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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Street Triple 675


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Invité §nic584fC

Mt09 pour moi les suspats sont clairement pas dans la meme cours

C'est ce que je lis partout, et les phases 2 sont hors budget. En SP ça aurait pu le faire.

Le 990 j’ai et c’est du tout bon en chassis et moteur, il y a le sd mais aussi smt et smr

Je n'entends que du bien sur cette moto, faut que je teste. SMR c'est aussi sur ma liste. :W

La brutale j’ai eu en 910 et c’est du tout bon, surtout le moteur qui est juste dingue... il y a les 4 pattes jap et il y a mv et ca n’a rien a voir

Tu confirmes alors? J'ai un peu peur de ne pas aimer les 4 cylindres mais si il n'est pas trop creux ça pourrait le faire...

 

Testé ne SMT, un régal, un vrai couteau suisse. Mais faut aimer le twin.

SMT c'est quand même plus orienté touring/longues étapes et ça ce n'est pas du tout dans les critères de ce que je cherche.

 

La 821 est vraiment sympa aussi... Plus jouet, et moins rigoureuse que la street je trouve.

Je n'ai essayé que le 939 c'est un vrai joujou tu fais le con en 5min. :W

 

Un truc de cochon... Mais trop brutal et explosif pour être agréable sur route.

A ce point? :D

Qu'est-ce que vous avez tous a vouloir enlever 1 dent ?

 

Perso si je réaccèle trop tôt en haut d'un col j'ai le cul qui glisse. en 1 bien sur mais aussi en 2 alors oui ça peut être un soucis de pression de pneu

Mets-toi dans une épingle qui grimpe bien, repars en 2, il ne va pas se passer grand chose tout de suite... le we dernier j'avais un 1290R aux fesses j'aurais bien pris une dent en moins en relance. :W

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Invité §nic584fC

si tu allonge un peu le budget, S1000R ou MT10

C'est plus allonger le budget là, c'est +50% :D

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Mets-toi dans une épingle qui grimpe bien, repars en 2, il ne va pas se passer grand chose tout de suite... le we dernier j'avais un 1290R aux fesses j'aurais bien pris une dent en moins en relance. :W

 

 

En meme temps, prendre une epingle en 2, c'est quoi l'interet ?

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Tu confirmes alors? J'ai un peu peur de ne pas aimer les 4 cylindres mais si il n'est pas trop creux ça pourrait le faire...

 

Faut essayer en full pour comprendre, ce moteur est un petard :rs:

 

SMT c'est quand même plus orienté touring/longues étapes et ça ce n'est pas du tout dans les critères de ce que je cherche.

 

Ouais c’est tres touring comme meule, mais c’est surtout un excellent sleeper... la panigale qui n’a pas pu suivre dans la vallee de l’eyrieux le week-end dernier devrait pouvoir te le confirmer :ddr: le 1290 un peu plus tard j’ai pas eu assez de watt pour le larguer par contre :cubitus: la mienne est mappé comme une sd histoire de recuperer les chevaux manquants en haut et l’allonge ;)

Mais là ou tu as raison c’est la polyvalence dingue de cette meule son seul inconvénient c’est son look en fait :lol:

En bref j’adore cette becane mais avec tes criteres et sans aucune considération de raison je prendrais une brutale 910s ou r :jap:

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SMT c'est quand même plus orienté touring/longues étapes et ça ce n'est pas du tout dans les critères de ce que je cherche.

 

 

 

Ouais c’est tres touring comme meule, mais c’est surtout un excellent sleeper... la panigale qui n’a pas pu suivre dans la vallee de l’eyrieux le week-end dernier devrait pouvoir te le confirmer :ddr: le 1290 un peu plus tard j’ai pas eu assez de watt pour le larguer par contre :cubitus: la mienne est mappé comme une sd histoire de recuperer les chevaux manquants en haut et l’allonge ;)

Mais là ou tu as raison c’est la polyvalence dingue de cette meule son seul inconvénient c’est son look en fait :lol:

En bref j’adore cette becane mais avec tes criteres et sans aucune considération de raison je prendrais une brutale 910s ou r :jap:

 

 

Le Touring version KTM, c'est pas vraiment celui de tout le monde :ddr:

 

 

A ce point? :D

 

 

Assez creux, explosif en haut, une partie cycle super agile et tu passes ton temps à essayer de garder la roue avant au sol...

 

Mets-toi dans une épingle qui grimpe bien, repars en 2, il ne va pas se passer grand chose tout de suite... le we dernier j'avais un 1290R aux fesses j'aurais bien pris une dent en moins en relance. :W

 

 

D'un coté, y'a une première aussi :bah:

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Invité §Nic334gM

Qu'est-ce que vous avez tous a vouloir enlever 1 dent ?

 

Perso si je réaccèle trop tôt en haut d'un col j'ai le cul qui glisse. en 1 bien sur

 

 

oui ben perso ça me fait suer de devoir passer la 1. Et c'est pas qu'une question d'épingles...

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oui ben perso ça me fait suer de devoir passer la 1. Et c'est pas qu'une question d'épingles...

 

 

Ben faut prendre une Honda DCT...

 

Sur une moto, la 1èere est un vrai rapport, prévu pour servir... Pas juste pour démarrer comme en caisse...

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Mets-toi dans une épingle qui grimpe bien, repars en 2, il ne va pas se passer grand chose tout de suite... le we dernier j'avais un 1290R aux fesses j'aurais bien pris une dent en moins en relance. :W

Y'a épingles et épingles . Sur routes bien étroites oui mais sinon ça m'arrive de rester en 2 perso

Sur petites routes, 1290 ou pas t'utilises 100ch et même si y'en a bcp de dispo en bas du compte tour, t'as 45 brides éléctro pour te détendre. :D

 

En meme temps, prendre une epingle en 2, c'est quoi l'interet ?

Pour éviter de faire disparaître les 600 RR derrière masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Ouais c’est tres touring comme meule, mais c’est surtout un excellent sleeper... la panigale qui n’a pas pu suivre dans la vallee de l’eyrieux le week-end dernier devrait pouvoir te le confirmer :ddr: le 1290 un peu plus tard j’ai pas eu assez de watt pour le larguer par contre :cubitus: la mienne est mappé comme une sd histoire de recuperer les chevaux manquants en haut et l’allonge ;)

Mais là ou tu as raison c’est la polyvalence dingue de cette meule son seul inconvénient c’est son look en fait :lol:

En bref j’adore cette becane mais avec tes criteres et sans aucune considération de raison je prendrais une brutale 910s ou r :jap:

Sympa ton 990 mais ça demande un temps d'adaptation quand même, la position est très touring mais la brèle et sportive en fait. :ange:

Mais pour les grand WE y'a pas photo VS une street par exemple..

 

Le Touring version KTM, c'est pas vraiment celui de tout le monde :ddr:

 

 

1290 GT et là on est bon. :sol:

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c'est vrai que le SMT entre le moteur qui cogne et les suspat' a grand debattement il faut prendre un peu de temps avant de bien l'emmener, surtout dans le rapide, dans le serré c'est tellement fun et facile que ca va bien tout de suite... enfin tant que on ne cherche pas un scalpel du train avant :ddr: C'est pas une meule pour emotifs qui n'aiment pas quand ca bouge quoi :W

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Invité §ale773DW

tant qu'à se comparer la taille du sboub, quelqu'un a pu comparer le moteur de la Street et la Daytona débridée ?

elle fait quand même une poignée de chevaux en plus !

 

pt1 je suis devenu un hooligan :ange:

 

 

J'ai pu... kif kif en bas, la street peut être un poil plus pleine, mais rien de transcendant, et la dayto qui allonge bien plus... La ou la street stagne, la dayto en remet une dernière couche quoi.

 

 

Sous 6000, idem entre Daytona décata et Street origine. Origine à origine, la Street part un poil mieux.

Quasi kif kif de 6000 à 10000. Après, là où la Street continue à monter franchement mais sans mieux, la Daytona se prend un petit coup de folie pour ne s'arrêter qu'un peu avant la zone rouge à 14.000 alors que la Street aura déjà déposer les armes vers 12.000trs.

Donc oui, les 22ch (en théorie) de plus sont bien là sur la Dayto, mais faut aller les chercher tout en haut, en accepter de perdre un peu tout en bas.

Bon le duo sur une street c'est pas ça... Déjà faut éviter la montagne et me concernant c'est compliqué. :D

 

 

Selle gel + triboseat, ça passe crème. Déjà fait des virées longues (plein) avec une passagère à l'époque où j'avais la mienne, y'a que après une virée de 700kms dans la journée qu'elle criait grâce :ddr:

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Invité §nic584fC

Faut essayer en full pour comprendre, ce moteur est un petard :rs:

C'est une piste qui me tente bien mais je me perds entre toutes les versions! :crazy: 800, 910, 989, 990, 1078, 1090...

En bref j’adore cette becane mais avec tes criteres et sans aucune considération de raison je prendrais une brutale 910s ou r :jap:

Une version de plus comme si j'avais besoin de ça... :o

Assez creux, explosif en haut, une partie cycle super agile et tu passes ton temps à essayer de garder la roue avant au sol...

Creux... le truc que je cherche à éviter. :sic:

Bon le duo sur une street c'est pas ça... Déjà faut éviter la montagne et me concernant c'est compliqué. :D

Pour le confort ou... le manque de couple? :bloup:

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C'est une piste qui me tente bien mais je me perds entre toutes les versions! :crazy: 800, 910, 989, 990, 1078, 1090...

910s c'est la 1ere en 910, meme look que la 910r et la 1078rr meme si l'equipement change (suspat', frein, jantes). La S est la moins "sportive" mais pour moi c'est la plus MV de toute car tout est propre a la marque sur cette moto: les etriers, les jantes et en coloris gris cadre rouge (original de la marque) c'est la plus belle :rs: pourquoi j'ai vendu la mienne :ouin:

la 910r sort quelques chevaux en plus mais rien de bien fou par contre elle a le couvre culasse rouge qui est un detail sympa.

La 1078rr est un monstre, si tu veux des sensation c'est celle ci qu'il faut prendre.

L'un des gros points noirs des 910 c'est le roulement de roue arriere (ou hub) qui doit obligatoirement avoir ete remplacé par un nouveau model (apparu en 2010 de memoire mais c'est a verifier), normalement toutes celles qui ont plus de 25000km ont du y passer :oui:

 

800 c'est le 3 pattes :ddr:

 

les autres c'est des 4 cylindres (989,990,1090) herités de la premiere generation avec un design un peu plus moderne, la 1090 a egalement un tres sal caractere, les autres je connais moins mais je ne pense pas qu'elles soient decevantes :W

 

Perso, nostalgie oblige, ca serait une 910s grise (car c'est la plus belle) et une 1078rr car c'est la plus couillue :jap:

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a mon avis, ca va rester en l'etat et tu pourras faire ce que tu veux de la moto... wait&see ;)

 

 

Eh ben pour l'instant (9 mois plus tard) tu as raison :rs:

 

Le certificat de situation administrative ne mentionne toujours aucune trace de l'accident, j'ai donc parfaitement le droit de rouler sur la voie publique :jap:

 

 

 

Et une street d'origine, une !

 

48053890822_01260a94b8_h.jpg

 

Pas de roadtrip en vue, mais l'été arrivant - on espère - sortir a Paris en deux-roue, ça commençait à nous manquer!

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Invité §nic584fC

Perso, nostalgie oblige, ca serait une 910s grise (car c'est la plus belle) et une 1078rr car c'est la plus couillue :jap:

Merci pour tout le résumé!! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

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Invité §Nic334gM

Et 25 ou 35% de puissance en plus ça se sent :W

D'autant qu'à l'époque ils collaient des 1ers rapports particulièrement long :oui: beaucoup de gens (moi inclus) changeaient le pignon de sortie de boite (quitte à fausser le compteur) pour compenser un peu :oui:

 

 

pour avoir passé le week-end sur ma vieille CBR soit disant lourde et poussive, je suis en désaccord total ;)

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Pour le confort ou... le manque de couple? :bloup:

Faut minimum les poignées passager. :D

Je viens de finir le rodage officiel de ma 765R (1600km) et je monte progressivement dans les tours au delà.

C'est un peu pousse au crime cet engin non ? :ddr:

Ca sent les montées à plus 10000trs ce WE ! :sol:

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Certains d'entre vous ont-ils un chargeur de type Optimate ?

J'ai une prise auxiliaire sur ma Street 765 et j'ai cru comprendre que les dernières Triumph ont le système Can-Bus sur cette prise.

J'arrive pas à savoir si l'Optimate 4 Can-Bus est compatible, ils ne parlent que de BMW.

J'ai rien trouvé de concluant sur internet.

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Certains d'entre vous ont-ils un chargeur de type Optimate ?

J'ai une prise auxiliaire sur ma Street 765 et j'ai cru comprendre que les dernières Triumph ont le système Can-Bus sur cette prise.

J'arrive pas à savoir si l'Optimate 4 Can-Bus est compatible, ils ne parlent que de BMW.

J'ai rien trouvé de concluant sur internet.

Oui j'ai.

Mais l’hiver dernier je me suis contenté de maintenir ma batterie à température ambiante et je l'ai mise en charge 48h avant de la remonter au printemps...

 

Quand tu dis prise auxiliaire, tu parles de l'USB sous la selle ?

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Oui j'ai.

Mais l’hiver dernier je me suis contenté de maintenir ma batterie à température ambiante et je l'ai mise en charge 48h avant de la remonter au printemps...

 

Quand tu dis prise auxiliaire, tu parles de l'USB sous la selle ?

 

Non, c'est une prise que tu peux ajouter sur la moto pour pouvoir brancher l'optimate sans avoir à enlever la selle.

A9828027 Auxiliary Power Socket.jpg

 

Via un câble comme ça :

A9930416 (2).jpg

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Invité §Nol310XI

Qu'est-ce que vous avez tous a vouloir enlever 1 dent ?

 

 

 

Même question. :W

Le 675 de courtoisie chez RPM77 a une dent en moins, je l'ai eu une journée fin juillet (révision de ma Street Twin) = c'est juste horrible :ddr: (je veux dire encore plus horrible que la version stock :cyp: )... C'est d'une brutalité sans nom, impossible de stabiliser la vitesse sans te taper des à-coups constants, déjà que le moteur est très vif d'origine, là ça devient impossible.

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Invité §Nic334gM

 

Même question. :W

Le 675 de courtoisie chez RPM77 a une dent en moins, je l'ai eu une journée fin juillet (révision de ma Street Twin) = c'est juste horrible :ddr: (je veux dire encore plus horrible que la version stock :cyp: )... C'est d'une brutalité sans nom, impossible de stabiliser la vitesse sans te taper des à-coups constants, déjà que le moteur est très vif d'origine, là ça devient impossible.

 

 

moi j'appèle surtout ça des à-coups d'injection. Pas trop de rapport avec le pignon, tu admettras :o

pour le coup la dent en moins sert à rien sur la 675, la 6è tirerait bien trop court. Je regrette juste que les rapports soient aussi rapprochés (seconde légèrement trop longue à mon goût)

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Invité §Nic334gM

j'ai roulé avec une passagère l'autre jour, et j'ai trouvé que ça allait très bien

elle a trouvé la selle confortable (comme quoi...)

la suspension arrière pompait un peu sur les gros appuis, mais pas réglée donc normal

surtout on sent bien le bénéfice du couple à mi-régime, même si c'est léger ça fait la différence. On est loin d'un 900 4 cylindres, hein... mais pour un 675, c'est appréciable

en plus la consommation sur un long trajet descend bien en dessous des 6L, sans se trainer

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Pourquoi donc ?

 

 

Aucunes évolutions, juste du marketing...

 

Rien de nouveau depuis des années (les street, la base est de 2007, les speed, 2002).

 

Le tout vendu a un prix d'or.

 

mais ils auraient tort de se priver, ça se vend... phénomène de mode...

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