Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Shiver 750


Invité §ToT063JA
 Partager

Messages recommandés

Invité §fon736vD

T'as deja vu mon 636 toi ? :hum:

Apres ok c'est peut etre pas orange, mais meme un RSV cadre or c'est moche alors là ca doit pas etre mieux... :bah:

 

 

La RSV est carrénée :bah: ... Ca passe mieux sur une roadster avec son cadre en treillis et puis c'est pas le meme "or" que le cadre pas beau de la RSV. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MoR337Xr

Pour l'essai y avait pas de chèque de caution :o

 

Ca c'est interressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La RSV est carrénée :bah: ... Ca passe mieux sur une roadster avec son cadre en treillis et puis c'est pas le meme "or" que le cadre pas beau de la RSV. :jap:

 

A voir en vrai :jap:

 

Mais j'ai deja mon idee sur la question :ange:

 

Rootx t'en pense quoi de la couleur du carde ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

A voir en vrai :jap:

 

Mais j'ai deja mon idee sur la question :ange:

 

Rootx t'en pense quoi de la couleur du carde ? :???:

 

 

Bah moi çà ne m'a pas choqué plus que çà ;)

 

Et il doit y avoir d'autre couleur de toute façon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

shiver-750-coloris.jpg.a63c1820c6c0d3a74654c7a5e928d508.jpg

 

car. bleu / cadre gris

car. orange / cadre gris

car. blanc / cadre or

car. gris / cadre or

car. noir / cadre or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij046op

bah c'est clair que le orange EDF et le bleu hornet 07 :bah: moyen

 

 

Depuis quand EDF est en orange ?? :??:

 

(oui je sais tu voulais dire DDE, mais je suis taquin...)

 

J'aime bien le bleu moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

car. blanc / cadre or

 

 

Mettez moi en une de coté siouplé madame :o

 

Je suis allée revoir le street, je crois que je prefere quand meme :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

 

Mettez moi en une de coté siouplé madame :o

 

Je suis allée revoir le street, je crois que je prefere quand meme :oops:

 

 

Essaye les deux :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

 

Essaye les deux :oui:

 

 

 

:oui: Je suis passée a grande armée, ils ont deux pauvres Scarabéo :blague: Tu l'as vu ou la Shiver :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Je vais me faire bike jacker moi la bas :peur:

 

 

Ouai ça craint un peu mais bon , le concess est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

 

Je te conseil de pas y aller avant la semaine prochaine car il aura pas eu le temps de réduire la taille de la selle... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

De toute façon les versions Bleu & Orange ne sont pas encore dispo, elles le seront en janvier/février donc pas la peine se de casser la tête, pour le moment c'est soit Gris, Noir ou Blanc avec cadre Or.

 

Et pour info une nouvelle carto est dispo en Italie, les concess FR devraient pouvoir l'injecter sous peu. D'après ce que j'ai pu lire, elle est mieux, mais pas de détails sur ce que ça apporte.

 

Les 2 choses qui peuvent être corrigées (enfin les 2 choses qui m'ont déplu pdt mon essai) :

 

- le démarrage en 1ere est un peu hésitant, il faut faire pas mal cirer l'embrayage

- le couple arrive un peu brusquement à 5.000 trs (moi j'adore mais peut être que d'autres pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

De toute façon les versions Bleu & Orange ne sont pas encore dispo, elles le seront en janvier/février donc pas la peine se de casser la tête, pour le moment c'est soit Gris, Noir ou Blanc avec cadre Or.

 

Et pour info une nouvelle carto est dispo en Italie, les concess FR devraient pouvoir l'injecter sous peu. D'après ce que j'ai pu lire, elle est mieux, mais pas de détails sur ce que ça apporte.

 

Les 2 choses qui peuvent être corrigées (enfin les 2 choses qui m'ont déplu pdt mon essai) :

 

- le démarrage en 1ere est un peu hésitant, il faut faire pas mal cirer l'embrayage

- le couple arrive un peu brusquement à 5.000 trs (moi j'adore mais peut être que d'autres pas)

 

 

Je confirme pour le démarrage "un peu hésitant" c'est le moins qu'on puisse dire :D

Pour le couple qui arrive brusquement, j'ai pas trop senti :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les versions Bleu & Orange ne sont pas encore dispo, elles le seront en janvier/février donc pas la peine se de casser la tête, pour le moment c'est soit Gris, Noir ou Blanc avec cadre Or.

 

Et pour info une nouvelle carto est dispo en Italie, les concess FR devraient pouvoir l'injecter sous peu. D'après ce que j'ai pu lire, elle est mieux, mais pas de détails sur ce que ça apporte.

 

Les 2 choses qui peuvent être corrigées (enfin les 2 choses qui m'ont déplu pdt mon essai) :

 

- le démarrage en 1ere est un peu hésitant, il faut faire pas mal cirer l'embrayage

- le couple arrive un peu brusquement à 5.000 trs (moi j'adore mais peut être que d'autres pas)

 

 

 

En gros la moto est à peine sortie qu'il y a déjà tout plein de corrections dessus. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Au fait il n'y a pas de rapport diront certains, mais je viens de voir un mec en panne en Aprilia ce matin même. :ange: C'est bien du rital quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

En gros la meme avec un v60 ca serait niquel ! :rs:

 

Et un cadre noir parce que c'est abusé cette couleur de daube ! :eek:

 

Tuono :p Tuono :p Tuono :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

En gros la moto est à peine sortie qu'il y a déjà tout plein de corrections dessus. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Bah aprilia a voulu présenter trop tot son dernier bijou, tous les mag ont essayés des pré-séries vraiment pas mis au point.

 

 

Au fait il n'y a pas de rapport diront certains, mais je viens de voir un mec en panne en Aprilia ce matin même. :ange: C'est bien du rital quoi. :bah:

 

 

:o hey les suzuki aussi tombent... et pas que en panne d'ailleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

 

 

En gros la moto est à peine sortie qu'il y a déjà tout plein de corrections dessus. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Au fait il n'y a pas de rapport diront certains, mais je viens de voir un mec en panne en Aprilia ce matin même. :ange: C'est bien du rital quoi. :bah:

 

 

Tout plein de corrections? Non.

 

Aprilia a présenté dès le départ le RbW comme un système évolutif qui permet de faire ce qu'on veut de la moto grâce à des cartos téléchargeables. La Shiver à la base est voulue comme une moto souple à bas régime, avec du couple, mais pas radicale comme pourrait l'être le Tuono.

 

Donc la nouvelle carto que propose Aprilia change le comportement de la moto (je ne sais pas encore dans quelles proportions) mais ce n'est pas une "correction" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

 

En gros la moto est à peine sortie qu'il y a déjà tout plein de corrections dessus. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Bientot la Shiver Service PACK 2 :oui:

 

argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

 

Tout plein de corrections? Non.

 

Aprilia a présenté dès le départ le RbW comme un système évolutif qui permet de faire ce qu'on veut de la moto grâce à des cartos téléchargeables. La Shiver à la base est voulue comme une moto souple à bas régime, avec du couple, mais pas radicale comme pourrait l'être le Tuono.

 

Donc la nouvelle carto que propose Aprilia change le comportement de la moto (je ne sais pas encore dans quelles proportions) mais ce n'est pas une "correction" ;)

 

 

 

 

Wouep, mais aprilia n'aurait jamais du la donner en pré-séries au mag moto :bah:

ils l'ont cassé, et du coup... personne en parle, personne la connais, personne l'achete...

 

tant mieux pour ceux qui ne veulent pas une moto que l'on croise à chaque coin de rue ;)

 

Par contre la 850 Mana a l'air de faire de l'effet. Pour une moto au look ma fois pas si moche qui a quasi tous les avantages d'un scooter... c'est pas mal ;)

 

Moi je dit Aprilia a (enfin) compris les besoins des utilisateurs...

 

Je trouve la SV trop brutal en bas régime, alors je voulait commencer avec un hornet, que tout le monde trouve trop nerveux... la shiver s'emble vraiment une bonne moto pour commencer, à part son prix et la hauteur de selle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Wouep, mais aprilia n'aurait jamais du la donner en pré-séries au mag moto :bah:

ils l'ont cassé, et du coup... personne en parle, personne la connais, personne l'achete...

 

tant mieux pour ceux qui ne veulent pas une moto que l'on croise à chaque coin de rue ;)

 

Par contre la 850 Mana a l'air de faire de l'effet. Pour une moto au look ma fois pas si moche qui a quasi tous les avantages d'un scooter... c'est pas mal ;)

 

Moi je dit Aprilia a (enfin) compris les besoins des utilisateurs...

 

Je trouve la SV trop brutal en bas régime, alors je voulait commencer avec un hornet, que tout le monde trouve trop nerveux... la shiver s'emble vraiment une bonne moto pour commencer, à part son prix et la hauteur de selle :bah:

 

 

:lol: 650 ou 1000 ?! :??:

Mais dans ce cas brutal est un mot assez brutal pour une moto sans ammortos qui donne des accoups... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

euh la shiver est plus puissante que le sv :/

Non :voyons:

 

 

Bah voui :bah:

mais bon vu le comportement :bah:

Le concess nous à dit qu'elle était douce en bas régime mais qu'elle se lachait un peu plus haut :cyp:

Faudrait la resterter quand son rodage sera fini :jap:

 

 

:lol: 650 ou 1000 ?! :??:

Mais dans ce cas brutal est un mot assez brutal pour une moto sans ammortos qui donne des accoups... :o

 

 

C'est notament a cause des accoups et de l'accélération pas asser linéaire et progressive que je trouve la SV 650 trop "brutal" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est notament a cause des accoups et de l'accélération pas asser linéaire et progressive que je trouve la SV 650 trop "brutal" :bah:

 

 

La SV brutale ? T'es sûre que c'est pas son pilote ? :cubitus:

 

Elle est assez douce pour un twin, même si en effet les sous régimes ne sont vraiment pas appréciés et encore, avant de faire brouter la moto faut le vouloir. :oui:

 

Et l'accélrération justement est plus linéaire qu'un 4 papattes puisque plus remplie à mi régimes. Le coup de pied au cul est donc moins grand. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

 

La SV brutale ? T'es sûre que c'est pas son pilote ? :cubitus:

 

Elle est assez douce pour un twin, même si en effet les sous régimes ne sont vraiment pas appréciés et encore, avant de faire brouter la moto faut le vouloir. :oui:

 

Et l'accélrération justement est plus linéaire qu'un 4 papattes puisque plus remplie à mi régimes. Le coup de pied au cul est donc moins grand. ;)

 

 

Bah ya SV et SV. Tout dépend si on parle de la version carbu (la mienne) ou de l'injection. Parce que ça n'a rien à voir.

 

Autant l'injection est souple et lisse, autant l'ancien modèle est plein de caractère et plutôt violent. C'est pas une RSV1000 mais dans les bas régime le SV tire bien sur les bras, vibre et râle. Bref un vrai caractère de Ducat.

 

Par contre la Shiver c'est pas ça, enfin pas le modèle qui est dans les concess actuellement, peut être qu'avec la nouvelle carto...

Elle est vraiment très douce, pas une vibration même quand on enquille la poignée dans le coin à 3.000trs. Elle part rapidement et d'une façon très linéaire pour ensuite lâcher tout le couple à 5.000trs. Ca doit s'appeler l'efficacité.

 

C'est la chose qui m'a le plus géné lors de mon essai, et qui d'ailleurs me gêne sur toutes les motos à injection : le manque de personnalité du moteur comparé aux bons vieux carbus.

 

C'est pour ça que même si je me prends une Shiver, je garde ma SV :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...