Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau473KC

Salut Yam 451,

la batterie est du type 12v 12Amp.

Chez Cardy, référence RR022138 env 52€

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lec317WI

Bonjour, :sol:

je viens vous voir pour vous dire que je vend diverses pieces 400 xs cadre,roue complete avant et arriere ,selle ,reservoir fourche et la carte grise faites vos offres et je vous repondrez au plus bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr057Qo

Bonjour à tous les xsistes

je viens de faire l'acquisition d'un modèle 4G5 mais j'ai hélas une remontée d'huile a la boujie sur le cylindre gauche.

pouver vous m'indiquer si c'est grave,le remede, le niveau de difficulté,pour mettre fin à ce problème.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau473KC

Salut qtr75,

pour mieux comprendre ton problème il faut me donner plus d'infos:

ce sont les electrodes de ta bougie qui sont couvertes d'huile?

Ta moto fume bleu à l'échappement mais fonctionne sur ses 2 cylindres?

Si c'est le cas, c'est certainement un segment de cassé où un joint de queue de soupape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr057Qo

Bjr Laurent 683

C'est exactement ce que tu décris. de toute evidence je vais etre obligé de tonber la culasse. Y a t'il des piege à eviter sur cette machine et quelle est a peux pres le cout de la réparation.

Merci et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau473KC

Tu vas devoir déposer la distribution, en fonction du kilométrage de ta moto il faut regarder si c'est interessant de remplacer la chaine et le tendeur.

Avant de commander les pièces attend de démonter pour savoir si le cylindre est en bon état ainsi que le piston.

Normalement si c'est un segment et s'il est cassé net, il ne devrait pas y avoir d'autres dégats.

Si c'est un problème de joint de queue de soupape ce sera beaucoup plus soft comme intervention.

Seulement l'arbre à cames à déposer ainsi que le ressort de soupape.

Normalement il doit être possible de remplacer le joint avec la soupape en place mais personellemnt je n'ai pas le montage sous les yeux alors c'est sous conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr057Qo

Bjr a tous,

merci laurent pour tes infos je vais essayer de me procurer des docs techniques pour eviter les pieges eventuels dans ce genre de manip.

si vous avez d'autres infos sur cette intervention je suis preneur.

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz561di

que de souvenirs tout ça... whaouuuuuuuuuuuuuuuuuu

 

ma premiere moto !!! j'en ai la larme à l'oeil

j'avais la 400 xs us custom (tout un programme!!)

 

une bonne becane si on regarde pas la tenue de route, la puissance, le freinage..... ;-) le cadre se tordait dans tous les sens à chaque courbe... mais vu se que vous voulez en faire, je dit chapeau bas!!!

 

bon courage et bravo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr057Qo

Bonjour à tous

C'est exactement la même que celle de ta photo gas13 porte bagage en moins.D'ailleurs j'en recherche un alors si vous avez ça dans le fond de votre garage et pas trop cher ce serai bienvenu.J'ai trouvé une revue technique en anglais reste à ne pas faire d'erreur de trad,c'est la qu'est le problème.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam863jD

Salut comment est le schema d allumage de la xs 400? car on m'a offert cette becane dans l'etat et j' ai tout le cablage a refaire et je n' ai pas d' etincelle aux bougies.

 

000000000.jpg.bc2c445dd9ed2ece1d517dd616529343.jpg

 

30.jpg.fbf6033ef327bfed9af8bee9a936d81a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE647oJ

Hello,

 

Je suis en train de remettre en état une 500 XS de 1978.

Je fais quelques recherches sur le net pour trouver des piéces et Oh Miracle, je tombe sur votre forum qui réuni visiblement quelques connaisseurs.

Mes questions portaient principalement sur les filtres et l'échappement.

En effet, je ne suis pas parvenu à trouver de filtre à air de remplacement. J'aurais donc voulu mettre de l'adaptable (K&N) ... Qu'en pensez vous et auriez vous les références?

L'échapement c'est la même, celui d'origine est bien attaqué ... existe t il des adaptables et si oui où les trouver.

Enfin, je suis preneurs de tous conseils pour faire tourner au mieux la bête :p

Donc si vous avez des combines allez y franco.

 

Merci d'avance à tous !!!

 

GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau473KC

Salut greg500xs,

pour les pots en neuf tu peux voir chez FABIO MOTO,

sinon toutes pièces en occas à l'adresse suivante :http://www.motocollection.com/

 

Pour les cornets et compte-tenu du type de la moto tu peux essayer chez Cardy, le prix est plus que correct mais la qualité je ne connais pas. (si qqu'un a un avis!!)

Tu devras aussi modifier tes réglages carbu en remplaçant les 2 gicleurs principaux car en rentrant plus d'air tu vas appauvrir ton mélange.

 

Salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE647oJ

Merci pour ces infos Laurent.

Je vais me rencarder sur ces sites.

Je reviendrai vers vous au besoin.

 

A+

 

 

GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba878IH

bonjour a tous,

voila une petite photo de mon 400 xs special de 1981, 30 000 kms

485713811_400xs2.JPG.c1de70dde0bc1115723221864fcc3f95.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr057Qo

bonjour à tous

j'ai enfin réparé ma machine. segment neuf + joints de queue de soupapes +tous les joints moteur annexes.

je signale au passage une galère avec les 2 vis de la couronne chaine de distrib sur l'arbre à cames,utiliser réellement une clé à pipe ou cliquet avec 6 pans tous le reste risque de vous faire foirer la tête de la vis.

Après avoir tout remonté bien et tout réglé la bête tourne enfin et je décide d'aller faire un tour en rodage bien sur.(d'ailleurs si un de vous a une idée de la durée du rodage!)

Et la la merde commence. Tant que le moteur n'est pas chaud,aucun problème mais après 5 à 6 km la becane à du mal à redescendre en dessous de 3500trs/mn et des fois prend même des tours toute seule!

J'ai tout essayé,régler à nouveau l'allumage, verifier l'avance centrifuge et bien huiler les axes de celle ci, rien n'y fait alors c'est un S.O.S que j'envoie à vous tous.

Merci.

P.S. si Yam 400 veux un schéma de cablage j'en ai un mais je ne sais pas comment lui envoyer.il peux toujours me passer un coup de tel 0140219248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau473KC

Salut qtr 75,

si ta moto prend des tours toute seule ne vas pas t'embêter avec l'avance mais regardes plutôt du côté de la commande des carburateurs.

Pas de problème avec le starter?

La depression des boisseaux?

C'est bizare que ça touche les 2 cylindres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr057Qo

salut laurent

j'ai un peu pensé au carbu mais je ne sais pas du tout par quel bout commencer et surtout comment vérifier la dépression sans un appareil

ad hoc.

Comment vérifier que cela touche les 2 cylindres?

J'ai été voir chez Yam le mecano le plus ancien m'a dit que ça pourait provenir d'un des bobine qui serai défectueuse.Qu'en pense tu? pour le moment j'ai arreté de toucher car je voudrais pas faire une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau473KC

Bonjour,

il faut avancer avec logique;

pour que la moto prenne des tours il y a 2 possibilités:

l'avance à l'allumage varie mais cela avec certaines limites, par rapport à un régime de ralenti on peut prendre 300/400 trs mais on ne monte pas à 3500 trs/min.

Donc ton problème est plus lié à la carburation.

Sur la 400 xs, tu agis sur des volets donc dans une zone qui va du ralenti au ralenti accéléré.

Ensuite la dépression va lever le boisseau en agissant au dessus de la membrane. C'est là qu'il se passe quelque chose.

Un problème de synchro va provoquer une montée en régime cahoteuse idem à la descente car les boisseaux descendent en fonction de la depression donc si elle n'est pas identique sur les 2 carbus il y aura deséquillibre.

Ce qui est étonnant c'est que ton problème survienne à chaud, ce qui indique qu'un élément change avec la température.

Il me vient une idée à l'instant qui peut être la cause d'une montée en régime: un appauvrissement du mélange.

Ton robinet d'essence est bien relié à la prise de depression d'un carbu, la liaison est étanche?

Tu peux aussi faire tourner ton moteur en déposant le filtre à air pour regarder les boisseaux et vérifier qu'ils sont au repos en phase de ralenti.

La commande de starter reste bien en place elle aussi?

Tiens moi informé, A=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr057Qo

Salut Laurent,

Après avoir vérifié que les boisseaux ne restaient pas coincé,j'ai démonté les carbus et les ai nettoyés à nouveau.J'ai aussi vérifié les membranes

mais elle n'ont pas l'air en mauvais état.Pas percé en tout cas.J'ai remonté le tout mais c'est pareil.Dès qu'elle est chaude si tu met un coup de gaz jusqu'à 3000 elle reste bloquée là.C'est à n'y rien comprendre.peut-être les membranes quand même?Je suis sec!.....

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau473KC

Pas de problème avec les membranes sinon les boisseaux ne monteraient pas.

Tu as regardé en enlevant le boitier de filtre à air si les boisseaux ne testaient pas légèrement ouverts?

Tes volets sont bien en position repos après avoir relaché l'accélérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr057Qo

salut Laurent

Le truc quand même c'est que quand le moteur reste à 3000 pour faire redescendre le régime car l'action sur la poignée des gaz n'a aucun effet,

j'utilise le coupe circuit du comodo.En position repos les papillons sont à peine ouvert 0.5mm environ pour assurer le régime de ralenti.C'est peut être une erreur?D'autre part serait il possible qu'une légère prise d'air sur le tuyau de dépression provoque ce défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau473KC

Bonsoir,

pour la prise d'air non je ne crois pas.

Pour la position des volets as-tu essayer de diminuer leur ouverture en agissant sur la vis de ralenti? je pense que oui mais on sait jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam653RN

Salut à tous,désolé pour le retard mais merci à tous pour tous vos conseils. Après avoir réussi à faire démarrer la Yam XS 400, j'ai rencontré un petit soucis.

Quand j'injecte du startup pour l'aidé à démarrer, un pot devient BOUILLANT en à peine 5 secondes et de la fumée se créée entre son collecteur et le cylindre (fumée d'échappement ou due à la chaleur ??) tandis que l'autre pot est à peine tiède. Quand je ne met pas de startup c'est TOUT L'INVERSE !!C'est à n'y rien comprendre :??: J'ai un gicleur de ralenti bouché sur un des 2 carbus , pensez vous que ca puisse venir de là ?

Autre chose bizarre,si je fais une entrée d'air sur la bouteille qui me sert de réservoir temporaire, l'essence coule par les entrées d'air des carbus... :non: Je suis un peu novice en mécanique donc toutes aides seront les bienvenues, je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau473KC

Salut Yam 451,

on va commencer par le reservoir temporaire: il est impératif que ce qui te sert de réservoir soit à l'air libre, comme ça le carburant descent par gravité dans les carburateurs. une fois les cuves pleines, les pointeaux se ferment via les floteurs.

Si du carburant s'échappe c'est certainement parceque soit les niveaux de cuves sont mal réglés soit il y a une fuite par le/les pointeaux.

 

Deuxième chose, ton problème de température avec l'utilisation de starpilot.

L'utilisation de starpilot permet une aide provisoire au démarrage mais tu ne controle n'y l'homogénéité du mélange n'y le pourcentage air/carburant danc dans ton cas tu peux être trés pauvre sur un cylindre d'où la température élevée sur un poste.

Pour ton gicleur bouché il faut mieux le déboucher sinon tu vas chercher des problèmes où il n'y en a pas.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi851Dn

Salut à tous

Pour info si cela interresse quelqu'un, J'ai un 400 XS US custom de 1980,couleur noire et 32000 Kms à vendre.

En bon état de rouler,toujours à l'abri dans un garage.

Prévoir remplacement du pneu arrière et du démarreur electrique.

Démarre très bien au kick.Prix 900€. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam653RN

Merci beaucoup Laurent pour ton aide, cela signifirait que mon problème de température est directemen lié à mon gicleur de ralenti bouché, donc je n'ai plu k'à le délogé et le débouché pour réglé ce problème ...

Le problème du carburant doit venir du réglage des cuves, en effets elles ont dû se déréglé avec le temps , comment procéder à ce réglage stp ?

Et autre question , quelle est la force en N/m avec lakelle on doi serré les vis de la tete de cylindre ? Merci pour tout et bonne continuation à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau473KC

Bonsoir Yam451,

le déréglage du niveau de cuve dans le temps j'y crois pas trop mais en revanche le pointeau est peut-être coincé ou encrassé.

Pour le serrage de la culasse sur 400xs, désolé je ne possède pas cette information.

Je sais qu'il existe une doc en anglais pour la 400 il y a bien qqu'un de sympa qui pourra répondre.

De mon côté je remonte une 500xs qui n'a pas tournée depuis 7 ans.

J'ai aussi une 400 mais il y a trop de pièces endommagées comme les ammortisseurs, les tubes de fourche et le frein AV. C'est dommage car elle n'a que 20.000kms.

Si qqu'un souhaite un moteur pas cher ou des roues avec des pneus en bon état y a qu'à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam653RN

Bonsoir Laurent, je vais revérifier mes pointeaux dans le doute tant bien les avoir déjà miticuleusement nettoyé . Bon courage pour la restauration de ta 500 XS, c'est un vrai bonheur de redonner vie de ses propres mains à un véhicule qui ne demande qu'à avaler l'asphalte. Désolé de ne pouvoir te rendre service pour ta 400 car je n'ai aucune pièce en double :s. Sur ce bon courage à toi et aux autres. Baptiste d'Orléans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col557Av

salut,

 

j'ai eu un problème similaire avec mon vieux GS, et le probleme venait d'un joint entrela pipe et le cylindre si mes souvenirs sont exactes.

 

Alors si t'a rien trouvé de bisard sur le reste tu peus essayer de voir si t'a pas une prise d'air venant du meme probleme.

Il suffit de mettre ton moteur au ralenti et avec ton pouce et ton index faire le tour de la pipe d'admission du coté cylindre puis du coté carbu et si y a souci tu dois le sentir legérement.

 

Voila, j'espere que tout s'arrangera vite pour ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col557Av

aufaite Phil tu pourrais poster une photo de ton XS ? :jap: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi851Dn

Désolé colombe, j'ai 3 photos de mon 400 XS mais je n'arrive pas à les poster.

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour les poster.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi851Dn

Rectification.Je viens de trouver, voila colombe les 3 photos de mon 400xs A+ Moto2.jpg.bf8b88e2ff44a6704694c37a84e4182a.jpgMoto3.jpg.af93bfe21380ad3b4f7b148c49330751.jpgMoto4.jpg.8bf0113142d5a83b289b23c54714287d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col557Av

Merci beaucoup Phil.

Je voyais pas se modèle comme ca, je recherche un modèle avec un moteur comme celui de la page prédédente (le café racer rouge).

 

le modèle précédement cité est-il plus ancien, pour avoir des différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...