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Motos anciennes

yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
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Mouais, si le régime varie sans que les boisseaux bougent, arrête de toucher les carbus, ça sert à rien.

Tente une révision des pipes d'admission...

Tu as testé en aspergeant du start pilot dessus ?

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  • Réponses 713
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §edd234Cg

Bonjour a vous tous et très bonne année.

J ai besoin d un petit conseil de votre part car je viens de récupérer et remonter un 400 XS SE de 1981 qui est resté en kit depuis 2 ans (son ancien proprio n a pas eu le temps de le rénover). Il a tres bien démarrer mais je ne parviens pas a bien fixer les sorties d echappements aux cylindre, j ai l impression qu il me manque une piece mais l ancien proprio m assure m avoir tout donné et ne se souvient pas lui non plus du montage.

Pour chaque sortie d echap, il y a deja sur le tube la grosse pièce que l'on visse sur le cylindre, 1 rondelle qui semble doublée je pense qu elle va au fond du cylindre et 2 brides en tole que j ai intercalé entre la colerette du tube et la grosse piece de fixation. Mais mon tube coulisse car les brides passent sous la piece de fixation, il manque qq chose pour maintenir le tube au fond du cylindre.

Merci d avance pour vos avis.

Eddyechap400XS.jpg.a9db224e5434abd61cbc569828c8ee50.jpg

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Invité §ber106fs

Bonjour a vous tous et très bonne année.

J ai besoin d un petit conseil de votre part car je viens de récupérer et remonter un 400 XS SE de 1981 qui est resté en kit depuis 2 ans (son ancien proprio n a pas eu le temps de le rénover). Il a tres bien démarrer mais je ne parviens pas a bien fixer les sorties d echappements aux cylindre, j ai l impression qu il me manque une piece mais l ancien proprio m assure m avoir tout donné et ne se souvient pas lui non plus du montage.

Pour chaque sortie d echap, il y a deja sur le tube la grosse pièce que l'on visse sur le cylindre, 1 rondelle qui semble doublée je pense qu elle va au fond du cylindre et 2 brides en tole que j ai intercalé entre la colerette du tube et la grosse piece de fixation. Mais mon tube coulisse car les brides passent sous la piece de fixation, il manque qq chose pour maintenir le tube au fond du cylindre.

Merci d avance pour vos avis.

Eddyhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/836014/echap400XS.jpg[/quotems

 

Tout est correct sauf que tes demi-coquilles sont à l'enversil faut que la partie plate soit en contact avec la pièce qui sert de presseur, difficile de m'expliquer mieux, mais je vais aller chercher un site et te l'indiquer pour que tu aies un éclaté.

 

 

 

 

 

» http://www.cmsnl.com/ » Yamaha » Motorcycle » XS400 » XS400SG 1980 » Partslist

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XS400SG 1980 partslists / parts fiche

Welcome to partslists of the XS400SG 1980.

 

 

This page is also referred to as partsfiche, exploded views, EPC, fiche, schematic, diagram, technical drawing or XS400SG 1980 spare parts list. Here you find all available XS400SG 1980 parts manuals.

 

With the XS400SG 1980 spare parts lists you can exactly determine which parts to order. Just click one of the partsmanuals below, to see the details.

Choose a XS400SG 1980 partslist : Description Category

* SERVICE DATA PG. 1 * Other

* SERVICE DATA PG. 2 * Other

A.C. GENERATOR Other

CAMSHAFT - CHAIN Other

CARBURETOR Other

CLUTCH Other

CRANKCASE Other

CRANKCASE COVER Other

CRANKSHAFT - PISTON Other

CYLINDER Other

CYLINDER HEAD Other

ELECTRICAL 1 Other

ELECTRICAL 2 Other

EXHAUST Other

FLASHER LIGHT Other

FRAME Other

FRONT BRAKE - CALIPER Other

FRONT FENDER - REAR FENDER Other

FRONT FORK Other

FRONT MASTER CYLINDER Other

FRONT WHEEL Other

FUEL TANK Other

HANDLE SWITCH - LEVER Other

HANDLEBAR - CABLE Other

HEADLIGHT Other

INTAKE Other

KICK - STARTER Other

OIL PUMP Other

PICKUP COIL - GOVERNOR Other

REAR ARM - SUSPENSION Other

REAR WHEEL Other

SEAT Other

SHIFT CAM - FORK Other

SHIFT SHAFT - PEDAL Other

SIDE COVER Other

SPEEDOMETER - TACHOMETER Other

STAND - FOOTREST Other

STARTER CLUTCH Other

STARTING MOTOR Other

STEERING Other

TACHOMETER GEAR Other

TAILLIGHT Other

TRANSMISSION Other

VALVE Other

 

 

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Invité §ber106fs

Merde, çà n'a pas marché, mais tu cliques sur le lien de CMS en Hollande, tu cherches ton modèle et tu enregistres tous les éclatés énumérés ci-dessus et après plus de problèmes de positionnement de pièces....

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Invité §ber106fs

Il n'y a pas de joint d'échappement, non plus ?

 

 

 

Si, si , y'a un joint, c'est ce qu'il appelle une rondelle...

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Si, si , y'a un joint, c'est ce qu'il appelle une rondelle...

 

Ah... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Sur la mienne j'ai le même système, avec l'espèce de collerette que tu appelles "coquille", mais j'ai un joint cuivre torique, et qui n'est pas une rondelle, sauf quand le joint est bien mort :W

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Invité §ber106fs

Ah... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Sur la mienne j'ai le même système, avec l'espèce de collerette que tu appelles "coquille", mais j'ai un joint cuivre torique, et qui n'est pas une rondelle, sauf quand le joint est bien mort :W

 

 

Bon, disons que c'est une rondelle épaisse et même plus que çà, parce que quand ce joint est neuf, il fait au moins 4mm d'épaisseur... mais sur son dessin, ils y sont presque !

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Invité §lou568kZ

... et la pâte bleue, Loctite j'imagine, elle tient à la chaleur? :??: ...

 

J'ai pas tout lu. (c'est p'tet un sarcasme ou de l'ironie) Mais, au cas où, la réponse est non.

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Invité §ber106fs

J'ai pas tout lu. (c'est p'tet un sarcasme ou de l'ironie) Mais, au cas où, la réponse est non.

 

 

C'est bien ce que je craignais...

 

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Invité §fra521Wq

Bonjour,

 

La pate bleu tien a 200° en service et 225° en point

Ci la température au niveau de tes pipes dépasse 200°,ton essence va brulé avant d'arrivé dans les cylindre

Pour les joint il tien a 400°

 

Ci tu ne trouve pas de joint tu peux me donner ton adresse, je peux t’envoyer un morceau dans un enveloppe

En échange peux-tu scanner ta revue technique

Allez a+

 

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Bonjour,

 

La pate bleu tien a 200° en service et 225° en point

Ci la température au niveau de tes pipes dépasse 200°,ton essence va brulé avant d'arrivé dans les cylindre

Pour les joint il tien a 400°

 

Ci tu ne trouve pas de joint tu peux me donner ton adresse, je peux t’envoyer un morceau dans un enveloppe

En échange peux-tu scanner ta revue technique

Allez a+

 

Le joint bleu tient peut-être la température, mais dès qu'il est soumis aux solvants ou à l'huile, il se barre :non:

C'est franchement pas une bonne solution durable. C'est bien pour dépanner ou pour bricoler comme un cochon, c'est tout :jap:

Si le constructeur a conçu le moteur pour des joints caoutchouc ou papier, il faut respecter ça.

Surtout au niveau des pipes d'admission, il n'y a pas de place pour l'approximation. Après, en plus d'un joint, une (très) fine couche de joint bleu peut aider dans certains cas.

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Invité §ber106fs

Le joint bleu tient peut-être la température, mais dès qu'il est soumis aux solvants ou à l'huile, il se barre :non:

C'est franchement pas une bonne solution durable. C'est bien pour dépanner ou pour bricoler comme un cochon, c'est tout :jap:

Si le constructeur a conçu le moteur pour des joints caoutchouc ou papier, il faut respecter ça.

Surtout au niveau des pipes d'admission, il n'y a pas de place pour l'approximation. Après, en plus d'un joint, une (très) fine couche de joint bleu peut aider dans certains cas.

 

 

Chuis assez d'accord avec çà.

 

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Invité §ber106fs

Bonjour,

 

La pate bleu tien a 200° en service et 225° en point

Ci la température au niveau de tes pipes dépasse 200°,ton essence va brulé avant d'arrivé dans les cylindre

Pour les joint il tien a 400°

 

Ci tu ne trouve pas de joint tu peux me donner ton adresse, je peux t’envoyer un morceau dans un enveloppe

En échange peux-tu scanner ta revue technique

Allez a+

 

 

Merci, je n'ai pas encore trouvé l'occasion de sortir pour aller me procurer ce joint, mais y'a rien d'urgent avec le temps qu'il fait.

Par contre, je peux te scanner le doc atelier, y'a pas de problème. Ré-indique moi l'année de ta moto et ton mail par MP et je te fais çà...

 

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Invité §fra521Wq

Bonjour,

Je n’ais pas encore la carte grise, le type est 4G5 XS400SE

Petite précision pour le joint il s’agit de KLINGERSIL C4430 épaisseur 0.5mm.

Pour la pate c’est juste une précaution en plus. Ceinture + bretelle

Je l’utilise dans la maintenance industriel est sa tiens bien dans le temps

A+

 

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Invité §ber106fs

Bonjour,

Je n’ais pas encore la carte grise, le type est 4G5 XS400SE

Petite précision pour le joint il s’agit de KLINGERSIL C4430 épaisseur 0.5mm.

Pour la pate c’est juste une précaution en plus. Ceinture + bretelle

Je l’utilise dans la maintenance industriel est sa tiens bien dans le temps

A+

 

 

Pô d'problème j'ai une doc qui correspond à ton brèlon, passe en mode MP et on échange nos coordonnées...

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Invité §ber106fs

 

Pô d'problème j'ai une doc qui correspond à ton brèlon, passe en mode MP et on échange nos coordonnées...

 

 

Bon, grâce à Franck924 me voilà doté d'une feuille de klingérite, y'a pu k'a...

Mais si la neige a disparu, la température du sous sol est restée très fraîche et il ne

fait pas bon à y rester trop longtemps.

J'ai bidouillé toute la semaine pour remettre internet, la messagerie et l'ordi en route, çà m'a pris la tête

mais c'était au chaud...C'est bien d'avoir plusieurs fers au feu, çà permet de varier les plaisirs...

J'vous tiens au courant.

 

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Invité §ber106fs

Bon me voilà "klingersilé" mais çà n'a pas donné grand chose...Puisque je me les gelais, j'en ai profité pour changer les gicleurs de 127.5 par des 132.5, çà monte parfaitement en régime, sans trou, mais çà pète à la décélération !!! Là, j'ai un doute, je monte de 2.5 ou je redescends ?

J'avais déjà essayé les 130 et les 135, mais je ne me souviens plus du résultat (Heizeimmer !!!)...mais çà ne devait pas être bon, puisque j'ai cherché autre chose.

Bon,pour le ralenti, j'y coupe pas de passer à l'allumage et aux soupapes...c'est con, çà va être long ce truc là et il ne fait pas encore bien chaud.

Merci à Franck 924 pour le papier à joint .DSC04592.jpg.8291aec456156df17a3da706e4f6a5cb.jpg

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Bon, eh bien commence pas régler l'allumage et les soupapes, ensuite tu pourras réessayer tous tes gicleurs et tous les réglages possibles.

 

Le coup du joint en klingérite pour les pipes, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

Explication :

Plus la surface de contact est grande, moins la pression est forte. Et là, tu fais des joints très larges. Or, les 2 pauvres vis de fixation des pipes n'offrent pas une bien grande pression sur le joint. J'ai peur que ça ne soit pas mieux étanche qu'avant.

 

Avais-tu testé avec du start-pilot aux alentours des pipes ?

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Invité §ber106fs

Bon, eh bien commence pas régler l'allumage et les soupapes, ensuite tu pourras réessayer tous tes gicleurs et tous les réglages possibles.

 

Le coup du joint en klingérite pour les pipes, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

Explication :

Plus la surface de contact est grande, moins la pression est forte. Et là, tu fais des joints très larges. Or, les 2 pauvres vis de fixation des pipes n'offrent pas une bien grande pression sur le joint. J'ai peur que ça ne soit pas mieux étanche qu'avant.

 

Avais-tu testé avec du start-pilot aux alentours des pipes ?

 

 

Qu'est-ce que tu critiques la largeur de mes joints, ils sont identiques à ceux d'origine, juste un petit peu plus épais...

J'ai pas de start pilot, mais j'ai de l'essence et à part la trouille de foutre le feu, il ne se passe rien.

Il faut que je regarde aussi les sorties d'échappement, mais demain il neige à nouveau, alors merde çà caille, vivement le printemps.

 

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Qu'est-ce que tu critiques la largeur de mes joints, ils sont identiques à ceux d'origine, juste un petit peu plus épais...

J'ai pas de start pilot, mais j'ai de l'essence et à part la trouille de foutre le feu, il ne se passe rien.

Il faut que je regarde aussi les sorties d'échappement, mais demain il neige à nouveau, alors merde çà caille, vivement le printemps.

 

Bah c'est peut être mal foutu d'origine (vu qu'en plus tous les possesseurs de 400 XS ont des soucis de régime aléatoire :W )

Sur la CBN, les joints sont toriques et relativement fins (disons 2mm de diamètre au max). En caoutchouc.

Pour les pots, je ne connais pas trop de technique pour y déceler les fuites. Peut-être qu'en bouchant la sortie, tu vas voir d'autres trous ?

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Invité §ber106fs

Bah c'est peut être mal foutu d'origine (vu qu'en plus tous les possesseurs de 400 XS ont des soucis de régime aléatoire :W )

Sur la CBN, les joints sont toriques et relativement fins (disons 2mm de diamètre au max). En caoutchouc.

Pour les pots, je ne connais pas trop de technique pour y déceler les fuites. Peut-être qu'en bouchant la sortie, tu vas voir d'autres trous ?

 

 

Comme dirait Franck 924, à ce niveau, Yam c'est ceinture + bretelles, càd joint torique et joint papier !!! Tu rigoles, mais quand tu cours après une "panne" que tu as du mal à identifier, t'es prèt à tout essayer, même le grigri du marabout et la patte de lapin...C'est vrai que çà commence à me prendre la tête et puis, je piaffe en attendant des conditions climatiques meilleures. Je crois que plus çà va, plus je deviens impatient, est-ce la conscience inconciente que la fin se rapproche !? J'ai du mal à me résoudre à cette hypothèse, mais c'est un fait...

 

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Comme dirait Franck 924, à ce niveau, Yam c'est ceinture + bretelles, càd joint torique et joint papier !!! Tu rigoles, mais quand tu cours après une "panne" que tu as du mal à identifier, t'es prèt à tout essayer, même le grigri du marabout et la patte de lapin...C'est vrai que çà commence à me prendre la tête et puis, je piaffe en attendant des conditions climatiques meilleures. Je crois que plus çà va, plus je deviens impatient, est-ce la conscience inconciente que la fin se rapproche !? J'ai du mal à me résoudre à cette hypothèse, mais c'est un fait...

 

Moi je dis que quand tu auras éliminé l'hypothèse de la soupape foireuse, t'y verras plus clair.

Et commence pas à vieillir maintenant, c'est pas le moment :o:D

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Invité §ber106fs

Moi je dis que quand tu auras éliminé l'hypothèse de la soupape foireuse, t'y verras plus clair.

Et commence pas à vieillir maintenant, c'est pas le moment :o:D

 

 

Bonne Année qui disaient tous et depuis le début c'est la merde!

La semaine dernière j'ai passé mon temps à remettre l'ordi en route et j'y suis presqu'arrivé puisqu'il n'y a plus que quelques pièces jointes à mes mails que je n'arrive pas à lire. Tant pis et tant mieux, çà me fait gagner du temps...

Et là, je voulais m'intéresser à mon allumage en commençant à règler l'écartement des rupteurs, et paf ! Le boulon du bout d'arbre à cames qui me reste dans les mains...Ah tu voulais démonter, te v'là bien parti que j'me dis...Faut des fois des coups de pied au cul pour se bouger un peu...Bon je vais sortir l'éclaté pour démonter çà intelligemment...J'aurai sûrement besoin de faire appel à vous, ne quittez pas l'écoute...DSC04593.jpg.328ed2861ab15dc561fbc0356428c2ce.jpg

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Invité §ber106fs

Bon, c'est pas gagné mon affaire...Pas moyen d'enlever le couvre-culbuteurs dans le cadre. Va falloir que je sorte le moteur et il est sacrément lourd l'asticot...J'ai enlevé trois fixations sur quatre en pensant qu'il allait basculer sur l'avant et me donner un peu de jeu, que nenni, la chaine de distri sur sa couronne m'empèchent d'enlever le couvercle. Mais pour sortir ce gros balourd, faut être deux, donc il va falloir que j'appelle du renfort...Si vous passez dans le coin...DSC04604.jpg.fff7501d8871af975cd2ab3a8f55c6f2.jpg

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Nan, je veux pas croire qu'on ne puisse pas démonter le cache dans le cadre. C'est pas possible :non:

Le jeu aux soupapes doit être vérifié tous les 6000km (je pense), on ne sortirait pas le moteur à chaque fois.

 

Sur la CBN, ça passe tout juste, faut pousser un peu les fils des bougies, et le passer par la droite en le tournant un peu, et le joint touche les culbuteurs et la couronne, au passage. Mais ça passe :jap:

Réessaie, il y a forcément une position qui passe.

A la limite, essaie de tourner un peu l'arbre à came, on sait jamais (genre le mettre au PMH).

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Invité §ber106fs

Nan, je veux pas croire qu'on ne puisse pas démonter le cache dans le cadre. C'est pas possible :non:

Le jeu aux soupapes doit être vérifié tous les 6000km (je pense), on ne sortirait pas le moteur à chaque fois.

 

Sur la CBN, ça passe tout juste, faut pousser un peu les fils des bougies, et le passer par la droite en le tournant un peu, et le joint touche les culbuteurs et la couronne, au passage. Mais ça passe :jap:

Réessaie, il y a forcément une position qui passe.

A la limite, essaie de tourner un peu l'arbre à came, on sait jamais (genre le mettre au PMH).

 

 

 

Eh ben renseignements pris, il semble qu'il n'y ait pas d'autre solution...Le jeu aux soupapes se fait par les bouchons prévus à cet effet et le reste, on tombe le moteur ! J'suis d'accord avec toi, c'est la chiotte...mais bon quand on ne peut pas faire autrement...

 

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Invité §ber106fs

Bon, après une nuit agitée de questions sans réponses, je vais continuer à démonter le bouzin, mais il va falloir que vous mettiez vos expériences à ma disposition...En effet, je n'ai pas de doc technique et à part un éclaté pas très net et un supplément au doc atelier très succint, j'y vais avec "ma bite et mon couteau" et un ou deux tournevis quand même...Mais déjà une question me taraude, avant même d'avoir fait sauter le couvercle, comment je vais faire sauter la chaîne de distri pour sortir l'AAC et quells précautions dois-je prendre pour ne pas tout décaler? Position du plot...Il flippe le mec, c'est son premier 4T...DSC04606.jpg.eb13212c94d9858165c3b06e32a5fcdd.jpg

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Invité §ber106fs

Bien, et maintenant qu'est-ce que je fais ? J'en entends déjà un qui dit "eh ben tu déculasses!!! Déculasse toi-même ! Non, j'déconne pas, comment j'enlève la chaîne et comment je fais pour ne pas tout décaler, parce que pour percer la vis cassée, faut que je sorte l'AAC.

Tiens je vais en profiter pour changer les rupteurs, y m'ont pas l'air frais....2072529756_Photo014.jpg.bad921e54ebf2c1ea7f2d99fc9d96124.jpg

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Invité §H1N482Ri

Bien, et maintenant qu'est-ce que je fais ? J'en entends déjà un qui dit "eh ben tu déculasses!!! Déculasse toi-même ! Non, j'déconne pas, comment j'enlève la chaîne et comment je fais pour ne pas tout décaler, parce que pour percer la vis cassée, faut que je sorte l'AAC.

Tiens je vais en profiter pour changer les rupteurs, y m'ont pas l'air frais....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/Photo 014.jpg

 

 

 

Salut Bernard,

 

Tu nous mets des tof de face de dos et des profils droite et gauche de ton moulin à pomme.

 

ça peut aider.

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Invité §ber106fs

C'est quoi ce truc à gauche de la trapp de visite à la crépine ? Oui l'espèce de bouchon avec un fil jaune...

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Eh ben renseignements pris, il semble qu'il n'y ait pas d'autre solution...Le jeu aux soupapes se fait par les bouchons prévus à cet effet et le reste, on tombe le moteur ! J'suis d'accord avec toi, c'est la chiotte...mais bon quand on ne peut pas faire autrement...

 

Ah, bah en effet, si tu as des bouchons prévus pour le jeu aux soupapes, alors tu dois avoir raison :/

 

Bon, après une nuit agitée de questions sans réponses, je vais continuer à démonter le bouzin, mais il va falloir que vous mettiez vos expériences à ma disposition...En effet, je n'ai pas de doc technique et à part un éclaté pas très net et un supplément au doc atelier très succint, j'y vais avec "ma bite et mon couteau" et un ou deux tournevis quand même...Mais déjà une question me taraude, avant même d'avoir fait sauter le couvercle, comment je vais faire sauter la chaîne de distri pour sortir l'AAC et quells précautions dois-je prendre pour ne pas tout décaler? Position du plot...Il flippe le mec, c'est son premier 4T...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC04606.jpg

 

Ne déculasse pas pour le moment.

Déjà, ce que je ferais, c'est mesurer le jeu aux soupapes actuel, pour avoir une idée.

 

Ensuite, pour démonter l'AAC, c'est simple, mais faut pas se rater.

Du moins je parle pour la honda CBN, mais ça doit être à peu près pareil pour toi.

- Tu prends des repères (marqueur, gravure, photos, etc...) sur l'AAC (sa position) quand le moteur est au PMH. Pour le PMH, tu dois avoir des repères déjà prévus sur le volant magnétique. Sur les honda, le repère de PMH est noté "T", et celui d'allumage est noté "F".

 

Une fois tous les repères pris, tu dévisses la couronne d'AAC (chez honda : 2 boulons).

Puis tu décales la couronne d'un côté avec la chaine dessus, pour pouvoir détendre la chaine et la sortir de la couronne.

Une fois la chaine sortie, tu peux enlever l'AAC facilement.

Le truc à ne pas faire, c'est essayer de sortir ou rentrer l'AAC sans sortir la chaine de la couronne.

J'ai essayé, et j'ai tout coincé au point de devoir ouvrir la chaine. Et c'est pas marrant quand on n'a pas l'outillage.

 

C'est quoi ce truc à gauche de la trapp de visite à la crépine ? Oui l'espèce de bouchon avec un fil jaune...

 

Je pense à un capteur de pression d'huile.

 

Autre chose : je vois que sur tes pipes d'admission, tu as des durites qui se branchent. A quoi servent-elles ?

Pourquoi il y en a une qui a un bouchon, et l'autre n'en a pas ?

 

En tout cas merci d'ouvrir ton moteur, c'est bon pour notre culture et c'est rare. Surtout avec autant de photos :miam:

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Eh ben renseignements pris, il semble qu'il n'y ait pas d'autre solution...Le jeu aux soupapes se fait par les bouchons prévus à cet effet et le reste, on tombe le moteur ! J'suis d'accord avec toi, c'est la chiotte...mais bon quand on ne peut pas faire autrement...

 

 

Bon, après une nuit agitée de questions sans réponses, je vais continuer à démonter le bouzin, mais il va falloir que vous mettiez vos expériences à ma disposition...En effet, je n'ai pas de doc technique et à part un éclaté pas très net et un supplément au doc atelier très succint, j'y vais avec "ma bite et mon couteau" et un ou deux tournevis quand même...Mais déjà une question me taraude, avant même d'avoir fait sauter le couvercle, comment je vais faire sauter la chaîne de distri pour sortir l'AAC et quells précautions dois-je prendre pour ne pas tout décaler? Position du plot...Il flippe le mec, c'est son premier 4T...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC04606.jpg

 

 

C'est quoi ce truc à gauche de la trapp de visite à la crépine ? Oui l'espèce de bouchon avec un fil jaune...

 

 

D'autres questions :

- Tu mets quoi comme bougies ?

- A quoi sert la trappe de visite ci-dessus ?

- Quelle est la vis cassée qui te pose problème ?

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