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Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Tuono 2003-2005


Invité §Gar520cp

Messages recommandés

Invité §spe587Kq

faut que je lave, et apres APN et tout

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  • Réponses 309
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Invité §spe587Kq

Est ce certain proprio ont deja essayer de monter des bracelets de rsv?

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Invité §gra367DM

Il faudra changer au moins le té sup mais pour le diamètre ça doit être la même chose : 53 pour le showa, 51 pour le Öhlins.

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Invité §spe587Kq

Pourquoi changer le thé sup ?

 

 

 

 

korrecteur deux mairde !!!!!!!!

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Invité §gra367DM

Parce que sur le Tuono tu as des pontets et sur le RSV des trous en dessous du T pour visser les bracelets.

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Invité §spe587Kq

Il me manquerai les trous sous le Thé...

C'est grave??? PaSSke je le trouve choli ce Thé.

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Invité §per013wN

Speedfab, maintenant que tu as choisi le tuono, tu vas pouvoir nous faire un petit comparo et les raisons de ton choix face au vtr et au speed triple :D

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Invité §spe587Kq

je vais juste un peu plus me faire chier a les regler

 

 

pour le comparo, j'ai pas pu tester le vtr et speed...

je suis tomber sur une bon occaz, plus recente que la moyenne des speed, moins de bornes que les vtr

 

et ce qui m'a decider, le speed a un gros cul, et la partie cycle vtr est a l'ouest a coté du tuono...

 

 

et je regrette pas!

manque juste une jauge a essence et une place passager plus acceuillante, et c'est la becane parfaite

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Invité §per013wN

manque juste une jauge a essence et une place passager plus acceuillante, et c'est la becane parfaite

 

 

Pour la place passager, les deux autres étaient loties pareil, avec un léger mieux pour le vtr, mais léger hein!

 

En tout cas y'a pas à dire, ta bécane est très belle :jap:

 

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Invité §spe587Kq

merci, et piatin que ca va bien cet avion

 

moteur de dingue!!! (on me parle meme plus de 600...)

partie cycle tu pleure

freins beton

 

 

elle va vraiment bien

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Invité §fr3106zR

Tu as pu comparé une tueno par rapport à une SD ? (mis à part la hauteur de selle :D)

 

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Invité §spe587Kq

non, mais je vais essayer a l'occaz, seul probleme, j'ai peur de vraiment aimer la SD, (elle me fait rever depuis sa sortie) et d'avoir hate d'avoir du pognon et de ma separer de mon tonneau...

 

bnref, de briser le mythe qui m'anime

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Invité §fr3106zR

Bah moi le problème c'est la hauteur de la SD... je suis trop petit :W

 

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Invité §spe587Kq

le tuono est assez haut aussi, j'essaierai bien un cb1000r vu que tout le monde en dit du bien...

 

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Invité §lit858QQ

un cb1000r aprés l'essai d'un tuono, tu risques de trouver ça un peu fade en comportement moteur!

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Invité §spe587Kq

sinon, y'en a qui connaissent des poignée passager pour tuono??? (hormis renntec)

 

ou eventuellement qui en ont une a vendre???

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Invité §spe587Kq

aut' chose, il est ou le petit fil qui va bien???

je compte pas y toucher pour l'instant, elle me va bien comme ca, c'est juste pour savoir combien de cv j'ai...

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Invité §gre357bq

Le fil fait pas grand chose, c'est la bride de la boite a air qui compte.

souleve le reservoir, demonte la boite a air et te verra bien. Si tu as un trou de 10cm de diamtre au fond, c'est que la bride a disparu.

 

sinon, 125cv en moyenne sur un debridage simple, 130cv avec filtre/pot/puce GMP, et une courbe de couple un peu plus lisse... Et un moteur qui s'envole a 6000 (si deja tu trouve bien en 100cv, change pas, tu pourras plus revenir apres :D).

 

 

 

 

courbe_tuono1000_600.jpg1..jpg.bf7f5d310709098be3678d7174a9b6e5.jpg

:D

 

 

Perso j'ai les poignee renntec et une selle confort (topsellerie, que je conseille pas d'ailleurs), et c'est pas mal pour passager, mais le strapontin est inconfortable, bien que ma compagne soit pas gigantesque.

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Invité §gre357bq

yop, nouvelles chaussettes pour mon tonno, SCPro forever...

 

J'avoue qu'avec le covoiturage que je fais bcp (3x mini par semaine) et la circulation ici, je suis souvent tente de me prendre un gros scout (le 2-roues :D) pour tous les jours... Et puis j'ai pas le temps de balade, de piste avec mon taf et les travaux a la maison...

 

Et puis a chaque fois que je vais voir mon mecano, c'est la même chose... :D. On discute technique, on parle des moto en repa chez lui et la banane reviens.

Ce vendredi, il avait un r6 du championnat supersport, une bimota SB8R, un hypermotard en phase de make-up, et sa future cafe-racer en remontage, le cadre sortant de peinture... sur base de ducati 1198 (cadre/moteur/bras oscillant origine, le reste est home-made ou custom)...

 

Ce type est génial, franchement. C'est avant tout un pro, ce qui est rare chez nous dans le sud. Il est obtu, ne travaille que seul, et ne bosse que sur du matos neuf et de qualité (ou d'origine...). C'est réconfortant de trouver des vrai professionnel de la moto...

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Invité §nic488Iw

:coucou:

 

Petite question, en parcourant les pages d'avant, j'ai lu des problèmes de reset de tdb qui arrivent visiblement quand le régulateur ne donne pas assez. Le reset se manifeste comment? C'est le partiel qui tombe à 0 :voyons:

 

Y a t'il d'autres gros points spécifiques à la tuono a vérifier avant l'achat?

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Invité §gre357bq

Batterie neuve ou récente, de marque yuasa uniquement. Le reste vient de chone est finira par te lâcher dans l'année si tu fait pas 20 bornes tous les jours...

 

Le reset du tdb arrive le matin avant de partir, tu donne un coup de démarreur et ca bloque 1s sur la compression. Si la batterie est pas bien chargee, la tension du tdb tombe et ca le reset. Tu le vois parce que ya un ti bruit mécanique au niveau du tdb (tiiic-tac-tac-tac-tac). Ca n'arrive qu'a froid, en général.

 

Le fautif, c'est un ensemble entre une batterie un peu vieille, de mauvais qualite (toutes donc sauf les yuasa de memoire), et le regulo un peu faiblard. Le faisceau a sa part de responsabilite, je l'ai double entre le regulateur et l'alternateur, j'ai gagne 0.4 a ba batterie en charge.

 

Mais c'est pas spécifique a la tuono, je pense qu'il y a les même probleme sur tous les gros bi...

 

Les autres points:

-roue libre de demarreur: si ya des bruit bizarre au demarrage, elle va pas tarder a lacher. Sinon, c'est ok. C'est un peu lie au probleme du demarreur parce que ceux qui abusent du demarreur font vieillir la roue libre...

-frein arriere: il est pas tres efficace, mais il doit marcher. Si il marche plus du tout, probleme de purge/chauffe ou dans le sac. Ca arrive. Il se grippe aussi. Mais ca previent pas, donc dur de dire.

sinon, les truc habituels: debridage, chute, chaine, entretien courant. a craint pas la piste, mais l'huile doit etre entre la moitie et les 2/3 de la jauge quand elle est chaude. Pas de fuite, ... ralenti regulier, pas trop bas non plus. si tu fais de la ville, faut le mettre au moins a 1500 pour la batterie se recharge bien.

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Invité §nic488Iw

Batterie neuve ou récente, de marque yuasa uniquement. Le reste vient de chone est finira par te lâcher dans l'année si tu fait pas 20 bornes tous les jours...

 

Le reset du tdb arrive le matin avant de partir, tu donne un coup de démarreur et ca bloque 1s sur la compression. Si la batterie est pas bien chargee, la tension du tdb tombe et ca le reset. Tu le vois parce que ya un ti bruit mécanique au niveau du tdb (tiiic-tac-tac-tac-tac). Ca n'arrive qu'a froid, en général.

 

Le fautif, c'est un ensemble entre une batterie un peu vieille, de mauvais qualite (toutes donc sauf les yuasa de memoire), et le regulo un peu faiblard. Le faisceau a sa part de responsabilite, je l'ai double entre le regulateur et l'alternateur, j'ai gagne 0.4 a ba batterie en charge.

 

Mais c'est pas spécifique a la tuono, je pense qu'il y a les même probleme sur tous les gros bi...

 

Les autres points:

-roue libre de demarreur: si ya des bruit bizarre au demarrage, elle va pas tarder a lacher. Sinon, c'est ok. C'est un peu lie au probleme du demarreur parce que ceux qui abusent du demarreur font vieillir la roue libre...

-frein arriere: il est pas tres efficace, mais il doit marcher. Si il marche plus du tout, probleme de purge/chauffe ou dans le sac. Ca arrive. Il se grippe aussi. Mais ca previent pas, donc dur de dire.

sinon, les truc habituels: debridage, chute, chaine, entretien courant. a craint pas la piste, mais l'huile doit etre entre la moitie et les 2/3 de la jauge quand elle est chaude. Pas de fuite, ... ralenti regulier, pas trop bas non plus. si tu fais de la ville, faut le mettre au moins a 1500 pour la batterie se recharge bien.

 

Merci greg, j'ai vu pas mal de modif faites sur le forum V60, je commencerai à regarder dès demain soir à la réception :rs:

 

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Invité §gre357bq

J'essai de comprendre:

Tu veux dire que la moto que tu as acheté mais pas encore en ta possession, a eu des modif préconisee sur V60?

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Invité §nic488Iw

J'essai de comprendre:

Tu veux dire que la moto que tu as acheté mais pas encore en ta possession, a eu des modif préconisee sur V60?

 

C'est l'inverse, le concessionnaire chez qui je la prend demain va me brieffer sur la tuono, mais je voulais par avance savoir les points faibles pour en discuter avec lui et voir si je pouvais bricoler dessus ;)

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Batterie neuve de marque yuasa quotemsg]

Salut greg en parlant de sa dis moi la quelle il faut prendre car g entendu que celles a gel sont bonnes en roulant mais les autres sont meilleurs pour le démarage et du coup c'est quoi le meilleur ampérage que tu mettrais sur le tonno? :)

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Invité §gre357bq

J'en sais rien, j'ai achete la batterie préconisée par yuasa. Je pense pas qu'elle soit en technologie gel. du reste, je sais pas a quoi ca va servir, vu que je ne tombe pas...

 

 

bon, j'ai vu une RSV4 hier chez le concess de cannes... La premiere RSV4 sortie d'usine pour le publique... (xxx)000001 qu'il y a ecrit sur le cadre... Puree ca fait envie...

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Invité §gre357bq

C'est l'inverse, le concessionnaire chez qui je la prend demain va me brieffer sur la tuono, mais je voulais par avance savoir les points faibles pour en discuter avec lui et voir si je pouvais bricoler dessus ;)

 

 

 

Ok, je comprend mieux...

 

Je ne saurais pas quoi te dire. En general, vaut mieux negocier batterie et pneu neuf, voir le kit chaine si il a pas ete change a partir de 15000. Mais bon, comme toutes le smoto , et le reste aussi (les joint spi).

Les particularite, c'est plutot a la conduite, suivant ce que tu as eu avant. C'est un gros bi, donc reste pas longtemps le doigt sur le demarreur. Gros frein moteur, bonne hauteur de selle, attention a la bequille qui est pas super puissante... évite de faire trop pencher la moto.

Ya un starter manuel qui est en fait un systeme qui augmente le ralenti via une tirette. Le la met sur le trait du deu de position sur le commodo, et ca démarre tranquilou bilou.

 

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Invité §nic488Iw

 

 

Ok, je comprend mieux...

 

Je ne saurais pas quoi te dire. En general, vaut mieux negocier batterie et pneu neuf, voir le kit chaine si il a pas ete change a partir de 15000. Mais bon, comme toutes le smoto , et le reste aussi (les joint spi).

Les particularite, c'est plutot a la conduite, suivant ce que tu as eu avant. C'est un gros bi, donc reste pas longtemps le doigt sur le demarreur. Gros frein moteur, bonne hauteur de selle, attention a la bequille qui est pas super puissante... évite de faire trop pencher la moto.

Ya un starter manuel qui est en fait un systeme qui augmente le ralenti via une tirette. Le la met sur le trait du deu de position sur le commodo, et ca démarre tranquilou bilou.

 

Ramenée hier a la maison, tout tourne très bien. C'est velu et très vivant comme moto, la suite dans 15j au retour des vacances :p

 

Merci Greg :)

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Invité §nic488Iw

Ca y est, voila la nouvelle "2 pattes" qui dors dans le garage, une petite photo de la belle :rs:nico_kine.gif.567453201ac979312cbd28bac1232afd.gif

 

Tuono1000-002%27.jpg

 

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