :sol::love:

 

Nan mais en fait il existe aussi une version DOHC :o

 

Tiens, la voilà : http://www.motorbikes.be/en/Yamaha_XS_400_DOHC_1986.aspx

46ch :jap:

Ou 45ch, c'est selon : http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_xs_400_dohc_1983.php

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Invité §ber106fs

Nan mais en fait il existe aussi une version DOHC :o

 

Tiens, la voilà : http://www.motorbikes.be/en/Yamaha_XS_400_DOHC_1986.aspx

46ch :jap:

Ou 45ch, c'est selon : http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_xs_400_dohc_1983.php

 

 

 

Oui, mais çà , c'est les versions évoluées de la mamie de 1980 en SOHC de 38Cv :love: que Yam avait conçues pour donner la réplique aux CB400N de chez Honda qui lui faisaient la pige.... :q

 

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Invité §ber106fs

Bah je me demande quand même si ta version n'a pas existé avec un DOHC alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Peux pas répondre, mais j'crois pas... :lol:

 

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Invité §fra521Wq

salut J'ai une 400xs special que j'ai récupéré 9700KM pas rouler depuis 10 an

nettoyage carbu, reservoir dégomage et Vroumm

J'ai le méme probleme que toi,

Je me débrouille en mécanique mais ne trouve pas de doc technique

aurais tu les cote de jeux au soupape,la valeur des bobines

moi je vais chercher du coté de l'alumage, mais je pense plutot au carbu prise d'aire au niveau des pipes

A+

 

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Invité §ber106fs

salut J'ai une 400xs special que j'ai récupéré 9700KM pas rouler depuis 10 an

nettoyage carbu, reservoir dégomage et Vroumm

J'ai le méme probleme que toi,

Je me débrouille en mécanique mais ne trouve pas de doc technique

aurais tu les cote de jeux au soupape,la valeur des bobines

moi je vais chercher du coté de l'alumage, mais je pense plutot au carbu prise d'aire au niveau des pipes

A+

 

 

Pour les modèles 400XS SE ou SG,

le jeu aux soupapes à froid est:

AD: 0.08/0.12mm

EC: 0.16/0.20mm

Si Ignition coil veut dire bobine, voilà ce que j'ai

Etincellement 6mm ou + à 500trm

Résistance de l'enroulement primaire 4.0ohm +/-10% à 20°c

Résistance de l'enroulement9.5Kohm +/- 20% à 20°c...

A ta disposition...Et quand t'as trouvé, tu nous le dis... :lol:

 

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Invité §ber106fs

Bon, je sais plus qui disait qu'il se pelait dans son sous-sol :pfff: et ben moi c'est la même chose :cry: . Même si j'ai installé un petit soufflant de 2000W sur l'établi :ange: , c'est comme si je pissais dans un violon...Donc tout est démonté en attendant les bons gicleurs :jap: , un petit chiffon sur les carbus pour que les araignées ne viennent pas nicher dans les conduites en mon absence :q et on va faire joujou sur l'ordinateur, fait meilleur... :lol:

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Invité §ber106fs

Vous plaignez pas si vous avez un sous-sol :o

 

Lopettes :o

 

 

En tout cas par ce temps-là, je bénis les manchons :D:jap:

 

 

Ah les manchons de canard avec les patates cuites dans la graisse de l'animal, t'as raison, y'a rien de tel !!! :jap:

T'es un épicurien, mon pierrot :p et ta valeur n'attend pas le nombre des années, dixit Corneille... :) Non, ne me dis pas que tu roules par ce temps :( , gaffe, tu vas te les geler :p et là quoique tu en dises, y'a pas de manchons :pfff: pour ces p'tites choses-là! :lol:

 

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