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Triumph Street Triple 675


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Invité §cle806Gb

Début septembre au nord de l'Ardèche, au détour d'un virage, je perds l'avant sur une plaque de gravillons inattendue et la vaillante street que j'ai depuis 2010 glisse sur une trentaine de mètre :ouin:

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 5236_b.jpg

 

Je m'en tire bien car rien n'est cassé, quelques des dermabrasions - malgré le cuir - qui ont déjà cicatrisé et des contusions.

 

L'expert a fixé son sort à "véhicule techniquement réparable et économiquement irréparable" car 4000€ de frais de remise en état (je passe sur l'estimation de la valeur de la moto avant accident ~3000€ :roll: )

 

J'ai récupéré "l'épave" le WE dernier grâce à un aimable prêt de remorque ( @dufranchot :rs: )

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 1bd1_b.jpg

 

et a première vue pour rouler il me faut au minimum:

- des phares

- un cligno

 

- un rétro

- redresser le guidon

- régler l'absence de contact lorsqu'on met la clé en position, et la concess' qui a initialement reçu la moto pense que c'est le compteur alors qu'il est juste légèrement rayé :??:

Esthétiquement, sont rayés : le bras oscillant, la coque arrière gauche, le carter alternateur, le levier d'embrayage, et le sélecteur est tordu

 

 

Administrativement, l'assistance juridique me dit que je n'ai pas le droit de rouler, d'un autre côté les textes de lois auxquels ils font référence (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020608894 + https://www.legifrance.gouv.fr [...] 020608894) indiquent que l'expert doit spécifiquement déclarer le véhicule "en état de circuler dans des conditions normales de sécurité ou non" ce qu'il n'a pas fait dans son rapport (il dit VEHIC. ECONOMIQUEMENT NON REPARABLE (VEI), VEHICULE TECHNIQUEMENT REPARABLE)

- quand je génère un certificat de situation administrative, je ne vois aucune opposition, donc le rapport de l'expert n'a pas encore été pris en compte.

 

Donc là j'attends de voir si je peux retourner sur route légalement... le CSA faisant foi :jap:

 

Car en faire une pistarde pure n'a pas d'intérêt pour moi, je vendrai les pièces...

 

 

T'es assuré comment ?

 

Tous risques ou au tiers ?

 

En fonction de ça ton assurance risque de faire bloquer la CG o

ou non... quoiqu'il y a quelques années les oppositions sur les CG moto et PL étaient gérées par les assurances uniquement (en gros ton assurance récupérait la CG mais pas de blocage en pref), là avec les derniers développements du SIV je sais pas...

 

En tout cas, si tu veux rouler sans problèmes, il te faut faire réparer la moto par un pro avec un suivi d'expert. Par contre tu peux quand même acheter de l'adaptable (guidon...), faire réparer/repeindre les pièces et monter de l'occasion alors qu'en principe l'expert a chiffré du neuf. Donc t'as peut-être moyen de rouler normalement pour un coût raisonnable. :bah:

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Invité §duf414fi

Début septembre au nord de l'Ardèche, au détour d'un virage, je perds l'avant sur une plaque de gravillons inattendue et la vaillante street que j'ai depuis 2010 glisse sur une trentaine de mètre :ouin:

 

 

Je m'en tire bien car rien n'est cassé, quelques des dermabrasions - malgré le cuir - qui ont déjà cicatrisé et des contusions.

 

L'expert a fixé son sort à "véhicule techniquement réparable et économiquement irréparable" car 4000€ de frais de remise en état (je passe sur l'estimation de la valeur de la moto avant accident ~3000€ :roll: )

 

J'ai récupéré "l'épave" le WE dernier grâce à un aimable prêt de remorque ( @dufranchot :rs: )

 

 

et a première vue pour rouler il me faut au minimum:

- des phares

- un cligno

 

- un rétro

- redresser le guidon

- régler l'absence de contact lorsqu'on met la clé en position, et la concess' qui a initialement reçu la moto pense que c'est le compteur alors qu'il est juste légèrement rayé :??:

Esthétiquement, sont rayés : le bras oscillant, la coque arrière gauche, le carter alternateur, le levier d'embrayage, et le sélecteur est tordu

 

 

Administrativement, l'assistance juridique me dit que je n'ai pas le droit de rouler, d'un autre côté les textes de lois auxquels ils font référence (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020608894 + https://www.legifrance.gouv.fr [...] 020608894) indiquent que l'expert doit spécifiquement déclarer le véhicule "en état de circuler dans des conditions normales de sécurité ou non" ce qu'il n'a pas fait dans son rapport (il dit VEHIC. ECONOMIQUEMENT NON REPARABLE (VEI), VEHICULE TECHNIQUEMENT REPARABLE)

- quand je génère un certificat de situation administrative, je ne vois aucune opposition, donc le rapport de l'expert n'a pas encore été pris en compte.

 

Donc là j'attends de voir si je peux retourner sur route légalement... le CSA faisant foi :jap:

 

Car en faire une pistarde pure n'a pas d'intérêt pour moi, je vendrai les pièces...

De rien :rs:

 

T'es assuré comment ?

 

Tous risques ou au tiers ?

 

En fonction de ça ton assurance risque de faire bloquer la CG o

ou non... quoiqu'il y a quelques années les oppositions sur les CG moto et PL étaient gérées par les assurances uniquement (en gros ton assurance récupérait la CG mais pas de blocage en pref), là avec les derniers développements du SIV je sais pas...

 

En tout cas, si tu veux rouler sans problèmes, il te faut faire réparer la moto par un pro avec un suivi d'expert. Par contre tu peux quand même acheter de l'adaptable (guidon...), faire réparer/repeindre les pièces et monter de l'occasion alors qu'en principe l'expert a chiffré du neuf. Donc t'as peut-être moyen de rouler normalement pour un coût raisonnable. :bah:

Il m'est arrivé sensiblement la même chose que Benz il y a quelques années, j'ai racheté l'épave et on m'avait dit que pour rerouler sur route il fallait la certification d'un expert avec remise de toutes les pièces cassées / frottées en OEM :dodo:

Je confirme que ma CG (que j'ai par ailleurs gardée) est bloquée en préfecture et que mon véhicule est donc gagée :jap:

 

Du coup avec ce que Benz m'avait dit je me suis dit qu'un jour j'aurais pu la remettre sur route... mais non :ddr:

De toute façon j'avais prévu d'en faire une brêle 100% piste :D

 

Tu devrais faire pareil Benz :cyp:

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Il m'est arrivé sensiblement la même chose que Benz il y a quelques années, j'ai racheté l'épave et on m'avait dit que pour rerouler sur route il fallait la certification d'un expert avec remise de toutes les pièces cassées / frottées en OEM :dodo:

Je confirme que ma CG (que j'ai par ailleurs gardée) est bloquée en préfecture et que mon véhicule est donc gagée :jap:

 

Du coup avec ce que Benz m'avait dit je me suis dit qu'un jour j'aurais pu la remettre sur route... mais non :ddr:

De toute façon j'avais prévu d'en faire une brêle 100% piste :D

 

Tu devrais faire pareil Benz :cyp:

la difference c'est que toi tu as été remboursé par l'assurance nan? :??: benz est au tiers... :bah:

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Invité §duf414fi

la difference c'est que toi tu as été remboursé par l'assurance nan? :??: benz est au tiers... :bah:

Oui j'étais TR :jap:

 

Mais ça change rien sur la finalité à savoir pas le droit de rouler avec un VEI sans repasser par la case expert ;)

 

Du coup le passage de l'expert alors qu'il est au tiers, c'est juste pour ça :??:

Car au tiers, responsable (en attendant le verdict de leur demande auprès de la direction des routes du département..on croise les doigts pour eux) et sans tiers identifié je vois pas l'intérêt d'expertiser la moto puisque pas de remboursement par l'assurance...

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Invité §nic584fC

Je l'ai branchée sur le feu arrière. Je l'avais branché direct sur la batterie au départ mais il y avait une faible décharge due au transformateur et ça vidait la batterie.

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Invité §mvr605vl

Bonsoir à tous :)

 

Après près de deux ans sans bécane pour raison indépendante de ma volonté, je vais enfin pouvoir en reprendre une. Du coup j’ai vu une Street Triple R de 2010, 10.000km « près » de chez moi.

 

Je viens donc à la pêche aux infos parce que mes connaissances de triumph sont assez limitées (hormis qu’ils font des motos magnifiques mais ça c’est une question de goût).

Quels sont les points « faibles » de la Street R? Que ce soit niveau mécanique, aspect pratique ou autre?

À combien je dois m’attendre niveau coût d’entretien ?

 

J’habite Bruxelles et je ferai principalement de la ville. Comme la plupart des motos, j’imagine que ce n’est pas son terrain de jeu préféré mais est-ce qu’elle s’en accommode quand même ?

 

Merci d’avance à tous :)

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Bonsoir à tous :)

 

Après près de deux ans sans bécane pour raison indépendante de ma volonté, je vais enfin pouvoir en reprendre une. Du coup j’ai vu une Street Triple R de 2010, 10.000km « près » de chez moi.

 

Je viens donc à la pêche aux infos parce que mes connaissances de triumph sont assez limitées (hormis qu’ils font des motos magnifiques mais ça c’est une question de goût).

Quels sont les points « faibles » de la Street R? Que ce soit niveau mécanique, aspect pratique ou autre?

À combien je dois m’attendre niveau coût d’entretien ?

 

J’habite Bruxelles et je ferai principalement de la ville. Comme la plupart des motos, j’imagine que ce n’est pas son terrain de jeu préféré mais est-ce qu’elle s’en accommode quand même ?

 

Merci d’avance à tous :)

Salut

 

je n'ai pas eu la chance d'avoir eu ou d'essayer cette génération. En ville mis à part un rayon de braquage un peu long sinon aucune difficulté ne devrait te perturber, ça reste une mob très maniable et légère. Je te souhaite de l'utiliser dans d'autres circonstances sinon faut prendre un scout ! :p

Coût d'entretien, "inutile" d'aller en concession sauf peut être pour le jeu aux soupapes tous les 20000km (500€) sinon une révision toute simple en garage c'est moins de 100€ et même moins si tu t'en charges. ;)

Sinon au niveau mécanique mis à part certains carters un peu gras RAS :D

10000 bornes en 9 ans c'est très peu. Regarde quand les pneus ont été changé la dernière fois parce que même si d'apparence ils sont bons si ils ont 5 ans prévois de les changer de même que le dernier entretien... les bases quoi...

 

:jap:

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Invité §b-b360ci

Tadaaaa, je me suis pris un Arrow ce matin pour remplacer mon Bodis qui est top, mais un peu trop sonore au goût de mon oreille droite! :cyp:

Je testerai ça une fois l'hiver reparti... pour de bon (il a neigé chez moi ce matin :biggrin: )

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Invité §b-b360ci

Au fait, personne n'a adapté le Arrow position basse de la street 2007 sur une 2013?

 

Je le trouve plus sympa que le phase 2:

 

DSCF5912.jpg

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C'est possible de renommer ce topic pour intégrer la 765 ? :)

J'ai vu qu'il y a désormais une prise usb sous la selle. Est-ce que quelqu'un sait quelle puissance elle fait ?

Assez pour recharger un portable ou une batterie de caméra. :ange:

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Invité §Nol310XI

Pour ceux que ça intéresse, RPM77 propose une Daytona non "officielle" sur base Street Triple 765.

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Invité §nic584fC

Autant attendre l'officielle! :o

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Invité §Nol310XI

Et a quand une dayto avec un vrai moteur, pas un truc de mobylette...

 

:D

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Et a quand une dayto avec un vrai moteur, pas un truc de mobylette...

firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Je suis pas sûr qu'ils aient prévu de sortir une sportive, c'est plus rentable.

Depuis que les roadsters ont des châssis de sportives beaucoup de gens en reviennent.

L'an dernier le conces. de Seynod m'a pourtant parlé d'un nouveau projet concernant la dayto. :)

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On peut utiliser n'importe quel ldr sur une Street ou il faut un truc spécifique ?

 

 

n'importe lequel ;)

 

firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

 

 

Ben quoi... un moteur qui dépasse les 950cm3 quoi :bah:

L'an dernier le conces. de Seynod m'a pourtant parlé d'un nouveau projet concernant la dayto. :)

 

 

Je valide, même source, même info.

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Invité §nic584fC

L'an dernier le conces. de Seynod m'a pourtant parlé d'un nouveau projet concernant la dayto. :)

Les mags moto UK (certains en tout cas :D ) harcèlent le personnel Triumph pour savoir, ils arrivent à avoir un sourire malicieux mais rien de plus pour l'instant et surtout rien d'officiel... et ça fait plusieurs mois que ça dure...

 

Alors le concessionnaire de Seynod qui en saurait plus... :W

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Ils ont arrêtés parce que le 675 ,'est pas compatible euro4...

 

Le 765 doit l'être, ils ont bien maintenu le roadster (en 3 versions). Si ça valait le coup ils auraient sorti la Daytona en même temps.

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Invité §Nic334gM

j'ai pour de bon laissé la SV pour la Street (2008)

 

j'aime beaucoup :

_les suspensions et partie cycle extra qui permettent d'envoyer du lourd dans un confort très correct

_la position de conduite impeccable (la selle un peu moins)

_le couple à tous les régimes, les reprises entre 4000 et 8000tr et le son qui va avec

_cette bouille terrible :) même si le cadre est plus torturé que celui de la Speed

 

j'aime moins :

_le rayon de braquage, mais c'est un détail

_la boite au vérouillage plus ferme que sur les japonaises, mais c'est un détail

_pas de place sous la selle et rien pour attacher un filet

_allez, je le tente : les hauts régimes plus frustrants que sur un 4 cylindres. Alors oui ça pousse jusqu'à 12000tr, mais vu qu'on est à 150 en seconde et plus de 180 en troisième, c'est pas plus utilisable que ma vieille CBR. Je sais, je risque le ban mais tant pis, j'assume :)

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Invité §Nol310XI

Faut prendre un gros twin bien coupleux, même en Macronie tu t'amuses :o

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j'ai pour de bon laissé la SV pour la Street (2008)

 

j'aime beaucoup :

 

_le couple à tous les régimes, les reprises entre 4000 et 8000tr et le son qui va avec

 

 

Boarf :ddr:

 

j'aime moins :

_le rayon de braquage, mais c'est un détail

 

 

C'est une sportive décarnée :bah:

 

_la boite au vérouillage plus ferme que sur les japonaises, mais c'est un détail

 

 

C'est une triumph :ddr:

 

_pas de place sous la selle et rien pour attacher un filet

 

 

C'est une moto moderne :ddr:

 

Et dire que samedi j'ai ramené un kebab, une barquette de frite sous la selle de la RSV... en plus du gilet jaune, de mes papiers...

 

IMG_20190601_201342734.jpg

 

_allez, je le tente : les hauts régimes plus frustrants que sur un 4 cylindres. Alors oui ça pousse jusqu'à 12000tr, mais vu qu'on est à 150 en seconde et plus de 180 en troisième, c'est pas plus utilisable que ma vieille CBR. Je sais, je risque le ban mais tant pis, j'assume :)

 

 

Ah ben ça.... Mais c'est tout le temps pareil, quelque soit la moto, dès que tu as un peu de watt...

 

Faut prendre un gros twin bien coupleux, même en Macronie tu t'amuses :o

 

 

Boarf... c'est pas mieux avec la RSV que la Dayto... Voir même pire !

Pas que le nombre de cylindre qui joue... mais tout le comportement du moulin

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Invité §Nic334gM

Faut prendre un gros twin bien coupleux, même en Macronie tu t'amuses :o

 

 

mvoui et non, ya d'autres choses qui rentrent en jeu

je m'amuse beaucoup, t'inquiète :)

la Thruxton ce sera pour dans quelques années. Mais je dois économiser un peu avant...

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Invité §nic584fC

_les suspensions et partie cycle extra qui permettent d'envoyer du lourd dans un confort très correct

Bien d'accord avec ça. Bon quand tu pousses vraiment sur chaussée un peu dégradée ça commence à bouger mais il faut déjà y aller pas mal. :W

_le couple à tous les régimes, les reprises entre 4000 et 8000tr et le son qui va avec

Justement je trouve qu'un des défauts de ce moteur c'est le manque de couple, les épingles un peu serrées si tu repars pas en première t'es coincé. :o

_la boite au vérouillage plus ferme que sur les japonaises, mais c'est un détail

J'ai connu bien pire, notamment sur Yamaha. :o

_pas de place sous la selle et rien pour attacher un filet

C'est petit effectivement sous la selle... par contre pour le filet si tu l'attaches "avec lui-même" (accroche avec accroche en-dessous) ça se fait quand même. ;)

_allez, je le tente : les hauts régimes plus frustrants que sur un 4 cylindres. Alors oui ça pousse jusqu'à 12000tr, mais vu qu'on est à 150 en seconde et plus de 180 en troisième, c'est pas plus utilisable que ma vieille CBR.

C'est un peu l'autre défaut de ce moteur je trouve qu'il a presque le caractère d'un 4 cylindres... faut vraiment tirer dedans pour que ça avance/relance.

Faut prendre un gros twin bien coupleux, même en Macronie tu t'amuses :o

Justement ce que je regarde pour la suivante. :D

Macronie ou pas tu peux toujours largement rouler et te faire plaisir... :W

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Bien d'accord avec ça. Bon quand tu pousses vraiment sur chaussée un peu dégradée ça commence à bouger mais il faut déjà y aller pas mal. :W

 

 

Bien régler les suspension... Souvent, elles sont trop raides ;)

Un tour chez Geomoto ou similaire, ça change tout. Quelque soit le moto (testé sur mes Dayto, RSV, RSV4..)

 

Justement je trouve qu'un des défauts de ce moteur c'est le manque de couple, les épingles un peu serrées si tu repars pas en première t'es coincé. :o

 

 

C'est un peu l'autre défaut de ce moteur je trouve qu'il a presque le caractère d'un 4 cylindres... faut vraiment tirer dedans pour que ça avance/relance.

 

 

Même 3 pattes, ça reste un 600 :bah:

Et le 3 pattes reste très proche du 4, quelque soit sa cylindrée.

 

Justement ce que je regarde pour la suivante. :D

Macronie ou pas tu peux toujours largement rouler et te faire plaisir... :W

 

 

Je valide :ddr:

Y compris en 1000 sportive... D'ailleurs, plus en 1000 qu'en 600... le couple :rs:

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Invité §Nic334gM

Justement je trouve qu'un des défauts de ce moteur c'est le manque de couple, les épingles un peu serrées si tu repars pas en première t'es coincé. :o

 

ya un petit supplément de couple et surtout de caractère à bas et mi-régime (même si chrono en main ça doit se jouer à rien du tout) qui suffit à faire mon bonheur ;)

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