pierregdlj 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Mouais, si le régime varie sans que les boisseaux bougent, arrête de toucher les carbus, ça sert à rien. Tente une révision des pipes d'admission... Tu as testé en aspergeant du start pilot dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd234Cg 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Bonjour a vous tous et très bonne année. J ai besoin d un petit conseil de votre part car je viens de récupérer et remonter un 400 XS SE de 1981 qui est resté en kit depuis 2 ans (son ancien proprio n a pas eu le temps de le rénover). Il a tres bien démarrer mais je ne parviens pas a bien fixer les sorties d echappements aux cylindre, j ai l impression qu il me manque une piece mais l ancien proprio m assure m avoir tout donné et ne se souvient pas lui non plus du montage. Pour chaque sortie d echap, il y a deja sur le tube la grosse pièce que l'on visse sur le cylindre, 1 rondelle qui semble doublée je pense qu elle va au fond du cylindre et 2 brides en tole que j ai intercalé entre la colerette du tube et la grosse piece de fixation. Mais mon tube coulisse car les brides passent sous la piece de fixation, il manque qq chose pour maintenir le tube au fond du cylindre. Merci d avance pour vos avis. Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Bonjour a vous tous et très bonne année. J ai besoin d un petit conseil de votre part car je viens de récupérer et remonter un 400 XS SE de 1981 qui est resté en kit depuis 2 ans (son ancien proprio n a pas eu le temps de le rénover). Il a tres bien démarrer mais je ne parviens pas a bien fixer les sorties d echappements aux cylindre, j ai l impression qu il me manque une piece mais l ancien proprio m assure m avoir tout donné et ne se souvient pas lui non plus du montage. Pour chaque sortie d echap, il y a deja sur le tube la grosse pièce que l'on visse sur le cylindre, 1 rondelle qui semble doublée je pense qu elle va au fond du cylindre et 2 brides en tole que j ai intercalé entre la colerette du tube et la grosse piece de fixation. Mais mon tube coulisse car les brides passent sous la piece de fixation, il manque qq chose pour maintenir le tube au fond du cylindre. Merci d avance pour vos avis. Eddyhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/836014/echap400XS.jpg[/quotems Tout est correct sauf que tes demi-coquilles sont à l'enversil faut que la partie plate soit en contact avec la pièce qui sert de presseur, difficile de m'expliquer mieux, mais je vais aller chercher un site et te l'indiquer pour que tu aies un éclaté. » http://www.cmsnl.com/ » Yamaha » Motorcycle » XS400 » XS400SG 1980 » Partslist Add to my vehicles XS400SG 1980 partslists / parts fiche Welcome to partslists of the XS400SG 1980. This page is also referred to as partsfiche, exploded views, EPC, fiche, schematic, diagram, technical drawing or XS400SG 1980 spare parts list. Here you find all available XS400SG 1980 parts manuals. With the XS400SG 1980 spare parts lists you can exactly determine which parts to order. Just click one of the partsmanuals below, to see the details. Choose a XS400SG 1980 partslist : Description Category * SERVICE DATA PG. 1 * Other * SERVICE DATA PG. 2 * Other A.C. GENERATOR Other CAMSHAFT - CHAIN Other CARBURETOR Other CLUTCH Other CRANKCASE Other CRANKCASE COVER Other CRANKSHAFT - PISTON Other CYLINDER Other CYLINDER HEAD Other ELECTRICAL 1 Other ELECTRICAL 2 Other EXHAUST Other FLASHER LIGHT Other FRAME Other FRONT BRAKE - CALIPER Other FRONT FENDER - REAR FENDER Other FRONT FORK Other FRONT MASTER CYLINDER Other FRONT WHEEL Other FUEL TANK Other HANDLE SWITCH - LEVER Other HANDLEBAR - CABLE Other HEADLIGHT Other INTAKE Other KICK - STARTER Other OIL PUMP Other PICKUP COIL - GOVERNOR Other REAR ARM - SUSPENSION Other REAR WHEEL Other SEAT Other SHIFT CAM - FORK Other SHIFT SHAFT - PEDAL Other SIDE COVER Other SPEEDOMETER - TACHOMETER Other STAND - FOOTREST Other STARTER CLUTCH Other STARTING MOTOR Other STEERING Other TACHOMETER GEAR Other TAILLIGHT Other TRANSMISSION Other VALVE Other Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Merde, çà n'a pas marché, mais tu cliques sur le lien de CMS en Hollande, tu cherches ton modèle et tu enregistres tous les éclatés énumérés ci-dessus et après plus de problèmes de positionnement de pièces.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Il n'y a pas de joint d'échappement, non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Il n'y a pas de joint d'échappement, non plus ? Si, si , y'a un joint, c'est ce qu'il appelle une rondelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Si, si , y'a un joint, c'est ce qu'il appelle une rondelle... Ah... Sur la mienne j'ai le même système, avec l'espèce de collerette que tu appelles "coquille", mais j'ai un joint cuivre torique, et qui n'est pas une rondelle, sauf quand le joint est bien mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Ah... Sur la mienne j'ai le même système, avec l'espèce de collerette que tu appelles "coquille", mais j'ai un joint cuivre torique, et qui n'est pas une rondelle, sauf quand le joint est bien mort Bon, disons que c'est une rondelle épaisse et même plus que çà, parce que quand ce joint est neuf, il fait au moins 4mm d'épaisseur... mais sur son dessin, ils y sont presque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou568kZ 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 ... et la pâte bleue, Loctite j'imagine, elle tient à la chaleur? ... J'ai pas tout lu. (c'est p'tet un sarcasme ou de l'ironie) Mais, au cas où, la réponse est non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 J'ai pas tout lu. (c'est p'tet un sarcasme ou de l'ironie) Mais, au cas où, la réponse est non. C'est bien ce que je craignais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra521Wq 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Bonjour, La pate bleu tien a 200° en service et 225° en point Ci la température au niveau de tes pipes dépasse 200°,ton essence va brulé avant d'arrivé dans les cylindre Pour les joint il tien a 400° Ci tu ne trouve pas de joint tu peux me donner ton adresse, je peux t’envoyer un morceau dans un enveloppe En échange peux-tu scanner ta revue technique Allez a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Bonjour, La pate bleu tien a 200° en service et 225° en point Ci la température au niveau de tes pipes dépasse 200°,ton essence va brulé avant d'arrivé dans les cylindre Pour les joint il tien a 400° Ci tu ne trouve pas de joint tu peux me donner ton adresse, je peux t’envoyer un morceau dans un enveloppe En échange peux-tu scanner ta revue technique Allez a+ Le joint bleu tient peut-être la température, mais dès qu'il est soumis aux solvants ou à l'huile, il se barre C'est franchement pas une bonne solution durable. C'est bien pour dépanner ou pour bricoler comme un cochon, c'est tout Si le constructeur a conçu le moteur pour des joints caoutchouc ou papier, il faut respecter ça. Surtout au niveau des pipes d'admission, il n'y a pas de place pour l'approximation. Après, en plus d'un joint, une (très) fine couche de joint bleu peut aider dans certains cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Le joint bleu tient peut-être la température, mais dès qu'il est soumis aux solvants ou à l'huile, il se barre C'est franchement pas une bonne solution durable. C'est bien pour dépanner ou pour bricoler comme un cochon, c'est tout Si le constructeur a conçu le moteur pour des joints caoutchouc ou papier, il faut respecter ça. Surtout au niveau des pipes d'admission, il n'y a pas de place pour l'approximation. Après, en plus d'un joint, une (très) fine couche de joint bleu peut aider dans certains cas. Chuis assez d'accord avec çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Bonjour, La pate bleu tien a 200° en service et 225° en point Ci la température au niveau de tes pipes dépasse 200°,ton essence va brulé avant d'arrivé dans les cylindre Pour les joint il tien a 400° Ci tu ne trouve pas de joint tu peux me donner ton adresse, je peux t’envoyer un morceau dans un enveloppe En échange peux-tu scanner ta revue technique Allez a+ Merci, je n'ai pas encore trouvé l'occasion de sortir pour aller me procurer ce joint, mais y'a rien d'urgent avec le temps qu'il fait. Par contre, je peux te scanner le doc atelier, y'a pas de problème. Ré-indique moi l'année de ta moto et ton mail par MP et je te fais çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra521Wq 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Bonjour, Je n’ais pas encore la carte grise, le type est 4G5 XS400SE Petite précision pour le joint il s’agit de KLINGERSIL C4430 épaisseur 0.5mm. Pour la pate c’est juste une précaution en plus. Ceinture + bretelle Je l’utilise dans la maintenance industriel est sa tiens bien dans le temps A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Bonjour, Je n’ais pas encore la carte grise, le type est 4G5 XS400SE Petite précision pour le joint il s’agit de KLINGERSIL C4430 épaisseur 0.5mm. Pour la pate c’est juste une précaution en plus. Ceinture + bretelle Je l’utilise dans la maintenance industriel est sa tiens bien dans le temps A+ Pô d'problème j'ai une doc qui correspond à ton brèlon, passe en mode MP et on échange nos coordonnées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Pô d'problème j'ai une doc qui correspond à ton brèlon, passe en mode MP et on échange nos coordonnées... Bon, grâce à Franck924 me voilà doté d'une feuille de klingérite, y'a pu k'a... Mais si la neige a disparu, la température du sous sol est restée très fraîche et il ne fait pas bon à y rester trop longtemps. J'ai bidouillé toute la semaine pour remettre internet, la messagerie et l'ordi en route, çà m'a pris la tête mais c'était au chaud...C'est bien d'avoir plusieurs fers au feu, çà permet de varier les plaisirs... J'vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Bon me voilà "klingersilé" mais çà n'a pas donné grand chose...Puisque je me les gelais, j'en ai profité pour changer les gicleurs de 127.5 par des 132.5, çà monte parfaitement en régime, sans trou, mais çà pète à la décélération !!! Là, j'ai un doute, je monte de 2.5 ou je redescends ? J'avais déjà essayé les 130 et les 135, mais je ne me souviens plus du résultat (Heizeimmer !!!)...mais çà ne devait pas être bon, puisque j'ai cherché autre chose. Bon,pour le ralenti, j'y coupe pas de passer à l'allumage et aux soupapes...c'est con, çà va être long ce truc là et il ne fait pas encore bien chaud. Merci à Franck 924 pour le papier à joint . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Bon, eh bien commence pas régler l'allumage et les soupapes, ensuite tu pourras réessayer tous tes gicleurs et tous les réglages possibles. Le coup du joint en klingérite pour les pipes, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Explication : Plus la surface de contact est grande, moins la pression est forte. Et là, tu fais des joints très larges. Or, les 2 pauvres vis de fixation des pipes n'offrent pas une bien grande pression sur le joint. J'ai peur que ça ne soit pas mieux étanche qu'avant. Avais-tu testé avec du start-pilot aux alentours des pipes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Bon, eh bien commence pas régler l'allumage et les soupapes, ensuite tu pourras réessayer tous tes gicleurs et tous les réglages possibles. Le coup du joint en klingérite pour les pipes, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Explication : Plus la surface de contact est grande, moins la pression est forte. Et là, tu fais des joints très larges. Or, les 2 pauvres vis de fixation des pipes n'offrent pas une bien grande pression sur le joint. J'ai peur que ça ne soit pas mieux étanche qu'avant. Avais-tu testé avec du start-pilot aux alentours des pipes ? Qu'est-ce que tu critiques la largeur de mes joints, ils sont identiques à ceux d'origine, juste un petit peu plus épais... J'ai pas de start pilot, mais j'ai de l'essence et à part la trouille de foutre le feu, il ne se passe rien. Il faut que je regarde aussi les sorties d'échappement, mais demain il neige à nouveau, alors merde çà caille, vivement le printemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Qu'est-ce que tu critiques la largeur de mes joints, ils sont identiques à ceux d'origine, juste un petit peu plus épais... J'ai pas de start pilot, mais j'ai de l'essence et à part la trouille de foutre le feu, il ne se passe rien. Il faut que je regarde aussi les sorties d'échappement, mais demain il neige à nouveau, alors merde çà caille, vivement le printemps. Bah c'est peut être mal foutu d'origine (vu qu'en plus tous les possesseurs de 400 XS ont des soucis de régime aléatoire ) Sur la CBN, les joints sont toriques et relativement fins (disons 2mm de diamètre au max). En caoutchouc. Pour les pots, je ne connais pas trop de technique pour y déceler les fuites. Peut-être qu'en bouchant la sortie, tu vas voir d'autres trous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bah c'est peut être mal foutu d'origine (vu qu'en plus tous les possesseurs de 400 XS ont des soucis de régime aléatoire ) Sur la CBN, les joints sont toriques et relativement fins (disons 2mm de diamètre au max). En caoutchouc. Pour les pots, je ne connais pas trop de technique pour y déceler les fuites. Peut-être qu'en bouchant la sortie, tu vas voir d'autres trous ? Comme dirait Franck 924, à ce niveau, Yam c'est ceinture + bretelles, càd joint torique et joint papier !!! Tu rigoles, mais quand tu cours après une "panne" que tu as du mal à identifier, t'es prèt à tout essayer, même le grigri du marabout et la patte de lapin...C'est vrai que çà commence à me prendre la tête et puis, je piaffe en attendant des conditions climatiques meilleures. Je crois que plus çà va, plus je deviens impatient, est-ce la conscience inconciente que la fin se rapproche !? J'ai du mal à me résoudre à cette hypothèse, mais c'est un fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Comme dirait Franck 924, à ce niveau, Yam c'est ceinture + bretelles, càd joint torique et joint papier !!! Tu rigoles, mais quand tu cours après une "panne" que tu as du mal à identifier, t'es prèt à tout essayer, même le grigri du marabout et la patte de lapin...C'est vrai que çà commence à me prendre la tête et puis, je piaffe en attendant des conditions climatiques meilleures. Je crois que plus çà va, plus je deviens impatient, est-ce la conscience inconciente que la fin se rapproche !? J'ai du mal à me résoudre à cette hypothèse, mais c'est un fait... Moi je dis que quand tu auras éliminé l'hypothèse de la soupape foireuse, t'y verras plus clair. Et commence pas à vieillir maintenant, c'est pas le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Moi je dis que quand tu auras éliminé l'hypothèse de la soupape foireuse, t'y verras plus clair. Et commence pas à vieillir maintenant, c'est pas le moment Bonne Année qui disaient tous et depuis le début c'est la merde! La semaine dernière j'ai passé mon temps à remettre l'ordi en route et j'y suis presqu'arrivé puisqu'il n'y a plus que quelques pièces jointes à mes mails que je n'arrive pas à lire. Tant pis et tant mieux, çà me fait gagner du temps... Et là, je voulais m'intéresser à mon allumage en commençant à règler l'écartement des rupteurs, et paf ! Le boulon du bout d'arbre à cames qui me reste dans les mains...Ah tu voulais démonter, te v'là bien parti que j'me dis...Faut des fois des coups de pied au cul pour se bouger un peu...Bon je vais sortir l'éclaté pour démonter çà intelligemment...J'aurai sûrement besoin de faire appel à vous, ne quittez pas l'écoute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bon, c'est pas gagné mon affaire...Pas moyen d'enlever le couvre-culbuteurs dans le cadre. Va falloir que je sorte le moteur et il est sacrément lourd l'asticot...J'ai enlevé trois fixations sur quatre en pensant qu'il allait basculer sur l'avant et me donner un peu de jeu, que nenni, la chaine de distri sur sa couronne m'empèchent d'enlever le couvercle. Mais pour sortir ce gros balourd, faut être deux, donc il va falloir que j'appelle du renfort...Si vous passez dans le coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Nan, je veux pas croire qu'on ne puisse pas démonter le cache dans le cadre. C'est pas possible Le jeu aux soupapes doit être vérifié tous les 6000km (je pense), on ne sortirait pas le moteur à chaque fois. Sur la CBN, ça passe tout juste, faut pousser un peu les fils des bougies, et le passer par la droite en le tournant un peu, et le joint touche les culbuteurs et la couronne, au passage. Mais ça passe Réessaie, il y a forcément une position qui passe. A la limite, essaie de tourner un peu l'arbre à came, on sait jamais (genre le mettre au PMH). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Nan, je veux pas croire qu'on ne puisse pas démonter le cache dans le cadre. C'est pas possible Le jeu aux soupapes doit être vérifié tous les 6000km (je pense), on ne sortirait pas le moteur à chaque fois. Sur la CBN, ça passe tout juste, faut pousser un peu les fils des bougies, et le passer par la droite en le tournant un peu, et le joint touche les culbuteurs et la couronne, au passage. Mais ça passe Réessaie, il y a forcément une position qui passe. A la limite, essaie de tourner un peu l'arbre à came, on sait jamais (genre le mettre au PMH). Eh ben renseignements pris, il semble qu'il n'y ait pas d'autre solution...Le jeu aux soupapes se fait par les bouchons prévus à cet effet et le reste, on tombe le moteur ! J'suis d'accord avec toi, c'est la chiotte...mais bon quand on ne peut pas faire autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Bon, après une nuit agitée de questions sans réponses, je vais continuer à démonter le bouzin, mais il va falloir que vous mettiez vos expériences à ma disposition...En effet, je n'ai pas de doc technique et à part un éclaté pas très net et un supplément au doc atelier très succint, j'y vais avec "ma bite et mon couteau" et un ou deux tournevis quand même...Mais déjà une question me taraude, avant même d'avoir fait sauter le couvercle, comment je vais faire sauter la chaîne de distri pour sortir l'AAC et quells précautions dois-je prendre pour ne pas tout décaler? Position du plot...Il flippe le mec, c'est son premier 4T... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Bien, et maintenant qu'est-ce que je fais ? J'en entends déjà un qui dit "eh ben tu déculasses!!! Déculasse toi-même ! Non, j'déconne pas, comment j'enlève la chaîne et comment je fais pour ne pas tout décaler, parce que pour percer la vis cassée, faut que je sorte l'AAC. Tiens je vais en profiter pour changer les rupteurs, y m'ont pas l'air frais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §H1N482Ri 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Bien, et maintenant qu'est-ce que je fais ? J'en entends déjà un qui dit "eh ben tu déculasses!!! Déculasse toi-même ! Non, j'déconne pas, comment j'enlève la chaîne et comment je fais pour ne pas tout décaler, parce que pour percer la vis cassée, faut que je sorte l'AAC. Tiens je vais en profiter pour changer les rupteurs, y m'ont pas l'air frais....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/Photo 014.jpg Salut Bernard, Tu nous mets des tof de face de dos et des profils droite et gauche de ton moulin à pomme. ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Ben voilà mon p'tit gars, y'a qu'à d'mander... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Tiens n'en v'la d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 C'est quoi ce truc à gauche de la trapp de visite à la crépine ? Oui l'espèce de bouchon avec un fil jaune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Eh ben renseignements pris, il semble qu'il n'y ait pas d'autre solution...Le jeu aux soupapes se fait par les bouchons prévus à cet effet et le reste, on tombe le moteur ! J'suis d'accord avec toi, c'est la chiotte...mais bon quand on ne peut pas faire autrement... Ah, bah en effet, si tu as des bouchons prévus pour le jeu aux soupapes, alors tu dois avoir raison :/ Bon, après une nuit agitée de questions sans réponses, je vais continuer à démonter le bouzin, mais il va falloir que vous mettiez vos expériences à ma disposition...En effet, je n'ai pas de doc technique et à part un éclaté pas très net et un supplément au doc atelier très succint, j'y vais avec "ma bite et mon couteau" et un ou deux tournevis quand même...Mais déjà une question me taraude, avant même d'avoir fait sauter le couvercle, comment je vais faire sauter la chaîne de distri pour sortir l'AAC et quells précautions dois-je prendre pour ne pas tout décaler? Position du plot...Il flippe le mec, c'est son premier 4T...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC04606.jpg Ne déculasse pas pour le moment. Déjà, ce que je ferais, c'est mesurer le jeu aux soupapes actuel, pour avoir une idée. Ensuite, pour démonter l'AAC, c'est simple, mais faut pas se rater. Du moins je parle pour la honda CBN, mais ça doit être à peu près pareil pour toi. - Tu prends des repères (marqueur, gravure, photos, etc...) sur l'AAC (sa position) quand le moteur est au PMH. Pour le PMH, tu dois avoir des repères déjà prévus sur le volant magnétique. Sur les honda, le repère de PMH est noté "T", et celui d'allumage est noté "F". Une fois tous les repères pris, tu dévisses la couronne d'AAC (chez honda : 2 boulons). Puis tu décales la couronne d'un côté avec la chaine dessus, pour pouvoir détendre la chaine et la sortir de la couronne. Une fois la chaine sortie, tu peux enlever l'AAC facilement. Le truc à ne pas faire, c'est essayer de sortir ou rentrer l'AAC sans sortir la chaine de la couronne. J'ai essayé, et j'ai tout coincé au point de devoir ouvrir la chaine. Et c'est pas marrant quand on n'a pas l'outillage. C'est quoi ce truc à gauche de la trapp de visite à la crépine ? Oui l'espèce de bouchon avec un fil jaune... Je pense à un capteur de pression d'huile. Autre chose : je vois que sur tes pipes d'admission, tu as des durites qui se branchent. A quoi servent-elles ? Pourquoi il y en a une qui a un bouchon, et l'autre n'en a pas ? En tout cas merci d'ouvrir ton moteur, c'est bon pour notre culture et c'est rare. Surtout avec autant de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Eh ben renseignements pris, il semble qu'il n'y ait pas d'autre solution...Le jeu aux soupapes se fait par les bouchons prévus à cet effet et le reste, on tombe le moteur ! J'suis d'accord avec toi, c'est la chiotte...mais bon quand on ne peut pas faire autrement... Bon, après une nuit agitée de questions sans réponses, je vais continuer à démonter le bouzin, mais il va falloir que vous mettiez vos expériences à ma disposition...En effet, je n'ai pas de doc technique et à part un éclaté pas très net et un supplément au doc atelier très succint, j'y vais avec "ma bite et mon couteau" et un ou deux tournevis quand même...Mais déjà une question me taraude, avant même d'avoir fait sauter le couvercle, comment je vais faire sauter la chaîne de distri pour sortir l'AAC et quells précautions dois-je prendre pour ne pas tout décaler? Position du plot...Il flippe le mec, c'est son premier 4T...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC04606.jpg C'est quoi ce truc à gauche de la trapp de visite à la crépine ? Oui l'espèce de bouchon avec un fil jaune... D'autres questions : - Tu mets quoi comme bougies ? - A quoi sert la trappe de visite ci-dessus ? - Quelle est la vis cassée qui te pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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