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Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Tuono 2003-2005


Invité §Gar520cp

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Je vais peut-être dire une bêtise, mais ça se dérive une chaîne de moto ? Je sais qu'il existe des modèles à attache rapide, mais vraiment pas conseillées pour les motos puissantes.

 

Bref, comme ça, j'aurais pensé que ça se montait en enlevant le pignon, mais j'ai jamais eu l'occasion de le faire :bah:

 

Je sais pas si ça se dérive mais en tout cas à la disqueuse ça résiste pas bien longtemps :p

 

Et sinon oui, ça marche avec une attache rapide, même sur les motos puissantes.

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Invité §Tit546Hk

Je sais pas si ça se dérive mais en tout cas à la disqueuse ça résiste pas bien longtemps :p

 

Et sinon oui, ça marche avec une attache rapide, même sur les motos puissantes.

 

Ah non moi en général c'est pas une attache rapide, c'est matté avec l'outil ad-hoc. :bah:

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Ah non moi en général c'est pas une attache rapide, c'est matté avec l'outil ad-hoc. :bah:

 

Ben c'est juste une tige qui rentre dans le dernier maillon et qui se rivette avec un truc qui ressemble à un mini-étau, t'appelles ça comment toi ? :voyons:

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Invité §Tit546Hk

Ben c'est juste une tige qui rentre dans le dernier maillon et qui se rivette avec un truc qui ressemble à un mini-étau, t'appelles ça comment toi ? :voyons:

 

Bah c'est pas une attache rapide, tous les maillons sont fais comme ça. :W

Une attache rapide c'est bien pour les mobylettes (ou les SV), c'est vaguement un circlips qui vient empécher la tige du maillon de se faire la malle. :W

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Invité §Gar520cp

Vous faites comment pour votre kit chaine, vous? (matos et changement)

 

PErso, já'a bien envie de le faire moi meme, mais j'ai pas de derive chaine ni de rive chaine...

 

Et puis je sais pas quoi prendre... A priori, on trouve des DID pas mal a 164€ chez ps perfo.

 

Je te dis juste pour info j'ai fait changé mon kit chaîne chez Aprilia à Toulon pour la modique somme de .... 280€ :o

Marque DID :ddr:

 

 

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Ben c'est juste une tige qui rentre dans le dernier maillon et qui se rivette avec un truc qui ressemble à un mini-étau, t'appelles ça comment toi ? :voyons:

 

J'en sais rien mais en tout cas c'est rapide, ça lui prend 20 secondes :ddr:

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Je sais pas si ça se dérive mais en tout cas à la disqueuse ça résiste pas bien longtemps :p

 

Et sinon oui, ça marche avec une attache rapide, même sur les motos puissantes.

 

 

Au coupe boulon c'est plus propre :W, mais pas besoin de drive chaine ;)

 

Sinon un maillon rapide c'est ça:

 

http://www.davy-pocket.com/photos/422.jpg

 

 

Ca a au moins l'avantage d'etre demontable et remontable facilement :ddr:

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Invité §ilt086DY

 

Salut Greg_mp,

 

Pourrais tu m'indiquer l'adresse du site "madmatt motorcycle", je n'arrive pas à le trouver. As tu reçu ta poignée?

Merci , A+

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Invité §gre357bq

Salut,

 

non, pas recu. En tre temps, j'ai commander mon kit chaine en 15x42 et le rive chaine.

Je les ai appele hier et il ont envoyé le matos mercredi... Bref, c'est pas des fleches...

 

Voila le site: http://www.madmattsmotorcycles.com/

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Invité §ilt086DY

Salut,

 

non, pas recu. En tre temps, j'ai commander mon kit chaine en 15x42 et le rive chaine.

Je les ai appele hier et il ont envoyé le matos mercredi... Bref, c'est pas des fleches...

 

Voila le site: http://www.madmattsmotorcycles.com/

 

 

 

Merci pour l'info Greg.

J'ai commandé le 02/06. Ils annoncent 4-5 jours ouvrés.... jy crois pas trop...

T'as toujours pas reçu la tienne?

 

A+

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Invité §gre357bq

Non, et je vais rappeler demain.

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Invité §gre357bq

Bon, selon eux, ils ont envoyé mnon truc jeudi dernier, toujours rien... J'attend une confirmation par email, ils vont demander a royal mail..

C'est pas tres coherent avec le dernier appel. Me prendrait on pour un con chez les rosbeefs...

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Invité §ilt086DY

Yeeeeeeeeeeesssssss!!!!!

 

j'ai montée ma poignée, super cool, je pense que mademoiselle va être contente!!

 

En fait, j'ai l'ai reçu lundi 11 chez mes parents. ils ne m'ont rien dit les bougres!!!!!!!!!!!!!

 

Mais bon l'important c'est quelle soit là. 7 jours pour la livraison, c'est raisonnable!!! Courage Greg, çà arrive....

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Invité §gre357bq

Oui, c'est arrivé ce week end. Mais la je suis en plein demenagement, donc pour l'installation, c'est pas pour tout de suite.

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Invité §gre357bq

Petit up de sujet pour un fait interessant (mylife style...)

 

Ce week end je finis quelques petits travaus sur le tonno: plaquette avant, rivage de chaine, puis montage de la poignée arriere, et je fini le cablage des clignotant, apres une masse pas rigolotte...

 

BRef, j'avais besoin de vider un peu le reservoir de liqide de frein, dont je devisse le capuchon. Et evidement, j'oublie de le revisser (c'etait la semaine derneire).

Cette semaine, je termine, le bouchon toujours posé mais pas revisser, il a donc pris l'air...

Quand tout est fini, je pars faire une balade de controle, et au bout de 15 minutes, je me rend compte que le reservoir, le guidon et pas mal d autre choses sont maculé d'une huile non odorante, bizarre...

 

Je cherche pas longtemps d'ou ca peut venir, ca peut etre que du liquide de frein.... merd merd mder....

Ni une ni deux, je cherche une station service avec un jet, mais rien...

Du coup, je rentre, re 15 minutes, soit j'arrive a la maison, je passe un coup de jet sur le tout.

 

Et rien, pas une marque sur la peinture du reservoir, sur le laquage du guidon...

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Invité §Gar520cp

C'est toujours la faute du chat :o

 

Si c'était du liquide de frein, tes plastiques seraient déjà en train de fondre :W

De l'huile moteur ? :bah:

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:o Nan ! ça bouffe pas comme ça surtout s'il a pris un peut l'air... :lol:

Le vernis est une protection il lui faut un cataliseur pour durcir, sachant qu'il y a 2 couches faudrait qu'il trempe un plus que ça pour se ramolir !!! ;)

C'est surtout sur des peintures types bombes qui sechent par oxidation essence et diluants y sont tres agressifs on les retrouves noir en satinée sur nos reservoirs de fluides etc..... :jap:

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Invité §Gar520cp

Avez vous touché aux réglages de suspension au point de les assouplir à mort ? ça change quoi à la conduite sur le tuono ?

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Avez vous touché aux réglages de suspension au point de les assouplir à mort ? ça change quoi à la conduite sur le tuono ?

 

 

J'ai un poto qui en l'essayant m'a conseillé de la ramolire et je reste moi aussi dans l'ignorance à ce sujet même si je pense qu'un tit chouille ne lui fearait pas de mal... :??:

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Invité §gre357bq

Je roule en reglage d'origine partout, sauf 2 clic de moins en compression a l'arriere. Ca reste un peu dur, mais ca me conviens.

 

Sinon, pour le circuit, il faut un peu durcir partout.

A l'avant, 2 trait de plus en pre contrainte, un tour de plus en haut, un demi en bas. Et derriere, 4 a 6 clic de plus, je touche pas trop a la precontrainte.

L'ideal serait un ohlins derriere. Sinon, faudrait que je m'y interesse de plus pres, mais comme je disais, les setting d'origine sont bon pour moi, mis a part le ressort arriere trop dur.

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Invité §Gar520cp

J'ai toujours ce satané bruit, sorte de vibrations plastique (ça me

rappelle le bruit du plastique mais ça peut être autre chose :??: ) quand j'accélère doucement entre 3 et 4000trs :mad:

 

J'ai beau vérifier les fixations des carénages et tout le reste, je comprend pas. C'est clairement pas un bruit moteur.

Bruit qui n'existe pas à l'arrêt d'ailleurs. C'est bien lié au "sous régime" qui fait entrer un truc en résonnance.

 

Quelqu'un à t'il déjà eu ça ?

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Invité §gre357bq

Je vois pas trop, perso ca me dit rien... Pense a regarder si t'as pas qqch qui vibre dans le compartiment arriere sous la selle passager.

 

Sinon, des trucs qui vibres, tu peux en avoir pas mal, mais c'est en general une vis qui se desserre. La faut regarder un peu partout, je pense a rien en particulier... Lolo(ache1) a eu plus de petit soucis commne ca, envoi lui un mp eventuellement.

 

Ce week end, control du regulateur et de la batterie suite a des demarrage difficile en ce moment. Je suis resté bloqué a la prefecture l'autre jour alors que j'avaus roulé a bloc pdt 20 minutes avant, pour cause de batterie a plat.

 

Le probleme, c'est que, moteur tournant, le voltage indique 14V au ralenti, et 12.5 a 6000tr/m. La batterie aussi n'aime pas le froid (elle adeja 4 ans).

 

Au passage, j'ai demonter la boite a air et les bougie pour verifié l'ecart, j'avais constaté 0.8 sur les bougies neuves, sans m'en soucier plus (je ne modifie jamais les ecarts en general). Sauf que j'ai vu 0.6~0.7 sur la doc l'autre jour. Du coup, j'ai reglé a 0.65. Un peu foireux l'acces aux bougies, mais quand on l'a fait une fois, ca va.

 

Je devais passé voir mon mecano (www.antibes-engineering.com) ce samedi pour lui parler de ma fourche, elle commence a l'assouplir un peu. Je voudrais faire monter le kit ohlins pour fourche showa, ainsi qu'un amorto de direction ohlins. On verra la semaine prochaine.

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Invité §Gar520cp

LoloH1 avait une des vis du klaxon qui s'était logée dans un coin du carénage et ça faisait un vieux bruit.... un peu comme le mien d'ailleurs :hum:

 

Sinon, ta bécane n'a t'elle pas un peu trop de km pour engager des frais (ohlins..) dessus ?

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LoloH1 avait une des vis du klaxon qui s'était logée dans un coin du carénage et ça faisait un vieux bruit.... un peu comme le mien d'ailleurs :hum:

 

Sinon, ta bécane n'a t'elle pas un peu trop de km pour engager des frais (ohlins..) dessus ?

 

Nan, c'est le klaxon complet qui était tombé dans le carénage, c'est différent alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Sinon il suffit qu'il te manque une vis de carénage pour que ça fasse un bazar de tous les diables, commence par vérifier par là :jap:

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Invité §Gar520cp

17200, tu trouve que ca fait beaucoup??

 

Non, la mienne en a déjà plus que ça :ouin:

Mais ce sont des bons kilomètres, c'est l'essentiel :p

 

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Invité §gre357bq

Vi.

En fait, je l'ai acheté fin 2005, elle avait 2500km, a un concessionnaire parisien (folie merxxx) qui arrivait pas a la vendre. Il me l'a expedié par transporteur a ses frais :p, et pour 7200€... C'etait une belle occasion.

La a 17000km, elle est rodée.

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Invité §gre357bq

On mn'avait demandé quelques photos avec la selle confort (top sellerie, avec l'experience, je deconseillle...), ainsi que la poignee passage renntec. En voila quelques une prise au telephone, au taf.

 

tuono1.jpg.f1297b4b0fed8fe4b1cfc21998869116.jpg

 

tuono2.jpg.b3ae29976aa4e54ec4c9693a30919ecb.jpg

 

tuono3.jpg.a6b3d00615cdec4e8ff2cf63bd8a4ab9.jpg

 

 

 

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Invité §neo320wq

J'aime pas ni l'un ni l'autre :ddr:

 

Mais bon le jolie et l'utile font pas toujours bon ménage :D

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Invité §ben024Bp

je suis monté sur cette moto en tant que passager et je me suis ennuyé lors des accélérations du pilote

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Invité §neo320wq

je suis monté sur cette moto en tant que passager et je me suis ennuyé lors des accélérations du pilote

 

:eek:

 

:ddr:

 

J'ai un falco bridé (Même moulin) et je m'ennuie jamais lors des accélérations :D

 

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Invité §gre357bq

je suis monté sur cette moto en tant que passager et je me suis ennuyé lors des accélérations du pilote

Bah c'est peut etre au pilote qu'il faut s'adresser alors ;).

 

Ce week end, je suis passé voir antibes engineering pour voir ce qu'il pouvais faire au niveau de ma fourche un peu mollassone. A priori, plutot qu'un kit de valves et rondelles ohlins (qu'il peut avoir et installer), on va faire une vidange et regler cette fourche en modifiant l'empilement de rondelles. Bref, une petite prepa de fourche qui sera probablement moins cher que la version ohlins, mais aussi efficace, en attendant de voir si ca repond a mes besoin.

Je conseille cet atelier moto a tout le monde, particulierement ceux qui roulent en Aprilia et Suzuki (le gars ayant été chef d'atelier Chez Suzuki pendant 10 ans...).

 

 

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Invité §Gar520cp

Il est de ces jours où le temps est gris, où le trafic jam fatigue les jambes, où les pensées maussades et l'envie de se jeter de la fenêtre du 27eme étage d'une gigantesque tour se profile...

De ces jours ou on se dit qu'il ne manque qu'un petit quelques chose pour passer de côté obscur au côté Powaaaaa de la force :)

 

Premier signe de la journée ; je tombe face à face avec la BD de Sato que je m'empresse d'emmener avec moi :)

Quelques tirages de bourre et moqueries sur les schtroumpfs plus loin, j'avais retrouvé l'envie d'en découdre :W

 

Et puis j'ai pensé à mon italienne, la pauvre. De nouveau sur l'idf il lui fallait bien une consolation :oui:

Alors j'ai craqué :ddr:

 

Je lui changerait son gros pot qui lui fait un gros cul (mais j'aime bien les gros culs :p )

 

Je cherche un peu et je tombe sur quelque chose d'enfin différent des habituels Akra et Leo, un mivv série GP :love:

 

Monté ça donne ça :coolfuck:

 

http://img204.imageshack.us/img204/1292/mivv0et0.th.jpg

 

http://img250.imageshack.us/img250/8189/mivv1xy2.th.jpg

 

 

Maintenant elle a un piti cul (j'aime ça aussi :lol: ) et j'ai bien du mal à croire qu'il soit homologué. M'enfin elle fait un bruit vraiment sympa et pas trop sourd. Ca fait des roploplos comme un bi se doit de faire :W

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