Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Shiver 750


Invité §ToT063JA
 Partager

Messages recommandés

Invité §bbl241hX

C'est de la peinture ultra haute température :bah: On verra combien de temps ça va tenir !

 

Depuis le emps, si tu nous faisais un petit CR de cette fameuse einture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est surtout qu'il n'y a pas de concessionaire Aprilia en Guyane.

 

Je l'ai mise dans mon conténair, elle est unique pour l'instant. ;)

 

Ici, on ne trouve que Yamaha, Suzuki et Kawazaki. On trouve d'ailleurs des Hayabusa partout, 2 "B-King", des FZ6 et FZ1, des Z partout...

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a peu de trails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Combien de Km à la belle ?

 

 

 

Je suis vraiment amoureux de cette bécane , malheureusement la réputation Aprila pour une moto que l'on utilise tout les jours ....D'ailleurs à tord ou à raison pour ce modèle?Déjà eu des soucis avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2850... Ils m'ont fait la révision des 1000 en changeant l'huile et le filtre (filtre et joint fourni par Planet R à Boulogne sur mer - merci la Poste).

 

Par contre, personne n'a la valise informatique : donc en cas de souci, elle repartira en métropole par containeur (1500€ :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Côté valise informatique,, j'ai trouvé sur le net, la valise diagnostic texa axone 2000.

L'annonce stipule "connection Aprilia"

 

Est-ce que ça suffit pour faire de la reprog ?

 

Le relais de démarreur, objet de la lettre de rappel Aprilia, ne peut être enlever sur la mienne car l'ordinateur central se met en défaut et sans la valise, impossible de le réinitialiser :L

 

Si quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevé à l'arrière le jour du changement ! P'tain je suis abonné :D

 

Bon, pas le choix dans le pneu, j'ai mis un Dunlop SportMax... je crois que c'est soft comme boudin non ?

 

L'origine a tenu 5985km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Les points fort de la shiver ?

 

Points faible ?

 

Votre avis objectif sur cette brêle :D

 

La révision c'est tout les combien ? les mineurs ? les majeurs ? QUID du SAV ? ca mange du pneu ? ca bouffe de l'huile ? et la conso ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points forts :

- le look (est-ce bien objectif ?)

- le moteur, nerveux...

- la hauteur de selle (pour moi qui suis grand :D)

- le freinage de folie (durits avia, étrier radial, 4 pistons sur grand disque)

- l'ordi de bord (moi j'aime bien)

 

Points faibles :

- la hauteur de selle : pour les petits :ange:

- le réseau (y'en a aps partout)

- le rappel moins d'un an après le début des ventes

 

Conso :

- en ville je tourne plus à 6.5l aux 100 que 5.7 écrit sur l'ordi de bord.

- pneu ARR mort à 6000km, AV à 8500km

- huile ? 0 :bah:

 

Révision :

- 1000km => changer l'huile de rodage, passage du "limiteur visuel" de 6500 à 11000trs/min (un voyant qui s'allume à 6500 pendant le rodage)

- tous les 20 000 :eek:

Ne faisant que de la ville dans un pays chaud et humide, je fais une vidange tous les ans !

 

Elle sort du garage à 8540km, avec un pneu neuf à l'avant, et une vidange, un resserrage des boulons de béquille, et un graissage de la chaîne... pour le garagiste, elle tourne bien, rien à dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Et le train avant ? pas de soucis ?

 

C'est stable en courbe ?

 

moi je l'aime bien pour la hauteur de celle parce que ca me soule les moto pour nains ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel concerne un relais de démarreur qui bloque la roue libre de démarreur.

 

Pour les modèles 20007 et début 2008, il faut reprogrammer l'ordi pour qu'il puisse présenter les 3 moes de fonctionnement.

 

Aussi, certaines concessions offrent les poignées depassagers 2009, car les premières ne sont pas top :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas à me plaindre pour la tenue de route, ni de l'accroche du train avant.

 

Je fais 90% de ville et à la sortie j'ai une monstro courbe que je prends "vite" sans jamais me faire peur. Mais je ne suis pas un furieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Et j'ai vu sur des revues, que les freins était assez puissant, genre pas faire trop de l'impro/attaque ? ( un peu freiner de l'avant en virage par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

ça fait un petit moment que je la zieute celle là ça me paraît être un bon compromis...

Mais c'est vrai qu'elle tend pas mal vers l'hypermotard, elle est très relevée... faudra que j'essaye.

 

La 2010 est encore plus mignonne ( heureusement d'ailleurs parce que c'est le seul changement ) :

http://www.aprilia.com/userfiles/image/EICMA-2009/eicma200908.jpg

 

EDIT: petite correction, erreur de ma part, il n'y a pas que l'esthétique qui change : disques de freins en pétales, selle abaissée à 80mm, guidon plus plat (la position devient plus sportive)

 

Source : http://www.shiver750.com/index.html :jap:

 

Et tout ça est encore plus alléchant, surtout pour le tarif proposé asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vais fêter les 10 000km de la bête !

 

Dernier souci en date, j'ai une chicane qui a laché et qui se promène dans le pot, plutôt côté droit :L

 

Re-courrier à Aprilia car elle est encore sous garantie :bien: J'espère qu'ils vont pouvoir faire quelsue chose car à 1270€ le pot, ça le ferait un peu mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Hein ? 1270 € le pot ???

Mais c'est quoi tes pots ?

Même mes akra slip on sont à moins de 900 € (et ils en jettent un max au passage... comme des akra quoi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? 1270 € le pot ???

Mais c'est quoi tes pots ?

Même mes akra slip on sont à moins de 900 € (et ils en jettent un max au passage... comme des akra quoi :D )

 

 

Renseigne toi un peu sur le prix catalogue d'un pot d'origine Suzuki :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Ouais

Les pots d'origines ça a tellement de valeur que je préfère les laisser dans leur carton dans le garage et rouler avec des adaptables. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai vu des LeoVince à 800, et des Lazer à 600.

 

En fait d'origine c'est un peu comm el eFazer : une grosse marmite avec 2 sorties. Alors que certains adaptables sont formés par 2 siliencieux réunis par un "Y" sur la tubulure d'origine devant la roue ARR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Renseigne toi un peu sur le prix catalogue d'un pot d'origine Suzuki :cyp:

 

Ben moi si je me renseigne c'est pour la demie ligne vu que j'avais fait couper pour le silencieux mivv et qu'au final j'ai fait changer la demie ligne asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Du coup j'ai tout mais en 2 morceaux. Vous connaissez pas un bon soudeur ? :ange:

Mais non je sais pas, j'ai jamais demandé ni regardé... remarque avec la quantité de métal qu'il y a, les traitements et tous les trucs tarabiscotés à l'intérieur, effectivement ça doit pas être donné...

Mais sur le coup ça m'a fait bizarre, surtout par rapport à des akra :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij046op

ça fait un petit moment que je la zieute celle là ça me paraît être un bon compromis...

Mais c'est vrai qu'elle tend pas mal vers l'hypermotard, elle est très relevée... faudra que j'essaye.

 

La 2010 est encore plus mignonne ( heureusement d'ailleurs parce que c'est le seul changement ) :

http://www.aprilia.com/userfiles/image/EICMA-2009/eicma200908.jpg

 

EDIT: petite correction, erreur de ma part, il n'y a pas que l'esthétique qui change : disques de freins en pétales, selle abaissée à 80mm, guidon plus plat (la position devient plus sportive)

 

Source : http://www.shiver750.com/index.html :jap:

 

Et tout ça est encore plus alléchant, surtout pour le tarif proposé asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Je suis pas fan du tout de l'espèce de tête de fourche japonnisant au possiible.

Ca sera en option ou c'est d'origine ?

Parce que là, rien que pour ça je préfère l'ancienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Il est vrai que ça fait un peu nippon, mais je la trouve tout de même plus jolie. Ne serait-ce que pour le petit saute vent.

Mais ils auraient pu s'appliquer un peu pour le design j'avoue, là ils ont fait un truc pointu et basta. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Y a-t-il de nouveaux retours sur la fiabilité de l'engin ? :voyons:

 

 

La mienne a 11 000km aujourd'hui !

 

Le problème de démarreur a fait l'objet d'une note de service interne pour réparer le bouzou.

(note n°006-2009 du 04/03/2009).

L'update de l'ordinateur avec le passage aux 3 modes pour les modèles 2007 et déburt 2008 est repris sous garantie par la note de service n°011/2009.

 

Comme dit plus haut avec le coup de la chicane c'est chaud pour la prise en garantie : car ça viendrait de l'humidité exceptionnelle de la Guyane :L

 

Sinon, rien, à déclarer justement ! Le climat local est dur pour les machines et la mienne s'en sort plus que bien ! Beaucoup prédisait des avaries d'électronique => RIEN !

 

Côté conso, je ne fais que de la ville avec quelques arsouilles (je roule souvent avec un B-King et un FZ1... j'adore les pourrir :D ) et je tourne à 6,2l/100km.

 

Pour l'entretien : 1 pneu arrière à 6000km environ, l'an passé. Là ça fatigue. Je pense arriver à 12 000km en mars (soit pile poil 1000km/an et donc 1 pneu ARR par an)

J'ai changé le pneu avant un peu avant 9000km lors de la révision.

Côté chaîne, elle n'a subit qu'un resserrage (1er cran).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

La mienne a 11 000km aujourd'hui !

 

Le problème de démarreur a fait l'objet d'une note de service interne pour réparer le bouzou.

(note n°006-2009 du 04/03/2009).

L'update de l'ordinateur avec le passage aux 3 modes pour les modèles 2007 et déburt 2008 est repris sous garantie par la note de service n°011/2009.

 

Comme dit plus haut avec le coup de la chicane c'est chaud pour la prise en garantie : car ça viendrait de l'humidité exceptionnelle de la Guyane :L

 

Sinon, rien, à déclarer justement ! Le climat local est dur pour les machines et la mienne s'en sort plus que bien ! Beaucoup prédisait des avaries d'électronique => RIEN !

 

Côté conso, je ne fais que de la ville avec quelques arsouilles (je roule souvent avec un B-King et un FZ1... j'adore les pourrir :D ) et je tourne à 6,2l/100km.

 

Pour l'entretien : 1 pneu arrière à 6000km environ, l'an passé. Là ça fatigue. Je pense arriver à 12 000km en mars (soit pile poil 1000km/an et donc 1 pneu ARR par an)

J'ai changé le pneu avant un peu avant 9000km lors de la révision.

Côté chaîne, elle n'a subit qu'un resserrage (1er cran).

 

 

 

Génial, merci à toi :bien:

 

Je suis en train de réfléchir à cette moto qui me plait pas mal esthétiquement (à part peut-être les pots arrières), pour remplacer mon SV sur la route :oui:

J'ai entendu que niveau moteur c'était pas très brutal, et que niveau partie cycle c'était pas mal mais sans plus adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Par contre il paraît que les freins sont au top :rs:

 

Sinon actuellement je suis sur 2 annonces dont une d'entre elle où la moto est à prix intéressant mais qui a chuté et où le carter et le cadre ont un peu râpé :/

L'autre a 13k km et encore sous garantie jusque fin 2010, j'hésite :ange:

 

La coque grise "design" des pots est-elle en alu / acier quelconque ou en plastoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo432kn

Bonjour,

 

J'ai eu une ER6, et une street R qui a été volée le mois dernier.

J'hésitais grandement avec la aprilia shiver et la street triple standard.

Mais a cause du vol, j'étais un peu plus rétissante à reprendre une street ...

Après l'essai de la shiver 750 (en passagère car je suis encore en 34chv jusqu'en septembre), je trouvais qu'elle avait bcp bcp de couple, mon copain s'est pasgéné pour prendre de grosses accélérations, j'ai failli m'envoler derrière ^^

Je fais 1m60, mais j'avais pied sur la street R qui est assez haute, et j'ai pieds sur la shiver, mais je vais quand meme faire un peu creuser la selle histoire d'etre mieux.

Niveau suspention, vu que c'était réglé pour 80kg, je m'asseyais dessus, et la moto bougeait pas ... alors bon c'est un peu à regler et niveau fourche je la trouve pas si mole que ca ... comme la street ...

 

Enfin bon j'ai commandé la belle, coup de coeur après l'essai, une noire 2010 :)

 

au faite le bruit est génial d'origine ^^

 

Je vous en dirais plus quand je l'aurai ^^

 

les pots sont en acier inoxydable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...