Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ZZR1400 ou K1200S? ou VFR?


Invité §zey851bA

Messages recommandés

Invité §zey851bA

Salut les ami(e)s!

 

Alors voilà pour remplacer ma KTM superduke que j'ai adoré mais qui n'est pas vraiment adapté au quotidien et au duo (et aussi pour changer de style apres 2roadster), j'ai envi de passer à autre chose, mes criteres sont les suivant:

 

-Adapté au Duo (au moins autant que la superduke)

-Un petit compartiment sous la selle pour mettre un bloc disque

-Un bonne protection meme pour les plus grand

-DU couple meme à bas regime pour pas etre depaysé par ma SD :lol: et aussi pour pas devoir monté dans les tours ou jouer de la boite pour le quotidien en region parisienne c'est important (mon ex FZ6 etait trop creuse par exemple)

-Trés bon chassis, securisant en courbe et adapté à la region parisienne (ville periph etc...)

-J'aime les motos puissantes et a sensation (surprenant? :lol: )

-Une moto confortable tout de meme

 

Voilà je crois rien n'oublier. Alors j'ai essayé la BMW K1200S modele 2007 avec la nouvelle boite et embrayage, (svp pas de debat sur la marque, restons concentré pitié :p ), elle m'a vraiment bluffé, j'ai meme adoré , la mise en courbe est trés facilé, elle est trés stable et la prtection me convient... Bref c'etait vraiment bien :)

 

Ensuite ya la concurrente la ZZR1400 que j'ai pas essayé mais elle me semble vachement plsu imposante mais je suis quand meme attentif a cette moto et a ses qulité (dont le prix comparé a la BM)

 

Enfin il reste une option que mon vendeur m'a enfoncé dans le crane c'est la Honda VFR ABS année 2006, il me dit que c'est genial a bas regime , que c'est super maniable super protection que ca pousse fort etc...

 

Tout en sachant que ces 2modeles disposent de l'ABS mais que seul la VFR et la BM ont un freinage couplé (utile pour tous les jours)

 

Dernier detail, j'avais pour idée de commencer a faire du circuit avec la KTM, alors ca serait cool que celle ci puisse se faire quelques session sympa quand meme :love:

 

Voilà merci de vos avis et en particulier ceux qui ont essayé, je veux pas de remarques d'amateur ou d'ennemis de certaines marque svp les ami(e)s ca serait cool, car les reponses vont orienter mon choix :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense être compétent pour répondre au topic : je roule en ZZR, j'ai essayé la k1200s, et le VFR je connais bien :)

 

Commençons par virer le VFR pour son manque de couple surtout en Duo, le manque de puissance et de sensations (ton vendeur est un gros menteur :p)

 

Reste zzr et k1200s.

 

A l'avantage de la BM, ses suspates pilotées, sa qualité de fabrication et son efficacité générale.

 

A l'avantage de la kawa, son moteur, son couple une fois débridée des papillons, sa souplesse (la BM, elle hoquète un peu en ville), son prix (3000 euros de moins, mine de rien). Pas moins agile que la béhème, mais donne quand même l'impression d'un plus gros gabarit. Inconvénient : pas de place sous la selle.

 

De toutes façons ce sont deux excellentes machines, avec laquelle on prend beaucoup de plaisir. A toi de voir :)

 

PS : j'étais parti pour acheter la BM, mais ces c*ns-là refusent de la débrider. Qu'ils aillent les vendre chez les patakouèkes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pour avoir eu une VFR vtec et avoir essaye la ZZR, les deux sont un peu dans la meme philosophie : c'est routier et assez confortable, avec une position sportive mais pas radicale qui permet de bien sentir la machine, un tres bon freinage et une tenue de route excellente, globalement des super becanes plus a l'aise sur la route et efficaces au final par rapport aux sportives.

MAIS, si la VFR est une super moto (je pourrais en reprendre une) la ZZR a un moteur d'une autre galaxie :D

La VFR c'est raisonnable, pas trop puissant, la ZZR c'est un missile :p

Niveau couple apres une superduke que je connais pas tu risques d'etre surpris, par contre ca marche mieux qu'un fazer en bas tout en ayant de la gouache dans les tours.

Mais encore une fois la ZZR debridee ca marche dans les tours aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS, si la VFR est une super moto (je pourrais en reprendre une) la ZZR a un moteur d'une autre galaxie :D

 

Je rentrais chez moi ce soir par la 4 voies, je me dis tiens ça défile un peu là, je baisse les yeux vers le compteur, merde 270 c'est abuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tombe bien ce taupique je me pose la même question (à l'exception du VFR, faut pas déconner c'est pas forum-scooter ici quand même :p)

 

Les deux motos jouent dans la même cour... Le seul avantage énorme que je vois pour les gros rouleurs, c'est le cardan BM et a priori les qualités de fabrication et de finition supérieures (a priori, faut voir).

 

Mais pour 3000€ d'écart... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai moyennement apprécié, le cardan de la BM : quelques à-coups un peu désagréables en ville et à faible vitesse :L

 

D'un autre coté, enfin débarrassé de ce foutu graissage de chaîne :p

 

Y a un peu de ça mais je trouve que c'est pas donné quand même si c'est la seule différence :p

 

Et avec quelques options (genre poignées chauffantes, suspension pilotée, une paire de valoches) la facture grimpe encore plus vite :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Y a un peu de ça mais je trouve que c'est pas donné quand même si c'est la seule différence :p

 

Et avec quelques options (genre poignées chauffantes, suspension pilotée, une paire de valoches) la facture grimpe encore plus vite :blague:

 

 

 

Suis d'accord avec toi, mais une bmw, c'est comme un investissement, donc tu le rentabilise dans la durée... Aprés c'est sur qu'il faut pouvoir les sortir les 15000€, mais tu t'y retrouvera surement plus en achetant une bmw à 17000 qu'un mv agusta ( superbe ceci dit) à 22000€ qui prends une décote monstre et se revends plus mal qu'un hyosung....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi, mais une bmw, c'est comme un investissement, donc tu le rentabilise dans la durée... Aprés c'est sur qu'il faut pouvoir les sortir les 15000€, mais tu t'y retrouvera surement plus en achetant une bmw à 17000 qu'un mv agusta ( superbe ceci dit) à 22000€ qui prends une décote monstre et se revends plus mal qu'un hyosung....

 

Un comparo entre une BM (même une K12S) et une MV, j'aurais jamais osé dis-donc :blague:

 

Le problème c'est pas tant le tarif que la différence de. Et en l'occurence, il est vrai que l'autre énorme avantage des BM, c'est la faible décote...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey851bA

Merci pour vos remarques c'est cool :jap:

 

C'est vrai que la K1200S est vraiment un rail et pas du tout encombrant une fois dessus mais voilà si je la prend ca sera modele 2007 et c'est tres tres cher , j'ai peur d'y perdre beaucoup de sous a la revente (car ce modele n'a pas la cote de certaines BMW). La ZZR on peut en trouver en promo pour bien moins cher ou en occasion.

 

La VFR a quand meme été dans les choix car c'est une moto homogene mais je pense quand meme rester sur la ZZR ou la K1200S :love: car le coffre moteur c'est trop bon. Reste plus qu'a trouvé un moyen d'essayer la ZZR. La couleur noire 2007 est pas mal du tout je trouve

 

Et sinon donc aucun rangement sous la selle de la ZZR? meme pour un block disc? apparement sur la K1200S aussi si on met l'alarme ya pas de place pour quoi que ce soit! ca c'est galere quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Un comparo entre une BM (même une K12S) et une MV, j'aurais jamais osé dis-donc :blague:

 

Le problème c'est pas tant le tarif que la différence de. Et en l'occurence, il est vrai que l'autre énorme avantage des BM, c'est la faible décote...

 

 

Chez BM tu achéte chere, et tu revend chere!!!! altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gifT'a déjà vu des promos chez BM???? NON!!! Alors que chez Suz/Yam/Kawa, c'est tout au long de l'année... autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif

 

Aprés c'est encore une fois comme un investissement, si tu comptes pas la garder plus de 3ans, alors prends jap'... Sinon, BM même avec 80000kms tu la revendra un peu au dessus de la cote, le VFR, sera plus dure mùême si elle a une réputation de fiabilité importante... Quand à la MV??? A 80000 j'en ai pas encore vu je peu pas me prononcer....alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire, il y a un mec à côté de chez moi qui prend sa brutale tous les jours pour aller au taf. Et elle dort dans sa cour, sous une bâche...

 

Le fait est que ce sont des motos plaisir, pas des utilitaires, je ne vois donc pas l'utilité de les comparer à des bécanes dont la seule vocation est d'aller confortablement d'un point A à un point B, avec si possible de quoi mettre un portable, 5 dossiers, le casque et des pompes de rechange dans les bagages... C'est un peu comme comparer une ferrari et un 30T, pour un prix similaire tu fais pas exactement la même chose :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Je n'irai pas mettre la ZZR dans la categories des motos utilitaires non plus dans ce cas. Certes c'est une routiere, mais ca n'est pas non plus une BM avec ses rangements et son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une K1200S non plus, mais le monsieur fait des généralités sur le nom de BMW. A mon avis une sportive de 167ch, BM ou pas, au bout de 5 ans tu dois bien en chier pour la refourguer, surtout si elle a 100,000km...

 

Aujourd'hui on commence à trouver des K12S à 13000€, bien équipées, avec 10000 bornes. De quoi réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Ah bon? Alors tope moi une annonce et mets le lien que je la regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho534zx

Je l'ai moyennement apprécié, le cardan de la BM : quelques à-coups un peu désagréables en ville et à faible vitesse :L

 

D'un autre coté, enfin débarrassé de ce foutu graissage de chaîne :p

 

 

On m'a dit qu'avoir un cardan, c'était mal !? :o

 

Il paraîtrait que le moindre gravier est capable de l'abimer, que ça se change plus rapidement qu'un kit chaîne et je sais plus quoi encore ...

 

 

Avis ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

On m'a dit qu'avoir un cardan, c'était mal !? :o

 

Il paraîtrait que le moindre gravier est capable de l'abimer, que ça se change plus rapidement qu'un kit chaîne et je sais plus quoi encore ...

 

 

Avis ?

 

:jap:

 

 

 

 

 

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

[:gaut76:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho534zx

Développe ... moi je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit !

 

Si je réponds à la question "C'est bien le système par cardan ?" par "Brave bête" ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

J'ai essayé que la VFR, donc je vais répondre aux critères :

 

 

-Adapté au Duo (au moins autant que la superduke)

Y a pas de problème, j'ai une selle confort et tous mes passagers l'ont comparée à un canapé

 

-Un petit compartiment sous la selle pour mettre un bloc disque

Y devrait pas y avoir de problème, à voir selon les modèles de blocs-disques

 

-Un bonne protection meme pour les plus grand

Il faut prendre une bulle haute, celle d'origine est un poil juste pour moi (1m75)

 

-DU couple meme à bas regime pour pas etre depaysé par ma SD :lol: et aussi pour pas devoir monté dans les tours ou jouer de la boite pour le quotidien en region parisienne c'est important (mon ex FZ6 etait trop creuse par exemple)

Non... non la VFR n'est pas faite pour du duo (dans le sens où l'on sent bien qu'il y a quelqu'un en plus à tracter)

 

-Trés bon chassis, securisant en courbe et adapté à la region parisienne (ville periph etc...)

Chassis très sécurisant, mais en ville ça peut être un peu fatiguant pour les poignets, sans parler du moteur qui chauffe beaucoup

 

-J'aime les motos puissantes et a sensation (surprenant? :lol: )

La VFR n'est pas très puissante, elle aurrait mérité 30cv de plus :(

 

-Une moto confortable tout de meme

Très confortable (selle confort pour ma part), il faut aimer la position un peu sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Développe ... moi je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit !

 

Si je réponds à la question "C'est bien le système par cardan ?" par "Brave bête" ............

 

 

C'est sur que c'est pas tres pedagogique :ddr:

 

Je pense que tu confonds courroie et cardan :p

La courroie a ce genre d'inconvenients.

Un cardan c'est juste plus lourd, ca bloque plus facilement la roue au retrogradage, et ca donne plus d'accoups a la reprise sur un filet de gaz, sinon ca n'a que des avantages pour l'entretien en premier lieu, et puis une vidange de temps en temps.

C'est juste un arbre avec un renvoi conique.

Les derniers BMW doivent etre confortables et je me demande meme si y'a encore une vidange ou si c'est graisse a vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour laisser dire que la VFR c'est un scooooter.

Pour moi, c'est une excellente moto et un excellent choix. Bon c'est sûr que niveau confort en duo c'est un peu en deça d'une XX par exemple. Mais bon c'est quand même moins cher qu'une K12S ou d'une ZZR1400. Et ça côte toujours pas mal à la revente. :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey851bA

Pour repondre à la decote voici: http://www.lacentrale.fr/occasion-details-moto-bmw-k1200+s-4230478.html

Apparement ya eu des soucis de fiabilité et de transmission sur les 1er modeles. C'est pour ca que je m'orientais vers le modele 2007.

 

Merci pour vos reponse en tout cas :jap:

 

Je pense pas franchir le pas pour la VFR car je sent que je vais m'ennuyer vite, peut etre trop banale et pas assez coupleuse. Dans tous les cas je vais l'essayer quand meme ainsi que la ZZR. Pour la K1200s en totu cas c'est vraiment une moto à essayer au mooins une fois voir a acheter c'est geniale :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey851bA

J'ai essayé que la VFR, donc je vais répondre aux critères :

 

 

-Adapté au Duo (au moins autant que la superduke)

Y a pas de problème, j'ai une selle confort et tous mes passagers l'ont comparée à un canapé

 

-Un petit compartiment sous la selle pour mettre un bloc disque

Y devrait pas y avoir de problème, à voir selon les modèles de blocs-disques

 

-Un bonne protection meme pour les plus grand

Il faut prendre une bulle haute, celle d'origine est un poil juste pour moi (1m75)

 

-DU couple meme à bas regime pour pas etre depaysé par ma SD :lol: et aussi pour pas devoir monté dans les tours ou jouer de la boite pour le quotidien en region parisienne c'est important (mon ex FZ6 etait trop creuse par exemple)

Non... non la VFR n'est pas faite pour du duo (dans le sens où l'on sent bien qu'il y a quelqu'un en plus à tracter)

 

-Trés bon chassis, securisant en courbe et adapté à la region parisienne (ville periph etc...)

Chassis très sécurisant, mais en ville ça peut être un peu fatiguant pour les poignets, sans parler du moteur qui chauffe beaucoup

 

-J'aime les motos puissantes et a sensation (surprenant? :lol: )

La VFR n'est pas très puissante, elle aurrait mérité 30cv de plus :(

 

-Une moto confortable tout de meme

Très confortable (selle confort pour ma part), il faut aimer la position un peu sportive

 

 

Merci pour tes remarques,

 

je vais l'essayer pour voir ce que ca donne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Alors tope moi une annonce et mets le lien que je la regarde...

 

T'as pas dû beaucoup chercher. En même temps ça ne m'étonne pas...

 

Bref, Motomag, à l'instant (pas possible de copier les liens) :

- mod. 2005, 3500km, 13500€

- mod. 2006, 19500km, toutes options sauf valoches, 13400€

- mod. 2005, 14500km, id., 12600€

encore mieux :

- mod. 2005, 6600km, id., 12250€

- mod. 2005, 20000km, toutes options y compris valoches, 11500€

 

Faut pas croire, ce sont plus des sportives que des routières, ça devient aussi difficile à refourguer que les autres mobylettes de la catégorie :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Mon concess a eu du mal a revendre ma VFR (concess Kawa certes...) pourtant propre et avec tapis de reservoir, valise, ABS, entretenue chez Honda, etc.

A part les SV, Fazer, Z750, etc, les becanes avec un peu de kilometres se vendent pas si facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Mon concess a eu du mal a revendre ma VFR (concess Kawa certes...) pourtant propre et avec tapis de reservoir, valise, ABS, entretenue chez Honda, etc.

A part les SV, Fazer, Z750, etc, les becanes avec un peu de kilometres se vendent pas si facilement...

 

 

 

pourtant des vfr kilometre j'en vois a la pelle, encore la ou j'ai achete ma becane, il y en avait une de 100000 km qui datait de 97, et qui etait niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qu'il dit, revendre une bécane de 100000 bornes c'est pas un des trucs les plus facile qui soient, même si elle est nickel. Encore moins facile si c'est une sportive ou une sport-gt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour laisser dire que la VFR c'est un scooooter.

Pour moi, c'est une excellente moto et un excellent choix. Bon c'est sûr que niveau confort en duo c'est un peu en deça d'une XX par exemple. Mais bon c'est quand même moins cher qu'une K12S ou d'une ZZR1400. Et ça côte toujours pas mal à la revente. :bien::sol:

 

Ouai enfin ça reste un 800 qui se traine par rapport au K1200s et au ZZR1400 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Encore qu'a 100000km et de 97 la becane cote plus grand chose limite ca se vend mieux qu'une moto de 30000km comme la VFR qui reste d'un certain budget :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...