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Motos anciennes

yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
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Invité §aen618oJ

Bonjour à tous je m'appelle simon j'ai 17 ans et je viens d'aquérir un 400 xs custom de 1980 à remettre en route.

Ce sujet est super, ça va bien m'aider pour la redémarrer. Apparament c'est un problème électrique la batterie est neuve mais ne tient pas la charge le circuit électrique à été vérifié mais ça peut venir des commodos d'après son ancien propriétaire.

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  • Réponses 713
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Invité §H20838fm

Pas de problème avec les membranes sinon les boisseaux ne monteraient pas.

Tu as regardé en enlevant le boitier de filtre à air si les boisseaux ne testaient pas légèrement ouverts?

Tes volets sont bien en position repos après avoir relaché l'accélérateur?

 

 

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et en train d'essayer de refaire tourner mon vieux 400xs qui n'a pas demarré depuis 15 ans ...

Après decrassage du carbu, j'ai le même probleme, elle a marché 5 minutes au starter et depuis elle ne veut bien demarre qu'avec le starter tiré à fond (apparement il y a deux crans) et quand elle demarre elle monte de suite à 3500 tours sans redescendre, dès que je repousse le starter elle s'arrete ... ca ressemble un peu non ? peut-être n'ai'je pas tout debouché dans le carbu, (car il y avait un sacré dépot). si quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance !

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Invité §kol151ZG

bonjour les amis ,je suis kolbo enfin tout petit novice serai plus approprie.

je ne suis mecano pour deux sous et motard depuis un an. mais dans mon garage dort le 400xscustom de ma petite femme oui il dort depuis 20 bonnes annees, donc je me lance je souhaite le restaurer. mais comment faire petite visite sur le net, et jetrouve le forum 400xs le bonheur que de specialistes sur le sujet. je suis demandeur d une revue d atelier concernant le dit engin et de tous vos conseils avises, merci a toutes et atous. slts v atout le monde.

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Invité §zor170ma

Bonjour, :sol:

je viens vous voir pour vous dire que je vend diverses pieces 400 xs cadre,roue complete avant et arriere ,selle ,reservoir fourche et la carte grise faites vos offres et je vous repondrez au plus bref

 

 

salut je recherche un garde boue arriere de 400xs type 4G5. la partie chrome merci par avance

 

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Invité §arn502Qe

Bonjour ,je cherche un ptit moteur 400 xs en etat de marche dans la region PACA, merci de me faire une offre.

 

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Invité §arn502Qe

Bonjour,est ce que quelqu'un aurait le schema electrique de la 400 xs, ca me rendrai un enorme service.Merci d'avance

 

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Invité §man816XJ

Salut a tous!

Je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'une Yam 500 xs!!!(pas un cadeau! :non: )

Je suis vraiment scié de voir tout ce qu'on peut faire avec cette bréle,sidérant!

Bravo a vous tous pour ces realisations!ça a fini par me reconcilier avec elle!

Voici l'objet du delit:http://i33.servimg.com/u/f33/11/43/78/18/yam10.jpg

J'aimerai savoir pourquoi une fois chaude elle ne redemarre plus,elle me l'a toujours fait (je l'ai depuis 2000, + ou - capricieuse dans le temps!!! ), je l'ai redemarrée en vue de la vendre ,et aprés un bon nettoyage ,reglage de carbu elle a bien peté, mais aprés l'avoir arretée pour la redemarrer; QUE DALLE :??: ? rien voulu savoir la g...e, aujourd'hui j'ai retenté a froid, un petit ronron puis plus rien, chié! pourquoi?

Beaucoup de choses ont été faites la dessus (reservoir neuf, spys de fourche, batterie neuve...)!

Et ça me fout les boules de ne pas pouvoir envisager une ballade avec!

Donc si des fois quelqu'un peut m'aider!avec plaisir

Merci

@plus Nico

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Invité §lut500SM

bonjour à tous, super les info, je suis possesseur d'un xs custom de 1980 et

en fait j'ai un problème il s'engorge à 5500trs... et lâche des gros pète.

on m'a dit de vérifier le niveau de cuve mais je ne sais pas comment faire si quelqu'un à une idée?

merci d'avance

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Invité §act662Dv

Je vais essayer de modifier les photos de mon bike et je l'afficherai

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Invité §lem266yT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307479/8 janvier 2009 (2).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307479/6 octobre (1).jpg1..jpg

 

Vous avez avant et après 14 mois de travail!!!!

 

 

Salut, je restaure un XS 400 12 E et je recherche des pièces dont un réservoir... des conseils à me donner pour en trouver un ?

Merci !

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Invité §cry365AH

bonjour à tous,

 

moi j'ai une 400xs à vendre.

elle est en bon etat, juste que je n'ai pas roulé avec depuis 3 mois car plus assurée donc je pense qu'il faut juste nettoyer et/ou regler les carbus. j'en demande 400euros

 

qu'en pensez vous?

 

pour les photos:

http://annonce-moto.vivastreet.fr/annonce-moto-occasion+rochefort-17300/av-yamaha-xs-400/7865569

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Invité §cry365AH

dommage :(

nous avons quelqu'un qui vient pour la voir demain samedi, ils sont de poitiers.

 

une petite question tout de même au sujet de ma moto.

 

elle n'a plus roulé depuis 2-3 mois. et lorsque je la demarre, ya pas de probleme mais dès que j'accelere elle cale. je pense a un pb dans les carbus (une saleté qui boucherai l'essence par exemple).

 

quel est votre avis à vous?

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Invité §rom736Di

bonjour a tous :)

j'ai eu un soucis avec ma chaine de distribution et j'aimerais la changer

je possede une 500 xs 1H2 de 1976 en cours de rénovation

il me faudrait aussi les joints moteur et les segments de pistons :)

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Invité §kaw883ab

Salut les cousins de l' autre côté de l' atlantique! Je suis du Québec et je viens d' acquérir une seca 400 1984 avec seulement 7944 km!!! hé oui, c' est son vrai kilométrage. Je regardais sur internet pour trouver des renseignements à son sujet et je suis tombé sur votre forum. Très intéressant les commentaires! Ma nouvelle acquisition m' a coûté 500$ ( faites le taux de change vous-mêmes, je l' ignore?!?), et elle est belle comme tout! Je vais la rouler la semaine prochaine et j' ai hâte de voir le comportement de cette bécane dans les virolos comme vous dites. Côté moteur, je sais que je ne me ferai pas étirer les bras mais là n' est pas le but. L' année dernière je possédais une ZX-9R 1998 crachant 140 chevaux à la roue. J' ai acheté la 400 pour me divertir en attendant mon prochain achat, une superbe Street Triple R. Je salive juste à la regarder!!!!

 

Alors, bonne saison à vous tous, on se reparle!!

 

Kawajean ( avec une yam?!?)

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Invité §rom736Di

bonsoir a tous

a tout ceux qui cherchedes pieces pour 500 xs 1H2 j'ai toutes les pieces dispo sauf moteur et réservoir

 

donc si vous avez besoin de jantes fourche cadre ... ECT demandez moi :)

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Invité §act662Dv

 

Salut, je restaure un XS 400 12 E et je recherche des pièces dont un réservoir... des conseils à me donner pour en trouver un ?

Merci !

 

 

 

J'ai trouvé plusieurs sur e-bay!

 

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Invité §coc530Oc

Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai une 400xs de 1981 qui n'avait plus tourné depuis un moment.Je l'ai remise en circulation .Elle démarre assez bien (au quiq) mais a plus de mal à redémarrer à chaud.Sur le bouquin que j'ai, j'ai la valeur du niveau de cuve mais pas de schémat pour savoir comment la relever vu que le mikuni bs34 a des flotteurs qui ne sont pas ronds.Quelqu'un aurait-il la réponse svp?

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Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai une 400xs de 1981 qui n'avait plus tourné depuis un moment.Je l'ai remise en circulation .Elle démarre assez bien (au quiq) mais a plus de mal à redémarrer à chaud.Sur le bouquin que j'ai, j'ai la valeur du niveau de cuve mais pas de schémat pour savoir comment la relever vu que le mikuni bs34 a des flotteurs qui ne sont pas ronds.Quelqu'un aurait-il la réponse svp?

 

Je crois que c'est à peu près normal. Ma vieille CB fait pareil, elle démarre au 1/4 de tour à froid (avec starter) et aux 3/4 de tour (environ :lol: ) à chaud (sans starter, mais avec une légère accélération).

Tu as d'ailleurs de la chance d'avoir un kick. Mais tu n'as pas de démarreur ?

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Invité §coc530Oc

Non ce n'est pas normal elle ne me le faisait pas avant.Elle est restée longtemps sans tourner mais avant elle tounait impec, je m'en servais tous les jours.Le démareur, il fonctionne mais à froid, il me met vite la batterie à plat et par moments, il fait un vilain bruit de pignons qui ripent sur la chaine.Je ne m'en sers qu'à petite dose. :non:

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Si elle est restée longtemps sans tourner, alors un changement de batterie s'impose et surtout un nettoyage des carbus. Après ça devrait aller nickel :jap:

 

Elle a plus de mal à chaud ou à froid ? Ou les 2 ?

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Invité §lem266yT

 

 

J'ai trouvé plusieurs sur e-bay!

 

Salut ! Je traîne souvent sur ce site mais pas vu pour un 12 E...Aurais-je loupé qqch ?

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Invité §coc530Oc

Merci, mais tout ça c'est déjà fait. Avec en prime changement des membranes. Non ce que je voudrais vraiment savoir , c'est si quelqu'un peut me dire où prendre la cote de hauteur de cuve. :sol:

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Invité §Gil040CS

Bonjours à tous .

Je suis à la recherche de carburateurs pour un 400 4G5 US CUSTOM.

Merci

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Invité §400778LH

salut et bravo pour le forum.

J'ai un 400 US Custom que je remonte pour mon frère. Après avoir démonté les carbus et tout refait je tente le rédémarrage et là aïe : le démarreur n'accroche quasiment pas alors qu'il tourne. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et comment le solutionner ?

J'aimerai une copie de la page qui se réfère au démontage ou au moins un éclaté technique du démarreur et de son mécanisme d'accroche. Quelqu'un a ça ?

Je peux vous expliquer comment : changer le kit chaîne, refaire le frein avant complet, changer la batterie, et nettoyer et démonter les carbus, refaire les filtres à air du custom

AUtre chose, j'aimerais le démarre au moins au kick mais j'ai l'impression que le kick seul ne suffit pas à lancer le moulin à froid.

Quelqu'un a t-il les normes de compression ?

au secours !

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Invité §400778LH

Merci, mais tout ça c'est déjà fait. Avec en prime changement des membranes. Non ce que je voudrais vraiment savoir , c'est si quelqu'un peut me dire où prendre la cote de hauteur de cuve. :sol:

 

 

pour prendre ta côte, tu mets les carbus à l'envers et tu mesure à partir du plan de joint jusqu'au bas de ton flotteur, compris ?

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Invité §400778LH

dommage :(

nous avons quelqu'un qui vient pour la voir demain samedi, ils sont de poitiers.

 

une petite question tout de même au sujet de ma moto.

 

elle n'a plus roulé depuis 2-3 mois. et lorsque je la demarre, ya pas de probleme mais dès que j'accelere elle cale. je pense a un pb dans les carbus (une saleté qui boucherai l'essence par exemple).

 

quel est votre avis à vous?

 

oui je commencerais par là et les filtres à air...

 

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Invité §coc530Oc

 

pour prendre ta côte, tu mets les carbus à l'envers et tu mesure à partir du plan de joint jusqu'au bas de ton flotteur, compris ?

 

 

 

 

ça y est c'est fait , j'ai demandé chez yam .Mais le problème était de savoir où relever la cote au niveau du flotteur vu qu'ils n'éaient pas ronds.

Par contre ils m'ont bien précisé de ne pas relever la cote carbus retournés mais juste penchés sinon on écrase les pointes en caoutchouc et ça fausse le relevé.

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Invité §coc530Oc

oui je commencerais par là et les filtres à air...

 

 

Regarde aussi l'avance et les vis platinées être sûr du bon réglage c'est assez capricieux de ce côté là.

Il peut aussi y avoir une prise d'air au niveau des pipes d'admissions qui ont une facheuse tendance à se fendiller.

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Invité §ber106fs

C'est un peu le parcours du combattant pour arriver jusque là....mais quand on y est, on y est bien!!!

Bon, j' suis depuis un mois l'heureux (pour le moment) possesseur d'une Yam 400XS custom US de 1980, roulante, avec 47000 bornes au compteur. Avant de la démonter, j'ai fait une centaine de bornes avec sans problème, sauf l'histoire du ralenti qui va de temps en temps se bloquer à 3500 t/mn et le démarreur qui n'entraîne pas toujours...Je me suis dit qu'avec un bon nettoyage, çà devrait le faire...

Après un traitement Restom le réservoir est parti à la peinture avec la selle en polyester pour faire café-racer. Les carbus on été nettoyés au micro-onde, non aux ultra-sons. J'ai viré la boite à air et remplacé par des cornets. J'ai remplacé le maître cylindre avant pourri par un plus petit et plus horizontal en provenance d'un 650SLR Honda de la casse.

J'attends une durite avia pour remonter le tout. J'ai quelques soucis au remplacement des clignotants par des mini clignotants qui restent fixes, mais je vais changer la cellule et çà devrait repartir.

Comme il n'existe pas de revue technique en français, est-ce que quelqu'un connaîtrait la valeur de règlage des vis de richesse, sinon, je vais faire çà à l'ancienne...

Par contre la plupart des caoutchouc sont pourris et si vous savez où vous en procurer, çà m'intéresse.

Voilà, je vous aurais bien mis des photos, mais je découvre ce site et je ne sais pastrop comment faire.A+

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Invité §ber106fs

Je viens de recevoir la durite avia de Racing distribution, avec les joints cuivre. Le montage s'est effectué sans problème si ce n'est l'orientation des raccords...c'est raide une durite avia! Maintenant je vais faire le remplissage de liquide.

Je voulais remplacer les fils de bougies par des "rouges" (çà fait plus course!) mais j'ai peur de les sortir des bobines, alors je vais les recouvrir de gaine thermorétractable rouge.

Toujours pas trouvé le moyen de vous passer une photo...

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