Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Kawasaki LTD400 (KZ400H) de 1982


Invité §KZ4588Su

Messages recommandés

Invité §KZ4588Su

Je recherche des proprios de cette machine ou de la Z400 G dont le moteur est le même.

Je roule tout les jours, y compris par temps froid. Elle démarre au quart de tour (remplacement des charbons du démarreur) mais demande un temps de chauffe assez long. Très agréable à conduire sur route, bon couple.

Elle consomme un peu d'huile 50cl / 1000km et peu de carburant 4,5L / 100Km. Elle a 55 000Km au compteur.

Le guidon, les rétros, les clignotants et la selle ne sont pas d'origine.

Point faible l'éclairage 12V 36/36W à 3 ergots difficile à trouver et insuffisant. Est t'il possible de passer en H4 ?

Il existe un modèle avec transmission par courroie mais je n'ai pas de photo.

 

La mienne :

KawasakiLTD4001982juin20062.JPG.a046d73898c97c9e9e7c1afe3a869f3c.JPG

 

KawasakiLTD4001982juin20063.JPG.b9b1e8175a60ae93a4c22bd8f6da1d2a.JPG

 

KawasakiLTD4001982septembre20068.JPG.b15609ae573478acffeaeb6c5e967dd4.JPG

 

 

Quelques modèles :

 

KawasakiLTD400.JPG.0d542155df4a08364a1e3f282157a3a2.JPG

 

KawasakiLTD400rouge1983.JPG.1b80df13991bbc3773b8459922a8d276.JPG

 

KawasakiZ400LTD1981concessionnaire.jpg.abed76e44736cef2ca64708df6b80bea.jpg

 

KawasakiZ400LTD1983.jpg.42154af6b06a4daf6ae6067732fb31e7.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Je ne connaissais pas ce modèle, et je ne savais même pas qu'il y avait eu un 400 twin chez Kawa. :voyons:

Un peu le précurseur de la 500 EN :oui: . C'est la même base moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ4588Su

C'était l'époque du permis A2. Honda et Yamaha avaient également mis sur le marché ce qui était alors appelé des choppers la CM 400 T pour Honda et la XS 400 US pour Yam. Du reste la Kawa a marché très fort aux USA. Après ce modèle Kawa a sorti la Z400 J en 4 pattes. Je ne pense pas que ce soit la même base moteur entre la Z et la EN (commercialisée de 1990 à 2000) car la première Z400 est sortie en 1974. Je joins le lien du site de référence en anglais mais avec des articles en français de moto-revue http://www.kz400.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ4588Su

Fiche technique :

 

 

Moteur : 4 temps

 

  • type et nombre de cylindres : bicylindre vertical face à la route calé à 180° avec balancier d'équilibrage.
     
  • distribution : simple A.C.T
     
  • refroidissement : par air
     
  • alésage : 64mm
     
  • course : 62mm
     
  • cylindrée : 398cm3
     
  • taux de compression : 9,8 à 1
     
  • puissance : 36cv
     
  • régime : 8500tr/mn
     
  • couple max : 3,3m/kg
     
  • régime de couple max : 7500tr/mn
     
  • source d'énergie : alternateur 12V / 180W
     
  • batterie : 12V / 12Ah
     
  • lubrification : sous pression carter humide
     
  • carburateurs : 2 Keilhin CBV 36
     
  • diamètre de passage des gaz : 36mm
     
  • démarrage : démarreur électrique

 

Transmissions :

  • type : bloc moteur, embrayage multidisques en bain d'huile, boite de vitesse à 6 rapports
     
  • transmission primaire : par chaîne HYVO
     
  • rapport de démultiplication primaire : 2,435 à 1 (56/23)
     
  • transmission secondaire : par chaîne (existe aussi avec courroie)
     
  • rapport de démultiplication secondaire : 3,00 (15/45)

 

Partie cycle :

  • cadre : double berceau tubulaire
     
  • angle de la colonne de direction : 63°5'
     
  • chasse : 112mm
     
  • suspension avnat : fourche télescopique hydraulique
     
  • débattement : 150mm
     
  • suspension arrière : amortisseurs hydrauliques à 5 réglages de dureté
     
  • débattement : 115mm

 

Freins :

  • avant : simple disque de 230mm
     
  • arrière : tambour simple came de 180mm

 

Capacités et poids :

  • poids à sec : 170kg
     
  • réservoir carburant : 12L de SP95
     
  • réserve : 3L
     
  • Consommation : 4,2 à 4,5L / 100km
     
  • Carter moteur : 3L avec changement du filtre
     
  • vitesse max : 150km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ4588Su

Elle est bien conservée et j'ai la chance d'avoir un copain capable de refaire des pièces. Dernière en date il m'a refait le démarreur. La segmentation est fatiguée c'est pourquoi je consomme un peu d'huile. Je parcours 70km par jour avec sans pb. Z400 en duo très bien (voir ce lien) http://motogemax.ouvaton.org/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ4588Su

Je recherche toujours un (des) propriétaire(s) de Kawa LTD400 ou de Z400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ4588Su

Est t'il possible de passer du 36/36W au H4 ? est ce que quelqu'un l'a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ4588Su

Je recherche de la documentation technique relative à la Kawa Z400 G dont la motorisation et le chassis sont les mêmes que la LTD400

 

 

Kawa Z400 G

 

Z400G.jpg.3b095bb4345ee80bd79a61c48bd4255c.jpg

 

 

Kawa LTD400

 

KawasakiLTD4001982juin20062.JPG.2113ebb552197ad76654ba2d466967ae.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Si mes souvenirs sont bons, elle a même servi de base à un bitza avec lequel Fenouil ou Micou Montange ont pas mal trainé dans le désert..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Encore un chtit exercice de mémoire. Je m'en souviens bien, de cette 400. En modèle "normal", de 1974... Pas une violente, mais dure à la tâche. Endurante, même en duo, tenue de route bôf bôf, mais faut relativiser, vues les vitesses atteintes, y a pas de quoi faire fumer un radar. Flasher, pitêtre...

Et conso très correcte. Seulement, un flop commercial en France. Le tarmo moyen des seventies lui faisait lla gueule... Faut comprendre, elle était censée succéder à la 400 KH, le trois pattes deux temps de la coupe Kawa...

 

Cela dit, je garde le souvenir d'une moto qui causait bien. Beau bruit, surtout comparé aux borborygmes de moulin à café énervé des Honda 400 N. Mais parfois la mémoire joue des tours de con...

 

Et pis bonne route avec!

 

Double PS: je crois pas que le passage en H4 pose le moindre problème. Si tu doutes, monte un relais...

 

Autre PS: je revois la photale de cette 400 KZ, pilotée par Fenouil; dans un vieux Moto Coin-Coin... pour un Côte-Côte, en 1975 ou 1976... Grand guidon, réservoir réhaussé, look "Afrique"... Si je la retrouve (j'ai ça dans mes archives!), je scanne... Pis il me semble me souvenir que le même père Morellet (Fenouil!) avait fait les recos au guidon de la même bête, stock dans un premier temps. Ce qui en prouvait la robustesse, au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ4588Su

Merci old'BM pour ce travail de mémoire. Un copain vend une R65 TIC de 1988 si ça peu intéressé voila la photo

Je confirme le son de la Kawa est super.

Flop en France mais tabac aux USA.

 

BMWR65deFrederic1.JPG.27c94e349bde8e91686fda4bfc5c735c.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom287kQ

Qui peut m'aider à trouver un kit de remplacement des charbons de demarreur pour un KZ400 LTD de 81, référence,etc ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai042gg

Moi j'en ai une..

Mais pas de photo pour l'instant (mais ça viendra)

Par contre, j'ai un problème d'allumage (pas d'étincelles aux bougies).

Si tu as des infos, je suis preneur.

A+

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son152bF

 

Bonjours a tous moi aussi je possède cette moto que je suis en train de remettre état .

A votre avis existe t il toujours les accessoires pour mettre dessus (valises et tête de fourche.

Je vous remercies d avance.

Sonic5111977_KZ400_A1-11.jpg11..jpg.501fd031e49dc3fc987e451121f847d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl375PO

Salut KZ400 Sonic, Domino

 

Renseignez-vous sur, le journal: la Vie de la Moto et dans les bourses de motos anciennes et les forums Kawa anciennes. Aussi Mitik Moto pour les pièces.

J'ai un copain qui a 10 motos anciennes et qui trouve toujours un porte-bagage ou des sacoches pour très peu chère qu'il repeint à la couleur du réservoir résultat : nickel!

 

VOir aussi l'essai de cette moto dans le Moto Legende de ce mois-ci :bien:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl375PO

Petite rectif

 

1) Moto Legende c'est celui du mois d'avril 2008.

 

- kz400.com

 

- loan.club.fr kawasaki400zpaquette02

 

Et patrick bras pièces Kawa anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl375PO

Petite rectif

 

1) Moto Legende c'est celui du mois d'avril 2008.

 

- kz400.com

 

- loan.club.fr kawasaki400zpaquette02

 

Et patrick bras pièces Kawa anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son152bF

Bonjour a tous et merci pour les reponses c est sympa.

Je vous montre ma fourche apres 8 heures de poncage et polissage.

933180772_Photo107.jpg.faa23a1865ba71273ed39a152ec5d3ed.jpg

Bien amicalement sonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat370pv

j'ai possédé ce 400 ltd pendant une bonne année en 1985. c'était ma première "grosse", avant c'était 125 dtmx.

J'aime bien rouler en ancienne. Aujourd'hui, je roule avec un transalp de 1989 avec 89000km, une vraie horloge, un moto guzzi V7 avec un side car. Les nouvelles avec l'injection ne m'intéressent pas, les carbus c'est mieux !!

Pour en revenir au 400 ltd, c'était une bonne machine, un peu juste pour l'autoroute car sa vitesse de pointe était assez basse, donc le 130 sur autoroute la faisait rouler trop près de la zone rouge à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui438kz

bonjour

je suis propriétaire d'une Kawasaki Z400LTD de 1983 a courroie .je suis a la recherche d'autres propriétaires afin de me renseigner ou je pourrais trouve des pieces d'occasion suivantes

un rotor stator d'alternateur ,disques d'embrayage , plaquettes de freins avant et tambours arrière, une courroie d'entrainement .

Elle est en etat de marche , mais certaines pieces commencent a etre fatiguees .098.jpg

merci pour toutes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri665Rm

Moi j'en ai une..

Mais pas de photo pour l'instant (mais ça viendra)

Par contre, j'ai un problème d'allumage (pas d'étincelles aux bougies).

Si tu as des infos, je suis preneur.

A+

JM

 

Slt g eu le même problème qui venait de la bobine d'allumage (HS) il te reste a la faire testé en garage

Schouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri665Rm

bonjour

je suis propriétaire d'une Kawasaki Z400LTD de 1983 a courroie .je suis a la recherche d'autres propriétaires afin de me renseigner ou je pourrais trouve des pieces d'occasion suivantes

un rotor stator d'alternateur ,disques d'embrayage , plaquettes de freins avant et tambours arrière, une courroie d'entrainement .

Elle est en etat de marche , mais certaines pieces commencent a etre fatiguees .098.jpg

merci pour toutes informations

 

 

Slt essayé ce site http://www.equipmoto.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri665Rm

Je recherche des proprios de cette machine ou de la Z400 G dont le moteur est le même.

Je roule tout les jours, y compris par temps froid. Elle démarre au quart de tour (remplacement des charbons du démarreur) mais demande un temps de chauffe assez long. Très agréable à conduire sur route, bon couple.

Elle consomme un peu d'huile 50cl / 1000km et peu de carburant 4,5L / 100Km. Elle a 55 000Km au compteur.

Le guidon, les rétros, les clignotants et la selle ne sont pas d'origine.

Point faible l'éclairage 12V 36/36W à 3 ergots difficile à trouver et insuffisant. Est t'il possible de passer en H4 ?

Il existe un modèle avec transmission par courroie mais je n'ai pas de photo.

 

La mienne :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] n20062.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] n20063.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e20068.JPG

 

 

Quelques modèles :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] LTD400.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ge1983.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nnaire.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] TD1983.jpg

 

 

 

 

[/quotem

Slt ,je suis propriétaire d une 400 ltd avec entraînement par courroie

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri665Rm

Slt a tous je suis propriétaire d'une 400 LTD, en pleine restauration je suis a la recherche de certaine pièce comme un disque avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...