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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Street Triple 675


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Invité §vib356wI

Ca part quart de tour :rs:

 

Mais il trolle gentillement, faut pas s'enerver :D

 

Les suspattes ne perdent pas que le reglage, faut pas rever ;)

Reste que ca suffit probablement :)

Mais avoir precontrainte sur la fourche et precontrainte et detente sur l'amorto c'est un peu le strict minimum a mon gout :p

Cela dit sur le Z750 c'est dispo et c'est pas forcement de meilleure qualite que des non reglables...

 

 

en fait c'est marrant, je comprends les trolles qui viennent se poiler sur ducat' :lol:

 

ps : celui qui l'a essayé est justement celui qui l'a rodé, et elle est dispo à l'essai (même si elle n'a que 200 kms :pfff: ) et c'est aussi celui qui bosse en concess depuis quelques années et qui a suffisamment de background pour pouvoir en parler en toute objectivité (quoique :ange: ) m'enfin je donne l'avis un peu plus objectif d'un pro que celui d'un nioub qui a lu des mags, regarder des vidéos sur youtube et qui vient de l'acheter :ptdr:

 

ps2 : triumph ne fait pas que des utilitaires ? on m'aurait menti :lol:

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Invité §Tit546Hk

Bon allez, ça suffit les trolls on va jouer plus loin maintenant. :fleur:

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Moi? M'énerver? Jamais! absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

C'est lui ka commencé m'sieur!!! autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

:ange:

 

Pour ce qui est des suspattes, ya un mag qui disait que c'etait les memes sauf reglages. Mais au temps pour moi, apres verif, les suspattes n'ont pas perdu que les reglages,ce sont des kayaba pour la street, la dayto, j'ai pas réussi à trouver la marque. Mais je me rattrape quand meme : c'est du inversé en diam 41 comme la dayto adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

En plus apparement j'ai parlé trop vite autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif, pour les freins, ce sont du double pistons sontre 4 piston. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

C'est vrai que c'est le strict minimum en reglages. Mais il y a un cahier des charges à respecter aussi (le prix).

Mais bon, tant que ca tien la route et que ca freine c'est deja bien hein!! :p

 

Pour ce qui est du Z750, je croyais qu'elles n'étaient pas réglables non plu?? Bref, surement, mais, elle n'est pas au top top à ce niveau là...surtout sur mauvaise route!

 

Je voudrais juste réagir à ce qu'à dit vibroben (sans m'énerver c'est promi :p )

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que triumph ne se distingue pas des japonaises. Me dis pas que la street ressemble a une hornet ou un Z (etc...) que ce soit esthétiquement ou au niveau motorisation (3=4 pr toi? moi je dirais plutot (4+2)/2=3 aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif), les triumph sont des motos à part, un peu comme ducat. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que trimph et ducat soient trés opposés. Mais ca n'est pas parce que triumph ne ressemble pas aux autres européennes que triumph ne si distingue pas des japonaises. Tous n ont pas le meme etat d'esprit. Chacun son truc, il faut faire un choix. On ne peut pas tt avoir...sinon faut prendre une MV ou une Benelli...mais là c'est plus le meme prix axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

voila voila

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Seb246ZS

Mwe bah dites donc c'est parti serieusement en live la :D

 

Pour tous les commentaires sur les suspattes ... Fourche a mon avis changement de l'huile pour jouer sur la detente et compression et cales pour la precontraintes, c'est vrai quoi on change pas de reglages en permanence pour l'avant. Pour l'amorto arriere bah c'est monsieur Ohlins qui va etre content, ou alors recuperr l'amorto arriere des poireux en dayto qui se sont vautres.

Pour les freins ... les durites je sais pas ce que c'est mais a mon avis triumph met des avia des le debut. Changement de plaquettes en perspectives donc :) Parce que ya que ca de vrai :p Apres peut etre un Pr19 pour le repondant.

Apres les pneus je sais pas trop ce que c'est mais power si on ne fait que des ballades et road2 pour le reste...

 

Voila comment avoir une bonne street triple.

Donc je recapitule ... 7500euros la meule + le train de pneus 250euros + les plaquettes et liquide divers 100€ + 500€ l'amorto + MC 200euros = environ 8550euros au total.

Et dire qu'a 8750euros on peut trouver un Gex600 neuf... Enfin bon... je me comprends.

 

Au moins elle aura le merite d'une chose c'est de ne pas etre la moto la plus volee... vu qu'il y aura tellement peu d'exemplaires LOL :D

 

Pfffffffff ralalala quand on confie a triumph le marketing des petites cylindrees c'est vraiment a mourir de rire.

Au moins ducat, ils ont un Nom et la classe :sol::D

 

Bon j'arrete de troller parce que ca manquait serieusement d'objectivite. Me reste plus qu'a tester et a venir refaire un commentaire objectif :D

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Invité §vib356wI

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que trimph et ducat soient trés opposés.

 

 

Euh non, les concess sont à côté l'un de l'autre et partage le même atelier :o

 

Je vais aller dans ton sens, je ne pense pas que triumph et son 3cylindres soit comme un 4 japonais, je pense juste que ça s'en rapproche beaucoup, mais malheureusement la majorité des motards préfèrent tourner la poignée et faire afficher 12000 trs qu'avoir un rupteur à 8000 :D chacun son truc moi je veux tout tout de suite :ange: .

 

D'un point de vue esthétique, c'est clair chacun ses goûts, mais finalement on pense la même chose : les jap c'est vraiment pire, je ne sais pas ce qui a pris à kawa, autant les anciens Z avaient quelque chose de sympa, autant les nouveaux modèles :pouah: sans parler de la nouvelle hornet du GSR. Bref, le speed est quand même vachement plus sympa.

 

Le principal restant que cette moto te plaise (j'espère puisque tu l'as achetée) ... quand tu auras bien en main ce speed, tu essayeras un monster tu verras que le cadre les freins et la fourche c'est autre chose ;)

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Euh non, les concess sont à côté l'un de l'autre et partage le même atelier :o

 

Je vais aller dans ton sens, je ne pense pas que triumph et son 3cylindres soit comme un 4 japonais, je pense juste que ça s'en rapproche beaucoup, mais malheureusement la majorité des motards préfèrent tourner la poignée et faire afficher 12000 trs qu'avoir un rupteur à 8000 :D chacun son truc moi je veux tout tout de suite :ange: .

 

D'un point de vue esthétique, c'est clair chacun ses goûts, mais finalement on pense la même chose : les jap c'est vraiment pire, je ne sais pas ce qui a pris à kawa, autant les anciens Z avaient quelque chose de sympa, autant les nouveaux modèles :pouah: sans parler de la nouvelle hornet du GSR. Bref, le speed est quand même vachement plus sympa.

 

Le principal restant que cette moto te plaise (j'espère puisque tu l'as achetée) ... quand tu auras bien en main ce speed, tu essayeras un monster tu verras que le cadre les freins et la fourche c'est autre chose ;)

 

Désolé mais je pense que le monster 695 concurent du street 675 va se faire croquer en tout, perf moteur ET chassis :bah:

 

Car le cadre des monster est excellent mais je pense qu'un cadre de dayto est encore meilleur, c'est evident :bah:

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Invité §pad841eD

Tout le monde ne peux pas rouler en Gex pour l'assurance, tout le monde ne peut pas exploiter une moto a fond, tout le monde ne prend pas la route pour un circuit ( quoi que...) ainsi que pleins d'autres raisons. Donc au final il y a des motos bien moins loti que cette petit triple le seul hic serai son prix. Aprés chacun ses goûts et chacun ça façon de piloter. On est pas tous des Rossi dans l'âme. Puis beurk le bruit de l'embrayage a sec alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

++ artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif et peace arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

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m'enfin je donne l'avis un peu plus objectif d'un pro que celui d'un nioub qui a lu des mags

Ha merde! M'aurait t-on menti à moi aussi?? Dans les mag ce sont des nioubs (comme moi?? :q )? zut!! :cry:

 

triumph ne fait pas que des utilitaires? on m'aurait menti :lol:

Les trolls... c'est toute vie toi!! :lol:

 

Apres les pneus je sais pas trop ce que c'est

Ce sont des Dunlop qualifer. Ca vaut pas les pilot road2 (mon prochain achat).

Par contre je trouve que tu exagere un peu sebeke pour les modifs... ca ne peu qu'etre mieux, certe, mais pas forcement primordiale (c'est pas un Z hein). La fourche n'est pas en butée à chaque freinage. Par contre pour l'amortos AR ca peut etre une bonne idée de reprendre celui de la dayto ;).

 

la majorité des motards préfèrent tourner la poignée et faire afficher 12000 trs qu'avoir un rupteur à 8000 :D chacun son truc moi je veux tout tout de suite :ange:

Tt a fait d'acc avec toi... cependant regarde bien ici ;)

TriumphStreetTriple675courbesst2pz.gif.4f7ce0889e3d380a7ca91b37f912427b.gif

Ca à que du bon...couple presque au maxi des les 4500tr :love:et ca continue... jusqua 12700 le rupteur (ok c'est pas les 16000 du R1, mais c'est deja pas mal!!)

 

 

Désolé mais je pense que le monster 695 concurent du street 675 va se faire croquer en tout, perf moteur ET chassis :bah:

 

Car le cadre des monster est excellent mais je pense qu'un cadre de dayto est encore meilleur, c'est evident :bah:

 

Disons, que ca se vaut niveau chassi (à notre niveau, comme le dirait padawan, on est pas des rossi non plus...enfin je parle pour moi et) car il faut vraiment y aller en mode trappeur pr mettre a mal ces chassis! En freinage surement que le 695 à un meilleur feeling... je dis pas ton pro doit avoir raison :p. Par contre en mordant, double disques 308mm de diam qand mm pour la street et le tout avc les durites!! :sol: Ca avait l'air d'un faire rire certains...mais dans les mag ya pas que des nioubs (comme moi hein vibroben ;)) lis le moto motard, et eux ce ne sont pas des mickey :D

 

 

@++ pour de nouvelles comparaisons à la con! :lol:amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

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Invité §pad841eD

Surtout que l'un d'eux chez mot mot à commandé la street... :D

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Invité §cha364yT

Et niveau des révisions, ça laisse présager quoi?

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Invité §har632vk

OUais mais la 675 est plus haute que la speed a mon avis :oui:

 

 

Négatif Ghost Rider.

 

Le Street Triple fait ER6.

A 1m60, tu touches. :oui:

 

Nikel pour les filles ce truc. :jap:

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Invité §har632vk

Ce sont des Dunlop qualifer. Ca vaut pas les pilot road2 (mon prochain achat).

 

 

:voyons:

Je veux bien que les Dunlop soient pas top, mais je doute quand même qu'un pneu sport GT tienne mieux le pavé qu'un supersport fut-ce un Dunlop.

 

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Négatif Ghost Rider.

 

Le Street Triple fait ER6.

A 1m60, tu touches. :oui:

 

Nikel pour les filles ce truc. :jap:

 

 

 

Négatif Goofie :o

La zumette est montée sur la 675 elle aurait été sur l'husky c'était pareil ;)

 

Si tu l'a essayé c'est surement un truc avec le tassement des suspate qui te donne cette imprression :cyp:

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Invité §max772JC

:voyons:

Je veux bien que les Dunlop soient pas top, mais je doute quand même qu'un pneu sport GT tienne mieux le pavé qu'un supersport fut-ce un Dunlop.

 

 

 

Sport-GT au milieu, c'est un bi-gomme, d'après ce que j'ai lu (donc ca vaut ce que ca vaut aussi hein ;) ) ca serait une gomme équivalente au power !

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Négatif Ghost Rider.

 

Le Street Triple fait ER6.

A 1m60, tu touches. :oui:

 

Nikel pour les filles ce truc. :jap:

 

 

Merci Harry :o

 

80 mm à la selle, comme la mienne :bah:

 

Et quand bien meme, je suis une warrior maintenant :sol: les pieds dans le vide ca me connais :D

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Invité §Seb246ZS

Ouais c'est sur mais du moment que tu te rammasse pas le cul par terre avec tes savonnettes ... Une glissade est vite arrivee.

 

Et puis on parle souvent des douches mais les baignoires a moto en sortie de virage ... Si tu as une savonnette sous les fesses... crois moi ca va faire mal si tu dehanche pas :)

 

Tout ca pour dire que les modifs dont je parlais etait vraiment une sorte de boutade pour montrer que si vous voulez vous retrouvez avec les meme styles de reglages que la sportive ca va douiller, c'est tout. Et quitte a bidouiller sa meule de A a Z regarder dans les modeles d'autres marques avec UN vrai chassis (chassis+suspensions), on peut trouver des trucs pas mal. Je parlais pas de se prendre pour rossi a chaque amorce de virages bien sur en parlant de Gex mais bon. Je trouve dommage de faire facturer au client le truc au prix fort alors que la conception du cadre est surement deja amorti (j'espere en tout cas), le moteur aussi. Un prix catalogue plus contenu aurait peut etre permis de rivaliser avec les modeles de roadster mid-size (je me repette je sais je suis lourd).

 

Manque que l'essai pour reviser mon opinion ;)

 

 

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Invité §Oth107Tt

De toutes façons si il y a de l'engoument c'est bien grace au tarif contenu sinon c'était trop chère

 

Et puis sur route le pilote y fait bien plus que la moto

 

A mon avis 600gex risque d'être malmené si c'est un bucheron qui roule en 675 street

 

Et vice versa

 

Quand au qualifer il sont très bien

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Sebek > C'est vrai tu suggérais un Gex600 à ce prix :jap: Mais franchement je pense qu'il y a une clientèle qui a roulé en sportive, mais qui veut faire plus de duo, une position moins extrême pour les poignets, un guidon large pour de la vivacité et pour se prendre du vent dans la gueule :D sans pour autant "sacrifier" la partie cycle.

 

Je mets des guillemets, parce qu'il faut quand même avoir un niveau pour déjà 1. sentir une différence et surtout 2. s'en servir

 

Moi par exemple j'aurais été client si la street triple serait sorti avec les même suspattes et les freins de la MiniDayto avec un tarif plus elevé :miam:

 

Mais bon déjà là ça s'annonce bien donc à tester :bien:

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Sebek > C'est vrai tu suggérais un Gex600 à ce prix :jap: Mais franchement je pense qu'il y a une clientèle qui a roulé en sportive, mais qui veut faire plus de duo, une position moins extrême pour les poignets, un guidon large pour de la vivacité et pour se prendre du vent dans la gueule :D sans pour autant "sacrifier" la partie cycle.

 

Je mets des guillemets, parce qu'il faut quand même avoir un niveau pour déjà 1. sentir une différence et surtout 2. s'en servir

 

Moi par exemple j'aurais été client si la street triple serait sorti avec les même suspattes et les freins de la MiniDayto avec un tarif plus elevé :miam:

 

Mais bon déjà là ça s'annonce bien donc à tester :bien:

 

Tout pareil :jap:

 

Mais bon en occase recente et upgradant 2 ou 3 truc a la sebek ca peut le faire pour un budget contenu en achat et surtout en assurance... :bah:

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Invité §Seb246ZS

Lol de l'engouement avec 2000 unites prevues ... Ca s'appelle pas de l'engouement ca :) mais de la restriction.

 

On parlais de la moto ... pas du motard on s'en fout ca change tout le temps d'avis comme de comportement.

 

Pour parler d'un gex a ce prix en neuf ... :( suffit de chercher :( 8750euros le plus bas prix trouve promo comprise. De toute facon triumph fais jamais de promo :(

 

Et je vois pas trop :) ou vous voulez en venir avec votre guidon large toussa ... On parle partie cycle pas position de conduite :o

 

Enfin comme d'habitude je dois etre a l'ouest :cry:

 

PS : Michelin ca tue des hamsters :D ... Dunlop c'est de la savonnette en barre :cyp:http://razorblade.collector.free.fr/images/lames/Monsavon.jpg

 

 

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Invité §pad841eD

Ouais mais l'assurance c'est pas la meme :q et c'est certainement plus volé

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Lol de l'engouement avec 2000 unites prevues

C'est sur que comparé au japonaises (6700 en quelques mois pour la Z) :sweat:

Et non raté, c'est 1500 unités! Et c'est tant mieu pour moi :p je tiens pas à ce que tout le monde ai la meme que moi :D

 

 

Pour parler d'un gex a ce prix en neuf ... :( suffit de chercher :( 8750euros le plus bas prix trouve promo comprise

On parle roadster, compare ce qui est comparable. La triumph est à 7600 pour info. Et moi ca ne m'interresse pas de passer la 2nde à 180km/h :non:

 

Et je vois pas trop :) ou vous voulez en venir avec votre guidon large toussa ... On parle partie cycle pas position de conduite :o

Bah c'est simple. Es ce que tu connais le principe de bras de levier?? Par exemple, tu prends la meme moto, avec deux guidon, l'un fait 50cm de long l'autre en fait 200 (oui oui j'exagere à peine), bah y en a une ou t'aura un peu plus de mal à tourner je pense ;). Dans le cas de la street c'est pour compenser les légeres modifications de chassis. Empatement, angle de chasse...

 

 

 

 

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Invité §She336ie

Elle donne envie quand meme cette triumph :cyp:

 

 

En principe j'attend toujours de voir si une daytona 1050 est prévu pour passer chez les british...

 

mais elle a l'air bien marrante cette speed triple, vivement que je l'essaye :)

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Invité §Fie288lv

Négatif Ghost Rider.

 

Le Street Triple fait ER6.

A 1m60, tu touches. :oui:

 

Nikel pour les filles ce truc. :jap:

 

 

Je confirme, 675 < Speed Triple.

 

Je fais 1m63, je roule en Speed, la hauteur n'est pas un soucis, voilà qui devrait en rassurer certain(E)s :D

 

Moi j'ai décidé que je restait en speed 1050 jusqu'à l'arrivée d'une daytona 1050 :D

 

Pour éviter le HS et reparler de la street, je ne l'ai pas vu en vrai, mais j'ai peur qu'elle fasse un peu "ptite moto", puisque la daytona fait également très fine... qu'en est il en vrai ?

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