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Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Shiver 750


Invité §ToT063JA
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:o Patience pour les japobikers, vous allez avoir le temps de la critiquer d'ici un mois, pour les autres j'ai vu mon cons italien et ma dit que c'est une tite tuono, une pile, avec un tres bon chassis presque aussi affuté que sa grande soeur mais aprilia ne vise pas aussi haut a 8000€ ya d'autres agréments normes euro3, faible conso, et surtout casser de la jap !!! :p

Lui, sait de quoi il parle son essai il l'a fait ya quelques mois et s'en ai fait son propre avis ... :bah:

De plus il vends, sa concurente direct (et oui il fait de la kawette ;) ).

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Invité §6pi546HN

:o Patience pour les japobikers, vous allez avoir le temps de la critiquer d'ici un mois, pour les autres j'ai vu mon cons italien et ma dit que c'est une tite tuono, une pile, avec un tres bon chassis presque aussi affuté que sa grande soeur mais aprilia ne vise pas aussi haut a 8000€ ya d'autres agréments normes euro3, faible conso, et surtout casser de la jap !!! :p

Lui, sait de quoi il parle son essai il l'a fait ya quelques mois et s'en ai fait son propre avis ... :bah:

De plus il vends, sa concurente direct (et oui il fait de la kawette ;) ).

 

 

Directe, directe... Je trouve pas tant que ça moi : la Shiver a un vrai cadre, une fourche inversée, des étriers radiaux, 25 cv de plus et coûte 2000 euros de plus.

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Directe, directe... Je trouve pas tant que ça moi : la Shiver a un vrai cadre, une fourche inversée, des étriers radiaux, 25 cv de plus et coûte 2000 euros de plus.

 

Il parlait de la Z750 je pense, pas de l'ER6 :D

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Invité §6pi546HN

Il parlait de la Z750 je pense, pas de l'ER6 :D

 

Au temps pour moi alors, c'est juste que c'est l'ER-6 qui est surnommée la Kawette me semble-t-il.

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Invité §Zeb715Za

:o Patience pour les japobikers, vous allez avoir le temps de la critiquer d'ici un mois, pour les autres j'ai vu mon cons italien et ma dit que c'est une tite tuono, une pile, avec un tres bon chassis presque aussi affuté que sa grande soeur mais aprilia ne vise pas aussi haut a 8000€ ya d'autres agréments normes euro3, faible conso, et surtout casser de la jap !!! :p

Lui, sait de quoi il parle son essai il l'a fait ya quelques mois et s'en ai fait son propre avis ... :bah:

De plus il vends, sa concurente direct (et oui il fait de la kawette ;) ).

 

 

C'est clair qu'en terme de casse les italiennes en connaissent un rayon. :jap:

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Invité §ark504WW

Elle a pas l'air pas cette p'tite bécane. :D

 

Par contre c'est quoi cette histoire de cascade de pignons ?! Kézako ??

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Invité §Gar520cp

Un truc de japonaises avec la VFR première du nom :D

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Invité §Cro527cN

:o Patience pour les japobikers, vous allez avoir le temps de la critiquer d'ici un mois, pour les autres j'ai vu mon cons italien et ma dit que c'est une tite tuono, une pile, avec un tres bon chassis presque aussi affuté que sa grande soeur mais aprilia ne vise pas aussi haut a 8000€ ya d'autres agréments normes euro3, faible conso, et surtout casser de la jap !!! :p

Lui, sait de quoi il parle son essai il l'a fait ya quelques mois et s'en ai fait son propre avis ... :bah:

De plus il vends, sa concurente direct (et oui il fait de la kawette ;) ).

 

 

Kawette c'est l'er6, le Z750 c'est miniZ :o

 

je pense pas qu'elles soient dans la meme catégorie.

 

sinon pour le test paru ... Sont un peu con les essayeurs, "ouais la bécane avec les dunlop qualifier elle tient pas la route" et un peu plus loin on apprend que les pneus étaient froids au moment ou il a sorti ca ...

 

Le systeme de commande by wire par contre, je connais plutot bien, ca marche effectivement pour lisser le moteur. Nous on a 3 modes de commandes : le normal, ou tout est filtré et tous les parametres pris en compte, un mode intermédiaire avec moins de parametres, et un mode direct, ou les papillons répondent directement a la poignée des gaz. Et franchement, ca m'étonnerai qu'il y ait pas rapidement sur le marché un boitier qui permette d'utiliser un équivalent de ces 3 modes.

"Au pire" si j'ai les specs je dois pouvoir faire un design pour les interessés (je fais déja ca, mais sur des navions :D )

 

 

Elle a pas l'air pas cette p'tite bécane. :D

 

Par contre c'est quoi cette histoire de cascade de pignons ?! Kézako ??

 

 

pas cascade de pignons, pignons + chaine . Un truc genre KLXR, c'était infame a changer, j'espere qu'ils se sont pas ratés comme kawa. Sur le klxr, distrib tous les 20.000km, y'en avait pour 700 € de pieces, et les mécanos voulaient pas y toucher tellement c'est complexe .

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Invité §ark504WW

Oki merci pour les renseignements !

 

Un moyen de faire payer les révisions plus cher quoi... :p

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Invité §Cro527cN

Oki merci pour les renseignements !

 

Un moyen de faire payer les révisions plus cher quoi... :p

 

 

Surtout un moyen de faire un moteur moins haut, "donc" d'abaisser le centre de gravité, "donc" de rendre la moto plus facile.

C'est un choix technologique, avec des avantages et des inconvénients.

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:o Désolé de vous avoir mis dans le doute, mais c'est bien de la Z750 (miniZ) dont je parlais .... :p

Et oui Aprilia c'est donné le chalenge de casser de la jap' mais vise surtout la miniZ, elle est en pleine ligne de mire je sais pas comment ils vont le faire, mais elle promait de sacrées arguments la titine de Noale ... ;)

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Invité §fon736vD

 

ok ;)

 

dans le Moto Mag hors séries spéciale roadster ils ont fait un article mais bon... :bah:

 

Parcontre elle m'a l'air vraiment haute la selle (850 mm) :(

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Invité §ToT063JA

ça c'est des conneries parce que la hauteur de selle est de 810mm. Par contre d'après les essais la selle est très large, ce qui la rend assez confortable, mais c'est pas pratique pour les nains, la moto semblant plus haute qu'elle ne l'est réellement.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Elle va se faire enterrer par la Street Triple. :cyp:

 

 

 

[/troll] :ddr:

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Invité §gre357bq

En terme de caractere c'est possible, mais en terme de prix et de facilité, c'est pas sur du tout. C'est la le triple qu'elle concurrence...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En terme de caractere c'est possible, mais en terme de prix et de facilité, c'est pas sur du tout. C'est la le triple qu'elle concurrence...

 

[:mup:1]

 

La Street Triple sort à moins de 7600€ :bah: , et la Shiver ne va certainement pas concurencer la Speed Triple qui est elle à 10990€.

 

En terme de facilité, personne ici ne peut le dire avant de les avoir essayer, mais je pense que ça devrait se valoir si on se fie aux premiers essais de la Street. ;)

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Invité §neo320wq

[:mup:1]

 

La Street Triple sort à moins de 7600€ :bah: , et la Shiver ne va certainement pas concurencer la Speed Triple qui est elle à 10990€.

 

En terme de facilité, personne ici ne peut le dire avant de les avoir essayer, mais je pense que ça devrait se valoir si on se fie aux premiers essais de la Street. ;)

 

Ils parlent du 675 sans doute :bah:

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ouais, moi aussi, la Street Triple, c'est la 675. :bah:

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Invité §fon736vD

[:mup:1]

 

La Street Triple sort à moins de 7600€ :bah: , et la Shiver ne va certainement pas concurencer la Speed Triple qui est elle à 10990€.

 

En terme de facilité, personne ici ne peut le dire avant de les avoir essayer, mais je pense que ça devrait se valoir si on se fie aux premiers essais de la Street. ;)

 

 

 

qui est à 10990 € ? :voyons:

 

moi j'ai lu 8400€ pour la shiver :cyp:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

qui est à 10990 € ? :voyons:

 

moi j'ai lu 8400€ pour la shiver :cyp:

 

Je ne dois pas parler français :hum: , c'est la Speed Triple qui est à 10990€, ce qui fait que c'est bien la Street Triple 675 qui en sera la concurente, ce que je disais dans le post que tu cites, et cette dernière s'affiche à 7590€, soit 800€ de moins que la Shiver, pour un comportement moteur et cycle a priori au moins aussi bon si ce n'est meilleur, c'est pour ça que je disais en pseudo trollant que la Street Triple risquait fort de canibaliser les ventes de la shiver qui se réservera aux talibans du twin. ;)

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Invité §Fen551Hg

On parle de cannibalisme de vente lorsque 2 produits de la même marque sont en concurrence cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif

 

Ton "cannibalisme" entre la speed et la shiver c'est tout simplement une guerre de part de marchés :p

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

On parle de cannibalisme de vente lorsque 2 produits de la même marque sont en concurrence cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif

 

Ton "cannibalisme" entre la speed et la shiver c'est tout simplement une guerre de part de marchés :p

 

Je parlais de canibalisme parce que ce sont des européennes, même si tu as raison en disant qu'on emploie générallement ça pour des produits d'une même marque. ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Essai de la Shiver dans Motos & Motards de ce mois ci, bilan mitigé, tout dépend ensuite ce qu'on recherche. Ils lui reprochent, outre le fait d'être trop sage niveau moteur, une très mauvaise gestion de l'accélérateur électronique, en disant que la réaction est étrange, parfois lente, avec une attente de réponse quand on soude par exemple :beuh: , ce qui peut être clairement dangereux. Evidement, ça n'aide pas pour le stunt donc ils la trouvent case gueule dans ce domaine, m'enfin ça perso je m'en foutrais royal. En revanche, avoir un temps de réaction à la poignée, ça doit être atroce. :L

 

De plus, ils disent que l'accélérateur électronique lisse trop le comportement moteur qui en devient extrèmement linéaire et trop doux, ils concluent en disant que pour de la ballade tranquille, elle est parfaite, mais pas pour le reste, à vérifier évidement, mais si c'est confirmé par d'autres essais, vu son prix de vente, je ne parierais pas sur son succès. :L

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Invité §Fen551Hg

Dommage, elle était belle :ouin:

 

Est ce qu'ils disent si elle cogne, gronde, vibre et tremble ? :foudtag:

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Invité §fon736vD

wouep "une très mauvaise gestion de l'accélérateur électronique" :non:

 

mais c'est juste une question de reglage, elle était prévu pour mai à la base. Si maintenant elle ne sort que en septembre (normalement) c'est qu'a mons avis les constructeurs ont du faire quelques modif à ce sujet... enfin j'espère -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

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Invité §gre357bq

Essai de la Shiver dans Motos & Motards de ce mois ci, bilan mitigé, tout dépend ensuite ce qu'on recherche. Ils lui reprochent, outre le fait d'être trop sage niveau moteur, une très mauvaise gestion de l'accélérateur électronique, en disant que la réaction est étrange, parfois lente, avec une attente de réponse quand on soude par exemple :beuh: , ce qui peut être clairement dangereux. Evidement, ça n'aide pas pour le stunt donc ils la trouvent case gueule dans ce domaine, m'enfin ça perso je m'en foutrais royal. En revanche, avoir un temps de réaction à la poignée, ça doit être atroce. :/

 

De plus, ils disent que l'accélérateur électronique lisse trop le comportement moteur qui en devient extrèmement linéaire et trop doux, ils concluent en disant que pour de la ballade tranquille, elle est parfaite, mais pas pour le reste, à vérifier évidement, mais si c'est confirmé par d'autres essais, vu son prix de vente, je ne parierais pas sur son succès. :/

 

C'est le cas sur les GSR, FZ6 et surtout aussi FZ1. Et ca peut etre casse gueule a l'attaque, mais le chassis l'encaisse bien. PAr contre, oui, c'est naze, ca fait des accoup...

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est le cas sur les GSR, FZ6 et surtout aussi FZ1. Et ca peut etre casse gueule a l'attaque, mais le chassis l'encaisse bien. PAr contre, oui, c'est naze, ca fait des accoup...

 

 

Pas le même système sur les R1 et R6 qui ont tout de même un câble couplé aux papillons d'injection et qui n'ont pas le soucis relevé sur la Shiver.

 

Autre essai dans l'intégral de ce mois ci, comparée à la Street Triple justement, et mêmes constations, avec de gros soucis électroniques constatés, extrait de l'article :

Retour à la Shiver sur laquelle le premier V-twin entièrement développé à l'usine italienne bénéficie (hélas ?) d'une technologie "ride by wire". Comprenez par là que l'électronique se charge d'interpréter les volontés que vous transmettez vous même à la poignée de gaz. Celle-ci ne commande plus en effet directement l'ouverture et la fermeture des papillons d'injection, pas même partiellement par câble comme sur la Yamaha R6. Non, quand vous tournez la poignée, le seul câble du système s'arrête à une centrale électronique. Votre action est mêlée à d'autres paramètres (régime moteur, tepérature extérieure, vitesse, tec.), le tout analysé par la centrale électronique (ECU) qui commande ensuite les papillons.

Ce n'est pas la rapidité de l'opération qui est en cause, mais le décalage très net entre ce qu'on demande à la poignée et les réactions de la moto. Impossible par exemple de maintenir une vitesse constante à mi régime : LeV-twin produit de désagréables hoquets dûs à l'injection. Si vous tentez un wheeling, la moto monte d'abord lentement puis libère sa puissance très brutalement. La preuve que le système électronique n'est pas abouti se voit d'un simple coup d'oeil au tableau de bord : L'indicateur de rapport engagé ne fonctione que rarement (plusieurs motos avaient ce problème lors de la présentation) et la conso moyenne indiquait 500L/100 (sur plusieurs machines également)... une erreur évidement. Difficile dans ces conditions de faire confiance à une centrale électronique qui est censée gérer jusqu'à vos pannes. L'un de nos confrères, tombé en rade d'électronique, a cependant pu bénéficier du programme de secours, qui fige le régime moteur de façon à pouvoir arriver à jusqu'à un endroit pour réparer.

 

Conclusion : Indigestion d'électronique pour une Shiver trop ambitieuse

 

Je vous laisse vous faire votre opinion m'enfin perso ça ne me tenterait que très moyennement d'aller sortir 8500€ dans une bécane avec un système qui même neuf déconne déjà à plein tube et dont on ignore la longévité. On a déjà vu ça avec le multiplexage dans l'automobile, mieux vaut un bon vieux câble, au moins on sait à quoi s'attendre. :bah:

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Invité §Fen551Hg

Dommage, on attendra 1 an ou 2 que les défauts de jeunesse soient gommés :)

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Invité §gre357bq

Pas le même système sur les R1 et R6 qui ont tout de même un câble

couplé aux papillons d'injection et qui n'ont pas le soucis relevé sur

la Shiver.

 

[/quotemsg]

C'est pas de ca que je parle. Ayant essayé les fz6, fz1 et gsr, toutes les 3 avaient un accoup a la reacceleration, qui etait vraiment pas minime. Et autant sur les 600, ca restait encore gerable a l'attaque, autant sur la fz1 c'etait chiant.

Evidement, c'est pas du tout le meme systeme que le rbw qui semble pas bien marcher. Evidement, c'est le debut... Un comme les caisse, faut pas acheter un modele jusquá 6 mois apres sa sortie...

Mais bon, c'est comme tout faut essayer et surtout ne pas tomber dans la derive de croire ce qu'on raconte dans les canards... Surtout qu'aprilia est rarement apprécié dans ces journaux. Combien de comparatir de roadster 1000 sans tuono j'ai pu lire.

 

Pour le R1, rien a voir non plus, le truc electronique est un systeme de longueur des conduit d'admission variable, et ca ca marche tres bien et sans accoup. Pour le r6, je saurais pas te dire, j'ai pas eu le bonheur d'essayer encore.

 

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Invité §har632vk

Ce qui a de bien avec la Shiver en fait, c'est qu'en cas de radarisation, on pourra dire :" C'est pas ma faute, c'est comme sur les laguna, l'accélérateur est resté bloqué..."

 

Enfin, clairement, si ce genre de truc était sur une Honda, je ne m'inquiéterai pas, mais sur une italienne, je vois plein d'emmerde en perspective... :bah:

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