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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Street Triple 675


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Messages recommandés

Invité §ale773DW

Je ne sais pas si il faut y voir un signe, mais les consignes de rodage Triumph sont bien plus strictes que celles de kawa (triumph exige un rodage progressif sur 1600kms, avec des palliers à 5000, 6000, -jusqu'à 2000 kms- 7000 et 8000trs).

Les moteurs ont peut-être moins de jeu d'origine, ou les matières employés sont différentes et plus sensibles ?

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Je ne sais pas si il faut y voir un signe, mais les consignes de rodage Triumph sont bien plus strictes que celles de kawa (triumph exige un rodage progressif sur 1600kms, avec des palliers à 5000, 6000, -jusqu'à 2000 kms- 7000 et 8000trs).

Les moteurs ont peut-être moins de jeu d'origine, ou les matières employés sont différentes et plus sensibles ?

 

 

 

C'est ce que préconise tous les constructeur :bah:

 

A partir du moment ou tu n'a jamais tiré dedans avant la révision des 1000, tous reocmmandent de finir la montée en régime prgressivement :bah: SSUr l'ER6 apres la révision des 1000 il fallait aussi y aller progressivement.

 

Chez ducat le reco est sur 2500 kms alors qu'apres les 1000kms il ne reste que 4000 tour a prendre :ddr:

 

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Invité §ale773DW

Chez Honda, c'est 7000trs pendant 500 bornes puis tranquille jusqu'à la révision des 1000 :hum:

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Invité §ale773DW

Ca veut dire quoi tranquile jusqu'à la révision ?

 

C'est 7000 pendant 5000 puis 5000 tour / 100 kms et apres révision pareil au dela des 9500tr ?

 

 

J'en sais rien moi, j'ai pas de Hornet :ddr:

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Invité §ale773DW

Bah alors parle pas de rodage chez les jap :o

 

 

Ce sont les conseils que j'avais eu pour ma CBR 125 d'ailleurs :ddr: Et demerdaouste :W

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Invité §bew866CQ

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif tout le monde

En passe de devenir heureux propriétaire d'une street triple et désirant la garder plus d'une nuit, j'aimerai savoir pour quels antivols vous avez opté ?

J'ai notamment vu , Aleph_lct que t'avais choisi la solution d'un U avec un porte U sur le cadre.

 

 

 

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Invité §ale773DW

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif tout le monde

En passe de devenir heureux propriétaire d'une street triple et désirant la garder plus d'une nuit, j'aimerai savoir pour quels antivols vous avez opté ?

J'ai notamment vu , Aleph_lct que t'avais choisi la solution d'un U avec un porte U sur le cadre.

 

 

Plus sur la nouvelle (je me suis fais voler la précédente), ça marquait le cadre et le U n'empêche pas de se la faire tirer.

 

J'ai opté pour la solution chaîne attachée à un point fixe + alarme, le tout dans un garage.

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Invité §bew866CQ

 

Plus sur la nouvelle (je me suis fais voler la précédente), ça marquait le cadre et le U n'empêche pas de se la faire tirer.

 

J'ai opté pour la solution chaîne attachée à un point fixe + alarme, le tout dans un garage.

 

 

 

En fait moi aussi elle sera équipée d'une alarme mais c'est surtout pour les déplacements que le bât blesse.

Donc ,j'hésite entre prendre un U ou un bloc disque.

Les marques sur le cadre étaient dues à ton support de U c'est ça ?

 

Prends surtout surtout une bonne assurance contre le vol ! :bien:

 

AMHA le U ou la chaine ralentira mais n'arrêtera pas les voleurs ;)

 

C'est sûr qu'un voleur bien décidé, y a pas grand chose qui l'arrête mais le but est de ne pas lui facilité la tâche ;)

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En fait moi aussi elle sera équipée d'une alarme mais c'est surtout pour les déplacements que le bât blesse.

Donc ,j'hésite entre prendre un U ou un bloc disque.

Les marques sur le cadre étaient dues à ton support de U c'est ça ?

 

 

Perso c'est U au garage, et bloc disque en déplacements (mais la moto va rarement au taff, sorties, etc. ) :bah:

 

Par contre comme triumph a pas daigné équiper la street d'une clé codée, c'est pose d'une alarme obligatoire :pfff:

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Invité §ale773DW

En fait moi aussi elle sera équipée d'une alarme mais c'est surtout pour les déplacements que le bât blesse.

Donc ,j'hésite entre prendre un U ou un bloc disque.

Les marques sur le cadre étaient dues à ton support de U c'est ça ?

 

 

Pas tout à fait mais presque : en fait, c'est un peu de la merde, ces supports, la molette pour tenir le U se dévisse avec les vibrations à haut régime, et du coup, libère le U qui frotte contre le cadre. Et c'est lourd et pas franchement souple, ça esquinté pas mal.

 

Par contre, un bloc disque (j'ai un Xéna alarme XN14) rentre sous la selle, aussi bien dans la partie arrière (qui sera remplie par l'alarme sur la tienne) que la partie avant

 

C'est sûr qu'un voleur bien décidé, y a pas grand chose qui l'arrête mais le but est de ne pas lui facilité la tâche ;)

 

:jap:

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Invité §xsa852zT

Bonjour à tous...

 

Bon, j'ai abandonné l'idée d'une hypersport ou supersport (comme vous voulez!), et je vais finalement prendre une street triple! La semaine dernière, on est allé, avec 2 potes, chez une concess Triumph pour voir la bête de près, les prix et les conditions. A peine rentrés ds le magasin, PAN, direct une street triple R gris mat qui nous fait de l'oeil!!! Un peu plus loin, une street triple black qui, même si je la trouve superbe, fait un peu "tâche" à côté de la R, et juste à côté, une speed triple white (magnifique!) qui a tapé ds l'oeil d'un de mes potes qui possède déjà une speed de 2004. Bref, en plus de l'accueil chaleureux, on est surpris par la beauté et la finition sans faille des roadsters Triumph...

Très gentiment, la patronne nous donne les explications d'usage (5% sur la bécane et 10% sur les accessoires!), mais nous conseille d'attendre le salon de la moto à Bruxelles, au mois de janvier, pour passer commande; apparemment, il y aura des "conditions salon"...

J'en arrive à ma question: esthétiquement, je préfère, et de loin, la version R. De plus, les 800€ supplémentaires ne sont pas trop un obstacle insurmontable pour moi. Toutefois, je me suis assis sur les 2 versions (je sais, ce n'est qu'à l'arrêt, et ça ne représente en rien les impressions une fois sur la route!), et là, déception avec la R par rapport à la black; je suis plus sur les poignets, la selle me paraît plus dure et mes pieds touchent moins facilement le sol, tandis que sur la black, j'ai tout de suite trouvé une position naturelle et idéale!

Je vais donc passer commande fin janvier (au salon, et faut compter 3 mois de délais), mais laquelle je prends? Est-ce que la version R, outre l'esthétique, apporte vraiment un plus en conduite de tous les jours? Qu'en pensez-vous???

 

:??:

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Bonjour à tous...

 

Bon, j'ai abandonné l'idée d'une hypersport ou supersport (comme vous voulez!), et je vais finalement prendre une street triple! La semaine dernière, on est allé, avec 2 potes, chez une concess Triumph pour voir la bête de près, les prix et les conditions. A peine rentrés ds le magasin, PAN, direct une street triple R gris mat qui nous fait de l'oeil!!! Un peu plus loin, une street triple black qui, même si je la trouve superbe, fait un peu "tâche" à côté de la R, et juste à côté, une speed triple white (magnifique!) qui a tapé ds l'oeil d'un de mes potes qui possède déjà une speed de 2004. Bref, en plus de l'accueil chaleureux, on est surpris par la beauté et la finition sans faille des roadsters Triumph...

Très gentiment, la patronne nous donne les explications d'usage (5% sur la bécane et 10% sur les accessoires!), mais nous conseille d'attendre le salon de la moto à Bruxelles, au mois de janvier, pour passer commande; apparemment, il y aura des "conditions salon"...

J'en arrive à ma question: esthétiquement, je préfère, et de loin, la version R. De plus, les 800€ supplémentaires ne sont pas trop un obstacle insurmontable pour moi. Toutefois, je me suis assis sur les 2 versions (je sais, ce n'est qu'à l'arrêt, et ça ne représente en rien les impressions une fois sur la route!), et là, déception avec la R par rapport à la black; je suis plus sur les poignets, la selle me paraît plus dure et mes pieds touchent moins facilement le sol, tandis que sur la black, j'ai tout de suite trouvé une position naturelle et idéale!

Je vais donc passer commande fin janvier (au salon, et faut compter 3 mois de délais), mais laquelle je prends? Est-ce que la version R, outre l'esthétique, apporte vraiment un plus en conduite de tous les jours? Qu'en pensez-vous???

 

:??:

 

T'as quoi comme moto actuellement ? :ibizatdi:

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Invité §bew866CQ

 

Pas tout à fait mais presque : en fait, c'est un peu de la merde, ces supports, la molette pour tenir le U se dévisse avec les vibrations à haut régime, et du coup, libère le U qui frotte contre le cadre. Et c'est lourd et pas franchement souple, ça esquinté pas mal.

 

Par contre, un bloc disque (j'ai un Xéna alarme XN14) rentre sous la selle, aussi bien dans la partie arrière (qui sera remplie par l'alarme sur la tienne) que la partie avant

 

 

Ah merde, je pensais que c'était une bonne solution mais je vois que c'est pas encore ça.

 

altus

 

Perso c'est U au garage, et bloc disque en déplacements (mais la moto va rarement au taff, sorties, etc. ) :bah:

 

Par contre comme triumph a pas daigné équiper la street d'une clé codée, c'est pose d'une alarme obligatoire :pfff:

 

Le problème pour moi , c'est que je me sers de la moto pour aller au taf et donc la moto sera en stationnement dans la rue pas forcement sous mes yeux.

Et je suis d'accord avec toi pour la clé codée.

 

D'ailleurs, je pense que les constructeurs devraient mettre dans leurs cahiers des charges obligatoirement une solution pour le transport d'un antivol (même si le bloc disque rentre souvent sous la selle, les assurances bien souvent le considèrent pas comme un antivol agréé) :pfff:

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Invité §ale773DW

Est-ce que la version R, outre l'esthétique, apporte vraiment un plus en conduite de tous les jours? Qu'en pensez-vous???

 

 

Ca dépend de tas conduite de tous les jours fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Dès que tu commences à ouvrir un peu, oui, le plus est flagrant.

 

Ah merde, je pensais que c'était une bonne solution mais je vois que c'est pas encore ça.

 

Le problème pour moi , c'est que je me sers de la moto pour aller au taf et donc la moto sera en stationnement dans la rue pas forcement sous mes yeux.

Et je suis d'accord avec toi pour la clé codée.

 

D'ailleurs, je pense que les constructeurs devraient mettre dans leurs cahiers des charges obligatoirement une solution pour le transport d'un antivol (même si le bloc disque rentre souvent sous la selle, les assurances bien souvent le considèrent pas comme un antivol agréé) :pfff:

 

 

solution simple : U agréé dans une sacoche de réservoir ou de selle :bah:

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Invité §Tit546Hk

T'as quoi comme moto actuellement ? :ibizatdi:

 

De mémoire un ER-5 ou un CB500 que l'auto-école lui facture 30€ de l'heure. :ddr:

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Etonemment ca ne m'etonne pas :tourne:

 

Donc oui prend la R:

- ca freine vachement mieux donc tu te bourreras vachement plus vite.

- les supat' sont plus raides et donc la brele plus haute, tu toucheras moins par terre donc tu te bourreras mieux connement a l'arret

- le guidon a section variable a un cintre plus bas donc une position plus sur les poignets. C'est vachement plus racing et moins naturelle donc tu te bourreras plus facilement

 

 

Donc clairement deja une street pour debuter c'est tres con mais alors la R c'est encore plus con, donc fonce :jap:

 

Vu que de toute facon l'avis des autres tu t'en tapes et que comme d'habitude tu diras que c'est le cerveau du mec au commande qui tourne l'accelerateur et que ca a rien avoir avec la brele... blabla

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Invité §gur466be

Ah c'est lui qui avait déjà demander pour une hypersport en première monture, tout en restant raisonnable et tout? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Bonjour à tous...

 

Bon, j'ai abandonné l'idée d'une hypersport ou supersport (comme vous voulez!), et je vais finalement prendre une street triple! La semaine dernière, on est allé, avec 2 potes, chez une concess Triumph pour voir la bête de près, les prix et les conditions. A peine rentrés ds le magasin, PAN, direct une street triple R gris mat qui nous fait de l'oeil!!! Un peu plus loin, une street triple black qui, même si je la trouve superbe, fait un peu "tâche" à côté de la R, et juste à côté, une speed triple white (magnifique!) qui a tapé ds l'oeil d'un de mes potes qui possède déjà une speed de 2004. Bref, en plus de l'accueil chaleureux, on est surpris par la beauté et la finition sans faille des roadsters Triumph...

Très gentiment, la patronne nous donne les explications d'usage (5% sur la bécane et 10% sur les accessoires!), mais nous conseille d'attendre le salon de la moto à Bruxelles, au mois de janvier, pour passer commande; apparemment, il y aura des "conditions salon"...

J'en arrive à ma question: esthétiquement, je préfère, et de loin, la version R. De plus, les 800€ supplémentaires ne sont pas trop un obstacle insurmontable pour moi. Toutefois, je me suis assis sur les 2 versions (je sais, ce n'est qu'à l'arrêt, et ça ne représente en rien les impressions une fois sur la route!), et là, déception avec la R par rapport à la black; je suis plus sur les poignets, la selle me paraît plus dure et mes pieds touchent moins facilement le sol, tandis que sur la black, j'ai tout de suite trouvé une position naturelle et idéale!

Je vais donc passer commande fin janvier (au salon, et faut compter 3 mois de délais), mais laquelle je prends? Est-ce que la version R, outre l'esthétique, apporte vraiment un plus en conduite de tous les jours? Qu'en pensez-vous???

 

:??:

 

 

C'est la peinture matte qui te fait cet effet sur la R ? :voyons:

Le guidon :??:

 

Essaie la normale, tu verras bien si ça te convient non ? :coucou:

Et c'est plus productif que de poser la question à des inconnus :roll:

 

 

PS: :cyp:

 

Mouais, enfin bon, ça change pas grand chose au fait que seules les motos sportives me branchent. Si c'est pour acheter une bécane qui ne me plaît pas, en l'occurrence les roadsters, je préfère encore ne rien acheter...

 

 

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Invité §Tit546Hk

Etonemment ca ne m'etonne pas :tourne:

 

Donc oui prend la R:

- ca freine vachement mieux donc tu te bourreras vachement plus vite.

- les supat' sont plus raides et donc la brele plus haute, tu toucheras moins par terre donc tu te bourreras mieux connement a l'arret

- le guidon a section variable a un cintre plus bas donc une position plus sur les poignets. C'est vachement plus racing et moins naturelle donc tu te bourreras plus facilement

 

 

Donc clairement deja une street pour debuter c'est tres con mais alors la R c'est encore plus con, donc fonce :jap:

 

Vu que de toute facon l'avis des autres tu t'en tapes et que comme d'habitude tu diras que c'est le cerveau du mec au commande qui tourne l'accelerateur et que ca a rien avoir avec la brele... blabla

 

Bloody, c'est toi ? :beuh:

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Invité §ale773DW

- le guidon a section variable a un cintre plus bas donc une position plus sur les poignets. C'est vachement plus racing et moins naturelle donc tu te bourreras plus facilement

 

 

Ouais mais non :D

En fait, le Magura à section variable à un cintre un poil plus haut que le tube en acier chromé de la normale.

Par contre, comme le cul est remonté par un amortisseur plus long et plus ferme sur la R, la position générale est plus basculée sur l'avant.

 

Si tu prends une Street normale avec un amorto de R (ou un EMC tige longue :rs: ) tu seras très légèrement plus basculé que sur une R :oui:

 

C'est la peinture matte qui te fait cet effet sur la R ? :voyons:

Le guidon :??:

 

 

Faut dire que le guidon Magura est magnifique aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif Et la selle de série plus belle que celle des normales, et, je trouve, la fourche noire apporte un truc plus agressif.

 

Essaie la normale, tu verras bien si ça te convient non ? :coucou:

 

Ca me fait penser à une connaissance du forum Streetriple qui a une R...

 

 

 

 

 

 

 

... bridée à 34ch argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

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Invité §bew866CQ

Bonjour à tous...

 

Bon, j'ai abandonné l'idée d'une hypersport ou supersport (comme vous voulez!), et je vais finalement prendre une street triple! La semaine dernière, on est allé, avec 2 potes, chez une concess Triumph pour voir la bête de près, les prix et les conditions. A peine rentrés ds le magasin, PAN, direct une street triple R gris mat qui nous fait de l'oeil!!! Un peu plus loin, une street triple black qui, même si je la trouve superbe, fait un peu "tâche" à côté de la R, et juste à côté, une speed triple white (magnifique!) qui a tapé ds l'oeil d'un de mes potes qui possède déjà une speed de 2004. Bref, en plus de l'accueil chaleureux, on est surpris par la beauté et la finition sans faille des roadsters Triumph...

Très gentiment, la patronne nous donne les explications d'usage (5% sur la bécane et 10% sur les accessoires!), mais nous conseille d'attendre le salon de la moto à Bruxelles, au mois de janvier, pour passer commande; apparemment, il y aura des "conditions salon"...

J'en arrive à ma question: esthétiquement, je préfère, et de loin, la version R. De plus, les 800€ supplémentaires ne sont pas trop un obstacle insurmontable pour moi. Toutefois, je me suis assis sur les 2 versions (je sais, ce n'est qu'à l'arrêt, et ça ne représente en rien les impressions une fois sur la route!), et là, déception avec la R par rapport à la black; je suis plus sur les poignets, la selle me paraît plus dure et mes pieds touchent moins facilement le sol, tandis que sur la black, j'ai tout de suite trouvé une position naturelle et idéale!

Je vais donc passer commande fin janvier (au salon, et faut compter 3 mois de délais), mais laquelle je prends? Est-ce que la version R, outre l'esthétique, apporte vraiment un plus en conduite de tous les jours? Qu'en pensez-vous???

 

:??:

 

 

Franchement pour la différence entre les 2 versions, le mieux est que tu les essaies, tu te feras toujours une idée plus précise que tout ce qu'on peut te dire.

Déjà tu notes toi même une différence de "confort" entre les deux.

Et pour les différences dynamiques, mon avis est que t'as plus de chance de te mettre au tas avant de pouvoir réellement observer une différence de comportement flagrant si t'es jeune permis.

 

 

 

 

solution simple : U agréé dans une sacoche de réservoir ou de selle :bah:

 

 

 

Solution à méditer effectivement même si c'est peu pratique :jap:

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Ca dépend si tu comptes les Km en remorque ou pas :cubitus:

 

:colere: :colere:

 

J'ai fait une petite saison car avec mon changement de taff pas de vacances ! :o

 

En 2009 je vous roulerais tous dessus, et surtout sur Altus qui commence a me gonfler !!!!!! :ddr:

 

Quant a mic je suis mort de rire de la part d'un mec qui a pas fait un kilometre sur route en 2008 alors que sa brele n'attendais que ça... :ptdr:

 

 

Toute facon vous servez a rien vous comprenez rien enfin bref je ne sais pas pourquoi je perds mon temps a vous parler ! :pfff:

 

 

 

 

 

:tourne:

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:colere: :colere:

 

J'ai fait une petite saison car avec mon changement de taff pas de vacances ! :o

 

En 2009 je vous roulerais tous dessus, et surtout sur Altus qui commence a me gonfler !!!!!! :ddr:

 

Quant a mic je suis mort de rire de la part d'un mec qui a pas fait un kilometre sur route en 2008 alors que sa brele n'attendais que ça... :ptdr:

 

 

Toute facon vous servez a rien vous comprenez rien enfin bref je ne sais pas pourquoi je perds mon temps a vous parler ! :pfff:

 

 

 

 

 

:tourne:

 

 

mouahahahah comment il fait le véner :rs: :rs: :rs:

 

 

 

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Invité §STE482gU

 

mouahahahah comment il fait le véner :rs: :rs: :rs:

 

 

 

 

 

Je l'imagine tout rouge là ! :W

 

 

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Invité §ale773DW

J'ai pas trop perdu en anglais :beuh:

 

J'ai appellé R&G Racing parce que ma commandé était en retard.

Le gars a tout compris, m'a répondu et j'ai tout compris :beuh::coolfuck:

 

Je devrais recevoir mes pièces ce WE :fier:

 

Y'a une grille de radiateur (plus chère mais moins manouche que sur la précédente), le même support de plaque que sur la précédente, un garde-chaine en alu et des diabolos pour béquille d'atelier.

 

J'ai toutes les pièces pour mettre mes bracelets, les supports sont même déjà montés (j'ai profité qu'ils démontaient la fourche à la révision des 1000 pour changer les ressorts par des Bitubo pour les faire passer), manque plus que l'EMC qui ne devrait pas tarder à arriver et elle sera finie :rs:

 

Après, éventuellement, je mettrais peut-être les protections de carter GB Racing si je suis amené à faire de la piste (vu qu'avec l'achat de la Deauville, j'ai plus assez pour me prendre une ZX6R spécialement dédiée).

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