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Triumph Street Triple 675


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La prochaine c'est plus de 500 balles pour la mienne :sic:

 

200€ pour la révision à 1 an. Et le mec me dit : "y'a rien de particulier, vidange, quelques vérification... "

1h30 de main d'œuvre : 100€ :L

 

Pas dit que les suivantes soient faites chez eux.

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200€ pour la révision à 1 an. Et le mec me dit : "y'a rien de particulier, vidange, quelques vérification... "

1h30 de main d'œuvre : 100€ :L

 

Pas dit que les suivantes soient faites chez eux.

ah c'est sur que ce n'est pas une revision de seche cheveux... :ddr:

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200€ pour la révision à 1 an. Et le mec me dit : "y'a rien de particulier, vidange, quelques vérification... "

1h30 de main d'œuvre : 100€ :L

 

Pas dit que les suivantes soient faites chez eux.

 

 

Va donc chez raph ;)

 

Tu vas diviser par deux et au moins, t'es sur que le job est fait et bien fait :bah:

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ah c'est sur que ce n'est pas une revision de seche cheveux... :ddr:

 

Pareil pour le jeu au soupapes, c'est moins cher sur les seches cheveux :W

 

Va donc chez raph ;)

 

Tu vas diviser par deux et au moins, t'es sur que le job est fait et bien fait :bah:

 

Je suis sous garantie encore, mais c'est clair que la prochaine je la fais ailleurs...

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Mais non mais non, t'es pas sur le topic SV non plus :o

 

 

Y'a un topic SV ?

 

Depuis que les djeunz n'achètent que des scoots et autres merdes 300cm3, les topics des vraies motos sont au cimetière :o

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Y'a un topic SV ?

 

Depuis que les djeunz n'achètent que des scoots et autres merdes 300cm3, les topics des vraies motos sont au cimetière :o

 

 

 

Ouais, tu vas pouvoir aller présenter ta merguezveille lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

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Bon j'vais être obligé de terminer mon coming out :ddr:

 

 

Donc pour tenir compagnie a ma Zero FXS, aux enduros, ... j'ai sauvé une pauvre street de son précédent propriétaire :o ( :coucou:@sebaba )

 

Je pense qu'elle a déjà du apparaitre dans les pages précédentes de ce topic, il 'agit donc d'une street 2013 équipée des éléments de la R, avec 2/3 trucs tuning pour compléter ( pot Remus, PSB -1dent, clicos a led, support de plaque, écopes repeintes au plastidip en mode roumain, ... ).

 

La voici avant que je la sauve de sa région parisienne d'origine :ddr:

 

 

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La brèle a 50000 bornes, tourne bien, et est plutôt propre. Comme elle roulait au quotidien par tous temps, il y'a quelques traces d'oxydation sur la visserie et sur les pieds de fourche/étriers. Il y'avait un peu d'entretien a faire dessus à l'achat: vidange, kit chaine, pneus.

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Pour le moment je n'avais pas trop roulé avec depuis que je l'ai achetée ( j'ai vidé un plein en ~6 mois :ddr: ) et comme un week end moto se profilait (la meteo qui en a décidé autrement) j'avais attaqué l'entretien

 

Au programme pneus ( un train de gpracer de piste qu'il me restait en stock )

 

 

 

 

2020-10-08 14_21_47-Clipboard.jpg

 

 

2020-10-08 14_22_11-Clipboard.jpg

 

 

Rien de bien compliqué mais ça m'a permis de constater un souci lors de la dépose de la roue avant, les disques de freins sont morts

 

Il y'a un jeu axial et radial énorme sur un des disques, renseignements pris auprès de pros qui font du redressage de roues, disques, etc... ce sont les logements des pions sur les frettes qui s'ovalisent, et il n'y a pas grand-chose à faire.

 

Donc commande express de disques chez Carpimoto pour tenir l'objectif de la sortie

 

Livraison en 3j, ~380€ les disques Brembo serie Oro, soit a peu près le prix des disques Brembo d'origine chez Triumph, qui sont de bien moins bonne qualité (mais plus légers de 300gr par disque :bah:).

 

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Du coup comme la roue était démonté, j'en ai profité pour sortir les bras de fourche et refaire la peinture des pieds de fourche, qui était en très mauvais état.

 

Un ptit coup de dégraissage/masquage ( j'ai a peine frotté au scotchbrite + acétone, restait plus beaucoup de peinture :ddr: )

 

2020-10-08 14_35_39-Clipboard.jpg

Un ptit coup de peinture

 

2020-10-08 14_36_15-Clipboard.jpg

et un ptit remontage :ddr:

 

2020-10-08 14_36_44-Clipboard.jpg

Puis vidange + filtre pour finir ( rien de particulier si ce n'est que la 300V ça coute une couille :ddr: )

 

On voit sur la dernière photo que la peinture des étriers est aussi abimée, mais ça va être réglé sous peu par un remplacement pour des nissin de ZX6r 2013.

 

Outre le fait qu'ils soient noirs et mieux intégrés a la brèle que ces verrues dorées, ils sont surtout monobloc et apporteront un meilleur freinage.

 

La vis de banjo n'étant pas au même endroit, j'ai commandé de nouvelles durites ( montage racing direct au MC ) et de la visserie titane ( vis d'étriers et de banjos )

 

 

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Les vis d'étriers sont en transit

 

Il restera le kit chaine a remplacer ( en pas de 520 et couronne +3 eu lieu du psb -1 ) , changer 2/3 vis oxydées, m'occuper des écopes et ... attendre le beau temps pour essayer tout ça :ddr:

 

 

Je pensais aux roulements de roues vu le kilométrage, mais ils sont bons, par contre les joints sont morts, il faudra que je les remplace

 

Voila, c'est tout pour l'instant ^^

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Propre :jap:

 

Par contre, Sebabite est vraiment toujours en vie ou c'était un fion ? :W

 

 

 

:ddr:

 

 

Nan nan nougatdur.gif.b1f4f4aee4ecfd6b10868365c460487d.gif c'est bien l'ex de sebabite lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.giffoggy211.gif.5339b02b28ab8a6af58b06ee425d353b.gif , mais maintenant qu'il roule en Deauville foggy211.gif.5339b02b28ab8a6af58b06ee425d353b.gif il n'a plus besoin de la street foggy211.gif.53cd4337c9a70b3ae135ec008d2d7a53.gif

 

Bon j'ai toujours pas reçu mes vis d'étrier wisi.gif.4ce138ce2c2ee89eb05ba302c8ce1ccd.gif , maque plus que ça pour monter les nouveaux étriers 442980918_byrenault.gif.6f91e66b838f2055b269445aca2aeacd.gif

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Pas mal en fullblack. :)

 

merci ^^

 

j'ai encore les écopes a refaire, les étriers a remplacer et je me tate pour la boucle arrière et les entourages de phare :ddr: ( et le feu arrière noir aussi :ddr: )

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Invité §nic584fC

Après je ne sais pas quel est ton objectif avec cette moto mais ça reste un modèle ultra-répandu avec plus de 50 000 bornes, je sais pas si c'est la meilleure idée d'investir beaucoup d'argent et de temps dedans... :D

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Pas d'objectif particulier, c'est une brèle pour faire une ou 2 sorties par an ( vu que je suis un peu limité en rayon d'action avec mon supermot électrique qui me sert au quotidien :ddr: )

 

Elle a un peu de bornes mais elle est globalement propre et suivie, donc la je lui fais juste ce qu'il y'avait a faire en entretien, 2/3 petites améliorations pas ruineuses et vu le kilométrage annuel moyen qu'elle va faire elle sera surement moins kilométrée que ces sœurs dans 3 ans :lol:

 

 

Bon y'a juste les disques qui n'étaient pas prévus dans le plein d'entretien, mais ça reste raisonnable.

Les freins c'est motivé a la fois par la peinture abimée des étriers et par la sensation spongieuse au levier, principalement causé par les étriers en 2 parties.

Le kit chaine va être a faire, donc autant prendre un truc optimisé

Le reste (pneus, vidange, ... ) c'est du courant

 

Sinon j'ai reçu mes boulons d'étriers :rs: , j'vais pouvoir attaquer le montage des nouveaux freins :coolfuck:

 

 

 

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2020-10-12 08_39_36-Clipboard.jpg

 

Et ils passent bien dans les étriers, pas besoin de les repercer :ddr:

 

Les boulons sont en 10 mais la partie non filetée sur les boulons d'origine fait 10,1mm, ça passe dans les étriers Nissin de street R mais pas dans les Nissin de ZX6R, la les nouveaux boulons font bien 10mm de diamètre sur toute la longueur

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