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Motos anciennes

BMW Série 5 1970 - 1975


kersomax

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salut flatouine . euh duanra... La même moto? tu l'avais modernisée ou alors il s'agit bien en fait d'une R60 série 6 (nouveau compteurs mais encore le tambour)? ça nous fait une bonne occasion de ressortir le topic du fond des cartons depuis un mois... à bientôt à tous!

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Invité §jma858TA

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une R50 serie 5 de 1973 (toaster) avec le petit réservoir aux flancs chromés en super état.

Je dois juste changer le cable du commodo droit (démarreur électrique et clignotant) qui tient garce un domino.

Quelqu'un pourrait m'envoyer le schéma électrique et quelques conseils

 

A+

Jean-Marc DSC_0013.JPG.cee067960bd088b067171da01c1a4c48.JPG

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Invité §jma858TA

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une R50 série 5 de 1973 (toaster) avec le petit réservoir aux flancs chromés en super état.

Je dois juste changer le cable du commodo droit (démarreur électrique et clignotant) qui tient garce un domino.

Quelqu'un pourrait m'envoyer le schéma électrique et quelques conseils

 

A+

Jean-Marc

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Bonjour jean marc bienvenue au club des seriecinquiste.... j'ai changé le même commodo il y a deux ans sur la mienne, le commodo avec le morceau de faisceau est disponible en neuf chez BM, il se change trés facilement. Pour la revue technique il y en a beaucoup à vendre sur Ebay. Mais si tu es vraiment préssé par le temps dis le moi et je scannerai la page schéma de la mienne. ta moto a été restaurée? beaucoup de km?

De mon coté je connais toujours une 50 S5 à vendre. de 71 avec reservoir 24l verte métal filets blancs (peinture d'origine en trés bel état). de petits travaux à prévoir: joint d'embase sur un cylindre, mais elle est en trés bon état d'origine sinon!

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Invité §jma858TA

Ok, je ne suis pas pressé car elle démarre au kick, je vais faire un tour sur Ebay.

D'après le vendeur, qui me semble sérieux tout est d'origine, d'ailleurs j'ai encore la pompe d'origine.

 

 

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Invité §Boc512HC

Bonjour,

Super forum pr les heureux pocesseurs de serie 5, bravo à toi kersomax!

Je me présente je suis un jeune motard (quelques mois) et j'ai enfin pu m'acheter la moto dont j'avais envie, une R60/5 de 1971.

Je l'ai acheté sans avoir trop de notion de mécanique.

Dans l'ensemble elle tourne bien, (elle a qd mm deja fait 2 stages chez "l'atelier du roule tjs" depuis debut octobre).

Elle a surtt des soucis d'elec à peu pres résolu jusqu'il y a qqes jours où mon phare avant à un peu pris feu.........

Ds mon malheur seulement l'ampoule de la veilleuse (clignos fonctionnent et phare principale aussi) a claquée, mais plusieurs gaines de fils ont cramées.

Du coup j'ose plutot trop l'utiliser de peur que cette mésaventure se reproduise.

Je me demandais dc s'il n'y avait pas qq'un qui s'y connaitrait en elec et mecanique sur ces engins et qui puisse m'y initier.

Je suis sur paris XV.

Je vous laisse qqe fotos de la bête pr le plaisir des yeux.

Merci d'avance.

 

http://img174.imageshack.us/img174/6050/img0152es7.th.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/2806/img0155pz5.th.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/7100/img0187ex4.th.jpg

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Salut et bienvenue bocador, une nouvelle machine chaque semaine.. 2008 commence bien! on va pouvoir penser a une rencontre serie 5 aux beaux jours! désolé pour toi mais je suis juste capable de suivre le schéma pour verifier la conformité ou changer un élément. La mienne avait également une partie du faisceau cramé. En 71 elle n'a peut etre pas non plus les fusibles dans le phare? la mienne n'en a pas d'origine et j'ai mis en place un fusible sur le + d'alimentation général en sortie de batterie et elle n'a plus eu de problèmes.

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Invité §Boc512HC

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton installation? Comment as-tu fait ton bricolage, ou si tu as une foto à me montrer avec ce fameux fusible elle est la bien venue.

Sinon pour changer mes faisceau, le demontage du phare ça se passe comment? J'ai dejà enlevé le cerclage pour regarder un peu l'ampleur des degats, le problème c'est que je n'est pas acces à l'arriere des pieces. Comment demonter l'ensemble du phare? Et ce fameux schema où puis-je le trouver?

Je sais c'est beaucoup de questions mais je suis un peu desoeuvré...

Merci d'avance et avec plaisir pour la balade dès que je suis opé!

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Pour le schéma il te faut une revue technique... en général facile à trouver dans une librairie spécialisée ou sur ebay pour de l'occase. fusible branché sur le plus petit fil relié au plus batterie.

Pour le phare sur une S5 normalement tu tire sur la languette en bas du cerclage et celui ci doit venir avec la parabole, tu débranche la grosse connexion au centre de l'arriere de parabole donc tu peux enlever carement l'ensemble cerclage verre parabole et là tu as acces à tous tes morceaux de faisceaux qui viennent se raccorder sur les differents borniers et contacteurs.

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Je suis en deplacement chaque semaine donc pas de photo possible avant le weekend. Par contre regarde en page 2 du topic la 3 eme photo postée le 4 avril dernier on apreçoit le porte fusible noir branché en sortie du + batterie... c'est un peu sombre mais ça n'est pas ce que je voulais forcement montrer!

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Invité §Boc512HC

Merci, je vais deja essayer de demonter le phare.

Faut que je trouve cette grosse connexion et que je récupère ma revue technique (cf image, c la bible ça non?) que j'ai prété à un poto.

Je devrais y trouver des schemas d'elec.

Merci encore, je verrais pour le fusible après.

Je te tiens au courant.

 

http://img112.imageshack.us/img112/2681/2726890032do5.jpg

 

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Invité §phi125jX

Super chouettes les deux derniéres, surtout le toaster, on n'en voit pas beaucoup.

J'ai ce schéma élèctrique en couleur ( mieux que celui de la RT) si ca peut dépanner... Pas étonnant que ca prenne feu vu le bor... qu'il y a dans ce phare.

 

Slash5_bmw_motorcycle_Schematic.jpg.87f9f27622f23e88b0a5bf7b9d3222ad.jpg

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Invité §Boc512HC

Merci pour le schéma,

C'est pas gagné mais je m'y mets ce week-end et je vous tiens au courant.

Si vous avez d'autres astuces à proposer avant que je mette les mains dedans n'hésitez pas...

Merci encore.

++

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Invité §phi125jX

Astuce, pas vraiment, conseil plutôt: faire des tas de photos en démontant pour pouvoir remonter aprés. En fait la galère ne commence qu'au remontage.

Je joints une photo pour faire rigoler ceux qui n'ont pas encore démonté leur phare. Moi j'ai voulu refaire une peinture, alors il a fallu y passer...

Au fait, j'ai une question: le diamétre de la tige du rétro gauche est-elle différente de celle du rétro droit? ( et vis-versa :p ). Je voudrai les changer et je ne peut pas m'empécher de trouver cela bizarre.

1706064854_CopiedeDCP_2774.JPG.7fddd444aaaabcb1930afec17427b9c1.JPG

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Salut j'ai remis les retros d'origine BM l'an dernier et j'ai eu le problème des diametres des supports: coté droit RAS, coté gauche trop grand pour celui d'origine: j'ai usiné une petite pièce qui se visse dans le support et qui est taraudée au bon diamètrepour recevoir le retro d'origine. cette petite pièce bien poncée etc et le tout repeint en noir satiné ne se voit pas du tout une fois le retro remonté.Que de bons souvenirs cette photo du phare: le faisceau avait été bricolé sur la mienne alors j'ai prelevé le faisceau se trouvant dans la partie arriere du cadre, je me suis servi de ce faisceau pour recabler le phare avec les bonnes couleurs, et j'ai remis du fil standard sous gaine dans le cadre arriere (j'ai fais cela en 92). Derniere intervention dans le phare pour mettre un compteur neuf l'an dernier(il faut tout décabler pour acceder aux fixations!)

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Invité §phi125jX

Un compteur neuf!! avec un compte-tour qui tourne!!! Ca se trouve encore ces choses-là??? 150000 roros?!

Merci pour l'astuce concernant les rétros, je vais étudier cela quand je les changerai. Pour l'instant je roule sans, ca ne me dérange pas. Y'a que les trouillards qui regardent derriére. :sic:

Pour l'instant j'attends ma selle solo d'Allemagne, petite photo dés que je l'ai installée.

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Salut, pour le compteur neuf, c'est un vieu stock récupéré il y a 15 ans: je ne l'avais jamais monté et puis j'ai profité d'avoir refait toute la moto l'an dernier pour le mettre en place, celui d'origine fonctionnait bien mais l'entourage est cabossé.. elle avait du faire des tonneaux il y a longtemps!! tu change ta selle? moi je cherche toujours une poignée de selle arriere droite, si on regarde bien les ohotos de ma machine il n'y en a une qu'a gauche elle a toujours manqué et seule la gauche est encore dispo chez BM! si quelqu'un a ça qui traine chez lui n'hesitez pas (il me manque aussi la pompe à air d'origine tant que j'y suis!)

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Invité §Boc512HC

Hello,

alors voilà j'ai mis un peu le nez dans mon phare...

J'ai un faisceau qui a cramé et dont la gaine est bien entamé, mais qui est resté en place.

J'en ai un autre qui lui aussi à bien cramé mais qui s'est sectionné (je retrouve les 2 extremités assez facilement, donc pas trop de problème).

Et enfin j'en ai un autre, tout petit, sur la plaque en bois juste en dessous du contacteur qui est un peu entammé.

 

J'ai donc 4 questions:

-Comment retiré le cylindre noir pour pouvoir mieux accéder à l'ensemble des faisceaux? (1)

-Comment démonté la plaque en bois sous le contacteur? (2)

-Quel type de faisceau acheter (dépend-il du diamètre)?

-Sinon on m'a proposé d'acheter de la gaine thermoformable, où cela s'achète-t-il?

 

Et voilà qqes fotos explicatives.

Merci d'avance pour les réponses.

 

http://img254.imageshack.us/img254/46/prforum1sp8.th.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/46/prforum1sp8.th.jpg

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Salut, le cylindre 1 c'est ta centrale clignotant tu tire dessus vers le haut et ça se débranche du socle.

Normalement tu dois toujours pouvoir acheter les morceaux de faisceau chez BM si tu ne veux pas refaire les morceaux abimés avec du fil standard. Pour la gaine et le fil standard tu peux t'adresser ds les magasins de fournitures automobiles et industrielles style auto distribution! des behemistes de ta région pourront t'en dire plus que moi !!

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Invité §Boc512HC

Merci kerso!

Je pense que je vais aller acheter un peu de fil standard (donc pas de precisions de diamètre à donner?).

Sinon pour la plaque en bois sous le contacteur tu as des astuces à me donner pour son démontage?

Merci encore pr ces infos précieuses pour un débutant comme moi.

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Invité §dua820Kc

salut les filles

je recherche une tof de la fixation du retroviseur gauche sur une serie 5. sur ma 75/5, juste un trou, bouché, et donc qui ne traverse pas .....

merci d'avance

arnaud

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Invité §dua820Kc

salut les filles

je recherche une tof de la fixation du retroviseur gauche sur une serie 5. sur ma 75/5, juste un trou, bouché, et donc qui ne traverse pas .....

merci d'avance

arnaud

 

http://img137.imageshack.us/img137/8513/r755reduitefu9.th.jpg' alt='r755reduitefu9.th.jpg'>

 

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Invité §le_005Ph

Bonjour à tous,

 

Je franchis le pas: voilà déjà quelques temps que je regardais ce sujet du forum faire son petit bonhomme de chemin et je poste aujourd'hui ! :)

Pour la petite histoire j'ai décidé il y a quelque mois de faire partie des heureux possesseurs de série 5 et du coup je me suis inscrit pour passer le permis! J'ai eu le plateau hier (du 1er coup!) et je passe la conduite mardi prochain ! Je croise les doigts donc ;)

Depuis novembre en gros j'écume les sites du style anciennes.net et les garagistes spécialisés sur les anciennes (...) pour trouver ma belle mais sans réussite apparemment je ne suis pas le seul. Inutile de vous dire que je bave devant les vôtres et que j'ai hâte d'avoir "ma mienne" ^^, cette moto est vraiment magnifique !

Pour l'instant donc toujours rien à l'horizon alors voilà, comme j'ai vu que Kersomax connaissait un 50/5 à vendre je me suis dit que certains d'entre vous pouvaient aussi en avoir sous le coude! Etant donné que je ne veux pas transformer le forum en site d'annonces ( :ange: ) je ne vais pas m'attarder mais n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous pouvez me donner quelques tuyaux!

++

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Invité §dua820Kc

Salut, pour le compteur neuf, c'est un vieu stock récupéré il y a 15 ans: je ne l'avais jamais monté et puis j'ai profité d'avoir refait toute la moto l'an dernier pour le mettre en place, celui d'origine fonctionnait bien mais l'entourage est cabossé.. elle avait du faire des tonneaux il y a longtemps!! tu change ta selle? moi je cherche toujours une poignée de selle arriere droite, si on regarde bien les ohotos de ma machine il n'y en a une qu'a gauche elle a toujours manqué et seule la gauche est encore dispo chez BM! si quelqu'un a ça qui traine chez lui n'hesitez pas (il me manque aussi la pompe à air d'origine tant que j'y suis!)

 

salut kerso

il y a des poignées de selle sur ebay dans les pieces bmw et une pompe a ar aussi.

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Invité §dua820Kc

Salut, pour le compteur neuf, c'est un vieu stock récupéré il y a 15 ans: je ne l'avais jamais monté et puis j'ai profité d'avoir refait toute la moto l'an dernier pour le mettre en place, celui d'origine fonctionnait bien mais l'entourage est cabossé..quotemsg]

re ..

dis moi, as tu encore ton vieux compteur ? sur le mien, le compteur de kilometre ne fonctionne plus. je serais interessé si tu le vendais ...

 

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Invité §Boc512HC

Hello,

quel type de fusible faut-il que j'utilise pour la sortie batterie?

Merci d'avance.

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Invité §ben601Ob

Bonjour,

 

Je suis ce topic depuis un moment (j'avais une BMW R65R de 80 pas la bonne génération :D).

 

Pour le porte fusible il est gros c'est utiliser sur les circuits d'alimentations des grosses (ou moins grosses) installations sono (tuning boum boum dans ta caisse quoi...).

Pour les fusibles il y a ça :

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=09&sfam_ref=06&ssfam_ref=20&page=2

ou ça :

http://cgi.ebay.fr/KICKER-ANL100A-FUSIBLE-ANL-100AMP-AUTO-HIFI-BILLKUSTOM_W0QQitemZ220193374838QQihZ012QQcategoryZ137236QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Mais bon je pense pas que 100A à 300A soit ce qu'il te faut... tes cables crameront avant le fusible....

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Invité §phi125jX

Bonjour

Je viens -enfin- de monter ma selle solo. Comme il n'y en a pas encore de publiée sur le site, je me permets de la publier pour la soumettre à vos critiques. C'est une authentique Denfeld, l'installation est plus facile que la selle duo et le confort est le méme. Elle finit le look gendarme que je recherchais. Manque plus que des rétros corrects et peut-etre un protège phare. Je vais enlever les cales-pieds arrière aussi!

 

DCP_3582.JPG1..jpg.0780dd73dcc239dafc2ba2a067fca1c6.jpg

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Invité §Boc512HC

Benboudi, sait-tu installé ce type de fusible?

Peux tu m'expliqué?

Merci d'avance.

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