Invité §zed525ql 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Salut à tous, je suis un petit nouveau et j'aimerai tout d'abord remercier blearkbl pour son article sur la kawa 550 gt car sur le net je n'ai pas trouvéénormément de test sur ce modèle. Voila j'ai quelques petites questions etj’espère que vous pourrez y répondre . Je suis "permissié" depuis cet hiver et je roule actuellement sur une 125 virago (oui je sais...) hors, j'ai la possibilité de racheter une kawa 550 gt de 1991 à moindre frais, je vais la voir demain! Mais j'ai peur de ne pas trouver de pièces détachés si il y à ( et il y aura je suppose ) quelques frais à faire... C'estl’ancêtreduZéphyr, les pièces sont elles compatibles? Quels sont les points "noirs" de la bête (visiblement fourche un peu mollichonne) ? Le moteur tient il la route sur la durée (plus ou moins 100 000km) ? L'occasion que je vais voir demain en à 38 000. L'entretient est ilonéreux? Excusez-moi pour toutes ces questions mais je suis sur-excité, ce serait ma première brèle et comme ma virago, je compte bien en prendre bien soin, alors je vais à la pêche aux infos. Merci en tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb132MH 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Je ne suis pas un expert mais je peu te dire que c'est une très bonne moto et un très bon choix il a manqué de peu que j'en achète une 38.000 kms elle est juste rodée, les pièces en Belgique tu les trouve facilement en France là je ne sais pas J'ai deux liens si tu veux si cela peu t'aider, tien nous au courant http://motoprofi.com/motospecs [...] -1989.html http://z750.bbconcept.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed525ql 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Merci lebest50 ça fait plaisir, ça réconforte un peu dans ce projet. Merci pour tes liens, je vais jeter un petit oeil dessus. Je vais la voir demain, si mon ami meccano me donne l'approbation sur la brèle je la récupère samedi et je mettrai des photos donc visiblement le moteur est solide c'est déjà un bon gros point. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb132MH 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 En faite moi j'ai eu une des ses grande sœur http://img11.hostingpics.net/pics/31312611kawasakiZ1000j2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed525ql 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Yeahhhhh elle est bien astiquée dis-moi ! J'avoue qu'à la base, c'était pas du tout mon type de moto, (j'étais plutôt custom) mais avec le temps de laréflexion... En tous les cas elle est MA-GNI-FI-QUE si la vente se fait, j'aihâte de mettre les photos pour avoir vos avis !!! Donc tu me confirmes lebest50 qu'elle n'à pas dedéfaut particulier? En tous les cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed525ql 25 février 2012 Signaler Partager 25 février 2012 Bonjour à tous, hier grosse déception, je suis allé voir la bécane qui était vraiment superbe mais... la boite ne fonctionne pas. Il n'y avait pas de batterie (pas tournée depuis 2009) la première passée mais pas les autres. D'après nos déductions et les factures, le monsieur allait faire ses vidanges chez un garagiste auto que je ne citerai pas et visiblement ils lui ont vidangés la boite et remis de l'huile moteur... Mais pas d'huile de boite! Je suis donc à la recherche d'un moteur complet... Auriez-vous quelques pistes pour moi? En tous les cas merci d'avance et maintenant que je l'ai vu en vrai et bien qu'elle pèse une tonne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/na.gif je comprends encore mieux votre engouement pour ces bécanes de rêves. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb132MH 25 février 2012 Signaler Partager 25 février 2012 Moi a ta place je ne chipoterais pas, trouve toi une moto complète pas une sans boite ou sans moteur tu en trouveras bien une autre en bonne état Quel est ton budget, je suppose que tu a d'autre model en tête pas que la gt 550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed525ql 25 février 2012 Signaler Partager 25 février 2012 Salut, merci du conseil ! Je vais le suivre même si j'ai fait quelques recherches mais infructueuses... Non je n'ai pas que la gt en tête j'aime beaucoup les anciennes cb four, les anciennes z 650 et 750 ou en plus récent les nouveaux 500 cb. Et bien c'est là que le bas blesse j'ai un trèèèès petit budget pour l'instant car je n'ai pas encore revendu ma virago. Pour l'instant je cherche à hauteur de 500 euros, même avec quelques petits travaux à refaire dessus. Donc je suis ton conseil et je repars à l’affût des petites annonces. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed525ql 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Bonjour, j'ai vu un modèle similaire en vente, d'occasion, et il était impossible de passer la deuxième vitesse (moteur à l'arrêt). La bécane étant "à redémarrer" impossible de tester avec le contact. Il s'agissait d'un modèle de 1991. Avez-vous également ce genre de dispositif sur votre moto? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel du 79 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 B'jour Je suis désolé d'être tombé sur ce post avec autant de retard C'est normal sur une kawa 550 Gt, 750 Gt et leur consoeurs de l'époque de ne pas pouvoir passer une autre vitesse que la première à partir du point mort quand la moto ne roule pas, c'est un élément de confort à la Kawa de l'époque, en effet il y a un système de billes très efficace qui bloque la commande des vitesses autre que la première à partir du point mort mais qui s'efface immèdiatement dès que la roue arrière tourne, même avec la moto sur la centrale en faisant tourner la roue AR d'une main, on passe facilement toutes les vitesses de l'autre main La 550 GT est équipée d'une boite 6, la 750 GT d'une boite 5 Pour répondre à un post précédent, il n'y a pas une huile prticulière pour la boite et une autre pour le moteur, étant donné que le bas moteur et la boite sont dans le même carter Si tu as encore les coordonnées de cette moto et s'il n'est pas trop tard, je serais un acheteur potentiel Cordialement Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 Ah merde, j'avais zappé les questions qui m'étaient adressées... Pour répondre, non j'ai pas retrouvé mes papiers et elle est toujours sagement dans le garage, sous sa couverture. Désolé pour le "petit" retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.