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Motos anciennes

BMW Série 5 1970 - 1975


kersomax

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Invité §ben601Ob

Oui je sais installer les fusibles ANL.

 

portefusibleANL.jpg.8f781b02062eaa5698c06f89d0d8c0d7.jpg

 

Le fusible (noir) est d'abord raccordé à une borne (rouge) qui est serti sur le cable d'alimentation (gros cable rouge coté coudé du fusible, ici à gauche).

Il ne faut pas oublié de passer le bouchon (en bleu) qui se visse avant de sertir le cable sinon on ne peut pas refermer le porte fusible.

 

Tu passes le fusible dans le porte fusible (le truc bleu) tu le fais légérement ressortir et tu visses la deuxième borne avec l'autre cable.

Pareil il faut pas oublié de faire passer le bouchon avant sinon on est coincé (ça m'est déjà arrivé :pfff: ).

 

Ensuite tu visses les deux bouchons et tu as un fusible à l'intérieur de ton support etanche (normalement ils le sont), avec un joint sur chaque filtage de bouchons et sur chaque entrées de cable.

 

Mais je trouve que ça fait un gros fusible pour une moto.

 

Sinon ensuite tu as les supports pour fusibles tubulaires.

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.0303-9999

pour mettre ces fusibles :

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5060306/mot/Fusibles_10_3x38/liste_produit.htm

 

Et là c'est plus simple tu mets ton fusible tu visses et c'est bon :D.

Et il y a surement plus de fusibles à faible ampèrage.

Tu dois mettre un fusible de combien au juste?

 

 

 

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  • Réponses 748
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Invité §Boc512HC

Eh bien justement je ne sais pas quel ampèrage...

Le tient est de combien kerso?

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Invité §Boc512HC

Eh bien justement je ne sais pas quel ampèrage...

Le tient est de combien kerso?

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Invité §dua820Kc

 

 

merci kerso, c'est ce que je voulais voir. tu as vu les barres de selle ?

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Oui je vais regulierement sur ebay je suis l'affaire ainsi que la pompe.... le meme vendeur a beaucoup de pieces de S5.. j'espere emporter ces deux la.. il a un reservoir 18 litre d'ailleur et des caches crhromés de jubilé comme tu cherchais a une epoque?

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Invité §Boc512HC

Merci pour les infos.

J'ai démonté ma plaque de contacteur et changé les fils cramés.. J'ai encore des soucis mais j'y reviendrais plus tard.

Je voulais juste savoir comment se servir du clip de fixation de cerclage de phare (cette fine 'barre' en metal).

A bientôt.

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Invité §phi125jX

Ces clips là?

Il faut les tendre dans cette position. Inserer le petit coté et faire levier avec le grand coté ensuite et le coincer sous le rebord.

On peut en mettre 6, je n'en ai mis que 3 et ca tient trés bien.

DCP_2567.jpg.d106a82f03460f20e33c90e4128c82ba.jpg

 

Merci kerso pour ls photos.

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Invité §Boc512HC

Yes ces clips là!

Merci je vois mieux maintenant (j'apprends plein de truc ici).

Autres questions, ou je peux trouver une plaque de contacteur?

Comme je le disais avant j'ai demonté tout mon phare et enlever finalement ma plaque. Beaucoup de fils qui tenait par l'opé du saint esprit.

J'ai donc décidé de la changer. Mais ça n'a pas l'air facile à trouver..

Merci d'avance!

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Invité §phi125jX

Tu peux chercher sur le site de Roule-toujours, il y a pas mal de choix. Une restauration de ton contacteur est peut-ètre plus facile à envisager.

J'en profite pour demander une explication sur la fixation du klaxon: je voudrai en remettre un ( plus pour la déco que pour utiliser ) mais je ne sais pas comment il tient. Une petite photo serai la bien venue...Merci

 

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Invité §Boc512HC

J'ai regardé sur le site du roule toujours j'ai pas trouvé...

Une autre idée?

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Le klaxon est fixé par une patte qui est soudée sur le tube qui relie les deux boucles de cadre juste sous la potence: souvent cette patte est cassée, c'etait le cas sur la mienne. Il doit d'ailleur y avoir si tu n'as pas de klaxon branché les deux fils en attente sous le reservoir.

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Voici le schéma de la modif si la patte est effectivement cassée en fixant un collier a l'avant du tube longitudinal sous le reservoir, ceci évite de souder une nouvelle patte au cadre et sera ultra solide! Le klaxon est un série 5 premiere série, ils sont ensuite plus petit de diamètre avec une grille chromée.

 

P1210090.jpg.a4cd4f8cc4dc0ad2fae1b3687d15068d.jpg

 

P1210087.jpg.aac4a902c328614d71a61dde2b3313f4.jpg

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Invité §phi125jX

Wouhaou! Je pouvais toujours chercher quelque chose qui n'existe pas!

J'ai bien les deux fils en attente mais plus de patte. Je vais donc essayer de faire ton montage pour fixer un klaxon chromé. Merci pour le crobard!

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Tu peux essayer l'atelier de la plaine a coté de Limoges en haute vienne, ils ont de la pièce et vendent sur Ebay, je leur ai acheté des caches culbu neufs, je n'ai plus l'adresse exacte mais une petite recherche page jaunes va bien te donner ça!

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Invité §Boc512HC

Salut,

Avant de me racheter une plaque contacteur (200 euros!!) j'ai quelques questions.

Donc j'ai bien démonté et remonté ma plaque de contacteur, ce qui ma permis de changer les fils en mauvais état.

Mes clignotants fonctionnent, mon feu arrière (frein) aussi, la position pleins phare aussi, klaxon pareil...

 

Par contre les feux de positions ne fonctionnent pas ainsi que ma veilleuse.

Les deux fils que j'indique sur la foto ci après ce sont deconnectés ce qui est sans aucun doute la cause du problème.

Malheureusement je ne suis pas parvenu à les ressouder.

 

Quelqu'un a-t-il une idée à me proposer?

 

Merci d'avance.

 

http://img136.imageshack.us/img136/3281/prforum3vy3.th.jpg

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Invité §Boc512HC

Salut,

sur tes photos kerso je vois qu'en sortie de + de ta batterie tu as 2 cables dont un avec ton porte batterie..

Je n'en ai qu'un sur le + et un sur le -.

Tu as installé ce second cable uniquement pour le porte batterie?

Et où va-t-il au final?

Merci.........!

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Invité §phi125jX

Voici le fruit de la graine plantée par Kerso. ( patte de klaxon)

Merci Kerso! Trés efficace et discret une fois intallé.

test4.jpg.d2a05c7e319866277e0cf38405436633.jpg

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Invité §ser341iU

Bonsoir à tous

 

Je restaure actuellement une R60/5 de 1972 (ancienne police) et j'ai une question pour Philimael

Peux-tu me faire passer une photo vue de dessus de ton réservoir car il à l'air d'origine .

Sur la trappe qui se trouve sur le mien une grille plastique a été rivetée et je voudrai le remettre d'origine.

 

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Invité §ben122gn

salut serge (et les autres)

j'ai retapé entièrement une r75/5, j'avais pris 10 000 photos de mon phare avant de démonter et remonter.

Il y a des photos de ma r60/5 avec un réservoir "gendarmerie" dans la collection.

voici le lien : http://picasaweb.google.fr/b.gratia/Bmw

 

sinon, comme ma r75/5 est remontée (plus qu'a repeindre), la r60/5 sera a revendre cet été (il fait trop froid pour l'instant)

si cela interresse quelqu'un...

bye

 

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Invité §ser341iU

Merci bendicott67 j'ai regardé toutes tes photos .

Superbe ta R75/5.

En effet j'ai le même réservoir que toi .

Sur une photo la moto est en cours de peinture on voit une ouverture carrée dans la trappe mais je ne sais pas qu'est-ce qui ferme cette trappe.

C'est ça mon problème!!

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Invité §ben122gn

salut serge,

c'est vrai que c'est un peu loin je te fais des photos demain.

Sur ma serie 5, c'est une visse "creuse". J'arrive à enlever la trappe en devissant le tout.

Je te fais les photos en gros plan. a demain.

 

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Invité §ben122gn

re serge,

voici les photos (bon avec mon portable, mais on voit a peu près)

0402081859.jpg.e958958196a6834be6c22d7f9ccdb8f1.jpg

0402081858.jpg.605687eaaa1978c563136763c8b87f75.jpg

en espérant t'avoir aidé.

bye

 

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Invité §phi125jX

Salut à tous!

Bravo la série de photos bendicott67, il y a de quoi se régaler...

Pour la trappe reservoir, je t'ai répondu seulement aujourd'hui Serge ( j'étais au ski...). Comme d'autres membres t'ont répondu aussi j'ai mis les réponses en privé pour ne pas encombrer la page de photos indentiques.

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Salut à tous, j'ai verifié mon branchement: il est conforme au schéma de la revue technique: le cable le plus gros va au démarreur. Le plus petit alimente le relais de démarrage puis va alimenter la plaque qui distribue le courant dans le haut du phare. Si tu n'as que le gros cable il y a un soucis... vérifie surtout bien que le relais de démarrage n'est pas shunté!

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Invité §ser341iU

Bonsoir

 

J'aimerai remplacer la béquille latérale de ma R60/5 , l'actuelle ayant été pitoyablement bricolée.

Si quelqu'un a ça sur une étagère je suis client même si la peinture est à refaire.

L'essentiel c'est que la forme soit d'origine.

 

A+

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