Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

mtthlr Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : FredXC60
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Benelli café racer ou Moto Morini Veloce

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ven00va
Invité
  1. Posté le 25/11/2006 à 02:10:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut les adorateurs de Benelli !!!

J adore les motos d exeption que ne l ont croise pas a tous les carrefours, je suis proprio de buells depuis 1999, j ai un X1 pour la route, et un XB12r pour le circuit, aussi un 500 cb pour Madame et pour le taf.

Je voudrais bien acheter autre chose, j hesite entre une Moto Morini Veloce et le Café Racer Benelli !!!  :ange:

Cette moto servirai a tout = route, balade, sortie circuit, et pour madame, j ai lu tout vos commentaires sur les Benelli, je suis concient des souçis sur les machines d exeption (surtout avec les buells d avant 2003), je ne reviendrai donc pas sur les problèmes qui je suis sur sont certainement solutionnables.

J ai déjà essayé la Morini (pas la véloce, la corsaro simple), j ai pris contact avec Benelli France qui va me mettre a dispo une café racer chez un concess Aprilia de Grande Armé (paris) pour  la voir et l essayé.

Mes questions sont les suivantes : la benelli café racer est elle facilement réglabe niveau partie cycle, fourche? (rebond et compression) et amorto arrière, sachant que la morini veloce est ok de ce coté la (amorto sachs race et fourche marzoki 50 reglabe rebond et compression)??? :??:

Penser vous que pour le circuit la moto est elle adapté (partie cycle, moteur et fiabilité moteur)??? :??:

Et enfin question qui trouvera sa réponse lors de l essai (mais j aime pas attendre), la moto est elle pas trop haute, moi ca va mais ma femme 1,68m et 50kilos. Et sur la Morini c était juste surtout pour les manoeuvre a l arret??? :??:

Voila merçi d avance !!! :jap:

Sujets relatif
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2006 à 18:16:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut venom,

Je suis proprio d'un café racer depuis juin 2006. Je vais te résumer en qques mots mon expérience avec cette moto :
1. fiabilité : après 3000 km, pas de problème, sauf un boulon déserré au niveau de l'entraînement de l'alternateur (remplacement complet de l'alternateur en garantie). Aucun problème de démarrage, aucun problème de batterie
Seule petite modif : remplacement du liquide refroidissemet d'origine par le fameux dénicol qui possèderait une capacité calorifique plus importante.
2. Partie cycle : fourche avant totalement réglable (et heuseusement car les réglages d'origine ne me convenaient pas du tout) Marzocchi 43 mm (et pas 50, comme sur le prototype de salon), amorto arrière même chose. Moto super rigide et très facile à mettre sur l'angle (même avec un 190 à l'arrière !). Une fois sur l'angle, t'es comme dans des starting bloks. Position de conduite pas trop cassante mais suffisamment bonne (vive les bracelets) pour une petite bourre sur circuit. Répartition des masses est telle que l'avant est assez lourd que pour te passer d'un amorto de direction et qu'elle ne se cabre à la moindre torsion de la poignée. Je fais 1m75 et je n'ai aucun problème d'hauteur de selle (780 mm). De plus, elle est assez fine au niveau des genoux et tu sais très facilement faire corps avec ! Au niveau freinage, que du bon, surtout que lcafé racer possède le maître cylindre le plus performant des tnt (et que d'une corsaro, aussi).
3. Moteur : 3 cylindres magique... Et en plus, avec la cartographie, les arbres à cames d'une tornado, tu peux facile aller chercher 160 bourrins, donc...

Il y a eu un comparo entre une café racer, une corsaro, et une brutale 910 dans un magazine au mois d'octobre, je pense. Résultat : le meilleur compromis, c'est la benelli dixit le journaleux ! Pour une utilisation circuit, 1 mv, 2 benelli, 3 moto morini. Pour une utilisaton routière : 1 benelli, 2 moto morini, 3 mv.

Et plus son look ne laisse personne indifférent !!!

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2006 à 20:09:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seu65zf a écrit :
Salut venom,

Je suis proprio d'un café racer depuis juin 2006. Je vais te résumer en qques mots mon expérience avec cette moto :
1. fiabilité : après 3000 km, pas de problème, sauf un boulon déserré au niveau de l'entraînement de l'alternateur (remplacement complet de l'alternateur en garantie). Aucun problème de démarrage, aucun problème de batterie
Seule petite modif : remplacement du liquide refroidissemet d'origine par le fameux dénicol qui possèderait une capacité calorifique plus importante.
2. Partie cycle : fourche avant totalement réglable (et heuseusement car les réglages d'origine ne me convenaient pas du tout) Marzocchi 43 mm (et pas 50, comme sur le prototype de salon), amorto arrière même chose. Moto super rigide et très facile à mettre sur l'angle (même avec un 190 à l'arrière !). Une fois sur l'angle, t'es comme dans des starting bloks. Position de conduite pas trop cassante mais suffisamment bonne (vive les bracelets) pour une petite bourre sur circuit. Répartition des masses est telle que l'avant est assez lourd que pour te passer d'un amorto de direction et qu'elle ne se cabre à la moindre torsion de la poignée. Je fais 1m75 et je n'ai aucun problème d'hauteur de selle (780 mm). De plus, elle est assez fine au niveau des genoux et tu sais très facilement faire corps avec ! Au niveau freinage, que du bon, surtout que lcafé racer possède le maître cylindre le plus performant des tnt (et que d'une corsaro, aussi).
3. Moteur : 3 cylindres magique... Et en plus, avec la cartographie, les arbres à cames d'une tornado, tu peux facile aller chercher 160 bourrins, donc...

Il y a eu un comparo entre une café racer, une corsaro, et une brutale 910 dans un magazine au mois d'octobre, je pense. Résultat : le meilleur compromis, c'est la benelli dixit le journaleux ! Pour une utilisation circuit, 1 mv, 2 benelli, 3 moto morini.

Exact... C'est un comparo dans le magazine "L'Intégral"... C'est le #58...Mais bon, il faut tempérer un peu ton engouement, parceque le journaleux mon grand, et ben il s'est retrouvé à fond de trois sur le circuit de carole sans frein a l'approche d'un virage, donc une benelli tordue une ...Mais sinon, trés belle moto...
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

Invité
  1. Posté le 17/12/2006 à 20:40:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merçi de vos présicions !!!

Je n ai pas encore essayé la benelli, le concess fini le rodage !!!

J ai pris depuis renseignements avec des connaissances journalistiques (MR)

Et ils adorent Benelli mais encore des souçis de fiabilité aux derniers essais en italie des derniers models, dommage quand même???

Affaires a suivre !!!  :)

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2006 à 19:20:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A propos du journaleux, une panne de frein !!! Du brembo !!! Mais encore...
Et le père Noël là-dedans, il n'existe pas ???
Honneur à sauver, plutôt...

Publicité

  1. homepage
  2. config
julienevo6
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2007 à 23:54:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,j'hesite aussi entre ces 2 motos,je sais que ce post date un peu mais Venom tu a pu l'essayé la TNT ?

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2007 à 09:02:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tin j'ai vu la morini aujourd'hui pour la premiere fois, qu'est ce que c'est beau, bien plus que sur photo !

Invité
  1. Posté le 07/06/2007 à 23:21:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon je donne des news, après avoir essayé la TNT puis la morini et une Brutale, résultat j'ai craqué pour une MV agusta Brutale 750, et depuis j'ai même pris aussi une F4 750 pour faire du circuit, je suis tombé amoureux de MV Agusta  :love:
Message cité 1 fois
blearkbl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2007 à 00:29:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'en a qui savent se faire plaiz', dis donc. :w


---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
Invité
  1. Posté le 08/06/2007 à 01:15:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair, je me suis fais plaisir, je prend un pied meirveilleux avec mes motos.

Et pour dire j'ai fais un test comparo roadster avec moto revue, il y avait la speed 1050, la mt 01, la superduke, la hornet 2007, Z 1000 et 750 2007, l'ER6N et le 1250 bandit.

Et bien mon roadster preferé reste le Brutale MV Agusta !!!

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2007 à 09:31:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ven00va a écrit :
Bon je donne des news, après avoir essayé la TNT puis la morini et une Brutale, résultat j'ai craqué pour une MV agusta Brutale 750, et depuis j'ai même pris aussi une F4 750 pour faire du circuit, je suis tombé amoureux de MV Agusta  :love:
Afficher plus
Afficher moins





Espèce de riche !   :o




:D

Invité
  1. Posté le 08/06/2007 à 10:41:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui c'est vrai j'ai oublié de préciser que j'ai fait deux bonnes affaires, la Brutale de 2004 6500kms full noir mat = 8000€ et le F4 750 S de 2000 avec 20000kms, moto comme neuve = 8500€, je les fait entretenir chez Akrobike a Villecresnes dans le 94, super concess, super sympa et hyper pro !!!  :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle routière pour 5000€ ? 18
Achat suzuki GS500 29
Buell XB 9 R ou SV 650 S ? 37
Achat nouvelle moto 139
Partenair particulier cherche patenaire particuliere 43