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Motos anciennes

Restauration d'une bianchi mendola GT 125


Invité §lul360JL

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Invité §oli537kP

no problem oli 1,

je considère ta participation trés intéressante au contraire. Je voulais juste dire que dés fois faut être un peu bargeot pour entamer des truc comme ça.

Moi aussi je considère que cette restauration est délicate.

Je suis allé la chercher hier, elle n'est pas tournante.

Aprés grosse négociation et combines de trajet (covoiturage et billet prem's nominatif à 20 euros pour l'aller), cette moto me coute environ 400 euros.

L'étape de maintenant: faire une cg de collection avant d'entamer quoi que ce soit.

 

 

 

J'ai compris après ma réponse que ta phrase " je dois etre un gros con" était sans doute en référence à la citation qui accompagne mes posts ;)

 

Un peu énervé par des circonstances extérieures ma réponse était un peu séche.

 

A propos des ventes de véhicules anciens en rapport avec l'Italie, j'ai lu dans le dernier moto légende que les cartes grises Italiennes étaient constituées de deux parties, une concernant le véhicule (caractéristiques techniques etc.. ) et l'autre les différents propriétaires successifs du dit véhicule, M L précisait que sans ces deux parties ilétait impossible d'obtenir une carte grise collection.

 

Je te livre l'info telle que je l'ai lue et n'en sais pas plus à ce propos.

 

Tu as bien raison de suivre tes envies selon ta passion, si l'on était toujours raisonnable on ne ferait pas grand chose d'interressant.. . comme restaurer de vieiles moto par exemple.

 

Il y a toujours des solutions même si elles ne sont pas celles imaginées au début de l'histoire.

Bonne chance donc.

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  • Réponses 46
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Invité §lul360JL

salut,

 

j'ai eu ce weekend l'attestation de la FFVE et ce matin je suis allé la carte grise de collection! :love:

ça y est c'est parti pour le restau plein pot!

 

j'ai déssosser la bécane entièrement. Je compte la repeindre en premier avant de m'attaquer à la mécanique.

J'ai quand même tomber la culasse pour changer la segmentation, c'était un peu la lutte d'ailleurs pour virer les segments. J'essaye de trouver les segments.

 

Je passe actuellement les pièces à une sableuse grâce à un collègue qui y a accés (même le cadre passe) et je voulais avoir des infos sur l'appret idéal pour préparer la peinture.

j'ai acheté un appret à casto à 10 euros et je voulais savoir si c'était bon.

De plus, quel était le temps limite à ne pas dépasser (une semaine) avant de poser l'appret.

 

aprés on a plus de temps pour poser la peinture (2 couches) plus une couche de vernis

 

Merci pour les infos.

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Invité §tur505aI

:coucou:

Content d'avoir des nouvelles. :oui:

Alors tu as eu la CG collection ?

De quels papiers tu as eu besoin pour la FFVE, finalement ?

Au fait, si tu hésites à poster des photos, je te donne l'accord officiel ! :rs:

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Invité §oli537kP

salut,

 

j'ai eu ce weekend l'attestation de la FFVE et ce matin je suis allé la carte grise de collection! :love:

ça y est c'est parti pour le restau plein pot!

 

j'ai déssosser la bécane entièrement. Je compte la repeindre en premier avant de m'attaquer à la mécanique.

J'ai quand même tomber la culasse pour changer la segmentation, c'était un peu la lutte d'ailleurs pour virer les segments. J'essaye de trouver les segments.

 

Je passe actuellement les pièces à une sableuse grâce à un collègue qui y a accés (même le cadre passe) et je voulais avoir des infos sur l'appret idéal pour préparer la peinture.

j'ai acheté un appret à casto à 10 euros et je voulais savoir si c'était bon.

De plus, quel était le temps limite à ne pas dépasser (une semaine) avant de poser l'appret.

 

aprés on a plus de temps pour poser la peinture (2 couches) plus une couche de vernis

 

Merci pour les infos.

 

 

Le mieu se sont les laques électrostatiques cuites au four, c'est vraiment le traitement le plus durable et résistant, il en coute environ 100 € pour un cadre, mais si tu envisage un usage occasionnel, une peinture en bombe sur aprèt peut suffire, tu peux aussi utiliser du Rustol en couche primaire antirouille.

 

Le temps limite après salage, c'est quelques heures, le métal nu va s'oxyder à toute vitesse, passe un antirouille dessus, et dans les parties creuses.

 

Tu as déjà la CG, pas de probl^me alors, les renseignements de moto légende seraient pessimistes donc.

 

 

 

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Invité §lul360JL

Salut,

 

j'ai sablé quasiment toutes mes pièces mais vu que je ne vais pas peindre la bécane avant un bon moi, j'ai voulu la protéger de la rouille:

- pour le cadre et un garde boue, j'ai passé de l'huile type dégripant. la je pense que ça va...

- pour le reste, j'étais un peu pressé et j'ai acheté et passé un antirouille rustol (additif de peinture) en guise de primaire. la couleur des pièces s'est assombri on aurait dis su vernis.

Je me demandais si j'avais pas fait ne connerie, l'appêt + peinture va t'il tenir dérrière ça?

faudra t'il que je ponce au papier de verre juste avant la mise en peinture en apprêt? (1 jour ou 2 avant)

 

HELP!

 

merci pour vos éclaircicements les pros de la carrosserie...

 

sinon, quelques tof là:

http://motoancienne.superforum.fr/Trucs-et-astuces-c4/RESTAURATION-f8/Bianchi-mendola-GT-125cc-t1087.htm

 

à bientôt

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Invité §tur505aI

Salut,

 

j'ai sablé quasiment toutes mes pièces mais vu que je ne vais pas peindre la bécane avant un bon moi, j'ai voulu la protéger de la rouille:

- pour le cadre et un garde boue, j'ai passé de l'huile type dégripant. la je pense que ça va...

- pour le reste, j'étais un peu pressé et j'ai acheté et passé un antirouille rustol (additif de peinture) en guise de primaire. la couleur des pièces s'est assombri on aurait dis su vernis.

Je me demandais si j'avais pas fait ne connerie, l'appêt + peinture va t'il tenir dérrière ça?

faudra t'il que je ponce au papier de verre juste avant la mise en peinture en apprêt? (1 jour ou 2 avant)

 

HELP!

 

merci pour vos éclaircicements les pros de la carrosserie...

 

sinon, quelques tof là:

http://motoancienne.superforum.fr/Trucs-et-astuces-c4/RESTAURATION-f8/Bianchi-mendola-GT-125cc-t1087.htm

 

à bientôt

 

:bien: Merci pour le lien ! Je connaissais pas ce forum ... :D

Par contre, du boulot, les photos ne passent pas ! :mad:

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Invité §oli537kP

Salut,

 

j'ai sablé quasiment toutes mes pièces mais vu que je ne vais pas peindre la bécane avant un bon moi, j'ai voulu la protéger de la rouille:

- pour le cadre et un garde boue, j'ai passé de l'huile type dégripant. la je pense que ça va...

- pour le reste, j'étais un peu pressé et j'ai acheté et passé un antirouille rustol (additif de peinture) en guise de primaire. la couleur des pièces s'est assombri on aurait dis su vernis.

Je me demandais si j'avais pas fait ne connerie, l'appêt + peinture va t'il tenir dérrière ça?

faudra t'il que je ponce au papier de verre juste avant la mise en peinture en apprêt? (1 jour ou 2 avant)

 

HELP!

 

merci pour vos éclaircicements les pros de la carrosserie...

 

sinon, quelques tof là:

http://motoancienne.superforum.fr/Trucs-et-astuces-c4/RESTAURATION-f8/Bianchi-mendola-GT-125cc-t1087.htm

 

à bientôt

 

 

Pas de problème, le Rustol est un tres bon antirouille et primaire d'accrochage, tu peux même en ajouter à ta première couche de peinture si tu peinds au pistolet.

 

 

 

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Invité §mew003Xd

salut a tous,

 

il m'a fallu un an mais j'ai réussi cette restauration.

voir ici, page 7:

http://motoancienne.superforum.fr/restauration-f8/bianchi-mendola-gt-125cc-t1087-90.htm

:love::love::love:

 

sinon, je recherche des motos italiennes années 60 (type guzzi stornello, morini corsaro, augusta, ducati,...).

j'étudie toutes propositions.

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Invité §tur505aI

:bien:

Magnifique ! Elle est à croquer. :lover:

Super boulot, surtout que ce n'est pas une moto courante. :oui:

Je me permets de poster une de tes photos pour garder l'historique !

 

pict4812.jpg.e74114fb0e81daec0d5526dd800f1856.jpg

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Invité §lul360JL

Bonjour à tous,

 

je suis formateur en électrotechnique et administrateur de ce site:

http://www.electrotechnique-fr.com/

 

l'objectif est de mettre en relation les apprenants (autodidactes, élèves, ...), les formateurs et les professionnels (+ retraité) dans les domaines liés à l'électrotechnique: l'électricité bâtiment et industrielle, la domotique, les PAC, les énergies renouvelables solaire et éolien, ...

 

les élèves apprennent tellement plus quand il y a un échange plus vaste...ce forum est jeune (20 jours mais 107 inscrits, ça démarre pas mal)

 

a bientôt peut être dans ce forum de partage de connaissances (j'ai mis tout mes cours/tuto, des pros régigent des cours, etc...!).

si le concept vous plait, et si vous vous inscrivez, venez vous présentez!

 

BONNES FETES à tous!!!,

 

milesime

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