Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Kawasaki LTD400 (KZ400H) de 1982

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
KZ447bz
Invité
  1. Posté le 02/12/2006 à 03:00:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je recherche des proprios de cette machine ou de la Z400 G dont le moteur est le même.
Je roule tout les jours, y compris par temps froid. Elle démarre au quart de tour (remplacement des charbons du démarreur) mais demande un temps de chauffe assez long. Très agréable à conduire sur route, bon couple.
Elle consomme un peu d'huile 50cl / 1000km et peu de carburant 4,5L / 100Km. Elle a 55 000Km au compteur.
Le guidon, les rétros, les clignotants et la selle ne sont pas d'origine.
Point faible l'éclairage 12V 36/36W à 3 ergots difficile à trouver et insuffisant. Est t'il possible de passer en H4 ?
Il existe un modèle avec transmission par courroie mais je n'ai pas de photo.

La mienne :

KawasakiLT​D4001982ju​in20062

KawasakiLT​D4001982ju​in20063

KawasakiLT​D4001982se​ptembre200​68


Quelques modèles :

KawasakiLT​D400

KawasakiLT​D400rouge1​983

KawasakiZ4​00LTD1981c​oncessionn​aire

KawasakiZ4​00LTD1983




Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2006 à 14:47:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connaissais pas ce modèle, et je ne savais même pas qu'il y avait eu un 400 twin chez Kawa. :voyons:
Un peu le précurseur de la 500 EN :oui: . C'est la même base moteur ?

Invité
  1. Posté le 03/12/2006 à 04:59:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était l'époque du permis A2. Honda et Yamaha avaient également mis sur le marché ce qui était alors appelé des choppers la CM 400 T pour Honda et la XS 400 US pour Yam. Du reste la Kawa a marché très fort aux USA. Après ce modèle Kawa a sorti la Z400 J en 4 pattes. Je ne pense pas que ce soit la même base moteur entre la Z et la EN (commercialisée de 1990 à 2000) car la première Z400 est sortie en 1974. Je joins le lien du site de référence en anglais mais avec des articles en français de moto-revue http://www.kz400.com/

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/12/2006 à 17:22:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fiche technique :


Moteur : 4 temps

  • type et nombre de cylindres : bicylindre vertical face à la route calé à 180° avec balancier d'équilibrage.
  • distribution : simple A.C.T
  • refroidissement : par air
  • alésage : 64mm
  • course : 62mm
  • cylindrée : 398cm3
  • taux de compression : 9,8 à 1
  • puissance : 36cv
  • régime : 8500tr/mn
  • couple max : 3,3m/kg
  • [*][*]régime de couple max : 7500tr/mn
  • source d'énergie : alternateur 12V / 180W
  • batterie : 12V / 12Ah
  • lubrification : sous pression carter humide
  • carburateurs : 2 Keilhin CBV 36
  • diamètre de passage des gaz : 36mm
  • démarrage : démarreur électrique

Transmissions :
  • type : bloc moteur, embrayage multidisques en bain d'huile, boite de vitesse à 6 rapports
  • transmission primaire : par chaîne HYVO
  • rapport de démultiplication primaire : 2,435 à 1 (56/23)
  • transmission secondaire : par chaîne (existe aussi avec courroie)
  • rapport de démultiplication secondaire : 3,00 (15/45)

Partie cycle :
  • cadre : double berceau tubulaire
  • angle de la colonne de direction : 63°5'
  • chasse : 112mm
  • suspension avnat : fourche télescopique hydraulique
  • débattement : 150mm
  • suspension arrière : amortisseurs hydrauliques à 5 réglages de dureté
  • débattement : 115mm

Freins :
  • avant : simple disque de 230mm
  • arrière : tambour simple came de 180mm

Capacités et poids :
  • poids à sec : 170kg
  • réservoir carburant : 12L de SP95
  • réserve : 3L
  • Consommation : 4,2 à 4,5L / 100km
  • Carter moteur : 3L avec changement du filtre
  • vitesse max : 150km/h

  1. config
parking
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2006 à 17:48:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais failli acheter une Z400 au début, mais ça me faisait un peu peur pour le duo... c’est des petites bécanes sympas !
La tienne est restaurée ou bien conservée ?

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/12/2006 à 19:19:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est bien conservée et j'ai la chance d'avoir un copain capable de refaire des pièces. Dernière en date il m'a refait le démarreur. La segmentation est fatiguée c'est pourquoi je consomme un peu d'huile. Je parcours 70km par jour avec sans pb. Z400 en duo très bien (voir ce lien)  http://motogemax.ouvaton.org/index.htm

  1. config
parking
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2006 à 19:30:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est dans ce genre de moments (réfection de la segmentation) que tu es content d'avoir un bicylindre et pas un 4 ou 6... la facture est moins hard...

Invité
  1. Posté le 03/12/2006 à 19:40:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
sur et pas urgent à suivre

Invité
  1. Posté le 04/12/2006 à 10:12:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je recherche toujours un (des) propriétaire(s) de Kawa LTD400 ou de Z400.

Invité
  1. Posté le 04/12/2006 à 19:17:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est t'il possible de passer du 36/36W au H4 ? est ce que quelqu'un l'a fait ?

Invité
  1. Posté le 08/12/2006 à 17:24:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je recherche de la documentation technique relative à la Kawa Z400 G dont la motorisation et le chassis sont les mêmes que la LTD400


Kawa Z400 G

  Z400G


Kawa LTD400

KawasakiLT​D4001982ju​in20062

Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 11/12/2006 à 17:07:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si mes souvenirs sont bons, elle a même servi de base à un bitza avec lequel Fenouil ou Micou Montange ont pas mal trainé dans le désert..... :o


---------------
Full Pin !
Invité
  1. Posté le 11/12/2006 à 17:46:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors la je contredirai pas.

Merci pour l'info.

Publicité

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2006 à 16:43:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un chtit exercice de mémoire. Je m'en souviens bien, de cette 400. En modèle "normal", de 1974... Pas une violente, mais dure à la tâche. Endurante, même en duo, tenue de route bôf bôf, mais faut relativiser, vues les vitesses atteintes, y a pas de quoi faire fumer un radar. Flasher, pitêtre...
Et conso très correcte. Seulement, un flop commercial en France. Le tarmo moyen des seventies lui faisait lla gueule... Faut comprendre, elle était censée succéder à la 400 KH, le trois pattes deux temps de la coupe Kawa...

Cela dit, je garde le souvenir d'une moto qui causait bien. Beau bruit, surtout comparé aux borborygmes de moulin à café énervé des Honda 400 N. Mais parfois la mémoire joue des tours de con...

Et pis bonne route avec!

Double PS: je crois pas que le passage en H4 pose le moindre problème. Si tu doutes, monte un relais...

Autre PS: je revois la photale de cette 400 KZ, pilotée par Fenouil; dans un vieux Moto Coin-Coin... pour un Côte-Côte, en 1975 ou 1976... Grand guidon, réservoir réhaussé, look "Afrique"... Si je la retrouve (j'ai ça dans mes archives!), je scanne... Pis il me semble me souvenir que le même père Morellet (Fenouil!) avait fait les recos au guidon de la même bête, stock dans un premier temps. Ce qui en prouvait la robustesse, au passage!
Message édité par old49dq le 14/12/2006 à 16:49:06
Invité
  1. Posté le 14/12/2006 à 20:46:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci old'BM pour ce travail de mémoire. Un copain vend une R65 TIC de 1988 si ça peu intéressé voila la photo
Je confirme le son de la Kawa est super.
Flop en France mais tabac aux USA.

BMWR65deFr​ederic1

Invité
  1. Posté le 11/09/2007 à 17:21:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui peut m'aider à trouver un kit de remplacement des charbons de demarreur pour un KZ400 LTD de 81, référence,etc ?
Merci

Invité
  1. Posté le 11/02/2008 à 19:50:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'en ai une..
Mais pas de photo pour l'instant (mais ça viendra)
Par contre, j'ai un problème d'allumage (pas d'étincelles aux bougies).
Si tu as des infos, je suis preneur.
A+
JM
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/05/2008 à 14:36:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjours a tous moi aussi je possède cette moto que je suis en train de remettre état .
A votre avis existe t il toujours les accessoires pour mettre dessus (valises et tête de fourche.
Je vous remercies d avance.
Sonic5111977_KZ400​_A1-11.jpg​11.

Invité
  1. Posté le 26/05/2008 à 15:11:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut KZ400 Sonic, Domino

Renseignez-vous sur, le journal: la Vie de la Moto et dans les bourses de motos anciennes et les forums Kawa anciennes. Aussi Mitik Moto pour les pièces.
 J'ai un copain qui a 10 motos anciennes et qui trouve toujours un porte-bagage ou des sacoches pour très peu chère qu'il repeint à la couleur du réservoir résultat : nickel!

VOir aussi l'essai de cette moto dans le Moto Legende de ce mois-ci :bien:

A+

Invité
  1. Posté le 27/05/2008 à 07:34:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite rectif

1) Moto Legende c'est celui du mois d'avril 2008.

- kz400.com

- loan.club.fr kawasaki400zpaquette02

Et patrick bras  pièces Kawa anciennes.

Invité
  1. Posté le 27/05/2008 à 07:37:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite rectif

1) Moto Legende c'est celui du mois d'avril 2008.

- kz400.com

- loan.club.fr kawasaki400zpaquette02

Et patrick bras  pièces Kawa anciennes.

Invité
  1. Posté le 31/05/2008 à 12:14:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous et merci pour les reponses c est sympa.
Je vous montre ma fourche apres 8 heures de poncage et polissage.
Photo%2010​7
Bien amicalement sonic

Invité
  1. Posté le 17/08/2008 à 13:34:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai possédé ce 400 ltd pendant une bonne année en 1985. c'était ma première "grosse", avant c'était 125 dtmx.
J'aime bien rouler en ancienne. Aujourd'hui, je roule avec un transalp de 1989 avec 89000km, une vraie horloge, un moto guzzi V7 avec un side car. Les nouvelles avec l'injection ne m'intéressent pas, les carbus c'est mieux !!
Pour en revenir au 400 ltd, c'était une bonne machine, un peu juste pour l'autoroute car sa vitesse de pointe était assez basse, donc le 130 sur autoroute la faisait rouler trop près de la zone rouge à mon goût.
Message édité par pat48ph le 17/08/2008 à 13:40:16
Invité
  1. Posté le 08/06/2013 à 14:48:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je suis propriétaire d'une Kawasaki Z400LTD de 1983 a courroie .je suis a la recherche d'autres propriétaires afin de me renseigner ou je pourrais trouve des pieces d'occasion suivantes
un rotor stator d'alternateur ,disques d'embrayage , plaquettes de freins avant et tambours arrière, une courroie d'entrainement .
Elle est en etat de marche , mais certaines pieces commencent a etre fatiguees .kawasaki Z400 LTD 1983Voir l'image en grand1 vote
merci pour toutes informations
Message cité 1 fois
trinita47
  1. Posté le 15/05/2016 à 12:16:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jai55yx a écrit :

Moi j'en ai une..
Mais pas de photo pour l'instant (mais ça viendra)
Par contre, j'ai un problème d'allumage (pas d'étincelles aux bougies).
Si tu as des infos, je suis preneur.
A+
JM
Afficher plus
Afficher moins


Slt g eu le même problème qui venait de la bobine d'allumage (HS) il te reste a la faire testé en garage
Schouss

trinita47
  1. Posté le 15/05/2016 à 12:20:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

qui74hd a écrit :

bonjour
je suis propriétaire d'une Kawasaki Z400LTD de 1983 a courroie .je suis a la recherche d'autres propriétaires afin de me renseigner ou je pourrais trouve des pieces d'occasion suivantes
un rotor stator d'alternateur ,disques d'embrayage , plaquettes de freins avant et tambours arrière, une courroie d'entrainement .
Elle est en etat de marche , mais certaines pieces commencent a etre fatiguees .http://clu​b.caradisi​ac.com/qui​74hd/quima​misla-4827​4/photo/ka​wasaki-z40​0-1983-324​0872.html
merci pour toutes informations
Afficher plus
Afficher moins



Slt essayé ce site http://www.equipmoto.fr

trinita47
  1. Posté le 15/05/2016 à 13:26:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Je recherche des proprios de cette machine ou de la Z400 G dont le moteur est le même.
Je roule tout les jours, y compris par temps froid. Elle démarre au quart de tour (remplacement des charbons du démarreur) mais demande un temps de chauffe assez long. Très agréable à conduire sur route, bon couple.
Elle consomme un peu d'huile 50cl / 1000km et peu de carburant 4,5L / 100Km. Elle a 55 000Km au compteur.
Le guidon, les rétros, les clignotants et la selle ne sont pas d'origine.
Point faible l'éclairage 12V 36/36W à 3 ergots difficile à trouver et insuffisant. Est t'il possible de passer en H4 ?
Il existe un modèle avec transmission par courroie mais je n'ai pas de photo.

La mienne :

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] n20062.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] n20063.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] e20068.JPG


Quelques modèles :

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] LTD400.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] ge1983.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] nnaire.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] TD1983.jpg




[/quotem
Slt ,je suis propriétaire d une 400 ltd avec entraînement par courroie

trinita47
  1. Posté le 15/05/2016 à 13:31:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt a tous je suis propriétaire d'une 400 LTD, en pleine restauration je suis a la recherche de certaine pièce comme un disque avant ...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Kawasaki 550GT 115
Café racers....Official topic. 2
revue technique honda xl 250 12
XL250R 8
future restauration ???? 3