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Motos anciennes

Choix d'une vieille !


Invité §gro360Rn

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Invité §gro360Rn

Bonjour, Dans 3 mois j'aurai 60ans je viens de passer mon permis ( il y a 15 jours j'ai passé la circu , çà y est je peux rouler sur du + de 125 enfin ) donc je cherche une vieille moto pas trop féroce , j'avais pensé à une cx 500GL ou silverwing - je cherche qquechose de coupleux entre 400 et 650cm3 mais pas trop d'embrouille pour l'entretien qd même , je suis bon mecano mais j'ai ma dose - autant de choix que de motards mais suis preneur d'expériences vécues merci.

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Invité §tur505aI

Bonjour, Dans 3 mois j'aurai 60ans je viens de passer mon permis ( il y a 15 jours j'ai passé la circu , çà y est je peux rouler sur du + de 125 enfin ) donc je cherche une vieille moto pas trop féroce , j'avais pensé à une cx 500GL ou silverwing - je cherche qquechose de coupleux entre 400 et 650cm3 mais pas trop d'embrouille pour l'entretien qd même , je suis bon mecano mais j'ai ma dose - autant de choix que de motards mais suis preneur d'expériences vécues merci.

 

Bienvenue jeune motard ! :bien:

 

XT ? SR ? :bah:

 

Enfin un motard de plus de 55 ans qui ne prend pas une Harley ! :lol:

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Invité §lol336bm

Salut et félicitaions pour le permis!

Une ancienne c'est un bon pla pour rouler pas cher (suivant le modèle) et de façon sympa car tu roules différent (ça c'est une philosophie) et tu rentre dans un monde de passionnée, tu fais des rencontre avec une mentalité sympa: y'a les bourses, les concentres, moto légendes etc....

 

Bon pour répondre à ta questions les japonnaises 4 temps de années 70-80 sont de bonnes bases capable de faire un usage quotidien-balade, de s'amuser raisonnablement sans trop de problème.

Ya des conditions quand même:

La première partir d'une base saine même si elle est plus chère à l'achat et fuir les bécanes bricolé à la dugomier (et y'en a, malheuresement).

Une machine avec des frais d'acessoires ou de consommable (pneu, freins, pots, voir haibillage dans certains cas) passe encore. Mais auniveau méca, l'addition monte vite et pis comme tu dis la méca c'est un plaisir faut pas que ce soit une contrainte.

Ton idée de CX est plutôt sympa. Je suis pas onbjectif j'en ai une (que je vends d'ailleurs pour financer mon projet katana).

Le modèle 500 est a privilégier, plus coupleux que la 400 et pas plus lourd.

Aprés le modèle c'est toi qui voit les GL sont de loin les plus côtées et les plus kilométrées.

Les customs sont jolies mais c'est un style; et les routières sont les plus nombreuses.

Ce sont des machines réputées fiable. C'est vrai, mais il faut bien les connaître. Elle a des défauts chroniques (joint de pompe à eau, alternateur...) mais le moteur se tombe en 2 temps 3 mouvements. Heureusement le CX club est là, c'est une mine d'info.

C'est là aussi une argument de choix pour une ancienne.

Les pièces strouve facilement, encore plus grace au net via l'allemagne.

C'est une bécane de caractère, hyper confortable, avec un vrai style (on aime ou on aime pas) surtout pour les routières.

Attention au fort kilométrage, c'est faible mais en refaire avec des pièces neuves (tout se trouve chez honda), c'est le prix d'une bécane neuve (j'exagère à peine).

Dans le même style tu as la 650 XS yam, trés belle mais la c'est de la vrai machine de collec maintenant. Pour un usage courant un peu plus délicat, pis les pièces de vieilles yam, c pas facile à trouver et ça commence à être trés recherchées.

Aprés chez Honda tu as la série des twin parallèles genre cbT etcbN.

Fiable, pas chère, pièces dispo en neuf ou en occaz, mais bon moto sans trop d'image ni caractère, d'ailleur pas grand monte s'y intéresse (c'est ce que j'aime d'ailleurs). Dans la série y'en a une plus rare et plus sympa, c'est la cb450S avec un petit air café racer.

Dans tout les cas d'aprés tes recherches (400 à650 coupleux) le twin s'impose.

Chez kawa y'a une inconnu qui mérite qu'on si intéresse (et vi ya pas que les H et les Z) c'est la KZ400 twin pas courante mais sympa avec un petit look d'anglaise (je sais faut bien cherché, et les fan de twin qui pisse l'huile vont raler, lol).

Chez suzuk, tu passes vite au 4 cylindres, ils sont peu prolifiques en Twin (du moins à cette époque).

Mais bon si le quatt pates te branches, là, t'auras du choix.

Voilà une première reflexion (je sais je fais long), à toi de voir ce que tu cherches et pis ancienne ya le coup de coeur qui compte (sa peut aussi être une cata les coups de coeur) et surtout c'est l'occasion qui décide souvent, on trouve encore des perles rares

Aller, tiens nous au courant

A+++++

 

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Invité §Pie051iM

Bonjour, Dans 3 mois j'aurai 60ans je viens de passer mon permis ( il y a 15 jours j'ai passé la circu , çà y est je peux rouler sur du + de 125 enfin ) donc je cherche une vieille moto pas trop féroce , j'avais pensé à une cx 500GL ou silverwing - je cherche qquechose de coupleux entre 400 et 650cm3 mais pas trop d'embrouille pour l'entretien qd même , je suis bon mecano mais j'ai ma dose - autant de choix que de motards mais suis preneur d'expériences vécues merci.

 

 

Salut et féloches pour le permis :bien:

 

Privilégier une "vieille" machine pas trop puissante est une excellente idée. Par contre, je reste réservé quant au choix des GL/silverwing : ces versions sont peut-être un peu trop lourdes et encombrantes pour un débutant.

 

En effet, les risques de chutes à l'arrêt sont quand même importantes et il vaut mieux privilégier la légèreté et la vivacité pour un premier gros cube ;) !

 

Pour rester dans la famille CX, tu as aussi le custom ou le roadster qui sont de très bonnes machines ! Une bonne adresse : http://cxclub.free.fr/phpbb/

 

 

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Invité §Hul452We

Mon père à passé son permis à 54 ans, il à acheté la CB750 (seven fifty de 92) à un copain et il en est tres content !! Plus de 80.000km et aucun soucis depuis le début !! (je connais l'historique depuis ses 20.000km)

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Bon, une bonne partie de ce qui me venais a l'esprit a été dit...

 

A ta place, en aimant les motos fines, je pencherais vers:

 

 

La xs 650

http://www.draguicity.com/annonces/EC430479df35bbe.jpg

 

LA SR 500 :love:

Une base en or pour faire une moto magnifique! ( si quelqu'un en connait une pas chere, je prends)

 

http://www.4stroke.de/SR1.jpg

 

La cb 450T :love: ou 500 T

 

http://www.caldas.com.br/30anos/cb450k2.jpg

 

 

 

Sinon un must reste la guzzi le mans

http://www.peterrenn.clara.net/guzzi.jpg

 

ou une calif' mais plus typé custom:

http://www.mgcn.nl/dameijer/images/stories/850t3_california_80.jpg

 

 

C'est vrais qu'un CX ou une kz 400 peuvent etre sympa aussi.

Sinon si ton budget te le permet, une anglaise ça a son charme

 

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Invité §lol336bm

Hé parking t'es amateur de belles bécanes toi!!!!

En fait tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.

Une XS ou une cb450 ou 500, c'est déjà une moto collec, avec des pièces un peu plus difficiles à trouver, un suivi de la méca plus régulier à faire, mais c'est vrai qu'elles s'accordent trés bien d'un usage régulier dans la circu actuelle.

Le Sr c'est un peu différent, bien que les version d'origine commence à se faire rare, mais on en trouvait des neuves récemment encore.

L'avantage: elle se prête à tous les style et toute les transfo (voir VD classic).

Par contre pour ce qui est des GUZZ et des anglaises on entre là dans un domaine plus exclusif, de véritables passionnés et certainement moins rationnel.

Celà dit, si on était rationnel on roulerai pas en anciennes, et p'éte même pas en moto! Mais bon c'est un autre débat.............

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Je suis d'accord avec toi, mais comme tu dit, si on va au bout du raisonnement, le plus rationnel c'est de pas rouler en anciennes.

 

Par contre pour les Guzzi, les pièces sont chères, certes mais c'est de véritable camions, on compte plus les motos qui on fait 2 voir 3 tours de compteur...

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Invité §inu203Zi

Un Honda CX 500 pourquoi pas ? ;)

 

J'ai eu un modèle Custom, nettement plus esthétique que la routière, facile à vivre, polyvalente, à l'aise en ville et agréable sur route, le moteur est souple à défaut d'être coupleux, il monte pas mal dans les tours, la tenue de route est correcte ( c'était la première Honda à tenir correctement le pavé ! :lol: ), bonne garde au sol, elle est un poil lourde pour une 500, le freinage est d'époque.... :non:

 

C'est une machine qui m'a laissé de bons souvenirs, entretien aisé, réglage des culbus simple ( vis-contre écrou ), allumage électronique, cardan.

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Invité §old352zk

Je voudrais pas la ramener avec mes BMW, mais bon... A condition de ne pas rechercher une 100 RS, RT ou une 90 S, ça reste très abordable (j'en vends une 2000 zorros...) et un bon choix pour une machine utilisable au quotidien, avec un entretien peu onéreux. Mais si, mais si... Par contre, évite les moteurs en dessous de 750cm3, ça devient franchement mou du genou...

 

Une autre machine que j'ai beaucoup apprécié: la Kawasaki ZB 750

 

262010841_KawaZB750.jpg.f208363984893f0de4be26d48b582054.jpg

 

Bon: celle-ci est vilaine, d'origine, roues à rayons, échappement 2 en 2 chromé... mais c'est la seule photale que j'aie trouvé ce soir sur le Ouèbe. Perso, j'en garde quelques souvenirs splendides, dont un petit voyage en Ukraine il y a dix ans de ça, sans problèmes majeurs (si ce n'est qu'elle n'a pas, mais alors pas du tout digéré l'essence locale. Mais elle a eu la gentillesse d'attendre le retour à la maison pour recracher ses sièges de soupapes!).

 

Beau bruit, partie-cycle sympa et rigide, contrairement à toute la production de chez Kawa à l'époque...

 

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Invité §tur505aI

Je voudrais pas la ramener avec mes BMW, mais bon... A condition de ne pas rechercher une 100 RS, RT ou une 90 S, ça reste très abordable (j'en vends une 2000 zorros...) et un bon choix pour une machine utilisable au quotidien, avec un entretien peu onéreux. Mais si, mais si... Par contre, évite les moteurs en dessous de 750cm3, ça devient franchement mou du genou...

 

Une autre machine que j'ai beaucoup apprécié: la Kawasaki ZB 750

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244668/Kawa ZB 750.jpg

 

Bon: celle-ci est vilaine, d'origine, roues à rayons, échappement 2 en 2 chromé... mais c'est la seule photale que j'aie trouvé ce soir sur le Ouèbe. Perso, j'en garde quelques souvenirs splendides, dont un petit voyage en Ukraine il y a dix ans de ça, sans problèmes majeurs (si ce n'est qu'elle n'a pas, mais alors pas du tout digéré l'essence locale. Mais elle a eu la gentillesse d'attendre le retour à la maison pour recracher ses sièges de soupapes!).

 

Beau bruit, partie-cycle sympa et rigide, contrairement à toute la production de chez Kawa à l'époque...

 

Sympa un twin 750 ! :oui:

J'aime quand tu racontes tes péripéties au bout du monde ! Tu pourrais pas te trouver un éditeur et écrire un livre ? :D

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Invité §old352zk

C'est prévu... et en cours d'écriture, même! (cela dit, en général, on trouve l'éditeur après avoir écrit le bouquin...)

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Invité §tur505aI

C'est prévu... et en cours d'écriture, même! (cela dit, en général, on trouve l'éditeur après avoir écrit le bouquin...)

 

 

Ahh ben tien nous au courant alors ! :)

Tu connais "une moto dans l'enfer jaune" ? J'adore. :D

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Invité §old352zk

Pas lu ni vu... Mais fais-moi passer les références!

 

Merki d'avance et bonne route à nos chtites vieilles!

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Invité §oli537kP

Les guzzi c'est une bonne idée pour quelqu'un qui n'a pas envie de mécaniquer souvent étant donné la réputation de fiabilité des machines (hors électricité il parait)

 

Je suis entièrement d'accord avec l'intevenant qui déconseillait les gold en raison de leur poids, en sortant d'une 125 cc ce genre de machine hyper lourde sont à manier avec méfiance et pas facile à relever ...

 

Et une SUZUKI 750 GT, elle est super fiable, consomme peu, super belle pas trop chère.

 

Je sais je fais encore mon taliban 2 temps lilyyy87.gif.2fc813546066c1b531120dfdfbe0552f.gif

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Invité §inu203Zi

Bonjour, Dans 3 mois j'aurai 60ans je viens de passer mon permis ( il y a 15 jours j'ai passé la circu , çà y est je peux rouler sur du + de 125 enfin ) donc je cherche une vieille moto pas trop féroce , j'avais pensé à une cx 500GL ou silverwing - je cherche qquechose de coupleux entre 400 et 650cm3 mais pas trop d'embrouille pour l'entretien qd même , je suis bon mecano mais j'ai ma dose - autant de choix que de motards mais suis preneur d'expériences vécues merci.

 

;)

 

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Invité §oli537kP

Bah! 650 xs ou gros mono 500 alors, genre SR ou XT.

 

J'ai toujours eu du mal avec les CX dont l'esthétique me déplait, mais comme ce n'est pas moi qui monterai dessus ...

 

 

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Invité §inu203Zi

 

Pourquoi pas une Vraie moto.....? ;)

 

Une BSA ou une Bonnie, ça a de la gueule, c'est hyper sympa à conduire, les pièces ne sont pas bien chères, idéal pour un usage loisir....

 

Je ne vous parle même pas du bruit.... :love:

 

spit-g3.jpg.98edece00d9abe23b0688d8b10847c00.jpg

 

BSA 650 Spitfire.

 

T120j1.jpg.74045521eac7d43db0bff9fc4c3a80b2.jpg

 

Triumph T120 ( 650 Bonneville )

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Invité §Cro527cN

et sinon, pourquoi pas une "vraie fausse" ancienne, comme la thruxton ou la W650 ? look rétro, mais fiabilité, tenue de route et freinage d'aujourd'hui :)

le moteur sur ces machines est sympa comme tout sans etre tout puissant, bref un vrai bonheur.

triumph thruxton :

http://www.staintune.com.au/exhausts/triumph/images/Triumph%20Thruxton%20900.jpg

 

(celle ci a les échappements modifiés)

 

kawa W650 :

http://kakaku.com/bike/images/bike/KAWASAKI_W650.jpg

 

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Pourquoi pas une Vraie moto.....? ;)

 

Une BSA ou une Bonnie, ça a de la gueule, c'est hyper sympa à conduire, les pièces ne sont pas bien chères, idéal pour un usage loisir....

 

Je ne vous parle même pas du bruit.... :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73603/spit-g3.jpg

 

BSA 650 Spitfire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73603/T120j1.jpg

 

Triumph T120 ( 650 Bonneville )

 

 

 

 

:q :q :q :q :q

 

 

Il a dit FIABLE!

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Invité §oli537kP

 

 

En effetpour quelqu'un qui ne souhaite pas faire trop d mécanique... Il aurait interret à etre tres copain avec un mécano spécialisé dans les vielles anglaises :lol:

 

Remarquez que l'on ne voit plus beaucoup le créateur du topic par ici .

 

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Invité §tur505aI

et sinon, pourquoi pas une "vraie fausse" ancienne, comme la thruxton ou la W650 ? look rétro, mais fiabilité, tenue de route et freinage d'aujourd'hui :)

le moteur sur ces machines est sympa comme tout sans etre tout puissant, bref un vrai bonheur.

triumph thruxton :

http://www.staintune.com.au/exhausts/triumph/images/Triumph%20Thruxton%20900.jpg

 

(celle ci a les échappements modifiés)

 

kawa W650 :

http://kakaku.com/bike/images/bike/KAWASAKI_W650.jpg

 

 

:love: En tous cas j'adore les nouveaux coloris de la W ! Ca lui donne de la classe ! :love:

 

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Invité §Mek770aw

Euh...je l'ai déjà dit mais pourquoi pas un VTE 500 ?

Economique, super confortable... :voyons:

 

 

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Invité §oli537kP

Non mais cessez de vous prendre la tete le créateur du topic ne vient pas m^me répondre à sa question.

 

C'est limite poli me semble

 

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Invité §oli537kP

Et même on reve à celle qu'on choisirait aimerait avoir comme prochaine.

 

Pour moi ce sera un 500 rg alors, un jour j'en aurait une, en attendant faut que je pose mon moteur dimanche :lol:

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Invité §oli537kP

98 CV pour 150 KG... si tu changeS la foUrche et fiabilise la boite alors c'est une bombe 30% de puissance de plus que mon 350 pour un poids à peine supérieur avec la magie du 2T mais chut il parait qu ça commence a etre recherché

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Invité §inu203Zi

J'ai roulé en Kawa S3, j'adorais le bruit de cette bécane, à l'accélération mais aussi en rentrant les rapports, ça miaulait fort avec une résonnance rappelant le ressac de la mer au pied des falaises...Fabuleux ! :love:

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Invité §oli537kP

Sauvage !!

Les deux temps ne sont jamais vraiment prévisibles, toujours un peu animal sauvage:

C'est pour ça que j'aime ça.

 

 

eN gp aujourd'hui bien que dans l'absolu les machines soient plus puissantes, il y a moins de sorties de route ou d'accident, car les 4 temps sont plus obeissants.

 

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