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Motos (Essais, achats, conseils)

Question de bridage Hornet 600 pour un débutant.


Invité §foh614zX

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Invité §foh614zX

Bonjour,

 

J'ai pour l'instant un scooter 125 qui me convient très bien pour la ville et les petits bouts de voie express pour aller au boulot.

Mais d'ici quelques mois j'envisage de passer le permis moto et d'acheter une machine pour me faire plaisir le weekend et, pourquoi pas, si ça le fait en ville, remplacer le scooter.

 

Donc je cherche quelque chose de performant, la VMAX je m'en fiche royalement, par contre l'accélération ça j'aime !

 

Je suis tombé sur l'Honda Hornet 600 et là :love: coup de coeur total !!

Seulement 100 chvx sur un machin aussi léger et sachant que je débute... autant aller directement à la morgue.

 

Mes questions : on peut brider ce moteur pour qu'il soit plus accessible ? Dans ce cas, c'est une bride qui agit comment ? Comme un rupteur (coupe net la montée en régime) ou alors elle étouffe un peu le moteur pour l'empêcher de se "lâcher" ?

L'agrément moteur est préservé ? Peut on brider à 34 ch, puis 50 ou 60 ch ?

 

Merci !

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Si tu as + de 21 ans pourquoi brider ?

Si tu es raisonnable sa passe sans problème ! Moi j'ai essayé la 600 hornet de l'auto école et tout c'est bien passé sa se conduit "presque" trop facilement ( sa penche tout seul :love: ).

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Si tu as + de 21 ans pourquoi brider ?

Si tu es raisonnable sa passe sans problème ! Moi j'ai essayé la 600 hornet de l'auto école et tout c'est bien passé sa se conduit "presque" trop facilement ( sa penche tout seul :love: ).

 

:violon:

 

La raison n'empêche pas les erreurs, surtout quand la puissance est son complice. :o

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Invité §nic488Iw

Elle est bridable à 34 cv. :oui:

 

Par contre à 50 ou 60, ça risque d'être plus compliqué... :W

Mais un système de cale à la poignée, ça se bricole toujours. :o

 

 

:ptdr: T'en peux plus avec les bricolages sur la poignée de droite...

Sinon ça marche aussi avec une grosse ancre que ta moto traine :cyp:

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Invité §foh614zX

Ok pour 34 merci.

Dommage pour 60.

 

Par contre même en étant raisonnable je n'ai pas l'expérience nécessaire pour conduire un 100 chvx. Il suffit d'un excès de confiance en soit ou d'une erreur...

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Invité §Le 121DQ

Ok pour 34 merci.

Dommage pour 60.

 

Par contre même en étant raisonnable je n'ai pas l'expérience nécessaire pour conduire un 100 chvx. Il suffit d'un excès de confiance en soit ou d'une erreur...

 

Surtout qu'elle met très vite en confiance. Mais bon, si tu conduis sous les 8000rpm, y a pas de soucis ;)

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Invité §ExP501wi

Ca fait drôle d'en voir un qui s'inquiete du danger que peut représenter une hornet en première moto, on est plus habitués à "ba jeu peu commanssé avek hein géhéssiXère mylle, je sui résonable" :ddr:

Tu peux commencer par la brider en 34cv, mais ça fait quand même une sacré perte :/ Sinon tu n'as aucune autre moto un peu moins puissante qui t'attirerait ?

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Invité §Le 121DQ

Ca fait drôle d'en voir un qui s'inquiete du danger que peut représenter une hornet en première moto, on est plus habitués à "ba jeu peu commanssé avek hein géhéssiXère mylle, je sui résonable" :ddr:

Tu peux commencer par la brider en 34cv, mais ça fait quand même une sacré perte :/ Sinon tu n'as aucune autre moto un peu moins puissante qui t'attirerait ?

 

Il a certainement plus de 30 ans, femme, enfants.... l'age de raison dirons-nous :D

 

Sinon, il y a la cbf600 qui doit faire entre 70 et 80 cv je pense.

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Invité §Fen551Hg

Heu petit détail de taille, le bridage sur le hornet coute la peau des glaouis hein, plus de 200 euros de mémoire, alors bon acheter un hornet, qui est une moto assez chère pour débuter et en plus rajouter des tunes pour le bridage :L

 

Controle toi, ou sinon met une cale à l'accelérateur en effet mais bon, déjà si tu cherches à te limiter avant d'acheter la moto c'est pas forcemment bon signe :bah:

Prends toi autre chose pour commencer et dans 6 mois (en fonction de ce que tu roules hein ) change pour un hornet :bah:

 

 

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Invité §foh614zX

Hello,

 

Non j'ai 24 ans et pas d'enfants ! J'ai juste pas envie de me transformer en bouillabaisse géante.

 

Je pensais que la bride ne coutait quasi rien ! La Hornet je voulais la prendre d'occasion, pas neuve.

 

Dans ce cas vous avez raison je vais p-e me tourner vers quelque chose de plus light pour commencer. Le problème est que je n'aime pas l'esthétique des classiques ER5 et CB500. On dirait des motos des années 80. Idem pour la Fazer.

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Invité §ExP501wi

Et une ptite Bandit ou SV ? C'est "un poil" plus gros qu'une ER5 ou CB500, mais très bien pour débuter, elles te plaisent pas ?

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Invité §foh614zX

Pourquoi?

 

Sinon au pire il y a la ducati monstro. Pas puissante mais c'est pas ce gros machin qui fait un bruit de tracteur ? On dirait limite que ça roule au diesel. Par contre ça doit avoir du couple ce truc.

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Invité §foh614zX

Ah oui tiens, à la limite un Bandit ou SV. Je vais voir ça merci.

Ou alors un CBR RR 1000. Non je déconne, mais quelle gueule !

 

La bandit pourquoi pas mais là encore ça fait vieille moto.

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Invité §ExP501wi

:jap:

Moins cher et moins dangereux qu'une Hornet, et ça se trouve bien en occas', par contre dépèche toi les prix devraient grimper sous peu :D

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Invité §ExP501wi

Euh, c'est ptet du bruit d'un bicylindre ce dont tu parles non ? Sinon la mostro (ou monster) est bien aussi pour débuter, après faut apprécier Ducati à sa juste valeur quoi :ddr:

 

Pour les prix je dis ça parceque les beaux jours vont arriver, les gens commencent à chercher de la moto -> hop ça augmente.

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Invité §ExP501wi

Ah mais j'avais pas fait gaffe à un truc, t'as pas le permis... T'as déjà fait un peu de moto avant ou pas ?

Parceque déjà au permis tu vas tester un certain type de moto, et après faudra voir vers quoi tu préfère t'orienter, par exemple un bi ou un quatre pattes.

Pour ce qui est de l'accélération, venant d'un scoot même une bécane de moto-école pourrait te surprendre ;)

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Invité §ExP501wi

Je confirme que pour les SV depuis 2003 le bridage n'est qu'un fil à brancher-débrancher, par contre est-ce bien utile de le brider en 34...

 

Au fait le veilleur, tu voulais vraiment dire "n'hésitaient plus" ou c'était "n'existaient plus" ?

Parceque si c'est pas ça j'ai pas compris ta phrase :ddr:

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Invité §Le 121DQ

Hello,

 

Non j'ai 24 ans et pas d'enfants ! J'ai juste pas envie de me transformer en bouillabaisse géante.

 

Je pensais que la bride ne coutait quasi rien ! La Hornet je voulais la prendre d'occasion, pas neuve.

 

Dans ce cas vous avez raison je vais p-e me tourner vers quelque chose de plus light pour commencer. Le problème est que je n'aime pas l'esthétique des classiques ER5 et CB500. On dirait des motos des années 80. Idem pour la Fazer.

 

Et moi qui pensait que les gens raisonnables n'existaient plus :D

Si tu prends une sv "récente" (faudrait voir sur le topic sv), je pense que le bridage se résume à brancher/débrancher un câble.

Faut savoir que même avec une ER5/CB500, de 0 à 100Km/h, tu prends la plus part des voitures du marché.

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Invité §Le 121DQ

Je confirme que pour les SV depuis 2003 le bridage n'est qu'un fil à brancher-débrancher, par contre est-ce bien utile de le brider en 34...

 

Au fait le veilleur, tu voulais vraiment dire "n'hésitaient plus" ou c'était "n'existaient plus" ?

Parceque si c'est pas ça j'ai pas compris ta phrase :ddr:

 

:jap:

Le matin, le manque de café, la tête dans le c**, faute de frappe :p:ange:

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Invité §Fen551Hg

Je confirme que pour les SV depuis 2003 le bridage n'est qu'un fil à brancher-débrancher, par contre est-ce bien utile de le brider en 34...

Au fait le veilleur, tu voulais vraiment dire "n'hésitaient plus" ou c'était "n'existaient plus" ?

Parceque si c'est pas ça j'ai pas compris ta phrase :ddr:

 

 

Non ca sert à rien :D

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Invité §yod538Pa

un ami a moi a fait brider un hornet de 2002 a 34 ch il en a eu pour presque 500 €

pour lui sa valait le coup car il ne l a pas payer cher

sur ce modèle il faut changer les pipes et la puce

et pour le débridage il te facture environ 2 h de main d'oeuvre (quelle bande d'escrocs)

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Invité §Hul452We

Ca fait (un peu moins) 100cv mais c'est pas violent, si t'es raisonnable (ça à l'air d'être le cas) et que tu passes pas ton temps au dessus de 9000tr/min y à pas de soucis !!

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Invité §foh614zX

Oui j'ai déjà fait un peu de moto mais de la 125. Et un peu de cross de compétition (un KX80 de 22 chevaux). Donc rien de bien méchant.

Le coup de la SV facilement bridable c'est bien ça !

 

Je suis sur qu'un simple CB 500 suffirait largement au début, d'où mon idée de brider ou de prendre une moto peu puissante.

 

Je le redis 100 chvx ce serait trop pour moi. Je me connais si j'ai ça sous la main droite ça va me titiller et ce serait stupide par ce que je n'ai pas les connaissances pour.

 

J'ai même réussi à me faire peur avec une vulgaire Mustang d'à peine 200 chevaux alors...

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Invité §sKu441gl

Salut, suis nouveau moi aussi j'adore la Hornet et je vais passer mon permi moto d'ici peu. Je compte bien ensuite me l'acheté. Je voulais simplement dire qu'il faut que tu te renseigne dans les concessionnaire Honda Si tu l'achete neuve ton Bridage est Offert et au bout des 2 ans ( pour moi ) il me la debride (gratuitement car a la base le prix n'est pas que pour le bridage mais aussi pour le debridage.

 

Bon Choix ^^

 

 

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Invité §foh614zX

Bon, je déterre mon topic par ce que je pense m'inscrire au permis d'ici un mois ou deux.

 

J'ai continué mes recherches et :

- Je n'aime pas du tout la SV 650. Le look ça passe encore (quoi que) mais vraiment le bruit de tracteur je m'y fais pas :\

- Pour Ducati plus je me renseigne plus on me dit que ce n'est pas fiable... La monstro 600 fait trop petite et puis encore une fois le bruit du bicylindre c'est pas fait pour moi.

- Je suis fou amoureux du dernier fazer 600 (non caréné) !!!

 

Donc pour commencer c'est jouable ce genre de moto ? Pas trop violent ? Si je voulais l'acheter d'occaz, jusque combien de km c'est encore viable ?

 

Merci

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Invité §ale773DW

Si tu aimes la fazer non carénée, il existe d'origine une version raisonnable de 78ch :oui:

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Invité §gaz745js

Que pensez vous de la hornet S ? Elle est bridable aussi je pense non ?

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Invité §Tit546Hk

Que pensez vous de la hornet S ? Elle est bridable aussi je pense non ?

 

Oui, identique en tous points coté moteur à la N, donc bridable elle aussi. :)

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