Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Gros roadster -> Sportive 600 ?


Invité §def370Ai

Messages recommandés

Invité §def370Ai

Bonjour,

 

Est ce que certain d'entre vous sont deja passé d'un gros roadster (style FZ1, B12, Z1000, etc ...) à une

600 sportive ?

Le manque de couple ne se fait pas trop ressentir ?

Faut-il imperativement tapé ds les tour pour s'amuser avec ce genre de moto ?

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Dans mon cas, je possede un b12 depuis 7 mois avec lequel j'ai effectué pres de 8000 km,

et j'ai l'occasion de l'echanger avec un 600GSXR, de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zag746Nu

Hornety, on t'appelle ! :D

 

Bon en même temps, il avait un Z1000, alors il n'a pas trop vu la différence au niveau du manque de couple :ange:

 

(navré mais c'était beaucoup trop tentant... :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Y à radmax qui est passé d'une SV1000 (bon ok c'est une SV1000 :bah: ) à une Daytona 600... visiblement ça lui plait bien mais faut mouliner quoi, logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que certain d'entre vous sont deja passé d'un gros roadster (style FZ1, B12, Z1000, etc ...) à une

600 sportive ?

Le manque de couple ne se fait pas trop ressentir ?

Faut-il imperativement tapé ds les tour pour s'amuser avec ce genre de moto ?

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Dans mon cas, je possede un b12 depuis 7 mois avec lequel j'ai effectué pres de 8000 km,

et j'ai l'occasion de l'echanger avec un 600GSXR, de 2004.

 

 

Un seul mot : essaie

 

La difference est vraiment enorme en chassis comme en moteur avec ton B12 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Si tu apprécies de ouiner à 12.000 tours en permanence, alors que tu avais 10 mkg à 2500 tours, alors vas-y.

 

Mais surtout, tu essayes avant. Moi je sais que j'aurais du mal ...

 

+1 les cylindrées c'est un truc qu'on arrive facilement à monter mais à redescendre c'est très dur (ou alors en passant de 1200 à 1000 ça le fait mais de 1200 à 600 :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Si tu apprécies de ouiner à 12.000 tours en permanence, alors que tu avais 10 mkg à 2500 tours, alors vas-y.

 

Mais surtout, tu essayes avant. Moi je sais que j'aurais du mal ...

 

 

 

Rien deja que pour monter les escaliers en déambulateur non ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Y'en a qui vont prendre un coup de béquille, là :D

 

Fais pas le c*n tu vas encore te peter un os si tu te lattes sans béquilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def370Ai

qq part c'est sur que je vais perdre moulte couple mais je gagne en partie cycle/freinage et peut etre sensation autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

De ma faible experience avec un CBR de 2001, je le trouvais creux jusqu'a 6 000,

mais ca passait quand meme.

Sinon, je pense que c'est quand meme un occaz interessante qui m'est proposé, à ne pas negliger.

Donc un essai serieux s'impose, ce sera effectivement indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Le coffre d'une plus grosse cylindree se ressent surtout a tres bas regime, au depart par exemple avec un gros cube tu peux juste lacher l'embrayage sans trop mettre de gaz.

 

Je trouve qu'une fois en route, en utilisation normale, l'ecart diminue parce que naturellement tu restes dans la bonne plage moteur.

La demultiplication est differente, comme la vivacite du moteur, ce qui fait qu'a la meme vitesse sur un B12 et un 600 tu vas pas avoir le meme regime moteur mais sans t'en rendre compte.

Enfin faut essayer quoi.

 

L'histoire de tricoter avec le selecteur ca me fait toujours marrer parce que j'ai jamais autant passe de vitesses avec un CB500 ou ER6 ou le 1000 Ducati, parce que la souplesse et l'allonge sont inferieurs.

 

Par contre il est clair qu'au sortir d'une courbe sur le mauvais rapport tu es vachement penalise sur un 600.

 

C'est plus creux je vais pas dire le contraire, mais la difference de poids enorme et la demultiplication attenuent pas mal ce creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pour la demul, je suis pas du tout d'accord :o

 

Les 600 sport trainent au contraire des rapports longs comme un jour sans fin :bah:

 

Sans pain. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi031aa

Salut,

 

Pour moi cela dépend de toi avant tout et surtout de ta manière de piloté ta brelle comme de l'utilisation (ville, petite route, autoroute, circuit, fréquence de duo, etc...)

 

Soit tu aime le couple ce qui est trés pratique dans une utilisation de tous les jours, pas de jonglage avec la boite en permanence et bien entendu une conduite plus coul;

 

Soit tu aime les montés d'adrenaline et là tu sera servi avec une 600 sportive car se type de brelle ne sait faire que cela et le problème est là, si tu aime tu reste toujours dans cette plage d'utilisation donc beaucoup de risques pour ton carton rose comme pour toi, dès que tu redéssent en dessous tu te fait chier à jouer de la boite.

 

Pour moi une 600 sportive est avant tout faite pour la piste ou là elle peut s'exprimer pleinnement.

 

Un seul conseil, essai en une dans différentes situations, la ville (pour moi le pire pour se type de brelle), petite route ou tu pourras ouvrir (la tu va aimé mais attention aux auttres usagers) et si tu as la possibilité sur circuit (là le pied total) et le duo bien sur.

 

Moi j'ai toujour rouler en hyper-sport et GT sportive, j'ai eu l'occasion d'essayer les 600 sportives et je me suis éclater avec et je peut dire que se sont de vrai pousse au crime mais en ville tu te fait vraiment chier.

 

Bonne route à toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad302sm

Moi je suis passé de la sv1000 debridé a la daytona 600 (bridé :cry: )? ben j'en suis très content pour ce qui est de la partie cycle, du look.... Pour le moteur c'est sur y a moins de couple, mais une fois dans les tours ca va sans soucis... il y a suffisament de couple pour la ville est la position quoique plus fatiguante que sur la sv n (et encore), est tout a fait acceptable en ville. Mais je n'y roule que très rarement :)

Pour les cols, il faut etre sur le bon rapport pour repartir fort en sortie de virage... et ca m'arrive souvent d'etre en dessous des 8000 et d'avoir un peu de mal a la faire repartir vivement. Soucis que je n'avais pas sur le sv1000 (et oui le couple :( )

Bref sur mon 600 il n'y a pas besoin de trop jouer de la boite si on roule tranquillement;... par contre si on veut un max de peche ben faut monter vers les 9-10000 tours, comme une 600 quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi cela dépend de toi avant tout et surtout de ta manière de piloté ta brelle comme de l'utilisation (ville, petite route, autoroute, circuit, fréquence de duo, etc...)

 

Soit tu aime le couple ce qui est trés pratique dans une utilisation de tous les jours, pas de jonglage avec la boite en permanence et bien entendu une conduite plus coul;

 

Soit tu aime les montés d'adrenaline et là tu sera servi avec une 600 sportive car se type de brelle ne sait faire que cela et le problème est là, si tu aime tu reste toujours dans cette plage d'utilisation donc beaucoup de risques pour ton carton rose comme pour toi, dès que tu redéssent en dessous tu te fait chier à jouer de la boite.

 

Pour moi une 600 sportive est avant tout faite pour la piste ou là elle peut s'exprimer pleinnement.

 

Un seul conseil, essai en une dans différentes situations, la ville (pour moi le pire pour se type de brelle), petite route ou tu pourras ouvrir (la tu va aimé mais attention aux auttres usagers) et si tu as la possibilité sur circuit (là le pied total) et le duo bien sur.

 

Moi j'ai toujour rouler en hyper-sport et GT sportive, j'ai eu l'occasion d'essayer les 600 sportives et je me suis éclater avec et je peut dire que se sont de vrai pousse au crime mais en ville tu te fait vraiment chier.

 

Bonne route à toi.

 

 

Y'a pas trop ce genre de probleme dans sa region ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Y'a pas trop ce genre de probleme dans sa region ;)

 

Y a pas de flic dans le Nord ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi031aa

Je suis pas si sur que toi, j'habite sur l'axe ARRAS DOUAI et je peut te dire qu'ils sont présent tout les jours avec leur P-tain de caméra à la sortie de BREBIERES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ben c'est le grand nord pour lui :bah::lol:

 

Ok, le Nord pour nous, ça commence à Avignon :D

 

Mais là, Brebières, c'est pour de bon dans le grand Nord :oui::eek:

 

map.jpg.120474b71a16b3ba87d67c9e47ffcea3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé d'un Z1000 a un 636 2005 ! :jap:

 

Aucune deception coté moteur, le coté qui ouine j'adore :ddr:

C'est bien meilleur coté chassis :jap:

C'est carrement genial coté garde au sol et freinage :coolfuck:

C'est tres bon coté maniabilité (autant que sur le Z ) :oui:

 

Par contre je roule beaucoup plus vite qu'avant des que c'est droit et j'ai perdu ce coté improvisation (certainement du a la position tout sur l'avant) que j'aimais tant sur le Z :bah:

Et c'est un calvaire de rouler en montagne a 2 :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Suis passé d'un Z1000 a un 636 2005 ! :jap:

 

Aucune deception coté moteur, le coté qui ouine j'adore :ddr:

C'est bien meilleur coté chassis :jap:

C'est carrement genial coté garde au sol et freinage :coolfuck:

C'est tres bon coté maniabilité (autant que sur le Z ) :oui:

 

Par contre je roule beaucoup plus vite qu'avant des que c'est droit et j'ai perdu ce coté improvisation (certainement du a la position tout sur l'avant) que j'aimais tant sur le Z :bah:

Et c'est un calvaire de rouler en montagne a 2 :L

 

Est-ce juste lié au fait que ce soit une 600 ou à la position sportive en général ? :voyons:

 

Parce que ma copine n'aime pas du tout la position passager sur le CBR :L:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Suis passé d'un Z1000 a un 636 2005 ! :jap:

 

Aucune deception coté moteur, le coté qui ouine j'adore :ddr:

C'est bien meilleur coté chassis :jap:

C'est carrement genial coté garde au sol et freinage :coolfuck:

C'est tres bon coté maniabilité (autant que sur le Z ) :oui:

 

Par contre je roule beaucoup plus vite qu'avant des que c'est droit et j'ai perdu ce coté improvisation (certainement du a la position tout sur l'avant) que j'aimais tant sur le Z :bah:

Et c'est un calvaire de rouler en montagne a 2 :L

 

Bah quand on à un Z1000 c'est plutot facile de passer à un 600 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bah quand on à un Z1000 c'est plutot facile de passer à un 600 :o

 

Argumente ton affirmation :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le Z1000 c'est du mou de veau, du steack de soja, bref c'est fade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce juste lié au fait que ce soit une 600 ou à la position sportive en général ? :voyons:

 

Parce que ma copine n'aime pas du tout la position passager sur le CBR :/ :(

 

 

 

Position :jap:

 

Ah oui il y a le manque de frein moteur aussi qui me soule et c'est peut etre meme ca qui est a l'origine du fait que j'arrive moins a improviser... :bah:

 

Bah oui parce que quand tu coupe avec un 600 en te disant faut que je resserre et bien il se passe rien... :peur:

 

Donc le mieux c'est de retomber la 1ere alors que tu rentres en courbes a 10000tr en 2... :cubitus: Et ca forcement c'est un peu violent niveau a coups pour la passagere... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def370Ai

Achete des lunettes ;)

 

Def38 est de voiron :bah:

 

Et jusqu'a preuve du contraire, c'est lui l'initiateur du topic :bah:

 

 

Exact, Voiron est a exactement 25km de Grenoble en direction de Lyon.

 

Voironnie independante arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...