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Motos (Essais, achats, conseils)

Achat d'une sportive (petit budget )


Invité §She336ie

Messages recommandés

Invité §She336ie

Hello tout le monde !

 

Je suis obligé de vendre mon Z750 de 2006 pour me prendre un appart, je vais etre juste niveau finance pendant 1 ans.

Mon frere me l'achete et vient la chercher dans 2 semaines

 

Seulement, maintenant je me vois mal ne pas avoir de moto pendant prés d'1 an.

 

Bref, j'aimerai bien m'acheter une autre moto, j'aurai pu faire simple et me prendre un CB500, mais ca m'interresse pas.

 

C'est soit une sportive ou rien.

 

 

Qu'est ce que vous me conseillerez comme meule (model et année )

A priori ca se joue donc entre les 4 jap ( gsxr600 - 750, R6, 6R, CBR600)

 

 

 

Le plus important, mon budget, j'aimerai ne pas depasser les 3000€ ( là ca rigole :D ) 3500 au grand max.

 

 

PS: j'aurai pu prendre une hornet aussi plutot que de passer à la sportive, mais je suis pas fan.

 

 

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  • Réponses 73
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Invité §arn774PZ

pense à l'entretien et à l"assurance!

ayant essayé le 600 cbr 2007 c'est creux on a pas l'impressio que c'est une sportive alors les ancien modèles j'imagine pas!

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Invité §She336ie

pense à l'entretien et à l"assurance!

ayant essayé le 600 cbr 2007 c'est creux on a pas l'impressio que c'est une sportive alors les ancien modèles j'imagine pas!

 

 

Merci pour l'info, j'en prend bonne note :D

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Invité §ful268lS

pense à l'entretien et à l"assurance!

ayant essayé le 600 cbr 2007 c'est creux on a pas l'impressio que c'est une sportive alors les ancien modèles j'imagine pas!

 

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme..

 

Pour ta recherche sinon regarde du coté des ZX7R ou Stinger tu en as des pas trop cher et pour en avoir une ca marche du feux de dieu

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Hello tout le monde !

 

Je suis obligé de vendre mon Z750 de 2006 pour me prendre un appart, je vais etre juste niveau finance pendant 1 ans.

Mon frere me l'achete et vient la chercher dans 2 semaines

 

Seulement, maintenant je me vois mal ne pas avoir de moto pendant prés d'1 an.

 

Bref, j'aimerai bien m'acheter une autre moto, j'aurai pu faire simple et me prendre un CB500, mais ca m'interresse pas.

 

C'est soit une sportive ou rien.

 

 

Qu'est ce que vous me conseillerez comme meule (model et année )

A priori ca se joue donc entre les 4 jap ( gsxr600 - 750, R6, 6R, CBR600)

 

 

 

Le plus important, mon budget, j'aimerai ne pas depasser les 3000€ ( là ca rigole :D ) 3500 au grand max.

 

 

PS: j'aurai pu prendre une hornet aussi plutot que de passer à la sportive, mais je suis pas fan.

 

 

 

T'as pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche la ?

 

Parce que sans budget, a part pour aller a la terasse des bars, je vois pas trop ce que tu vas pouvoir en faire :bah:

 

 

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Invité §Jpe832fA

Un CBR600F avec quelques années, ça doit pouvoir se trouver dans ce budget là non ?

 

Reste la question de l'assurance :bah:

 

Vendre un Z750 pour se prendre un appart, et ensuite vouloir une sportive à 3000€ (avec l'assurance et le budget d'entretien qui vont avec comme dit Bloody), je trouve ça curieux comme démarche :voyons:

 

Un prêt à 3-4000€ aurait suffit :bah:

 

EDIT: et il précise qu'il va être juste question finances pendant un an :ddr:

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Invité §Fuc118sh

Tu veux une sportive ?

Prend un CBR125 [:astil].

 

Reste plutot un an sans moto :bah:, comme ça tu es sure de ne pas te mettre dans le rouge a cause de dépense imprévue du a la moto.

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Invité §gtt800ih

Je te conseille zx6r 1998 c'est super fiable(j'ai un pote qui vend le siens avec 65000kms) donc tu vois sa tien les gros kilometrages.

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Ben a peu pres sauf si tu l'exploites bien et sans parler du surcout en assurance :bah:

 

Le monsieur habite dans le 9-3, ça métonnerait qu'il aille fumer ses trains de pneus en 3000km dans les cols de montagne hein...

 

Et l'assurance d'une sportive de 10 ans au tiers ça doit quand même pas aller bien loin...

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Le monsieur habite dans le 9-3, ça métonnerait qu'il aille fumer ses trains de pneus en 3000km dans les cols de montagne hein...

 

Et l'assurance d'une sportive de 10 ans au tiers ça doit quand même pas aller bien loin...

 

 

Ben c'est ce que je dis : si c'est juste pour faire joli ca coute pas cher

si c'est pour rouler, c'est plus la meme :bah:

 

Et l'assurance, meme au tiers, c'est plus cher qu'un roadster :bah:

 

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Ben c'est ce que je dis : si c'est juste pour faire joli ca coute pas cher

si c'est pour rouler, c'est plus la meme :bah:

 

On peut rouler sans forcément tout niquer, discussion récurrente. Surtout avec un 600 :bah:

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Invité §spi412In

sportive et économie :lol:

franchement tu vends un Z750 question budget si je comprends bien

pour moi tu as deux choix possibles

ou tu la gardes ou tu achetes un roadster type

bandit ZR7 hornet SVS en cherchant dans les 3000/3500 euros ( le ZR7 sera le mieux placé question cout d'entretien mais aussi cout d'achat/kilometrage de la machine )

le passage sur une sportive même 600 .... pour 3500 euros elle aura des bornes waouuuuuu un max , et donc de l'entretien en perspective

la sportive n'admet pas des elements en fin de vie ( pneus, freins, transmission etc.... )

avantage du ZR7 tu peux faire seul la meca ( rien de compliqué ) pneus par chers etc....

certes pas une sportive ...... mais le principal tu roules encore :) et le principal est la selon moi

tu reprendras la sportive quand tes finances seront plus favorable .....

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Invité §roc400Mz

sportive et économie :lol:

franchement tu vends un Z750 question budget si je comprends bien

pour moi tu as deux choix possibles

ou tu la gardes ou tu achetes un roadster type

bandit ZR7 hornet SVS en cherchant dans les 3000/3500 euros ( le ZR7 sera le mieux placé question cout d'entretien mais aussi cout d'achat/kilometrage de la machine )

le passage sur une sportive même 600 .... pour 3500 euros elle aura des bornes waouuuuuu un max , et donc de l'entretien en perspective

la sportive n'admet pas des elements en fin de vie ( pneus, freins, transmission etc.... )

avantage du ZR7 tu peux faire seul la meca ( rien de compliqué ) pneus par chers etc....

certes pas une sportive ...... mais le principal tu roules encore :) et le principal est la selon moi

tu reprendras la sportive quand tes finances seront plus favorable .....

 

 

Hum hum :o

 

Nous avons eu une discution sur le topic Officiel de la SVS, et ne sachant pas qu'elle denomination lui attribuer, car ce n'est pas un Roadster, ni même une sportive, nous nous sommes entendu sur le terme de

 

ROADSTER POSITION SPORTIVE :o

 

Je vous prirez donc d'utilisez les denomiations adequates alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:ange:

 

rocoramax :lol:

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Invité §AK 610Ri

A ta place, je regarderais du coté des GEX 750 SRAD, si possible les derniers à carbus avec le coup de pied au cul qui va avec :)

Ca se trouve dans les 3000-3500 avec parfois moins de 30 000Km.

J'avais hesité avec un srad au moment d'acheter ma 250, mais je me suis dit que ce ne serait pas raisonable avec ma carrure actuelle :D

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Invité §spi412In

allez va pour ton roadster position sportive . :lol:

.... mais franchement a ce jeu la ,tu vas bientot en avoir de types de machines :ange:

mais bon en reponse a Shellai-93 le SVS650 a carbu serait une alternative peu couteuse et même si la puissance du SV n'est pas enorme ( vis a vis du Z ), le moteur lui distillera de tres bonne sensations

apres il faut aimer le caractère du BI bien sur .... ( j'ai eu et j'ai apprécié )

 

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Invité §arn774PZ

:ptdr:

 

j'en pleurererais presque :ptdr:

 

PS: Desole Shellai ;)

 

 

 

l'humour est une forme de défense donc si tu te sens attaqué c'est que tu n'es pas aussi sûr que ca du modèle en question ou que la subjectivitée commerciale est de mise!

Sinon va essayer un zx6r ou un 675 daytona et on en reparle!

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Invité §Swi485FE

Concernant le SVS carbu qui est une très bonne brêle :p je suis pas sur que Shellai soit interessé car si mes souvenirs sont bons il en à déja eu une :o (SVS bleue carénée pot scorpion inox PH si mes souvenirs sont bons :cyp: )

 

Sinon même si t'arrive à trouver une sportive à prix correcte ya l'assurance qui va te calmer même au tiers :pfff: c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé tomber les sportives dans mes futures brêles... :(

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Invité §fan574gS

tu devrais plutot prendre une petite moto qui te coute pas cher pendant 1ans et apres en prendre une sportive, enfin moi c'est ce que je verrai je prefere avoir une petit moto et pouvoir rouler plutot que d'avoir une sportive et rouler tres peu (oublie pas l'essence, entretient etc)

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l'humour est une forme de défense donc si tu te sens attaqué c'est que tu n'es pas aussi sûr que ca du modèle en question ou que la subjectivitée commerciale est de mise!

Sinon va essayer un zx6r ou un 675 daytona et on en reparle!

 

 

Heu j'ai essaye moi, j'peux me foutre de toi ? :ange:

 

 

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Pour le budget de fonctionnement faut demander à Kiki, à mon avis il est mieux placé que nous pour donner une réponse. Je suis à peu près certain que ça vaut n'importe quel roadster de 100ch récent, comme un Z750 par exemple :bah:

 

L'assurance c'est une évidence, quoique pour une bécane de 10 ans il peut y avoir une sérieuse décote...

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Pour le budget de fonctionnement faut demander à Kiki, à mon avis il est mieux placé que nous pour donner une réponse. Je suis à peu près certain que ça vaut n'importe quel roadster de 100ch récent, comme un Z750 par exemple :bah:

 

 

Ben s'il roule a peu pres pareil qu'avec le Z : oui

S'il roule sportif : non

 

 

Je vois pas le rapport avec Kiki :voyons:

 

 

L'assurance c'est une évidence, quoique pour une bécane de 10 ans il peut y avoir une sérieuse décote...

 

 

Pour le vol oui

Mais pour le tiers, ca reste une sportive donc surement plus cher :bah:

 

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Ben s'il roule a peu pres pareil qu'avec le Z : oui

S'il roule sportif : non

 

Je vois pas le rapport avec Kiki :voyons:

 

 

Kiki il roule tous les jours en RP avec un CBR de presque 10 ans. Il ne me semble pas qu'il bouffe un train de pneu toutes les 3000 bornes, ça c'est bon quand tu te sers de ta bécane uniquement le week-end dans la montagne...

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Kiki il roule tous les jours en RP avec un CBR de presque 10 ans. Il ne me semble pas qu'il bouffe un train de pneu toutes les 3000 bornes, ça c'est bon quand tu te sers de ta bécane uniquement le week-end dans la montagne...

 

 

J'ai fait 55k avec la meme moto que lui hein ;) donc je sais de quoi je parle niveau cout d'entretien

 

Et pour les pneus (entre autre), c'est ce que je te dis depuis 10 posts : ca depend du roulage :bah:

 

Si t'exploites pas ta sportive, ca revient pas plus cher qu'un Z a part niveau assurance :bah:

Si tu l'exploites, ca revient plus cher :bah:

 

 

Y'a un truc que t'as pas suivi ou quoi ? :voyons:

Ca fait au moins 5 fois que je le dis :voyons:

 

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J'ai fait 55k avec la meme moto que lui hein ;) donc je sais de quoi je parle niveau cout d'entretien

 

Et pour les pneus (entre autre), c'est ce que je te dis depuis 10 posts : ca depend du roulage :bah:

 

Si t'exploites pas ta sportive, ca revient pas plus cher qu'un Z a part niveau assurance :bah:

Si tu l'exploites, ca revient plus cher :bah:

 

 

Y'a un truc que t'as pas suivi ou quoi ? :voyons:

Ca fait au moins 5 fois que je le dis :voyons:

 

 

 

Ca doit être pour ça que je fais 8k km avec des powers sur la mienne. :lol: :lol:

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Invité §She336ie

Pour la SV, en effet j'en avais une avant le Z ( parfaite description swimmy, bravo la mémoire :D ) j'aimais bien, mais j'ai pas envie de m'en reprendre une.

 

Sinon en zieutant les annonces, c'est vrai que les srad sont parfois dans mon budget tout en étant en bon état, et puis c'est une moto que j'aime bien !

 

Sans avoir trop étayé la piste, il y'en a qui ont deja essayé d'acheter une meule par les ventes aux encheres ou directement à la casse ? ( le but étant de s'en sortir avec la plus petite facture possible, quitte à devoir bricoler un peu ) ?

 

 

 

Dernier point, c'est vrai que je suis de la région parisienne, donc j'utilise pas la moto comme le ferait d'autre, enfin au quotidien du moins, donc niveau entretient je pense que ca devrait etre kiff kiff avec le Z750, et puis je vais avoir 25 ans en mars ( et plus de 2 ans d'assurances) donc niveau assurance ca sera plus facile de passer en sportive.

 

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J'ai fait 55k avec la meme moto que lui hein ;) donc je sais de quoi je parle niveau cout d'entretien

 

Et pour les pneus (entre autre), c'est ce que je te dis depuis 10 posts : ca depend du roulage :bah:

 

Si t'exploites pas ta sportive, ca revient pas plus cher qu'un Z a part niveau assurance :bah:

Si tu l'exploites, ca revient plus cher :bah:

 

 

Y'a un truc que t'as pas suivi ou quoi ? :voyons:

Ca fait au moins 5 fois que je le dis :voyons:

 

Il y a des gens qui roulent avec leur moto, ils ne se contentent pas d'aller faire des ronds le week-end avec...

 

Une sportive que t'utilises toute la semaine pour aller au taf, tu bouffes pas un train de pneus tous les mois 1/2. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à piger :bah:

 

 

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Invité §Gar520cp

J'ajouterais que "avoir une utilisation sportive" en région parisienne :

- Soit tu ne fait que la Chevreuse tous les week end (dédicasse à la 954 bleue!)

- Soit tu pose la gomme à Carole.

 

Sinon je vois pas comment niquer ses pneus plus vite avec une CBR qu'avec un Z750.

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