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Triumph Street Triple 675


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Invité §Eld524Do

Très intéressant tout ça. :jap:

Mais boscho03, pourquoi tes 2 motos ont la même plaque ? :??:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

Très intéressant tout ça. :jap:

Mais boscho03, pourquoi tes 2 motos ont la même plaque ? :??:

 

 

En suisse, la plaque est personnelle, pas en fonction du véhicule.

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Invité §lyl825zq

Commencer par vidanger la fourche avec de l'huile plus epaisse ca ameliore nettement le coté chamallo ;)

 

Je l'ai fait sur mon vieux fazer et franchement ca vaut le coup ! :jap:

 

 

J' ai déjà le kit hyperpro avec les ressorts et l' huile, je vais donc commencer par faire le montage qu' ils préconisent et si ça le fait toujours pas, je remplacerai l' huile pour de la plus épaisse :jap:

 

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Invité §haR737PL

Les suspatts en carton, c'est pas pire qu'une FZ6, une Hornet <K7, une Z (surtout une Z) et on ne parlera pas des roadsters plus "cool" :bah:

 

Serieux il faut vraiment que t'arretes de donner des avis a l'emporte-piece pourris sur des motos que tu connais pas :roll:

 

Je veux bien essayer de pas te casser des que tu ouvres la bouche comme tout le monde fait, mais il faut vraiment que tu y mettes un peu du tien parce que la tu passes vraiment pour un bouffon a raconter n'importe quoi tout le temps :roll:

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Invité §ale773DW

La FZ6, c'est une des bécanes que je connais le mieux, ma frangine en ayant une (et n'étant pas égoïste avec sa bécane), Street/FZ6, niveau suspatts, même combat et ça secoue autant dès que la route n'est pas plate :bah: Dans les deux cas, t'as un ressenti sec mais des suspensions molles (ressort dur, hydraulique pas très freinée, je suppose).

Quand je dis "suspatts en carton", c'est juste pour reprendre les termes de Bloody, c'est pas une Div' non plus :bah:

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Bon alors, rékapépète :cyp:

 

Pour que la street triple se transforme en moto digne de ce nom, faut prévoir de changer la moitié du bouzin :ddr:

 

ligne complète arrow 1000€

reprogrammation de l'injection 50€

amorto de daytona 675 400€ d'occase

ressorts de fourche 100€

huile de fourche 50€

une paire de platines de daytona 675 200€ d'occase

un passage de roue 150€

un pare-brise façon aleph : priceless

 

Y'en a pour 2000€ sans main d'œuvre :o

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Bon alors, rékapépète :cyp:

 

Pour que la street triple se transforme en moto digne de ce nom, faut prévoir de changer la moitié du bouzin :ddr:

 

ligne complète arrow 1000€

reprogrammation de l'injection 50€

amorto de daytona 675 400€ d'occase

ressorts de fourche 100€

huile de fourche 50€

une paire de platines de daytona 675 200€ d'occase

un passage de roue 150€

un pare-brise façon aleph : priceless

 

Y'en a pour 2000€ sans main d'œuvre :o

 

T'as oublié la fourche Öhlins à 18000€ de la GP8 adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bon alors, rékapépète :cyp:

 

Pour que la street triple se transforme en moto digne de ce nom, faut prévoir de changer la moitié du bouzin :ddr:

 

ligne complète arrow 1000€

reprogrammation de l'injection 50€

amorto de daytona 675 400€ d'occase

ressorts de fourche 100€

huile de fourche 50€

une paire de platines de daytona 675 200€ d'occase

un passage de roue 150€

un pare-brise façon aleph : priceless

 

Y'en a pour 2000€ sans main d'œuvre :o

 

Plus simple, si tu veux une sportive, tu en achètes une, et pas un roadster 600, qui aussi bon soit-il dans sa catégorie, reste dans sa catégorie. :bah:

 

 

Le Street est un moto sympa, vivante, maniable, marchant plutôt pas mal de part son moteur pêchu pour la catégorie et son poids plus que contenu, mais ça reste un roadster 600. :bah:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ben j'ai déjà une sportive :ddr:

 

Donc faut prendre la Sreet pour ce qu'elle est. :p

 

Edit : Street pas Speed. :ddr:

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Donc faut prendre la Speed pour ce qu'elle est. :p

 

 

Avant la sortie, j'avais osé espérer que la street pouvait être une "sportive d'aspect roadster", càd une bécane qui tient la route comme une sportive, freine comme une sportive, avec un moteur sympa, mais : un guidon et pas des bracelets, pas de carénages, une assise plus confortable, une position plus droite :jap:

 

Finalement c'est pas du tout ça, malgré son prix assez élevé comparé aux FZ6/Z750/Hornet :non:

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Finalement c'est pas du tout ça, malgré son prix assez élevé comparé aux FZ6/Z750/Hornet :non:

 

Pour ce qui est du moteur, ça n'est pas forcément un mal, c'est plus en adéquation avec la philosophie roadster. Et le comportement conserve toutefois un bon niveau. :)

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Invité §ale773DW

C'est cela oui :o

 

 

Bah c'est pas comme si j'avais fais quelques milliers de bornes sur l'une et l'autre argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

Bon alors, rékapépète :cyp:

 

Pour que la street triple se transforme en moto digne de ce nom, faut prévoir de changer la moitié du bouzin :ddr:

 

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reprogrammation de l'injection 50€

amorto de daytona 675 400€ d'occase

ressorts de fourche 100€

huile de fourche 50€

une paire de platines de daytona 675 200€ d'occase

un passage de roue 150€

un pare-brise façon aleph : priceless

 

Y'en a pour 2000€ sans main d'œuvre :o

 

 

La ligne Arrow, je la trouve moche :D Et pas homologuable (alors que les silencieux le sont). De toutes façons, la carto est "fournie" avec, dans un cas comme dans l'autre. Après, de toutes façons, sur toutes les bécanes je pense qu'un investissement dans un silencieux plus expressif s'impose :ange:

Par contre, je comprends pas la nécessité de faire reprogrammer l'injection :voyons: Si c'est pour gagner de l'allonge, ce ne sont pas les mêmes AAC ni le même haut-moteur que la Dayto, ça commence à faire pas mal de taf pour lui redonner les 1000 trs de plus.

Amorto : quite à faire, autant rajouter 150€ prendre un EMC "long" qui donne une assiette plus sportive et réglable dans tous les sens aussi.

huile de fourche/ressorts :jap:

platines de dayto : doit quand même falloir y aller TRES fort pour toucher les repose-pied, qui sont assez hauts et reculés par rapport aux autres roadsters.

Passage de roue, y'a que l'ermax qui existe, il est d'une laideur absolue. Le mieux, c'est le petit support R&G Racing, qui se monte en lieu et place de l'énauuuuurme truc d'origine, qui maintien le micro coffre sous la selle (on y met une araignée à bagages au cas où, les chicanes des Arrow, une pince à circlips et un outil multifonction :W )

le pare-brise te merde :o De toutes façons, je l'ai pas payé :sol:

 

Avant la sortie, j'avais osé espérer que la street pouvait être une "sportive d'aspect roadster", càd une bécane qui tient la route comme une sportive, freine comme une sportive, avec un moteur sympa, mais : un guidon et pas des bracelets, pas de carénages, une assise plus confortable, une position plus droite :jap:

 

Finalement c'est pas du tout ça, malgré son prix assez élevé comparé aux FZ6/Z750/Hornet :non:

 

 

Bah ça, c'était la Speed four, qui, comme son nom l'indique, en a fait un, de four :ddr:

Plus sérieusement, difficile de faire aussi peu cher que les japs' quand tu n'as pas la quantité (la prod' mondiale de Street est inférieure à celle de Z' juste pour le marché français + UK). Et quand tu vois le prix d'une KTM Duke III mono, ou celui d'une Ducat 696 qui a encore un antique moteur à air :blague:

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Avant la sortie, j'avais osé espérer que la street pouvait être une "sportive d'aspect roadster", càd une bécane qui tient la route comme une sportive, freine comme une sportive, avec un moteur sympa, mais : un guidon et pas des bracelets, pas de carénages, une assise plus confortable, une position plus droite :jap:

 

Finalement c'est pas du tout ça, malgré son prix assez élevé comparé aux FZ6/Z750/Hornet :non:

 

 

 

OUais mais si tu prends le truc par l'autre bout, ce qui t'interesse dans le Street c'est quoi ?

 

Si c'est la gueule mais que tu voudrais que ça marche aussi bien qu'une sportive tu peux completer l'équipement.

Comme tu le dis pour avoir la street qui va bien il faut mettre 2000€ de plus, mais si les sportives sont plus cher que les roadsters c'est pas pour les deux bout de plastique de carenage c'est bien pour l'équipement :bah:

 

Ca nous fait donc une 675 au prix de la sportive a perf comparable mais en version roadster, pourquoi pas :bah:

 

 

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Invité §bos854xK

Oui effectivement, en Suisse les plaques sont personnelles. On peut même avoir 2 motos en même temps avec une seule plaque, ca s'appelle une plaque interchangeable et on paie l'assurance sur la moto la plus puissante. Mais là en l'occurence, j'ai eu ma Street après avoir vendu la R1

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Invité §bos854xK

Ca fait longtemps que je les ai d'ailleurs, je les avais déjà sur la VFR, la Zéphyr et la SV

 

DSCN1765.jpg.24bc6e4fbcf07caa73ed23ee821617b4.jpg

 

Noname3.jpg1..jpg.a3e02b9cc61bdcfa242f7275c3e3e70a.jpg

 

Noname4.jpg.3e8b2cf9906536456c840a966ff36931.jpg

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Invité §MoR337Xr

Bon alors, rékapépète :cyp:

 

Pour que la street triple se transforme en moto digne de ce nom, faut prévoir de changer la moitié du bouzin :ddr:

 

ligne complète arrow 1000€

reprogrammation de l'injection 50€

amorto de daytona 675 400€ d'occase

ressorts de fourche 100€

huile de fourche 50€

une paire de platines de daytona 675 200€ d'occase

un passage de roue 150€

un pare-brise façon aleph : priceless

 

Y'en a pour 2000€ sans main d'œuvre :o

 

sinon tu t'achete une dayto :o

 

tu revend les carenages optique est araignée, et les bracelets..

 

Et avec ca tu te rachete pontet guidon et optique... et voila adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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OUais mais si tu prends le truc par l'autre bout, ce qui t'interesse dans le Street c'est quoi ?

 

Si c'est la gueule mais que tu voudrais que ça marche aussi bien qu'une sportive tu peux completer l'équipement.

Comme tu le dis pour avoir la street qui va bien il faut mettre 2000€ de plus, mais si les sportives sont plus cher que les roadsters c'est pas pour les deux bout de plastique de carenage c'est bien pour l'équipement :bah:

 

Ca nous fait donc une 675 au prix de la sportive a perf comparable mais en version roadster, pourquoi pas :bah:

 

 

 

La geule & le MOTEUR :lover::rs::bounce::oui:

 

sinon tu t'achete une dayto :o

 

tu revend les carenages optique est araignée, et les bracelets..

 

Et avec ca tu te rachete pontet guidon et optique... et voila adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Ouais :oui: Tant qu'à faire je fais ça avec le 636 ça m'économisera de l'huile altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

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Invité §ale773DW

sinon tu t'achete une dayto :o

 

tu revend les carenages optique est araignée, et les bracelets..

 

Et avec ca tu te rachete pontet guidon et optique... et voila adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Y'a juste le souci de la couleur du moteur, peint uniformément en noir sur la Street, bicolore sur la Dayto (comme sur ce proto )

 

http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/TriumphSportTriple675_01.jpg

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Invité §MoR337Xr

 

Ouais :oui: Tant qu'à faire je fais ça avec le 636 ça m'économisera de l'huile altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Je sais pas si ca va être esthétique par contre ca blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

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Invité §ale773DW

on peu pas tout avoir :o

 

T'en as d'autres de photo de cette moto ?

 

 

Nan, j'en ai déjà chié pour en trouver.

 

:ptdr: :ptdr:

 

Ho ben oui alors ça c'est un gros gros problème :eek: :eek:

 

Une sportive en street c'est l'arme ultime :o

 

 

Bah c'est moche, comme ça :bah:

La solution, sinon, c'est de récupérer des Dayto en casse pour récupérer les amortos et fourches :W Et plus sérieusement, t'as regardé le lien que j'ai donné plus haut ?

 

Ah, autre chose, pour déshabiller une Dayto, si on regarde le proto, il semblerait que le bocal de LDR n'est pas à la même place non plus, ce qui va demander de l'adaptation si tu veux pas qu'il se balade à l'air.

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Et plus sérieusement, t'as regardé le lien que j'ai donné plus haut ?

 

 

Ouaip :oui:

 

Le gars il met un amorto de 800€ sur la moto... :buzz:

 

Il aime bien se pignoler sur du matos moulinnce lui :ddr:

 

Sinon pour tes remarques plus haut, je voulais juste dire "charger la carto spécifique arrow" quoi et un PDR c'est peut être pas obligatoire, mais un lèche roue et un autre support je pense que si :jap:

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Invité §ale773DW

Ouaip :oui:

 

Le gars il met un amorto de 800€ sur la moto... :buzz:

 

Il aime bien se pignoler sur du matos moulinnce lui :ddr:

 

 

l'EMC fait aussi bien pour 300€ de moins :jap: Mais ça donne quelques indications sympa :oui:

 

Sinon pour tes remarques plus haut, je voulais juste dire "charger la carto spécifique arrow" quoi et un PDR c'est peut être pas obligatoire, mais un lèche roue et un autre support je pense que si :jap:

 

La carto, c'est compris dans le prix de l'Arrow. J'ai négocié comme un bleu pour ma part, j'ai eu que 15% de réduc, mais certains ont eu jusqu'à 20% de réduc sur les pots Arrow en position haute (les mêmes que les miens :lover: ).

 

Pour le lèche roue, à se faire offrir lors de l'achat, sinon, c'est 59€ (avant réduc). Mais il ne sert qu'à protéger l'amorto et le refroidisseur du calculo, je te garantie que tu te repeins toujours autant le dos :W

 

Support de plaque, mon préféré ( f'est pour fa que ve l'ai pris 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif ) c'est le R&G Racing, très bonne finition, il reprend les fixations d'origine, et la seule modif à faire c'est les deux soudures pour l'éclairage à led. Le hic, ce sont les 122€ FdP inclus, et dispo uniquement si tu commandes en UK (8j de délai pour moi). T'as le Rizoma qui est pas mal non plus mais qui ne permet pas de continuer à utiliser les clignos d'origine, même si c'est pas mon préféré, et le Marco Design. Le souci de ce dernier, c'est les fixations pas top, quelques membres de streetriple.fr ont vu le leur descendre, perdre 80€ sur la route comme ça, c'est couillon argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

SdP d'origine :

 

Pict3302.jpg.5f437596896d581f43d842413ef1213c.jpg

 

SdP R&G Racing :

 

IMGP1609.jpg.210ee97e57e7ae7807bed37c2bbe50e1.jpg

 

Edit : sur la deuxième photo, on voit bien à quel point le lèche-roue ne sert à rien :W

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Invité §ale773DW

Tiens, tant qu'on est pas dans les trolls, une image CAO interessante : une Street... sans les pièces qu'elle partage avec la Daytona :ddr:

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Triumph_Street_Triple_675_nouveautes_stpz.jpg

 

On voit bien tout le train avant (fourche, étriers, maître cylindre, tés - importants car ils augmentent la chasse), le poste de conduite (bloc compteur, guidon, rétros, phares, évidemment), le radiateur/ventilateur plus gros car l'air n'est pas canalisé par le carénage et qu'elle est plus vouée à un usage urbain, les AAC, les pistons et la ligne d'échappement, l'amortisseur arrière et sa biellette, tout le bati arrière.

 

Niveau moulin, la courbe de la Street :

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Triumph_Street_Triple_675_courbes_st2pz.gif

 

Et celle de la Dayto (j'ai pas trouvé toute seule) :

 

http://images.sportrider.com/bikes/146_0607_01_z+600cc_shootout+dynochart_hp_copy.jpg

http://images.sportrider.com/bikes/146_0607_01_z+600cc_shootout+dynochart_tq_copy.jpg

 

On voit bien que entre 8000 et 11000, c'est très similaire, mais par contre, la Street est plus coupleuse sous 8000, sans le trou important à 7000, mais que la crête de couple est moins haute et l'allonge moins longue.

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Invité §cha364yT

Par contre, ta courbe de puissance n'est pas trop comparable vu qu'à priori pour la dayto et consors ce sont des mesures à la roue arrière ;)

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Invité §ale773DW

Par contre, ta courbe de puissance n'est pas trop comparable vu qu'à priori pour la dayto et consors ce sont des mesures à la roue arrière ;)

 

 

En lb.ft d'ailleurs, si je ne m'abuse. C'est surtout pour regarder la gueule de la courbe que les valeurs ;)

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Invité §lyl825zq

Ca y est le rodage est quasi terminé, le compteur affiche maintenant plus de 1500 kms. Ca m' aura pris quand meme presque un semaine :p .

 

Dernières impressions :

 

La boite est précise, les rapports verrouillent bien mais j' ai constaté une facheuse tendance ne à pas vouloir repasser au point mort. Exemple, j' arrive au feu en 3 eme ou 2 nd et il faut bien souvent que je fasse coller l' embrayage pour pouvoir descendre mes rapports et retrouver le neutre.

 

Le train avant est relativement léger sur les changement d' angle rapides, à la réaccéllération en sortie de petits virages négociés à bonne allure et généralement dés qu' on tape un peu dans le bloc, on sens bien que l' avant déleste légèrement.

 

Je confirme mes impressions quant à la garde ou sol, dés qu' il y à un peu de dénivelé ( monté ou descente ) les cales pieds frottent. Dans les passages trés sinueux, admettons une genre de chicane sérré, sur le premiers virage ça passe mais sur le deuxième, ça touche quasi constament. Je pense que ça vient en partie de ma façon de conduire un peu bourrin, j' ai tendance à jeter la moto dans le virage assez violament , certainement un reflexe conditionné par quelque milliers de kms en b6s :p mais de toute maniére quand on veux conduire un peu fort et que ca tourne faut qu' c'a tourne alors bon :o

 

Quant au moteur, pour avoir un peu plus tiré dessus, il est vraiment sympa. Moi qui était habitué à faire gueuler celui de mon ancienne bécane, qui étais obligé de taper dedans comme un porc pour obtenir au final " pas grand chose " et qui jouai en permanence de la boite pour ne pas me retrouver à l' arret en sous régime en sortie de virage, je dois bien avouer que maintenant je revis. Sur un meme rapport, bien qu' il y ai un couple trés appréciable dés les bas régimes, il y à nottament une bonne allonge qui perment de quasiment tout faire sur un voire deux rapports. Exemple, hier re-balade dans les Gorges du Verdon ( route trés sinueuse arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif ), j' ai quasiment pas passé la 4. L' allonge permet de rouler assez vite sur les petits bouts droit et le couple permet de ne pas avoir à rétrograder à l' approche du virage, un doigt sur l' embrayage au pire permet de repartir plus que correctement.

 

Me reste encore à voir ce que ça donne tout en haut et de vous donner mes impressions sur mes futures nouvelles suspattes.

 

Prochain CR bientot... :D

 

 

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Invité §cha364yT

 

En lb.ft d'ailleurs, si je ne m'abuse. C'est surtout pour regarder la gueule de la courbe que les valeurs ;)

 

 

De puissance j'ai dit hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

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