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Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZX-7R [Topic Oficiel]


Invité §ful268lS
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Invité §Sir122BR

Tout a fait. Mais j'avais deja eu le coup sur mon ancienne ZX9R. En regardant les chapeaux de l'exterieur il s'agissait bien de la version francaise, donc j'etais sur d'etre en 100 cv. Mais demontant pour monter des chapeaux full je me suis apercu qu'ils etaient usinés a l'interieur, donc debridage mais partiel. La je me demande si c'est pas la meme.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat510nn

Plutôt que de démonter un chapeau de carbu, j'enlèverais la boîte à air pour pouvoir soulever les boisseaux à la main pour voir si ils montent tout en haut.

 

C'est le seul moyen d'être sur à 100%

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Invité §Sir122BR

Je vais directement monter des chapeaux full, car ceux francais et usinés ne debrident pas a 100%

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Sympa le passage à la 7R ! :bien:

Dommage qu'elle soit rouge quoi :D

 

 

Par contre la différence de moteur est vraiment si impressionnante que ça ?

Faudrait que j'en essaye une alors, mais le risque c'est que ça me donne aussi envie de changer :ddr:

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Invité §Sir122BR

Tu m'eltonnes, j'en voulais une verte mais bon ... finalement je ne regrette pas :)

Oui niveau moteur c'est vraiment mieux. D'un autre coté ma J avait beaucoup de kilometres (86500 a la vente) et avait connu beaucoup de proprio, donc peut etre pas une bonne reference.

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Invité §mat510nn

Salut Freeson, le moteur est déjà différent entre une J1/J2 et la tienne une M ou L je sais plus trop.

 

J'avais remplacé le moteur sur ma J2 par celui d'un M (95 de mémoire) et la différence était bien palpable :moteur plus coupleux à mi régime.

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Invité §Sir122BR

C'est assez rare de trouver un moteur de M :) Freeson a une L je crois, donc normalement plus coupleux encore. Enfin je crois, la ZXR-R est plus puissante mais moins coupleuse qui la version normale non ?

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Invité §mat510nn
Ha voila je savais bien que je merdais quelque part :

La version M (RR) est à la L(std) ce que la K(RR) est à la J(std)

 

J'avais donc monté un moteur de de L de 95 et non de M ;)

 

[/quotemsg]

correcteur orthographique de mes deux :D

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Oui c'est une L1 la mienne :jap:

 

Et la M c'est bien la RRRRRRRR, qui doit bien pousser mais plus dans les tours, et qu'il faut re-régler tous les 500 kms... :W

 

J'ai toujours eu envie d'essayer une 7R, apparemment tout le monde en tombe amoureux après. :D

Mais j'aurai du mal à me séparer de la mienne quand même :rs:

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Invité §Sir122BR

Je te comprend, je n'ai jamais gardé une moto aussi longtemps que celle ci. Et j'ai eu du mal a la laisser partir la J, surtout que le gars est venu vendredi debut de soirée et qu'il partait au Mans direct apres :cry:

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Invité §Ult220De

Salut les gars je ne suis pas un habitué de la section moto, mais ayant eu un 750 ZXR/J2 comme première monture à 20ans à peine j'en garde pleins de bons souvenirs et de belles frayeurs à mes débuts... :p

 

Mais pour moi elle reste une des plus belles motos des 20 dernières années... :love:

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Invité §Sir122BR

Mais pour moi elle reste une des plus belles motos des 20 dernières années... :love:

 

Oui pareil la J est une des plus belles motos pour moi aussi :bien:

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Invité §fre060EE

Salut à tous, voila je suis sur uen affaire d'une zx7r de 96 avec 26000km et je me pose des questions sur la fiabilité et sur les points particulier sur cette machine a regarder?

merci

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Invité §sur871cL

c'est hyepr fiable, et quasiment introuvable avec si peu de kilometres.

donc fonce, et regarde bien que les compteurs soient nikels, les chiffres bien allignés car hyper simple a baisser !

 

a partir du moment ou elle prends ses tours, qu'elle freine et vibre pas c'est bien*...

pour info j'en connaissait une avec 76000 km donc 20 000 au moins que de piste et la mienne a environ 12000 km que de piste ! :love:

 

c'est lourd, mais quel rail !

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Je regarde des "anciennes" en ce moment pour remplacer ma zx6r de 99 partie récemment et la zx7r me plait bien. J'imagine qu'elle doit être plus coupleuse que sa petite soeur ?

 

Autrement je vois beaucoup d'annonces où elles ont pas mal de bornes (entre 40 et 60mKm), y-a-t-il un danger à acheter cette moto trop kilométrée, même si bien entretenue ? Quoi vérifier à partir d'un certain kilométrage ?

 

Merci.

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Invité §nic738uM

Salut effectivement comme c'est un vieux modèle beaucoup sont bornés mais il ne faut pas que ce soit rédhibitoire vu que le moteur est réputé solide , pour les trucs à regarder ce seras comme toute les motos en particuliers les freins voir si tu as un bon freinage pas de poignée trop spongieuse ca apparait sur certaine et dur a retrouver un bon freinage sans virer ces étriers tokico qui vieillissent mal après faut surtout que le moteur ai été entretenu vois avec le vendeur pour qu'il te délivre les diffèrent papiers facture qui justifie l'entretien mais franchement y a pas de soucis particulier sur ce modele j'ai acheté la mienne d'occase à 31000km elle en a 55000 km 2 ans après et RAS pourtant je n'avais pas beaucoup d'historique juste fait le tour complet et un essai

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Merci nico pour tes conseils et retour d'expérience.

 

Je vais en voir une de 57 000km et une de................ 74 000 km :D mais super état et historique complet. Je vais "voir" dans un premier temps mais j'avoue que je suis sceptique.

 

D'autres points à contrôler ? Ou au moins sur les factures par rapport au kilométrage ?

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Invité §nic738uM

Bien vérifie qu'il est déjà fait le jeu au soupape ahhh oui j'oubliai y a souvent le guide de la chaine de distrib qui à tendance à partir en morceau donc voir si y a un suivi lors du changement de la distirb qui sur tes 2 modèle ont du être faites sino elle sont tout 2 à peine rodées :lol: capasse les 100000KM sans problème si bien suivi

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Invité §Sir122BR

J'ai eu le soucis du guide de chaine de distribution (celui dans le cache ACT). Il a ete changé mais pas sur que ca ne recommence pas.

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Merci encore pour les infos.

 

Après prise de renseignements, aux derniers frais il y a les roulements, la synchro et le guide de la chaine. Pour la chaine de distrib, apparemment elle se change vers les 90 000/100 000km d'après le proprio. Vous confirmez ?

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Invité §Sir122BR

Je ne pense pas qu'il y ait de kilometrage a respecter, on la change plutot quand elle est usée, ca se mesure. Mon mecano m'a conseillé quant a lui aux alentours de 50/60000, mais juste pour etre sur.

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Invité §nic738uM

Oui comme syrilox et surtout quand tu commence à entendre un bruit a froid (en haut a droite) signe que ton tendeur de chaine commence a avoir du mal et pour la chaine comme l'as dit syrilox pas de kilométrage vraiment à l'usure

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Invité §nic738uM

J'ai eu le soucis du guide de chaine de distribution (celui dans le cache ACT). Il a ete changé mais pas sur que ca ne recommence pas.

 

 

Ca recommencera ca c'est sur il est fragile ce morceau de plastique :lol: faut surveiller c'est tout

 

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Invité §Kan328KT

Bonjour a tous!

Je suis un ex petit motard qui a possede comme premiere et seule moto un 650 djebel (alors que tout le monde pensait que c'etait une forme de suicide de commencer avec une becane pareil.... Ma foi cela s'ets tres bien passe malgre le fait que je ne savais ce qu'etait un monocylindre. Paix a son ame j'ai crame le moteur par de trop long trajet en essorant la manette de gaz de longues...)

Je n'ai plus eu de becane depuis 12 ans et j'habitais a Londres, pas vraiment le pays ou l'on apprecie de rouler avec la pluie au quotidien... Bref je viens de flasher sur un zx-7r et viens juste de l'essayer... Malgre le plaisir intense du temperament rageur de cette machine, j'ai cru deceler certain comportement assez desagreable, louvoiement sur prise d'angle a basse vitesse, vibration horrible en sous regime, et sourtout moi qui fait 1.83m, je n'ai pu trouver une position agreable pour la conduire... Pourtant je suis sur le point de l'acheter... Est ce une bonne idee?

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Invité §nic738uM

Salut, possesseur depuis un petite moment d'un 7r les désagrément dont tu parle ne sont pas familier de cette moto peut être lors de ton essais la pression des pneus n'était elle pas correct en ce concerne le

Louvoiement car cette moto est réputé être un rail en courbe cette à faible allure un peu pataude mais bon pour le vibration à bas régime en ce qui me concerne rien de plus qu'une autre moto après le 7r à une bonne base donc si tu as l'historique des entretiens elle peut t'emmener loin ;)

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Invité §fin634ma

Bonjour a tous!

Je suis un ex petit motard qui a possede comme premiere et seule moto un 650 djebel (alors que tout le monde pensait que c'etait une forme de suicide de commencer avec une becane pareil.... Ma foi cela s'ets tres bien passe malgre le fait que je ne savais ce qu'etait un monocylindre. Paix a son ame j'ai crame le moteur par de trop long trajet en essorant la manette de gaz de longues...)

Je n'ai plus eu de becane depuis 12 ans et j'habitais a Londres, pas vraiment le pays ou l'on apprecie de rouler avec la pluie au quotidien... Bref je viens de flasher sur un zx-7r et viens juste de l'essayer... Malgre le plaisir intense du temperament rageur de cette machine, j'ai cru deceler certain comportement assez desagreable, louvoiement sur prise d'angle a basse vitesse, vibration horrible en sous regime, et sourtout moi qui fait 1.83m, je n'ai pu trouver une position agreable pour la conduire... Pourtant je suis sur le point de l'acheter... Est ce une bonne idee?

 

 

 

C'est trés bizarre car j'en ai une pour la piste, et son point fort c'est bien sa tenue parfaite dans les courbes.

 

Je fais 1m90, je me sens à l'aise dessus, mais bon, sur la piste et sur la route, ce n'est pas le même ressenti.

 

je profite pour poster une photo tiens fier.gif.1d4dbec7c407c2e9c848670687488c7f.gif Car ce topic était tombé dans les oubliettes.

 

DSC_5898.jpgDSC_5892.jpg

 

Demain je vais voir celle-ci

http://www.leboncoin.fr/motos/340551544.htm?ca=10_s

 

J'aimerais pouvoir réussir à négocier le prix (objectif : 3000€), et prendre le blouson avec

 

J'en ai tellement rêvé de cette meule quand j'étais plus jeune !

 

 

 

Un peu chère quand même.

 

3000 c'est une bonne base oui.gif.158945e219887bbf6a18d85f1db89e4b.gif

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Invité §Sir122BR

Belle moto bien.gif.18ea16a3d47c2dbe1f74ea16d6598dad.gif

 

Finfilou au final la coque arriere tu as fais comment ? Je ne suis pas satisfait du montage pour la mienne j'ai fixé avec vis longues et entretoises sur les deux barres montantes de la boucle arriere. C'est pas tres rigide comme montage. Je pense que quand j'aurai le temps j'essayerai de faire des pattes de deport pour que la coque s'appuie dessus.

Sinon j'ai fais la peinture des polys ce week end. Deja le resultat est franchement pas top mais pire, quand je vois tes photos je me dis que j'aurais du choisir une autre couleur :p

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Invité §fin634ma

Certains d'entre vous reconnaitront cette citation

"Un jour elle sera mienne... Oh, oui, un jour, elle sera mienne..."

 

 

Bon ben ça y'est, elle est mienne :D

 

Je suis content comme un gosse :D

 

 

 

Félicitations :D Elle est sympa, ca me fait drole de la voir en config' d'origine :W Et tu peux dire que tu as une moto pas comme les autres :D

 

Belle moto bien.gif.d4ff7326635f5cc368344a503bd1061c.gif

 

Finfilou au final la coque arriere tu as fais comment ? Je ne suis pas satisfait du montage pour la mienne j'ai fixé avec vis longues et entretoises sur les deux barres montantes de la boucle arriere. C'est pas tres rigide comme montage. Je pense que quand j'aurai le temps j'essayerai de faire des pattes de deport pour que la coque s'appuie dessus.

Sinon j'ai fais la peinture des polys ce week end. Deja le resultat est franchement pas top mais pire, quand je vois tes photos je me dis que j'aurais du choisir une autre couleur :p

 

 

Je l'ai acheté comme ca en config piste.

 

Je lui ai juste changé les étriers tokico 6 pistons par des nissin 4 pistons et mis des slicks ;)

 

Mais je regarderai comment c'est fichu pour te donner une idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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