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Motos anciennes

Votre point de vue sur les motos anciennes


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Je lance ce sondage car je me suis récemment fait une réflexion :

 

D’un coté, une majorité de motard ne regarde que les motos de moins de 5 ans, le reste, c’est de la merde…

D’un autre coté, ceux qui s’intéressent aux motos anciennes en sont souvent passionnés, au point d’y passer beaucoup de temps, ça devient même parfois obsessionnel…

 

 

Quel est votre point de vue, pourquoi ( pas fiable, trop cher, ça demande du temps ou faire revivre des mythes, une autre façon de rouler, la classe…)

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  • Réponses 38
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Invité §mos271id

Plus je regarde les nouveates et plus je prefere les anciennes ...

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Invité §bri126It

Plus je regarde les nouveates et plus je prefere les anciennes ...

 

Plus je pédale moins vite, et moins je roule plus doucement :ddr:

 

Moi j'aime bien les anciennes (genre puls de 15 ans), les "mi-générations" qui ont en tre 7 et 12 ans c'est :/ pour moi.

 

Donc en bref je préfère rouler sur les récentes (2002 à nos jours), amis j'admire les plus veilles :jap:

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Invité §max772JC

+1 Le cru 2007 est franchement bizarre :non: Je me demande ce qu'ils leur prend a tous de faire des feux dans la bavette :voyons: Sinon les anciennes, mouais ca a son charme mais l'évolution est inéluctable, et ce dans tout les domaines :bah:

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Invité §fr_427oh

+1 Le cru 2007 est franchement bizarre :non: Je me demande ce qu'ils leur prend a tous de faire des feux dans la bavette :voyons: Sinon les anciennes, mouais ca a son charme mais l'évolution est inéluctable, et ce dans tout les domaines :bah:

 

 

Le pire pour moi c'est les pots d'echappement, vraiment trop moches :pfff:

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Invité §tur505aI

+1 encore une fois.

Depuis que j'ai acheté ma moto, j'ai compris que ça s'aseptisait de plus en plus. :pfff:

Je crois que ce sera ma 1ère et dernière moto neuve. Enfin, tant mieux pour le porte-feuille ! :oui:

 

J'ai voté le premier choix mais j'aurais plutôt voté "Pour le plaisir de bricoler, de la regarder et de rouler avec" car je ne pense pas que je ne roulerais qu'en ancienne si j'en avais une. Je préfère mettre des bornes à une moto récente histoire de pas avoir de problème pour trouver les pièces qui vont fatalement s'user. :oui:

 

Dès que je pourrai m'offrir une ancienne, à restaurer ou pas, ce sera ma 2ème moto et non ma moto principale.

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Invité §cbr823sg

Le pire pour moi c'est les pots d'echappement, vraiment trop moches :pfff:

 

 

 

Quant tu vois le nouveau z 1000 :pfff: sinon les anciennes des années 90 pour moi c'est :love:

 

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Invité §tri628TK

Le TDR fetera ses 20ans l'an prochain :fier:

 

qui a dit " s'il tient jusque la :???: " :colere::D

 

toute facons j'ai pas d'autre choix les 2 temps recents y en a plus :bah:

 

et puis j'aime bien quand on peut tout faire soi meme sur la moto :oui:

 

les motos recentes en plus ca devient comme les caisses, vas-y que je te mets l'abs, la jauge d'essence, l'injection, l'antipatinage, le correcteur de traj toussa quoi :p

mais bon, je dois reconnaitre que les pieces (en general, pas que le moteur) sont plus fiables et on y passe moins de temps a bricoler aussi :ange:

 

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Invité §old352zk

Mhouais... Chuis pas convancu qu'une moto actuelle, avec son électronique, démarre comme ma BM après un ou deux mois d'inactivité sans me recracher un calculateur à la gueule...

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Invité §tri628TK

Ouais, ca je sais pas... en tos cas pour le tdr 2 mois sans tourner je le laisserais pas comme ca sans rien demonter :peur: mais bon le 2temps c'est encore autre chose :p

 

sinon globalement, entre un bon vieux XJ et la meme en "moderne" genre ER6, ben je dirais meme fiabilite, mais si jamais il arrive un truc, l'ancienne se repare pus facile que la moderne, pour qui c'est direction le concess presque obligee :bah:

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Invité §old352zk

Et le concess', dans trente ans, y t'fournira encore de l'électronicaillerie sans sourciller? (je dis ça biscotte je viens d'acheter un jeu de vis gratinées et un condo pour mon os préféré, 24 heures de délai à la commande!)

 

Cela dit, certains jours, je préférerais qu'elle freine quasi comme une moderne (pas trop quand même: suis pas sûr que le cadre résiste!) plutôt que comme une vieille BM, c'est-à-dire mal...

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Invité §Sir122BR

Pour moi manque le choix : Bien pour la balade/utilisation non journaliere.

Enfin, la je parle des ancienne genre avant 90.

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Pour moi manque le choix : Bien pour la balade/utilisation non journaliere.

Enfin, la je parle des ancienne genre avant 90.

 

 

C'est vrais, c'est une façon plus modéré de voir la moto ancienne, et c'est souvent celle que finissent par choisir beaucoup d'amateurs d'anciennes... En plus ça évite de mettre trop de borne a des moto + ou - rares.

Mais 48% pour le choix 1 :sol:

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Invité §fou403zT

 

Une ancienne pour se faire plaisir le week end et une recente au quotidien pour s'eviter les galères matinales...

 

 

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Invité §inu203Zi

J'ai beaucoup roulé en anciennes même que parfois, elles étaient neuves.... :lol:

 

J'aime bien les vieilles machines mais il faut reconnaitre qu'il faut aimer la bricole à moins de tomber sur l'oiseau rare, genre peu roulé ou refaite dans les règles de l'art.

 

Autre chose, faut anticiper parce que tenue de route et surtout freinage sont souvent très limites, si c'est pour se balader le WE peinard à la cambrousse OK sinon c'est niet !

 

Pour ce qui est de l'esthétique, y a pas photo, je préfère les vieilles et puis ça occupe, quand maman et les gamins te saoulent, tu peux descendre au garage astiquer les chromes... :ange:

 

J'ai trouvé la solution: Buell, un beau moteur dans une partie cycle qui assure et quand je serais trop vieux, je me paierais une BM.... :p Nan, je déconne...

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... et quand je serais vieux, je me paierais une guzzi.... :p Nan, je déconne...

 

 

 

... et quand je serais trop vieux, je me paierais une BM.... :p Nan, je déconne...

 

 

 

 

... et quand je serais trés vieux, je me paierais une Harley.... :p Nan, je déconne...

 

 

 

:ddr:

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Invité §fou403zT

 

La BM en vieillissant c'est bien tu as de la place pour y loger tes boites de medocs :lol:

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Invité §old352zk

Et ma canne, tu la veux, ma canne dans la gueule? Ahhh, ces jeunots... j'te jure... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/FRANKI~1.GIF

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Invité §oli537kP

Le TDR fetera ses 20ans l'an prochain :fier:

 

qui a dit " s'il tient jusque la :??: " :colere::D

 

toute facons j'ai pas d'autre choix les 2 temps recents y en a plus :bah:

 

et puis j'aime bien quand on peut tout faire soi meme sur la moto :oui:

 

les motos recentes en plus ca devient comme les caisses, vas-y que je te mets l'abs, la jauge d'essence, l'injection, l'antipatinage, le correcteur de traj toussa quoi :p

mais bon, je dois reconnaitre que les pieces (en general, pas que le moteur) sont plus fiables et on y passe moins de temps a bricoler aussi :ange:

 

 

 

Tout pareil mais en 350 rdlc 31 K de 84, et je roule tous les jours, plusieur fois par jour m^me.

 

Et oui, c'est faible en plus, d'une fiabilité différente des 4 temps, mais fiable oui!

 

Et quelle peche, c'est d'ailleurs le point faible du 350, sur le mouillé le caractère explosif du 2 T au régime d'accord rend la conduite un peu accrobatique, interdit d'arriver à 6 000 tr sans rendre la main en 1ere 2 ème et m^me 3 sur les pavés, ou gare .

 

 

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Invité §mou447JX

Moi perso j'ai voté pour la bricole.

Pour moi les motos anciennes, c'est une philosophie completement differente. Pourquoi, bah parce que d'une part , toute les pieces sont minutieusement vérifié netoyé, c'est presque le jolie BB à son papa :D .

Bah oui tu t'en occupe tu la soigne et tu va promener avec, c'est un pur loisir la moto ancienne (cad 70-80).

En gros tu recompense tes effort.

 

Moi perso si je savais bidouiller un moteur, avoir la science du poncage, du polissage et tout ce qui faut savoi pour remettre sur roue une vieille brele bah je le ferai, mais bon j'y connais pas grand chose à part vidanger lol.

 

En plus en general quand tu bidouille ta moto si elle a un problème bah t'es pas forcément contant de le faire, alors que ton ancienne tu la bidouille avec le sourire au levre parce que ca te fait plaisir. :jap:

 

Donc moto ancienne poru moi c'est synonime de PASSION

Voila :D

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Invité §AK 610Ri

Moi j'ai un bon compromis, un moteur qui a 15ans dans une partie cycle d'aujourd'hui.

J'ai tout le temps les mains dedans, mais je me régale :D

En ce moment elle ressemble à ca

 

http://img106.imageshack.us/img106/9144/img2616sa0.jpg[/url]

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Invité §Hul452We

Une RS 125 je dirais non ?!

 

Sinon pour moi l'ancienne je l'envisage comme machine à bricoler, rénover, entretenir, de la belle mécanique "basique" et surtout un bel objet qui à une histoire... apres toute la partie pilotage m'interesse moins sur une ancienne (vu les perfs) et c'est pour ça que j'ai ma récente pour ça :lover: mais ma CB une fois finie reprendra la route de temps en temps tout de même :oui:

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Invité §AK 610Ri

C'est quoi?

 

 

Une RS 125 je dirais non ?!

 

Sinon pour moi l'ancienne je l'envisage comme machine à bricoler, rénover, entretenir, de la belle mécanique "basique" et surtout un bel objet qui à une histoire... apres toute la partie pilotage m'interesse moins sur une ancienne (vu les perfs) et c'est pour ça que j'ai ma récente pour ça :lover: mais ma CB une fois finie reprendra la route de temps en temps tout de même :oui:

 

 

C'est la grande soeur, 250 RS :q

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Invité §kaw386Gq

Anciennes ou modernes, le mieux, quand on peut, est de ne pas avoir à choisir... :p

 

Et comme ça a été dit, d'avoir une bécane récente pour tous les jours et une pour bricoler/rouler le WE . :D

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Invité §tik462qV

Je rebondis sur un sujet ancien. @ Trix: pour avoir possédé plusieurs 2T (GT 50, 125 RDX, 250 DTMX, 350 RDLC et now 250 RS), je t'assure que ces machines peuvent dormir plus de 6 mois sous une bâche et démarrent sans difficulté après 2 ou 3 coups de kick. Il faut juste penser à obstruer les échappements et éventuellement le filtre à air avec des chiffons légèrement imbibés d'huile pour empêcher poussière et humidité de faire des dégâts.

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Invité §inu203Zi

Mon Buell qui ne roule que 5 mois par an ( je vis au Québec ;) ) redémarre sans soucis à la belle saison, même l'an dernier ou il a passé l'hiver au sec mais dans une remise non chauffée....Une ancienne moderne, c'est le pied ! sol.gif.3b4a8ae24e8f61560a5acb7a51f15511.gif

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Citation :

Mon Buell qui ne roule que 5 mois par an ( je vis au Québec ;) ) redémarre sans soucis à la belle saison, même l'an dernier ou il a passé l'hiver au sec mais dans une remise non chauffée....Une ancienne moderne, c'est le pied ! sol.gif.4405b4b6d46a60ad68dc3eafb88d9c4f.gif

Hi there Inu, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

J'espère que tu vas toujours aussi bien dans tes contrées "glacées" ! :D

Ouf, 5 mois par an ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif Perso, je ne pourrai pas.

Trop dur de ne pas rouler toutes les semaines...

Après ta Buell, ça sera quoi ?

A te lire.

bien.gif.e73fdf82713491e5acb5ddc8b5071b5b.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §inu203Zi

Salut Jump,

 

Il neige encore ce matin mais il fait doux...

 

Après la Buell ?

 

Ça fait une paye qu'on est ensemble, aucune envie de changer, dans ce monde de zapping, c'est bon de garder le cap !

 

Lui adjoindre une compagne d'écurie pourquoi pas ?

 

Un Voxan café racer ou une BM flat sportive, ça me botterait bien, d'ailleurs dans une quinzaine je serais en France.... ;)

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Invité §Ant637fd

Moi je suis dans les deux mondes, d'un côté une Triumph Street Triple R modèle 2012. De l'autre, une Motoconfort c45a de 1947...

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