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Motos (Essais, achats, conseils)

Que pensez vous de la nouvelle YBR 250?


Invité §psy380LR

Messages recommandés

Invité §psy380LR

M Yamaha aurait donc fait une erreur en commercialisant cette machine en france ? Elle n'interesse vraiment personne cette petite moto ?

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Invité §gou856fB

Moi je trouve ça très bien, une moto sympa esthétiquement, plus de couple et de Vmax qu'une 125 pour un tarif contenu, et une assurance pas chère.

Pour moi, c'est une très bonne idée, je n'attends plus qu'une version sportive de cette 250!!

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Invité §pej777bo

Moi je trouve ça très bien, une moto sympa esthétiquement, plus de couple et de Vmax qu'une 125 pour un tarif contenu, et une assurance pas chère.

Pour moi, c'est une très bonne idée, je n'attends plus qu'une version sportive de cette 250!!

 

c'est pas super sexy et il faut le permis gros cube ... alors pourquoi prendre une moyenne cylindrée .... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

question tarif, ca donne quoi ?

 

Le marché des 250 en france n'est pas développé car il n'y a pas d'attrait pour cette gamme. :o

 

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Invité §gou856fB

Venant d'une svs 650, je peux te dire que l'intérêt c'est l'assurance, et ne pas rouler comme un dingue !!!

Si t'es pas friqué, plutôt que de rouler sur une 500 pas au top de la tendance, pourquoi pas les 250 avec de vraies gueules??

En Espagne, Belgique,... le marché de 250 existe et marche, et on trouve des fazer 250, des trucs bien sympa quoi.

Pourquoi pas ici ??

 

Edit: pour se balader tranquille de temps en temps(pas tous les jours) c'est le meilleur compromis, car ça te coûte pas cher en assruance ni en entretien ;)

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Invité §psy380LR

Pendant quelques temps je me suis posé la question de ma première moto: GS500 ou YBR 250? Malheureusement celle ci n'est encore pas sortie et je ne sais pas si ce type de cylindrée est suffisante pour les balades en montagne ou à deux! Par contre pour un usage strictement urbain alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §le_043pX

Yen a sur le forum qui ont une 125 pour aller au boulot et qui garde leurs missile pour la ballade la 250 être une bonne deuxieme moto :bien:

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Bon, moi je la trouve pas mal.

Je suis dans la concurrence depuis presque 3 ans, j'ai une honda cbf 250, sa concurrente directe quoi...

Je suis juste jaloux des 3 litres de réservoir en plus sur la yamaha.

Et aussi l'injection, moi j'ai un carbu de 32, et quand je dépasse 2600m d'altitude, le moteur se coupe si je laisse descendre au ralenti :lol: .

Ma foi faudrait faire un comparo.

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YBR250

 

Moteur -

Type Monocylindre quatre-temps

Refroidissement Refroidissement par air

Cylindrée 249 cm³

Puissance maxi. 15,4 kW (21 ch) à 7 500 tr/min

Couple maxi. 20,5 Nm (2,1 kg-m) à 6 500 tr/min

Carbutateur Injection électronique

Embrayage Multidisque à bain d'huile

Mise en route Démarreur électrique

Transmission Cinq vitesses en prise constante

Capacité du réservoir d'essence 19,2 litres

Capacité du réservoir d'huile 1,55 litres

 

Partie cycle -

Cadre Acier à double berceau

Suspension avant Fourche télescopique

Débattement avant 115 mm

Suspension arrière Bras oscillant

Débattement arrière 120 mm

Frein avant Simple disque, Ø 282 mm

Frein arrière Tambour, Ø 130 mm

Pneu avant 100/80-17M/C 52S

Pneu arrière 130/70-17M/C 62S

 

Dimensions -

Hauteur de selle 805 mm

Poids à sec 138 kg

 

La honda cbf 250:

 

Moteur

Type de moteur Monocylindre, 4 temps, double ACT et 4 soupapes, refroidi par air

Alésage x course 73 x 59,5 mm

Cylindrée 249 cm3

Compression 9,3:1

Carburation 1 carburateur, dia. 32 mm, type VE-L

Puissance maximal 15 kW à 8.000 tr/min (95/1/EC)

Couple maximal 22 Nm à 6.000 tr/min (95/1/EC)

Allumage Digital avec avance électronique

Démarrage Electrique

 

Transmission

Boîte de vitesses A 6 rapports

Embrayage Multidisque en bain d'huile

 

Dimensions

Hauteur de selle 780 mm

Capacité du réservoir d'essence 16 litres (y compris témoin de réserve 2,5 litres)

 

 

Suspension

Roues, avant En aluminium coulé à 5 branches 17 M/C x MT 2,15

Roues, arrière En aluminium coulé à 5 branches 17 M/C x MT 3,00

Pneu, avant 100/80 17 M/C (52S)

Pneu, arrière 130/70 17 M/C (62S)

Suspension avant Fourche téléscopique, dia. 37 mm, débattement: 130 mm

Suspension arrière Amortisseur Monoshock, débattement 100 mm

 

Freins

Freins, avant Simple disque hydraulique 276 x 4 mm avec étrier 2 pistons et plaquettes frittées

Freins, arrière Tambour, diam. 130 mm

 

Poids

Poids à sec 139 kg

Poids tous pleins faits 152 kg

Capacité de transport max. 175 kg

 

Prix: 3800 euros.

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Invité §gou856fB

3800€ ça fait quand même un peu cher, j'espère qu'elle sera pas à + de 3500€...

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J'ai eu ma honda au salon de Bruxelles pour 3500€....

Pour la ya, je n'ai pas trouvé.

 

Comme c'est une injection, ce ne serait pas étonnant qu'elle dépasse les 3800 euros de la honda. Qui n'est pas disponible en France, et je ne sais pas si l'YBR sera disponible en Belgique par contre...

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Invité §psy380LR

Si le prix est effectivement supérieur a 3800€, je ne suis pas sur qu' elle arrive à percer face aux 500 basiques avec ces seulement 21ch et son tambour arrière !

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Invité §taz206We

C'est bien pour la maquiller en 125 !!!

Non sinon comme dit plus haut l'avantage c'est d'avoir une brêle économique pour faire de la ville et qui attire pas trop les regards selon l'endroit où on la gare... Et puis 20 chx c'est suffisant en ville en tre deux feu... :bah:

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Invité §psy380LR

C'est vrai qu'à 4500€ ça fait carrement très cher du poney, surtout qu'on ne peut pas vraiment parler d'un équipement très luxueux (qui pourrait expliquer ce prix acadabrantesque)!

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Invité §Cro527cN

Pendant quelques temps je me suis posé la question de ma première moto: GS500 ou YBR 250? Malheureusement celle ci n'est encore pas sortie et je ne sais pas si ce type de cylindrée est suffisante pour les balades en montagne ou à deux! Par contre pour un usage strictement urbain alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

sauf qu'un 250 c'est en dessous des 400cc, donc ca ne compte pas comme "gros cube". Du coup, tu restes jeune conducteur. donc ca n'est pas interessant pour une premiere moto.

 

et 4500€ pour une brele comme ca... autant prendre un 650FMX, c'est le meme prix, et je pense pas que l'entretien et l'assurance soient beaucoup plus élevés !

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Pendant quelques temps je me suis posé la question de ma première moto: GS500 ou YBR 250? Malheureusement celle ci n'est encore pas sortie et je ne sais pas si ce type de cylindrée est suffisante pour les balades en montagne ou à deux! Par contre pour un usage strictement urbain alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

J'ai fait les Alpes avec ma CBF 250 en juillet, sans problème.

Et je roule souvent en duo, pas de problème non plus. (Mis à part mon poids :ddr: )

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Invité §ybr718or

Je viens de m'acheter une ybr 125 et je voulais voir la 250, mais mon concessionnaire m'a dit qu'il n'en aurait pas en magasin car pas sûr de la vendre. Pour le même prix il y a la Suzuki 500 GS. Je la trouve vraiment pas chère pour une 500 et carénée elle est pas mal. Qui aurait un avis sur cette moto ?

 

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je suis intéresser par la 250 ybr, c' est une bonne cylindrée pour la ville et la balade à la campagne, ma 125 zongshen étant hs ( qui la veut?),tout va dépendre du prix de vente proposé par yamaha, j' ai roulé 10 ans sur une suzuki 250 GN ça donnait un 110 kmh de croisière et 130 en pointe avec 4 l/100 kms .

 

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je suis intéresser par la 250 ybr, c' est une bonne cylindrée pour la ville et la balade à la campagne, ma 125 zongshen étant hs ( qui la veut?),tout va dépendre du prix de vente proposé par yamaha, j' ai roulé 10 ans sur une suzuki 250 GN ça donnait un 110 kmh de croisière et 130 en pointe avec 4 l/100 kms .

 

La cbf 250 beaucoup moins chère pour les mêmes perfs...

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Invité §gou856fB

La cbf 250 beaucoup moins chère pour les mêmes perfs...

 

 

le souci c'est qu'elle est pas dispo en France ;)

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Invité §chr735nc

J'ai vu un essai sur moto mag, ils en disent le plus grand bien

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Invité §DJm380px

Même si c'est un déterrage, j'me permets de dire que personnellement, elle serait 30% moins cher, j'l'acheterais. :oui:

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Invité §chr735nc

Même si c'est un déterrage, j'me permets de dire que personnellement, elle serait 30% moins cher, j'l'acheterais. :oui:

 

 

Je suis d'accord avec toi

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Invité §m49810jT

salut

perso j'aime bien les petites motos et la ybr 250 me plait bien. mais c'est clair que 4500 euros pour une 250 c'est trop.

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salut

perso j'aime bien les petites motos et la ybr 250 me plait bien. mais c'est clair que 4500 euros pour une 250 c'est trop.

 

Bonne nouvelle pour vous, kawasaki va sortir un bi-cylindre 250 routier.

La Ninja 250 R ou quelque chose comme ça.

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Invité §Nol310XI

Yen a sur le forum qui ont une 125 pour aller au boulot et qui garde leurs missile pour la ballade la 250 être une bonne deuxieme moto :bien:

 

Exact, même si je n'ai pas un missile :D

YBR 125 = + de 500 km avec 10 litres de SP = c'est bien :jap:

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Invité §lou568kZ

c'est pas super sexy et il faut le permis gros cube ... alors pourquoi prendre une moyenne cylindrée .... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

question tarif, ca donne quoi ?

 

Le marché des 250 en france n'est pas développé car il n'y a pas d'attrait pour cette gamme. :o

 

interêt :

- tu la fais coucher dehors sans trop d'inquiétude.

- j'ai toujours préféré le vélo à la moto.

- tu fais des économies.

- tu garde ton permis plus longtemps.

 

Inconvénient :

Entre la kawa qui coute un bras à l'assurance et la yam qui coute un bras à l'achat, j'ai l'impression qu'aucun constructeur n'a saisis le principe. :p

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Invité §Nol310XI

Sans déconner, elle serait à 3500 euros neuve, j'aurais changé ma 125 YBR pour la 250 sans hésiter :bah:

Enfin 4500 euros, c'est BEAUCOUP trop cher...

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