Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

moteur en V et en ligne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
col46gy
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 11:09:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous. j'aimerais savoir qu'elle est la difference qu'il y a entre un moteur en V et un moteur en ligne.
performance, bruit etc.........
merci d'avance.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
titipalm
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 11:13:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

col46gy a écrit :
bonjour a tous. j'aimerais savoir qu'elle est la difference qu'il y a entre un moteur en V et un moteur en ligne.
performance, bruit etc.........
merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins


En ligne tous les cylindres sont alignés alors qu'en V ils sont face à face (3 V 3 pour un 6 en V)


---------------
Gsxr1000K6 @ 130000kms - Qui a dit brêle de terrasse de café ?
Invité
  1. Posté le 01/10/2006 à 11:29:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
Son d'un moteur en v= grosse gammelle plaines de couple qui martelle à souhait style ducati... raaaaaah lovely.
Son d'un moteur en ligne= "c'est quoi se son !!! t'as moté un moteur de caisse sur ta bréle, pourquoi pas un diesel tant que tu y était..."
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2006 à 11:54:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je ne m'abuse ce n'est pas le faite que les cylindres soient en V ou en ligne que le son est comme il est, c'est la taille des cylindres qui doit plutôt jouer. La ducati de moto GP est un 4 cylindres en V mais pourtant elle fait le même bruit que les moto GP 4 en lignes.

Donc le bruit caractéristique au SV ou au ducati de route est du au fait qu'ils n'ont que 2 cylindre et que par conséquent ils sont plus gros pour une cylindrée égale!

Invité
  1. Posté le 01/10/2006 à 12:25:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
T'as raison max le son des ducat (la SV n'est qu'une pale copie raté) est dut au 2 cylindres mais la possition du V y joue (ecoute le bruit d'un africa twin, rien à voir).
Message cité 1 fois
Publicité

palmpilote
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 12:29:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le rythme des explosions dans les multiples cylindres qui donne le bruit caracteristique de chaque architecture.
En bi parallele, l'ER6 sonne pas comme la BMW F800 ni comme la Triumph Speedmaster parce qu'ils sont pas calés de la meme facons :)
Message cité 1 fois

---------------
Echoes, Silence, Patience & Grace
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2006 à 13:13:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

palmPilote a écrit :
C'est le rythme des explosions dans les multiples cylindres qui donne le bruit caracteristique de chaque architecture.
En bi parallele, l'ER6 sonne pas comme la BMW F800 ni comme la Triumph Speedmaster parce qu'ils sont pas calés de la meme facons :)
Afficher plus
Afficher moins




Et sur les ducats la distribution desmodromique y est aussi pour beaucoup! En clair y a plein de paramètre qui entre en jeux!

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 13:19:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

tra18er a écrit :
salut,
T'as raison max le son des ducat (la SV n'est qu'une pale copie raté) est dut au 2 cylindres mais la possition du V y joue (ecoute le bruit d'un africa twin, rien à voir).
Afficher plus
Afficher moins



Pale copie peut etre  :D ratée surtout pas  :q  :q

Et y'a pas le bruit de merde de l'embrayage a sec au moins  :sol:

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 19:07:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tra18er a écrit :
salut,
Son d'un moteur en v= grosse gammelle plaines de couple qui martelle à souhait style ducati... raaaaaah lovely.
Son d'un moteur en ligne= "c'est quoi se son !!! t'as moté un moteur de caisse sur ta bréle, pourquoi pas un diesel tant que tu y était..."
Afficher plus
Afficher moins




Toi t'es pas la moitié d' un winner :rs:

Message cité 1 fois
Message édité par hig09mr le 01/10/2006 à 20:08:13
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2006 à 19:21:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on ma toujours dit que le V c'était juste pour un gain de place, çà ne joue en rien sur les caractéristiques

peut être le bruit mais pas la puissance

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2006 à 07:38:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hig09mr a écrit :
Toi t'es pas la moitié d' un winner :rs:
Afficher plus
Afficher moins



Suis assez d'accord avec lui  :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai croisé une légende... 12
Xj 900 avant 1994 9
j'ai usé mon capital chance 23
et votre 2 iem moto alors ? 51
Combien de bornes avec votre première moto? 54