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Motos anciennes

BMW Série 5 1970 - 1975


kersomax

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Quelques nouvelles: la moto est de retour de son périple dans la Vienne cette semaine: 900 km tout rond effectués sans le moindre problème et cerise sur le gateau 4 jours de trés beau temps et un peu de pluie pour le retour mais trois fois rien!

 

Quelques images de cette sortie:

 

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Invité §Fab011xm

Salut à tous :jap: . Je trainais sur la toile à la recherche de pièces et d'idées pour ma bécane et le hasard a bien fait les choses! J'ai une R60/5 de 1973, noire, filets blancs, reservoir à trappe, chassis court. Elle me suis partout depuis 1993 lorsque je l'ai achetée chez un vendeurs d'occases BM du même style. C'est la bécane que je préfère, elle n'est jamais en panne, malgré le peu de soin que je lui accorde... Je suis donc en train de me racheter: Je lui ai promis une nouvelle peinture pour cet été, et j'en profite pour changer les éléments abîmés, en chinant....Je cherche donc des sites ou des infos sur les 5, mais il n'y a pas grand chose, à part sur eBay avec un peu de chance. J'envoie des photos dès que j'en trouve! Bonne fin de week end à tous. :jap:

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Invité §ben387un

Ma petite contribution de la semaine (mon site sur la serie 5 se monte .... patience patience).

Une petite virée en forêt noire... Quand on vit en alsace, c'est vraiment tt près... et tellement beau.

Merci a dominique pour la photo - eh ouais il est pas deçu.

de gauche a droite : un r75/5 - une r60/5 (c'est moi, c'est moi, c'est moi) - un 1000 GS (bon c'est un flat) - une r75/5.

Byeforet_noire2.jpg.f4d87a39fd1ecc1875c4c689eff596e4.jpg

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Invité §que304gk

mais que la bleu est belle,avec sa fourche cériani et son tambour griméca ainsi que sa jante borani !!!!!!!!

 

 

 

 

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Invité §ben387un

Mais, comment est ce possible de reconnaitre une fourche d'aussi loin . Y aurait t il triche ? ah, mais non, j'y suis, c'est bien toi dominique !!!! Bon, allez, un petit zoom sur ta fourche. On sait qu'elle est belle. PS : elle est a vendre : 100 ou 150 euros, je ne sais plus, il faut demander a dominique ..... gnarf gnarf gnarf...

 

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Invité §tur505aI

:oui: Ca change radicalement la gueule cette fourche.

On dirait une anglaise ou une italienne.

 

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Invité §que304gk

je suis d'accord avce toi

surtout pour le vin du jura,avec un bon morceau de comté

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Invité §gou177zL

Salut Kerso et les autres.

 

Bonne initiative d'avoir mis en place ce post. Au moins on s'y reconnait. :love:

 

Je me présente brièvement, je fais de la moto depuis que j'ai 17 ans, sur

la route je précise, et je suis resté très moto sportive. Depuis peu, j'ai

choppé le virus de la classique ancienne. J'ai navigué sur différent site

internet, et le mois dernier j'ai craqué pour une R60 série 5 de 1971. :D

 

Malheureusement pour moi, je ne la possède pas encore, je l'ai réservé

et si tout se passe bien je dois aller la chercher ce week end avec un copain.

Le hic, c'est qu'elle se trouve en Alsace et que je suis de la région Centre,

de Tours plus exactement. :ange:

 

Je vous fais donc profiter des quelques photos que j'ai jusqu'à présent :

 

BmwR605_02.JPG.5509a0b378cd3baa87aab11eb683890b.JPG

BmwR605.JPG.6fae83826a229c6860c505d4635755dc.JPG

BmwR605_03.JPG.6bd88067b4f6d4282c09be9d7c6b2b3e.JPG

 

Voilà pour le moment, je ous raconterai le reste quand je l'aurai... :p

 

Ciao

 

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Invité §tur505aI

C'est les pots d'origine ça ? C'est joli en tous cas. :oui:

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Invité §gou177zL

Non se ne sont pas les originaux. Quel oeil !!! :sol:

 

Le précédent proprio a commencé par faire quelques frais d'entretien comme les pots, qui étaient rouillés. Les freins ont été révisé, nettoyé pour l'avant et changé par de neuf à l'arrière. La fourche a elle aussi été restauré, joint spi neuf et soufflets sont neufs. Le compteur a été changé, le seul problème, c'est que je n'ai plus d'indication sur le kilométrage réel !!!

 

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Les cables de gaz et les amtiparasites de bougie ont été remplacé...

 

BmwR605_05.JPG.5a9ec630ebf76d0a838a292f936b0f51.JPG

 

Il me reste a la remettre dans son état le plus proche de l'origine, surtout au niveau de la carrosserie, j'aimerai bien lui faire réapparaitre les filets blanc. Quelques petits détails sont à corriger, comme le bouton de "code/phare" ne fonctionne plus... :??:

 

Et ensuite, rouler jeunesse :lol:

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Invité §tur505aI
:oui: Y'a pas grand chose à faire dessus, elle a l'air très saine.
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bonjour gouyou et bienvenue!! une petite serie 5 de plus ça fait plaisir.. Effectivement elle a l'air trés saine, quelques petites choses et elle sera comme neuve comme tu le dis. Pour le compteur c'est la maladie chronique les aiguilles se tordent et se cassent. J'ai changé le miens l'an dernier.. j'avais un neuf en stock et c'etait l'entourage qui etait abimé sur la mienne. En tout cas nous attendons tous de tes nouvelles une fois la belle arrivée à Tours!!

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Invité §tur505aI

R50/5. :oui:

A Morvillars (90) mais la plaque était de Côte d'Or.

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Invité §gou177zL

 

Voilà, je vous post quelques photos, de notre périple "à la recherche d'une Teutonne" !!! Je rappele à ceux qui n'auraient pas suivit que nous sommes partis à 2, dimanche matin tôt, sur une Harley depuis le Loiret, pour ralier la frontière Suisse où se trouvait ma belle.

Une balade fort sympatique, en bonne compagnie. Une petite étape pour alimenter les chaudières. Ce genre de machine, vous mangerait un homme, alors on ne se laisse pas abattre... :q

 

ReservoirGrosboisD905DSC2.JPG.d235920f51b18933d87e6485561f70f4.JPGReservoirGrosboisD905DSC0005.JPG.f561f6a380b727e7df4d094f656adb0d.JPG

 

la 3e est l'illustration de mes premiers tours de roues à son guidon. :ange:

 

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La 4e est la pause sur le chemin du retour, après une 100ne de kms, le cul un peu tassé.

Et un petit tour de ce qui va et surtout de ce qu'il va avoir à faire pour lui donner un coup de jeune. :??:

 

SurleretourIMG0634.JPG.d1ce2034f83dd89461bae10270974cbb.JPG

 

5 a 8 "on the road again" :sol::sol:

 

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Le dimanche soir venu, nous faisons une escale dans la ville de Dijon. Célèbre ville pour sa moutarde mais aussi pour le "Moto Légende". :p

Ce matin, la belle faisait la bête, batterie à plat, démarage au kick trop difficile, moteur ne peut s'élancer certainement à cause de l'huile froide. Alors l'ultime recours raccorder les 2 motos, mais les soucis continus, pas de cable... :non: On décide d'essayer la bonne vieille méthode de la poussette qui s'est révélée efficace. ;) Nous revoila donc sur les routes de Côte d'Or etc etc... :sol::sol: Le but étant d'arriver en milieu d'après midi dans le Loiret pour que je puisse terminer, seul, jusqu'à Tours. Donc il faut savoir ménager sa monture et surtout s'accorder des moments de détente comme le passage dans la vallée du Cousin. :love::love:

 

ValleeduCousinDSC0044.JPG.f91ab0b310ed9f2003bfd0067dd9cfd7.JPG

 

de retour après un parcours de + de 600 kms. Rien de cassé, l'homme est usé et la machine est garée !!!

:jap::jap::jap:

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Invité §tur505aI

Super CR. :bien:

Très jolies photos !

Et alors la machine, quels sont les travaux prévus ? :o

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Invité §gou177zL

Le premier achat sera un casque d'époque :love: ,

comme celui de mon pote, noir avec 3 bandes sur le milieu

( 1 bande large et 2 fines de chaque coté ) :lol:

Et aussi les lunettes Béhem qui vont bien :sol:

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Invité §gou177zL

 

J'aurai besoin de conseils pour ma BMW :??::??: , elle a besoin d'un bon rafraichissement du côté peinture, de bon réglages allumage et soupapes...

Pour la peinture, j'aimerai lui redonner son look d'origine avec les filets blanc. Vous n'auriez pas une adresse dans ma région ? :D

En ce qui concerne le côté mécanique, je devrai pouvoir m'en sortir avec la revue technique... ;) quelques conseils sur l'avance de la part d'un as de la méca ancienne seront les bienvenus... :ange:

 

Un soucis sur la partie cycle, la béquille latérale. :( La fixation a déjà été ressoudée mais elle flanche un peu plus loin. :non: Comment je peux faire une réparation solide et durable ? Est ce qu'il n'y a pas de crainte à avoir, vu que c'est rattaché directement sur le cadre. :??:

Je dois changer la poignée gauche, ou se trouve le commutateur de phare et le klaxon, j'ai des références en Allemagne mais je ne sais pas comment m'y prendre et s'y c'est vraiment intéressant... ( Je ne parle pas cette langue de rustres !!! :lol: )

 

voilà mon rapport de la soirée, après avoir fait le tour de la machine cet après midi. :sol::sol:

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Invité §gou177zL

:??::??::??:

 

Plein de questions me viennent à l'esprit en ce moment... :ange:

 

Je voudrai connaître votre avis au sujet de la carte grise pour la BMW

que je viens d'acheter. Est ce que je fais ue demande de véhicule de

collection, sachant qu'il existe certaines contraintes de circulation, ou

bien je fais faire une carte traditionnelle...

Et autre question, si je souhaite un numéro spécifique, genre l'année de

mise en circulation sur mon immatriculation, vous n'auriez pas un tuyau ???? ;)

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Invité §old352zk

Surtout ne tombe pas dans le piège de la CG collection. Qui n'a d'intérêt que quand la carte grise d'origine est introuvable ou détruite. Mais qui fait perdre de sa valeur à ta moto...

 

Et pour un n° matricule spécifique (jusqu'à l'année prochaine, biscotte changement de système d'immat') eh ben... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0006.gif avec ton plus beau sourire en pref' et pitêtre... Bonne chance! :p

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Invité §gou177zL

 

Merci pour le renseignement de la carte grise OLD'BM. :pfff::non:

 

Suite de mes aventures, avec ma nouvelle acquisition. Quel bonheur de se balader à son guidon,

parcours champètre à la recherche de tout et de rien. :love::love:

En revanche, aujourd'hui, je suis aller voir un peintre moto il est prêt à me donner un coup de main

pour lui redonner tout son éclat et surtout rectifier un truc horrible. :non:

 

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Il m'a dit qu'il fallait que je vire cette horreur pour faire quelque chose de propre. Tout à fait d'accord...

J'aurai pour ça, besoin de photo détail de cette fixation de béquille latérale. ;)

 

Côté esthétique, il m'a conseillé de refaire mon cadre en peinture epoxy, le reste en noir

miroir et filets blanc. :sol: Pour le placement des liserets, il peut me les reproduires suivant

une photo. Là je m'adresse à toi KERSO, comment as tu fait les tiens...

 

Ciao ciao...

 

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salut ? euh mes filets regarde les pages précédentes c'est expliqué en long en large et en travers!!

Pour la bequille avant de modifier il faut que tu trouves la bonne car tu as un truc qui n'est pas d'origine d'ou le besoin d'avoir ajouté une patte plus longue pour la butée. Je te ferai une photo de la mienne: j'avais le même problème il y a 15 ans: la moto s'afaissait sur la latérale: j'ai viré l'ancienne butée et en ai refabriqué une dans un petit morceau d'acier et resoudé sur le cadre.. Plus jamais de soucis mais pour cela il te faut la bonne béquille pour faire des essais. Concernant les pièces tu peux aller sur l'adresse de roule toujours ya pas mal de pièces de S5 et la livraison est rapide.

Sur la poignée gauche tu dois changer quoi? la poignée d'accelerateur qui a la denture qui flanche? (ça m'est arrivé l'an dernier) ou le commodo qui est HS? la poignée tournante et le pignon avec double chaine est dispo chez BM encore pour pas trés cher... évite de la pièce d'occase qui a souvent la même maladie..

 

Voila sinon je suis en deplacement chaque deuxieme moitié de semaine donc ne vous étonnez pas si je tarde à répondre!!

 

Bon courage et n'hésites pas a demander!!

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Invité §old352zk

(...)

 

Sur la poignée gauche tu dois changer quoi? la poignée d'accelerateur qui a la denture qui flanche? (...)

 

 

Conseils avisés :jap: , à condition d'avoir l'accélérateur à gauche... :lol:

 

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Invité §gou177zL

 

Effectivement Kerso tu as besoin de repos !!! :lol::lol:

Moi je pars demain matin au boulot, c'est l'inverse de tout le monde.

Je ne me plains pas, c'est pour bosser sur les championnats de France de Jet Ski

qui se déroulent en Corse... :love::love::D:D

 

Donc à gauche je dois changer la poignée entière car c'est le support du comodo de phare/klaxon qui est cassé.

Il me faut aussi le comodo avec son cablage...

 

En ce qui concerne la béquille latérale, j'ai bien regardé toute les photos du post et j'ai remarqué que ce n'était pas la bonne.

Donc je recherche activement, pour réparer cette faute de goût. Il y en a une sur ebay, elle est aux States. :??::??: Beaucoup d'amateurs de cette série chez l'oncle Sam. :sol::sol: Je ne sais pas combien ca vaut en France, je ne voudrai pas me faire entuber :non::non: avec ce site il faut s'attendre à tout...

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Invité §ben387un

Quoi ! kersomax, tu as une Renault Fuego GTL découvrable 1981....... alors là, il faut que tu m'expliques....

 

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Qu'est ce qui t'arrive bendicott? tu trouves que les deux ne vont pas ensemble?? eh bien pourtant la BM, fuego et d'autres font trés bon ménage... et toutes sont entretenues avec le même soin!

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Gouyou, je viens de regarder sur le site internet dont j'ai mis le liens plus haut: bequille laterale chez "atelier du roule toujours" 132 euro en neuf. Ils ont les commodos avec le faisceau églement il me semble.

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Invité §New225Jq

Salut à tous et bravo à toi (s'il en est encore besoin) Kerso pour ta restauration. Cela fait quelques temps déjà que je me tâte pour renouer avec les motos fétiches de mon père dans les années 70 (r75/r90/r90s..), la majorité de la production actuelle ne me faisant pas trop fantasmer. N'étant pas non plus un fervent spécialiste de la côte de ces motos, je me tourne vers vous pour une question, j'ai trouvé 2 BM, une r75/5 de 1971 à 1500 €, dernière moto de la flotte d'un garagiste ayant bradé ses autres bécanes après un accident rédhibitoire pour lui avec sa femme, entretenu par ses soins (pas mal de "bricoles" changées et/ou révisées), la dernière fois qu'il l'a démarrée c'était il y a un an et demi, les membranes des carbus étant à changer. Elle a l'air en assez bon état, très proche de l'origine avec une belle peinture noire (sous la couche de poussière!). La deuxième étant une r90s de 1973 chez un spécialiste BM à 3000 € avec une peinture complète à faire (daytona), un réservoir d'origine et les dell'orto d'origine à retrouver, 120.000kms, et les robinets d'essences à changer ( pour la partie visible des problèmes). Ma question est la suivante, si c'était vous, laquelle choisiriez vous (un choix de raison messieurs, pas de passion ;) ) ?

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